Gef a écrit:... Pour le guidon plat est ce que c'est vraiment plus confortable ? Je crois que le guidon d'origine peut aussi se remonter...
Gef
... après avoir été démonté ... oui !
Perso, je trouve que le guidon d'origine, deux bracelets, est parfaitement adapté au pilotage que demande (ou induit ?) la machine, légèrement basculé sur l'avant. Il est réglable sur 3,5 cm en 3 positions, comme le saute-vent, 3 positions également.
... alors, le
remonter, non, il faut plutôt dire qu'il peut
s'abaisser sous le té supérieur, pour un pilotage encore plus actif
... ou pour les petits gabarits ...
Perso, 1,73 m - 78 kg
équipé (
taille mannequin idéale ), c'est selle position haute, bracelets à mi-hauteur et saute-vent bas ou mi-hauteur.
Pour les longs trajets, je remonte les poignées (3" 75 centième par côté !).
Pilotage, le guidon ne sert qu'à positionner les poignées, leviers et comodos, le guidage se fait "au corps", à l'assiette (
ça évite de vilipender les pneus parce que la moto "tombe" dans les virages ... ).