Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Evolution R1200ST

+14
O2Termes
pompom
nine
windie
Jean-Marc
Sophie
dafyduc32
cab
rs 25
R1154R
fredv2
JamnaST
Décédé : Le Xav' 34
Gef
18 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Evolution R1200ST Empty Evolution R1200ST Ven 11 Fév 2011 - 19:16

Gef

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Pourriez vous me dire depuis sa sortie s'il y a eu des changements importants entre les différents modèles de 2005 à 2008 et s'il faut privilégier un modèle plutôt qu'un autre.
merci

Gef

2Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Sam 12 Fév 2011 - 14:27

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

le 2005 que j'avais étais muni de l'assistance électrique au freinage, comme les autres modèles de R de ce millésime me semble-t'il.

3Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Sam 12 Fév 2011 - 16:48

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Grosse évolution en 2007, la chaîne de montage est arrêtée !

Evolution R1200ST 10488

4Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Dim 13 Fév 2011 - 0:18

Gef

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Le Xav' 34 a écrit:le 2005 que j'avais étais muni de l'assistance électrique au freinage, comme les autres modèles de R de ce millésime me semble-t'il.

Bonsoir,

C'était un peu à ça que je pensais car la 1200 RT que j'avais n'avait plus d'assistance freinage ( qui posait quelques pb de batterie et était trop violent)
et elle avait été produite en octobre 2006 et je me demandais si c'était pareil pour les 1200 ST.

Gef

5Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Dim 13 Fév 2011 - 8:51

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Les modèles 2008 disposent en option de l"ASC (anti-patinage) et RDC ( affichage de la pression des pneus)

6Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Dim 13 Fév 2011 - 17:33

R1154R

R1154R
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je viens d'acheter (hier) un modèle 2008, je dispose de ABS Intégral, ESA, RDC génial, c'est une moto fantastique et très agréable à conduire, même sous la pluie.

J'avais une R1150r, ce n'est pas du tout la même chose.

Une petite photo.

[img]Evolution R1200ST Dscn1110[/img]

7Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Dim 13 Fév 2011 - 18:01

Gef

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

En plus elle est superbe en noir...

Gef

8Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Dim 13 Fév 2011 - 21:07

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai la meme !!!!!!! (avec bulle noire et sans rds)
(la st "la meilleures d'entre nous")
bienvenue au club

9Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Dim 13 Fév 2011 - 21:15

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Evolution R1200ST U22009113

10Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Dim 13 Fév 2011 - 21:32

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bof, elle sont .....simples Smile

11Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Dim 13 Fév 2011 - 21:50

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

nan !
sobres !

12Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Lun 14 Fév 2011 - 10:41

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

A GEf : si tu peux et trouve (!) je te conseille une ST à compter de 2007, fabriquée sans l assistance electrique: c'était violent , pas fiable - si HS =1500E le bloc - obligatoire car plus que le freinage dit résiduel). Je crois qu'il y a une une amélioration sur les pignons de boite.. Elles sont rares car la chaine de fabrication a été stoppée pour faire place à la RT - cause volume de vente - puis reprise de la fabrication en 2008. Ca freine trés bien sans l assitance... Je te conseille l'ABS car c'est un argument pour le revente...Perso j ai ESA, c'est pratique si tu alterne solo/duo et les divers modes se sentent bien au guidon ( l ammorto avant se régle en hydraulique seleument avec l arriére ). Je sais qu'il y a eu quelques soucis de blocage sur les premiers modéles, et si la moto a des bornes , attention au prix du remplacement (!)
Pour l anti patinage et controle de pression des pneux, ce n'est pour moi pas utile : en plus cela augmente le temps de la chek liste au démarage, car l' ordi passe les uns aprés les autres toutes les fonctions...t as le temps de mettre casque et gants !
La mienne est noire comme celle de r1150r54 et de 2007. Je viens aussi d'une R1150R (un peu modifée....) J'ai un guidon plat que je vais peu être démonter, et sans doute repeindre en bicolore la moto......
RS25 c est quoi ta bulle ? une ERMAX noir clair ???

13Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Lun 14 Fév 2011 - 11:04

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

D'accord avec toi a ceci près :
le contrôle de la pression : très pratique en cas de crevaison lente. Par contre, vérifier l'étalonnage avec un manomètre utilisé habituellement.

L'anti patinage permet d'accélérer comme un goret en sortie de courbe sur des raccords de chaussée bien pourris (c'est du vécu) sans se mettre au tas.

14Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Lun 14 Fév 2011 - 11:48

Sophie

Sophie
Membre a vie
Membre a vie

r1150r54 a écrit:Je viens d'acheter (hier) un modèle 2008, je dispose de ABS Intégral, ESA, RDC génial, c'est une moto fantastique et très agréable à conduire, même sous la pluie.

J'avais une R1150r, ce n'est pas du tout la même chose.

Une petite photo.

[img]Evolution R1200ST Dscn1110[/img]
Félicitations pour cette belle acquisition Evolution R1200ST 550381 Elle est magnifique et tu vas te faire plaisir avec cette moto Evolution R1200ST 701217

15Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Lun 14 Fév 2011 - 11:51

Sophie

Sophie
Membre a vie
Membre a vie

fredv2 a écrit:D'accord avec toi a ceci près :
le contrôle de la pression : très pratique en cas de crevaison lente. Par contre, vérifier l'étalonnage avec un manomètre utilisé habituellement.

L'anti patinage permet d'accélérer comme un goret en sortie de courbe sur des raccords de chaussée bien pourris (c'est du vécu) sans se mettre au tas.
Ah quand même Evolution R1200ST 719802 La totale...Evolution R1200ST 855560

16Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Lun 14 Fév 2011 - 13:38

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

belle moto Evolution R1200ST 550381

17Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Lun 14 Fév 2011 - 18:46

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ben je sais pas si c'est une ermax ma bulle ?

18Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Lun 14 Fév 2011 - 19:02

Gef

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

[quote= J'ai un guidon plat que je vais peu être démonter, et sans doute repeindre en bicolore la moto......[/quote]

Merci bien pour toutes ces informations. Pour le guidon plat est ce que c'est vraiment plus confortable ? Je crois que le guidon d'origine peut aussi se remonter...

Gef

19Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Lun 14 Fév 2011 - 19:37

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

oui, deux positions pour les demi-guidons d'origine.
la position basse est plutôt sport

20Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Lun 14 Fév 2011 - 19:41

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Gef a écrit:... Pour le guidon plat est ce que c'est vraiment plus confortable ? Je crois que le guidon d'origine peut aussi se remonter...

Gef


... après avoir été démonté ... oui ! Evolution R1200ST 962374

Perso, je trouve que le guidon d'origine, deux bracelets, est parfaitement adapté au pilotage que demande (ou induit ?) la machine, légèrement basculé sur l'avant. Il est réglable sur 3,5 cm en 3 positions, comme le saute-vent, 3 positions également.
Evolution R1200ST Img10
... alors, le remonter, non, il faut plutôt dire qu'il peut s'abaisser sous le té supérieur, pour un pilotage encore plus actif ... ou pour les petits gabarits ...

Perso, 1,73 m - 78 kg équipé (taille mannequin idéale Evolution R1200ST 63607 ), c'est selle position haute, bracelets à mi-hauteur et saute-vent bas ou mi-hauteur.

Pour les longs trajets, je remonte les poignées (3" 75 centième par côté !).

Pilotage, le guidon ne sert qu'à positionner les poignées, leviers et comodos, le guidage se fait "au corps", à l'assiette (ça évite de vilipender les pneus parce que la moto "tombe" dans les virages ... Evolution R1200ST 63607 ).

21Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Mar 15 Fév 2011 - 10:13

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:Pilotage, le guidon ne sert qu'à positionner les poignées, leviers et comodos, le guidage se fait "au corps", à l'assiette (ça évite de vilipender les pneus parce que la moto "tombe" dans les virages ... Evolution R1200ST 63607 ).

D'accord avec toi, il ne faut pas s'appuyer de tout son poids (charger l'avant) quand on pilote une BM (sauf probablement la S1000RR), cela implique donc un effort conséquent au niveau dos/ventre si le guidon est situé bas ! D'où le guidon superbike ...

22Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Mar 15 Fév 2011 - 10:14

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Sans parler des manœuvres à basse vitesse, évidemment plus aisées avec un guidon plus proche, plus haut et plus large !

23Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Mar 15 Fév 2011 - 11:34

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

windie a écrit:Sans parler des manœuvres à basse vitesse, évidemment plus aisées avec un guidon plus proche, plus haut et plus large !

... ben faut faire le calcul proportionnel ... combien de ... mètres de manoeuvres à basse vitesse comparés aux km de bonheur sur les routamotards ...

... et là un détail peut aussi peser dans la balance (pas celle de la justice, elle est fausse !) ... la position des bracelets d'origine met les mains complètement à l'abri du flux aérodynamique (tu le remarques surtout si tu sors une main !) ... plus, plus, plus ... ça doit jeter un froid sur les mimines et contrarier le travail des poignées chauffantes ... pas bon pour l'écologie !

... tu m'diras, à 50 km/h ... c'est pas très conséquent ! Evolution R1200ST 63607

24Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Mar 15 Fév 2011 - 13:08

nine

nine
En rodage
En rodage

Un peu hors sujet... profitant d'une immobilisation forcée (épaule cassée"sans moto"), j'ai appliqué une petite évolution de ma st.
J'ai démonté le carénage pour un nettoyage plus complet, nettoyage filtre Kn, vidange boîte.....
et j'ai profité du démontage pour la repeindre en partie.
J'ai gardé une partie du gris d'origine (phare et espace poignées) et fait remplacer la couleur bleue d'origine par un gris assez foncé
Je suis content du résultat, mais je n'ai pas encore la possibilité physique de la sortir, donc la photo n'est pas terrible...
Evolution R1200ST St_pei10

25Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Mar 15 Fév 2011 - 13:24

Sophie

Sophie
Membre a vie
Membre a vie

En tous les cas, le résultat est convainquant ! Elle est superbe repeinte de cette façon.
Il doit te tarder de la sortir prendre l'air maintenant Evolution R1200ST 34830
Je te souhaite un bon rétablissement Evolution R1200ST 952919

26Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Mar 15 Fév 2011 - 14:12

R1154R

R1154R
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

.. et là un détail peut aussi peser dans la balance (pas celle de la justice, elle est fausse !) ... la position des bracelets d'origine met les mains complètement à l'abri du flux aérodynamique (tu le remarques surtout si tu sors une main !) ... plus, plus, plus ... ça doit jeter un froid sur les mimines et contrarier le travail des poignées chauffantes ... pas bon pour l'écologie !


Je suis d'accord, la forme du carénage sur la ST protège très bien les mimines, je suis en gants d'été depuis que je l'ai.

Alors qu'avec les protèges mains sur la R1150R, j'avais le gants demi-saison.

Changer de guidon doit aussi changer cet aspect là.

27Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Mar 15 Fév 2011 - 15:51

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Reste plus qu'à investir dans des manchons ou des protèges-mains ... Evolution R1200ST 63607

28Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Mar 15 Fév 2011 - 20:32

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tres classe la peinture de nine !

29Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Mar 15 Fév 2011 - 21:04

Sophie

Sophie
Membre a vie
Membre a vie

rs 25 a écrit:tres classe la peinture de nine !
Je suis d'accord. C'est très réussi :bien:

30Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Mar 15 Fév 2011 - 21:17

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

c est vrai pas degeut du tout :bien:

31Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Mar 15 Fév 2011 - 21:22

nine

nine
En rodage
En rodage

Merci, bien sympas vos commentaires.

Bonne route à tous

32Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Mer 16 Fév 2011 - 18:21

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

r1150r54 a écrit:Je viens d'acheter (hier) un modèle 2008, je dispose de ABS Intégral, ESA, RDC génial, c'est une moto fantastique et très agréable à conduire, même sous la pluie.

J'avais une R1150r, ce n'est pas du tout la même chose.

Une petite photo.

[img]Evolution R1200ST Dscn1110[/img]



Splendide et toutes les qualités d'efficacité BMW motorrad

33Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Jeu 17 Fév 2011 - 12:54

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Concernant le guidon plat : perso la position d origine ne me déplait pas, mais j ai acheté la moto ainsi équipée. donc dans un premier temps, je prends du temps pour tester.. Evidement la position est presque droite, et me rapproche de celle de la R1150R. Toutefois le guidon est moins large, donc moins d 'appuit du vent(bulle origine) et pas de soucis pour les mains (j ai roulé à -2,5° en gant hivers et poignées à donf, ça passe!) . Bien sur la moto est beaucoup plus manoeuvrable du fait du bras de levier, sur petite route c'est notable.. Attention aux manoeuvre sserrée s car on est trés vite en butée de direction et cela surprend ! Je pense que lorsque le pneu av est usé ce doit être un +, car cette moto y est trés sensible... Avec une sacoche réservoir + hte, c'est mieux aussi car + de place ..
mais la position n'est plus du tout sport...il existe un kit qui permet de passer le guidon origine au dessus du té origine et ainsi de garder les bracelets avec 3 à 4 cms d e+ en hauteur

http://www.boxer-design.de/es/detail.asp?ID=11&pID=376

34Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Jeu 17 Fév 2011 - 13:06

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

dafyduc32 a écrit:... Avec une sacoche réservoir + hte, c'est mieux aussi car + de place ..
mais la position n'est plus du tout sport...

Evolution R1200ST Dscn1210

On s'habitue à tout !

J'ai parcouru des milliers de km dans cette configuration, sans éviter les villes (au contraire) et en privilégiant les iti' tortueux ... c'est juste un peu gênant pour faire le plein!

La question est, faut-il s'habituer à la machine ou adapter la machine à ses habitudes ?

NB. Une petite remarque au passage, sur la photo, la St avait env 7/8.000 km, je roulais avec selle en position basse, passé les 10.000, avec l'assouplissement du siège (de la moto, pas le mien ! ), je privilégie la position haute.

35Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Sam 19 Fév 2011 - 20:50

Gef

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci bien pour vos conseils et avis et bon WE. On a une virée demain à la journée mais j'ai bien peur que ce soit "humide".

Gef

36Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Sam 19 Fév 2011 - 20:57

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

même humide cela passe . Bonne route !!

37Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Lun 2 Mai 2011 - 13:06

Etienne S

Etienne S
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,

Toujours en recherche de ma futur ST, je suis entre deux ou trois models, deux 2005 et une 2007.
Quelles sont les différences sachant quelles sont toutes équipées de la bagagerie complète.

Merci pour vos conseils.

A+

38Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Lun 2 Mai 2011 - 13:56

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je les trouve toutes belles les bm, elles me font toute envie

39Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Lun 2 Mai 2011 - 13:57

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Il me semble que les tous derniers modèles ont abandonné le freinage assisté électriquement.

certaines options sont apparus sur les derniers modèles : pression des pneus, anti-patinage mais après 2007 je crois.


40Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Lun 2 Mai 2011 - 21:46

Oliv

avatar
Apprenti

Etienne S a écrit:Salut,

Toujours en recherche de ma futur ST, je suis entre deux ou trois models, deux 2005 et une 2007.
Quelles sont les différences sachant quelles sont toutes équipées de la bagagerie complète.

Merci pour vos conseils.

A+



Et une ST de plus dans la région Nantaise, bienvenue au club.

41Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Lun 2 Mai 2011 - 23:25

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

le freinage assisté, le must !!! une seule main pour piloter, avec l'autre tu peux ......faire ce que tu veux !!! :laughing:

42Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Mar 3 Mai 2011 - 13:56

Etienne S

Etienne S
Jeune padawan
Jeune padawan

Oliv a écrit:
Et une ST de plus dans la région Nantaise, bienvenue au club.

Pas sûr, je viens de rater une 2007 avec 20000 à 7900€, elle était sur Bordeaux...
En plus c'est pas facile dans voir une dans le région!

Je sens que je vais garder ma 1100S...

A+

43Evolution R1200ST Empty desole Lun 9 Mai 2011 - 23:29

composite

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai ete plus rapide sur le coup, c'est moi qui ai achete la r1200st de bordeaux ! et franchement, l'essayer c'est l'adopter ! apres divers essais de 1150 et 1200, c'est de loin la meilleure que j'ai essaye.
j'avais une r100s de 1977, je retrouve les memes sensations en mieux (forcément y'a juste 30 ans d'evolution) alors saut sur la prochaine tu ne le regrettera pas ! et désolé encore.

44Evolution R1200ST Empty Re: Evolution R1200ST Mar 10 Mai 2011 - 8:13

Etienne S

Etienne S
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,

Alors content de ta nouvelle "mob", j'ai pas de regret, je suis sur la région nantaise et ça fait loin pour un éssais.
C'est vrai qu'elle a l'air bien conservée, j'avais eu pas mal de photos.
J'ai eu un acheteur qui c'est désisté pour mon r1100s donc pour l'instant je ne sais toujours pas si je vais changer de Bm !!!

a+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum