Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La roue tourne (vite) au point mort

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La roue tourne (vite) au point mort Empty La roue tourne (vite) au point mort Jeu 26 Mar 2009, 14:24

Invité

Anonymous
Invité

Salut-t-a tous!!!!!!


Voilà, moi mon truc, c'est que ma roue arrière tourne super vite au point mort, au point que je tenterai pas de l'arrêter à la main. On voit presque plus les bâtons!!!!!!! En même temps on entend distinctement un léger grondement dans la boîte (ce qui va pas vous aider beaucoup vu qu'un léger ronronnement est normal.....).
Cependant quand je la bloque avec le pied, il n'y a aucun changement de régime moteur, et quand je débraye la roue s'arrête.

Comme huile j'ai de la 80W90 basique.

La boîte fût révisée chez BMW Quimper (Lennez) il y a 1000 / 1500 bornes.

Quelle pourrait être, selon vous, la cause? ou est-ce normal?

JE tâcherais de vous mettre une vidéo, si j'y arrive....

V+

Boxer Man

Boxer Man
Jeune padawan
Jeune padawan

deja ,verifie si ton ralenti se stabilise aux alentours de 1000 /1100 tours et ce regulierement

regarde si une gaine n'est pas sortie de son logement pres des carbus

il est normal que la roue tourne au ralenti mais pas si vite que tu le dis et on entend un ronronement qui disparait quand tu debrayes

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour la réponse.

Mon ralenti est à environ 800 trs/min moteur tiède, plutôt 950 à 1000 trs/min moteur chaud.

V+

R80RT/1 modèle 1985

Boxer Man

Boxer Man
Jeune padawan
Jeune padawan

c'est bon donc tout doit etre normal et la viscocite de l'huile est bonne

Invité

Anonymous
Invité

OK merci.

Mais je vais quand même essayer de faire la vidéo, c'est impressionant !!!

V+

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Si tu as remarqué le phénomène moteur froid, ça semble normal. L'huile de boîte n'étant pas encore en température la roue est entraînée par l'inertie da la pignonnerie de boîte, encore plus si la température extérieure n'est pas très élevée.
A chaud ça n'a plus tendance à le faire

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est exactement le même problème et tu auras la solution :

https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-2v-f3/roue-arriere-entrainee-au-point-mort-t20153.htm

Invité

Anonymous
Invité

merki !!!


Mais c'est bon, je suis rassuré, j'ai été faire un petit tour tout à l'heure (100 bornes.... sous la flotte Very Happy y a des masos partout !!!) et en revenant je me suis arrêté à Quimper chez BM', le mécano a été faire un tour avec, à regardé et n'a rien trouvé d'anormal... donc c'est moi qui cloche, mais j'ai pas trouvé de concess' .... :ptdr:

Merci pour le lien, je vais aller voir ça!!

V+

Invité

Anonymous
Invité

Salut Oggy

Intéressant ton lien!!!
Effectivement, je crois que je vais aller au point vert du coin m'acheter quelques litres de 75/90 ou 80/140, un truc dans le genre version poids lourd, ça devrait être un peu mieux!!

Effectivement, j'ai aussi eu quelques faux points morts et la 3 qui a sauté au début d'un dépassement, je te dis pas l'angoisse!!!!!

Y a urgence, là!!!! Pis je vais aussi monter les freins avant d'une R100RT/1, double disques...

V+ et merci encore à tous!!

10La roue tourne (vite) au point mort Empty Re: La roue tourne (vite) au point mort Jeu 26 Mar 2009, 17:23

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour avoir fait le tour de pas mal de revendeurs de pièces auto, je te conseille d'aller directement chez les revendeurs réparateurs de matériel agricole, ou poids lourds.

C'était introuvable ailleurs, ou sinon de Karibou 75, il l'avait acheté en Allemagne chez Louis.de je crois, mais tu en auras à moins cher chez les revendeurs agricole je pense.



Dernière édition par Oggy le Jeu 26 Mar 2009, 17:25, édité 1 fois

11La roue tourne (vite) au point mort Empty Re: La roue tourne (vite) au point mort Jeu 26 Mar 2009, 17:25

Invité

Anonymous
Invité

OK, moi je pensais au Point Vert, ou un truc comme ça, sinon je connais une adresse pour de la fourniture industrielle... ou alors je vois avec mes voisins, 3 tracteurs à 2 !!!!

V+

12La roue tourne (vite) au point mort Empty Re: La roue tourne (vite) au point mort Jeu 26 Mar 2009, 17:27

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dans ce cas là, vois direct avec tes voisins en plus vu la quantité qu'il faut...

13La roue tourne (vite) au point mort Empty Re: La roue tourne (vite) au point mort Jeu 26 Mar 2009, 17:28

Invité

Anonymous
Invité

C clair, je vais voir ça d'ici le week end, ils sont pas facile à choper ceux là!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum