Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pot d'échappement k 1300gt

+2
ledany
YVONM22
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pot d'échappement k 1300gt Empty pot d'échappement k 1300gt Ven 4 Fév 2011 - 11:46

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,à tous

ayant mis mon pied à l'arrêt dans un trou ,je suis tombé.
heureusement que j'avais les bottes moto,car le pied étant coince j'ai bien dérouillé quand même
résultat le pot est enfoncé sur le côté (en clair,a change)
je suis passé ce matin chez mon cons bmw et le pot neuf 1000 euros!!!!!

je viens à vous ,au cas une personne aurait éventuellement un pot à me vendre(par contre montage et démontage euh!!!!! bref!!!)
je me renseigne aussi ailleurs

merci encore :bien:

2pot d'échappement k 1300gt Empty Re: pot d'échappement k 1300gt Ven 4 Fév 2011 - 12:03

Invité

Anonymous
Invité

J'ai déja acheté une ligne d'échappement ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas été déçu, et en prenant une marque autre que l'origine, on peut diviser le prix par deux.

3pot d'échappement k 1300gt Empty Re: pot d'échappement k 1300gt Ven 4 Fév 2011 - 12:20

Invité

Anonymous
Invité

merci pour ta réponse ,je vais voir
sympas!!!

4pot d'échappement k 1300gt Empty Re: pot d'échappement k 1300gt Ven 4 Fév 2011 - 16:50

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Pourquoi pas mettre ça avec le bon son en plus à prix compétitif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5pot d'échappement k 1300gt Empty Re: pot d'échappement k 1300gt Ven 4 Fév 2011 - 16:57

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Il y a tellement de gens qui changent leur pot sur leur K12/K13 que je suppose que tu devrais aller jeter un oeil sur eBay.de
J'ai acheté il y a longtemps un pot pour ma K12R abîmé par une chute dans le genre de la tienne sur eBay.de ; le pot était quasi neuf, pour moins de 100 € port compris.

6pot d'échappement k 1300gt Empty Re: pot d'échappement k 1300gt Ven 4 Fév 2011 - 17:04

alaink12gt

alaink12gt
Jeune padawan
Jeune padawan

ou même celui ci: :bien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je viens de le recevoir et de le monter le prix s'entend livré. Hyper facile à changer et je suis un bricoleur du dimanche. Quant aux performances......bruit plus présent à froid et dans les montés en régime dans des notes plus grave. Les montés en régime sont plus franches, pour le couple ca me semble un poil mieux mais à vérifier sur un banc, la vitesse maxi j'en sais rien je tiens à mon permis. Tu gagnes 5kgs et la mise sur l'angle me semble encore plus facile. Pour le loock, perso le carbone est superbe avec ma belle en graphite foncé, le pot bmw brillant beurck.......voilà!

7pot d'échappement k 1300gt Empty Re: pot d'échappement k 1300gt Sam 5 Fév 2011 - 0:57

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, pour le montage / démontage du silencieux, il y'a une vis au niveau du cadre arrière et le colier au niveau du collecteur à desserée ;-) en 2min c'est réglé

8pot d'échappement k 1300gt Empty Re: pot d'échappement k 1300gt Sam 5 Fév 2011 - 12:13

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

alaink12gt a écrit:ou même celui ci: :bien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu gagnes 5kgs et la mise sur l'angle me semble encore plus facile. Pour le loock, perso le carbone est superbe avec ma belle en graphite foncé, le pot bmw brillant beurck.......voilà!
Quoi, le pot d'origine te gène ? Ça frotte trop dans les virages ??
J'ai une situation inverse de la tienne : je me tamponne pas mal de la " mise sur l'angle " parce que je suis très loin des limites (je tiens à mon intégrité physique) alors que la vitesse de pointe m'intéresse (je vais souvent en Allemagne par l'autoroute de l'Ouest).
Moi qui n'ai jamais pensé à changer de pot, c'est vrai que ce LeoVince est pas mal (bien plus petit, esthétique c'est vrai, pas (très) cher). Je le note, merci du renseignement !

9pot d'échappement k 1300gt Empty Re: pot d'échappement k 1300gt Sam 5 Fév 2011 - 12:15

alaink12gt

alaink12gt
Jeune padawan
Jeune padawan

voici les photos du montage, peu d'outils necessaires et très simple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10pot d'échappement k 1300gt Empty Re: pot d'échappement k 1300gt Sam 5 Fév 2011 - 13:17

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Il y a aussi la version titane, à 280 €

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je viens d'écouter sur YouTube des pots Leovince sur les K et pour ma part, c'est trop de bruit. Je garderai donc mon tromblon silencieux.

11pot d'échappement k 1300gt Empty Re: pot d'échappement k 1300gt Sam 5 Fév 2011 - 14:34

alaink12gt

alaink12gt
Jeune padawan
Jeune padawan

ledany a écrit:Il y a aussi la version titane, à 280 €

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je viens d'écouter sur YouTube des pots Leovince sur les K et pour ma part, c'est trop de bruit. Je garderai donc mon tromblon silencieux.

oui en effet un poil plus de bruit, surtout à froid et dans les bas régime, plus haut dans les tours on est "mode circuit" mais très cool sur les décibels. Suis passé devant la maréchaussée et ............rein. En ville personne ne m'a jeté des trucs à la figure ni même retourné. Quant au bruit en roulant ca ne m'a pas dérangé ni même mon passager qui préfère le bruit plus.......virile dans les graves sans être pénible au long cours! je ne regrette rien et visuellement c'est beaucoup plus discret

12pot d'échappement k 1300gt Empty Re: pot d'échappement k 1300gt Sam 5 Fév 2011 - 16:07

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

si tu n aime pas le bruits je te conseille de trouver un pot d'origine.
En ce qui est du démontage c'est très simple sur une K1300GT.

http://www.baiedhalong.fr

13pot d'échappement k 1300gt Empty Re: pot d'échappement k 1300gt Sam 5 Fév 2011 - 19:12

Invité

Anonymous
Invité

je crois avoir trouvé un pot à 200 euros (le même!)

j'attends confirmation

encore merci pour vos réponses ,et la rapidité

je vous tiens au courant :bien: :bien: :shade:

14pot d'échappement k 1300gt Empty Re: pot d'échappement k 1300gt Lun 7 Fév 2011 - 10:37

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

frederic a écrit:je crois avoir trouvé un pot à 200 euros (le même!)

j'attends confirmation

encore merci pour vos réponses ,et la rapidité

je vous tiens au courant :bien: :bien: :shade:
C'est pas cher s'il est en bon étât.

15pot d'échappement k 1300gt Empty Re: pot d'échappement k 1300gt Lun 7 Fév 2011 - 10:54

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

c'est vrai que les offres sur le net, surtout si le pot d'origine est hs suite chute comme frédéric incite plutôt quitter Bm.
J'attendrai une dégradation de mon pot pour le remplacer par le Leo Vince.

16pot d'échappement k 1300gt Empty Re: pot d'échappement k 1300gt Lun 7 Fév 2011 - 22:51

alaink12gt

alaink12gt
Jeune padawan
Jeune padawan

petite précision, pour les dbs sur youtube qu'elle est la chicane qui est montée. En effet il y en a deux, une creuse qui ne fait que jolie et l'autre bouchée mais aux normes. Sur le léo vince que j'ai reçu, la chicane aux normes est en fait un disque avec 4 trous qui s'intercale entre le silencieux et le raccord qui fait la jonction avec la sortie d'origine......heuuuuuuuuu c'est pas clair mon truc là...........suis désolé les gars mais je ne connais que la mécanique humaine.....je vous fait des photos demain ou après demain, mais au final le bruit n'est pas plus fort que d'origine me semble t'il....différent oui mais pas plus fort.
Et le bilan CO2 ! tafume pas top car pas catalysé....

17pot d'échappement k 1300gt Empty Re: pot d'échappement k 1300gt Mar 8 Fév 2011 - 15:41

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Est-ce que j'ai le droit de penser que celui qui change son moche pot sur sa mob pour mettre un truc super-bruyant et pas catalysé ressemble à l'ado qui met un pot de détente pour exister ? En tout cas, pour ce que j'ai vu sur Youtube, le bruit est très nettement plus fort et je me vois mal avoir la sensation d'être poursuivi pendant les voyages. Déjà que pour faire 30 bornes d'autoroute, je mets les bouchons d'oreille ! Mais si j'avais des sous à perdre, je mettrais volontiers un joli Akra street legal, j'avoue !

18pot d'échappement k 1300gt Empty Re: pot d'échappement k 1300gt Mar 8 Fév 2011 - 17:22

Invité

Anonymous
Invité

je pense avoir le pot (le même que celui d'origine!!)
avant la fin de semaine pour à peu près 200 euros,avec le montage
dès que je l'ai ,je vous tien informé,et encore merçi à tous pour vos conseils :bien: Basketball

19pot d'échappement k 1300gt Empty Re: pot d'échappement k 1300gt Mer 9 Fév 2011 - 15:20

alaink12gt

alaink12gt
Jeune padawan
Jeune padawan

ledany a écrit:Est-ce que j'ai le droit de penser que celui qui change son moche pot sur sa mob pour mettre un truc super-bruyant et pas catalysé ressemble à l'ado qui met un pot de détente pour exister ? En tout cas, pour ce que j'ai vu sur Youtube, le bruit est très nettement plus fort et je me vois mal avoir la sensation d'être poursuivi pendant les voyages. Déjà que pour faire 30 bornes d'autoroute, je mets les bouchons d'oreille ! Mais si j'avais des sous à perdre, je mettrais volontiers un joli Akra street legal, j'avoue !
Shocked non non non, il est street legal avec toutes les chicanes et niveau bruit idem. Différent mais pas plus fort à mes oreilles. Le look......on aime ou pas....... pour ma part je n'aime pas le coté brillant de l'origine surtout avec ma belle couleur graphite. Je n'aime pas sa taille ni que le pot ne soit pas parallèle à la base des valises.
Ok je ne suis plus catalysé......et pour la planette c'est pas bien Embarassed
Remarque ledany suis p'tet en crise d'ado......attention les filles.... Twisted Evil
C'est pas super bruyant je t'assure, les gars qui mettrent ca sur youtube ils ont du enlever les chicanes et là............ok mais en configuration légal c'est du pareil au même.....

20pot d'échappement k 1300gt Empty Re: pot d'échappement k 1300gt Mer 9 Fév 2011 - 23:29

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

J'ai suivi tout à l'heure une K12R avec un Akra ovale, street legal, le bruit pas mal mais finalement assez semblable à une japonaise. J'avais essayé en son temps la K13R avec un Akra, c'est plaisant, au moins sur des petites distances. Quand j'avais une R1100R, je trouvais le pot trop silencieux (ni les bagnoles ni même les piétons ne m'entendaient arriver, ce qui était gênant, surtout pour eux). Celui des K est bien meilleur (plus moche, plus salissant, seul le tromblon des 1200 Suzie est plus laid) et j'ai compté le nombre de fois où je me suis réjoui d'avoir un pot silencieux plutôt que bruyant : les flics me regardent arriver d'un air soupçonneux-intrigué mais rien de plus.

21pot d'échappement k 1300gt Empty Re: pot d'échappement k 1300gt Jeu 10 Fév 2011 - 8:11

alaink12gt

alaink12gt
Jeune padawan
Jeune padawan

Crying or Very sad ok pour le bruit de jap
:bien: ok pour le look sympa
Surprised ok pour le prix par rapport à l'origine
:wink: ok pour être mieux entendu par les piétons
et ca ne sert à rien...................mais je la trouve plus jolie Embarassed

22pot d'échappement k 1300gt Empty Re: pot d'échappement k 1300gt Jeu 10 Fév 2011 - 8:19

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ledany a écrit:. Quand j'avais une R1100R, je trouvais le pot trop silencieux (ni les bagnoles ni même les piétons ne m'entendaient arriver, ce qui était gênant, surtout pour eux).


Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme ânerie!!!

Arnaud

23pot d'échappement k 1300gt Empty Re: pot d'échappement k 1300gt Jeu 10 Fév 2011 - 13:37

Invité

Anonymous
Invité

ca y'est ,le pot est changé,c'est le même pour 200euros

en plus le gars est venu chez moi le poser.....impec

il a eu un bon pourboire :champion: :Top cool:

24pot d'échappement k 1300gt Empty Re: pot d'échappement k 1300gt Jeu 10 Fév 2011 - 14:07

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

frederic a écrit:ca y'est ,le pot est changé,c'est le même pour 200euros

en plus le gars est venu chez moi le poser.....impec

il a eu un bon pourboire pot d'échappement k 1300gt 226861 pot d'échappement k 1300gt 336268
T'as fait une bonne affaire. pot d'échappement k 1300gt 550381

25pot d'échappement k 1300gt Empty Re: pot d'échappement k 1300gt Jeu 10 Fév 2011 - 22:00

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

trooll a écrit:
ledany a écrit:. Quand j'avais une R1100R, je trouvais le pot trop silencieux (ni les bagnoles ni même les piétons ne m'entendaient arriver, ce qui était gênant, surtout pour eux).
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme ânerie!!!
Arnaud
Et hop ! un ami en plus ! Chic !tafume

26pot d'échappement k 1300gt Empty Re: pot d'échappement k 1300gt Ven 11 Fév 2011 - 1:29

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ledany a écrit:
trooll a écrit:
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme ânerie!!!
Arnaud
Et hop ! un ami en plus ! Chic !tafume

Ben dis donc, avec tous tes riverains et voisins, on doit être nombreux!!!! Sad

Arnaud

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum