Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 - Roue qui tourne au point mort

+8
Bubu26
MICK25
aduventre
SEGAFREDO
combi72
Freddy29
BM92
Vert Olive
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75 - Roue qui tourne au point mort Empty K75 - Roue qui tourne au point mort Mer 2 Déc 2015 - 21:26

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai remarqué que lorsque je mets la moto en route sur la béquille centrale, au point mort, avec du "starter", la roue arrière est entraînée et se met à tourner (pas bien vite et pas bien longtemps, mais tout de même).
Ce n'est un simple phénomène de vibrations car si je l'arrête, je sens bien une résistance.
Est-ce pareil sur vos motos ? scratch

2K75 - Roue qui tourne au point mort Empty Re: K75 - Roue qui tourne au point mort Mer 2 Déc 2015 - 21:30

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

C'est très fréquent, ne t'inquiète pas :wink:

3K75 - Roue qui tourne au point mort Empty Re: K75 - Roue qui tourne au point mort Mer 2 Déc 2015 - 21:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est même plutot bon signe (pas trop de jeu dans la boite)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75 - Roue qui tourne au point mort Jura_218

4K75 - Roue qui tourne au point mort Empty Re: K75 - Roue qui tourne au point mort Mer 2 Déc 2015 - 23:16

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

OK, merci pour vos commentaires :bien: :wink:
Il m'avait semblé remarquer cela aussi sur la moto de Freddy en septembre dernier à Tronçais.

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pareil. Normal en même temps...

http://combi72.free.fr

6K75 - Roue qui tourne au point mort Empty Re: K75 - Roue qui tourne au point mort Jeu 3 Déc 2015 - 19:50

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Par contre si ça le fait avec la roue avant c'est problématique ... non je ne pourris pas le sujet ... aïe pas la tête ... :siffle: :dehors:

7K75 - Roue qui tourne au point mort Empty Re: K75 - Roue qui tourne au point mort Jeu 3 Déc 2015 - 22:13

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci pour ton aide, Sega :matrak: :ptdr:

8K75 - Roue qui tourne au point mort Empty Re: K75 - Roue qui tourne au point mort Ven 4 Déc 2015 - 11:06

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Freddy29 a écrit:c'est même plutot bon signe (pas trop de jeu dans la boite)

C'est plus que bon :bien: :bien:

9K75 - Roue qui tourne au point mort Empty Re: K75 - Roue qui tourne au point mort Ven 4 Déc 2015 - 11:35

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bjr
Je me souviens année 1982 je crois, hiver tres froid ma voiture avait avancée d'une vingtaine de cm au point mort!!! Viscosité de l'huile de boîte à température très basse oblige...

10K75 - Roue qui tourne au point mort Empty Re: K75 - Roue qui tourne au point mort Ven 4 Déc 2015 - 13:16

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

aduventre a écrit:
Freddy29 a écrit:c'est même plutot bon signe (pas trop de jeu dans la boite)

C'est plus que bon :bien: :bien:

Comme quoi ces anciennes machines tiennent bien le coup après bientôt 200 000 km :wink:

11K75 - Roue qui tourne au point mort Empty Re: K75 - Roue qui tourne au point mort Ven 4 Déc 2015 - 13:42

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Vert Olive a écrit:Comme quoi ces anciennes machines tiennent bien le coup après bientôt 200 000 km  :wink:

Hormis les problème d'usures habituelle si elles sont bien entretenue lles ne posent aucun problèmes

12K75 - Roue qui tourne au point mort Empty Re: K75 - Roue qui tourne au point mort Dim 6 Déc 2015 - 23:24

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...c'est méme le principe du visco-coupleur des ( desormais anciennes)
boîtes automatiques Rolling Eyes

13K75 - Roue qui tourne au point mort Empty Re: K75 - Roue qui tourne au point mort Dim 6 Déc 2015 - 23:48

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je dirais plutot "convertisseur de couple" pour les boîtes automatiques le visco entrainait le ventilo ou le pont avant des bm serieX 4X4. Mais le principe reste presque le meme, roue à aubes et huile pour le premier, disques percés et silicone pour l'autre.

14K75 - Roue qui tourne au point mort Empty Re: K75 - Roue qui tourne au point mort Lun 7 Déc 2015 - 9:50

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:bien:  si on pinaille ; on peut dire que le visco-couplage est le nom générique du principe qui régit le convertisseur de couple . Ce dernier convertit une forme d'énergie en une autre ( là ; une pression d'huile en force mécanique ) mais les deux systémes que tu cite restent des visco-coupleurs á la base
:Cool: :Cool:

15K75 - Roue qui tourne au point mort Empty Re: K75 - Roue qui tourne au point mort Lun 7 Déc 2015 - 11:48

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

moi je dirais un convertisseur de couple hydraulique :laughing:  :ptdr: :wink:

16K75 - Roue qui tourne au point mort Empty Re: K75 - Roue qui tourne au point mort Lun 7 Déc 2015 - 15:44

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

oui c'est normal , pas d’inquiétude !
ta machine réagit bien .........

17K75 - Roue qui tourne au point mort Empty Re: K75 - Roue qui tourne au point mort Lun 7 Déc 2015 - 19:50

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

petite question,dans les mêmes conditions, quand tu freines , ça coupe le moteur ???


_____________________________
K75 - Roue qui tourne au point mort Mousta10 K75 - Roue qui tourne au point mort Idf10K75 - Roue qui tourne au point mort Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

18K75 - Roue qui tourne au point mort Empty Re: K75 - Roue qui tourne au point mort Lun 7 Déc 2015 - 21:18

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

normalement NON ...........mais c'est une bonne question que tu lui pose ! :bien:

19K75 - Roue qui tourne au point mort Empty Re: K75 - Roue qui tourne au point mort Lun 7 Déc 2015 - 22:09

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Pas faux!!
Dans le temps on imageait cela avec le bol de mayonnaise..
Si tu fait tourner la fourchette (ou la cuillère, je suis pas sectaire!!) tout doucement, le bol ne bouge pas. et si tu tourne vite, le bol tourne aussi..
C'est avec cette image là que j'ai compris le truc...
C'est ça le visco-coupleur si j'ai bon..

20K75 - Roue qui tourne au point mort Empty Re: K75 - Roue qui tourne au point mort Lun 7 Déc 2015 - 22:13

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bien vu  Stéphane
C'est exactement comme cela que je l'explique aux stagiaires, si tu ne tiens pas le bol celui-ci tourne.

21K75 - Roue qui tourne au point mort Empty Re: K75 - Roue qui tourne au point mort Lun 7 Déc 2015 - 22:18

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Il n'y a qu'avec des truc comme ça que je comprends comment ça marche... Dès qu'on me sors des formules je me barre en courant!!

22K75 - Roue qui tourne au point mort Empty Re: K75 - Roue qui tourne au point mort Lun 7 Déc 2015 - 22:21

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un peu normal mais surtout plus agréable pour un debutant

23K75 - Roue qui tourne au point mort Empty Re: K75 - Roue qui tourne au point mort Lun 7 Déc 2015 - 22:24

StefK

avatar
En rodage
En rodage

Ben l'ennuis, c'est que normalement je le suis plus trop... débutant!

24K75 - Roue qui tourne au point mort Empty Re: K75 - Roue qui tourne au point mort Lun 7 Déc 2015 - 22:36

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne parlais de toi Stéphane, juste en général et quelle que soit la discipline.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum