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Révision des 110MKm K 1300GT

+3
Gilles2R
Dr.X
ledany
7 participants

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1Révision des 110MKm K 1300GT Empty Révision des 110MKm K 1300GT Ven 12 Juil 2019 - 21:09

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Révision des 110MKm K 1300GT Img_1410



Moto d'occasion d'où la grosse révision des 30MKm à 105MKm
- toutes les vidanges/ purges et filtres
- nettoyage radiateur
- jeu au soupapes,
- bougies
- 26 points de contrôle/ action BM


Aujourd'hui à 110MKm
- vidange filtres à huile
- plaquettes
- 21 points de contrôle/ action BM


Veille moto pour BM, tout est normal ... Smile  
Les raisonnances sont normales, usure des pièces ... lol
Les bruits sont normaux, usure des pièces ... lol  

La moto est usée mais elle marche toujours Très Bien \o/ tirelalangue


2 révisions chez 2 concessionnaires (Le Mans, Angers), même constat ils ne prennent le temps d'aller au bout ... Mais le principal est fait avec une qualité certaine :bien:  

Difficile d'anticiper l'avenir, je ferai une révision tous les ans ou 10MKm,
5 MKm en 6 mois, toujours pas de souci Smile

2Révision des 110MKm K 1300GT Empty Re: Révision des 110MKm K 1300GT Ven 12 Juil 2019 - 22:47

ledany

ledany
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Quand ma K12GT 2008 eu atteint les 110 000, le chef d’atelier Michel Boursier de Levallois motos  Pleur m’a conseillé de faire changer la chaîne de distribution dans la foulée, par mesure de précaution. Quand j’ai eu la vieille chaîne en mains, j’étais infoutu de dire si elle était naze mais sans regrets.

3Révision des 110MKm K 1300GT Empty Re: Révision des 110MKm K 1300GT Sam 13 Juil 2019 - 19:36

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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Je me pose deux questions:
-Que signifie " bonne résonnance " ?
-Pourquoi la moto serait-elle usée à 110000 km ?
Pour ce qui concerne la chaîne de distribution, je suis d'accord avec ledany, il serait normal qu'elle soit usée à ce kilométrage. D’ailleurs sur un précédent sujet LA K 1300 GT DE ED37, sur mon post n° 33, j’indiquais la nécessité de vérifier la chaîne de distribution, ses glissières et son tendeur… Normalement, un mécanicien soigneux fait cela en contrôlant les jeux aux soupapes.

4Révision des 110MKm K 1300GT Empty Re: Révision des 110MKm K 1300GT Sam 13 Juil 2019 - 20:51

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour Le Mans
bruit à l'embrayage normal dû à l'usure, petite fuite à l'amortisseur arrière, prévoir disque arrière et RAS raisonnance carénage.


Pour Angers,
Raisonnances carénage, usure des pièces et fixations du carénage, normal d’après eux. Un bruit de transmission ? mais là aussi c'est normal.
Pas de remarque sur le bruit de l'embrayage ? Pas de retour sur la suspension arrière ni le disque arrière ?  


Pour la chaîne y a eu une action de faite (contrôle ou réglage) au 105MKm me rappel pas.



ROUTINE, pour en revenir à ton post 33  :bien: (tout est fait sauf)
Aucun des concess. n'a jamais pris le temps de bien vérifier les fixations de carénage afin d'éliminer les bruits parasites, Le Mans RAS et Angers 1 écrou enfichable (A8F) sur le flanc du carénage ça je savais et 2 porte écrou (C16A) je ne sais pas où, j'avais demandé de remboîter un plastique du carénage réservoir, pas fait ... Sad    
ça peux se comprendre avec leur grille de temps de travail ....

Pour ma part je contrôle souvent la moto, j'ai toujours ce bruit à l’embrayage sur le point de patinage et une raisonnance occasionnel du carénage.


Le problème de l'organisation BMW, c'est qu'il y a une perte d'info ou une mauvaise interprétation dans les deux sens, entre le client et le mécano ...
Maintenant dans l'ensemble la qualité des prestations est là, mais faut pas trop leur en demander et trop poser de question à la réception y sont vite mal à l'aise ... lol!

5Révision des 110MKm K 1300GT Empty Re: Révision des 110MKm K 1300GT Sam 13 Juil 2019 - 21:19

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ROUTINE a écrit:
-Que signifie " bonne résonnance "
Sans doute que les bruits parasites et vibrations de carrosserie sont normaux pour son âge et kilométrage, donc que son état est correct et conforme à ce qu'on peut en attendre.

6Révision des 110MKm K 1300GT Empty Re: Révision des 110MKm K 1300GT Sam 13 Juil 2019 - 21:27

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Ed, c'est vrai que le client à le droit de poser des questions sur le travail réalisé, idem, j'ai remarqué que souvent les réponses sont du à peu près . Sad

7Révision des 110MKm K 1300GT Empty Re: Révision des 110MKm K 1300GT Sam 13 Juil 2019 - 21:36

Invité

Anonymous
Invité

Á cet âge de la moto, 1 visite annuelle est largement suffisante Éric.

Il faut que la valeur des révisons mécaniques diminué avec le temps, comme la valeur de la bécane diminué en parallèle...

8Révision des 110MKm K 1300GT Empty Re: Révision des 110MKm K 1300GT Sam 13 Juil 2019 - 22:18

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dr.X a écrit:
ROUTINE a écrit:
-Que signifie " bonne résonnance "
Sans doute que les bruits parasites et vibrations de carrosserie sont normaux pour son âge et kilométrage, donc que son état est correct et conforme à ce qu'on peut en attendre.

Je l’ai interprété comme une expression, surtout le c’est normal ...
J’ai fait 5MKm avec ma moto, je commence à la connaître et je suis confiant.
J’ai vu des BM avec plus de 110MKm en meilleures état esthétique, je n’aurais pas accepter cette expression si ma moto avait été “moins usée“ lol!  et j’aurais été plus exigeant sur le retour des concess. enfin dans la mesure du possible ...

9Révision des 110MKm K 1300GT Empty Re: Révision des 110MKm K 1300GT Sam 13 Juil 2019 - 22:24

ed37

ed37
Gros Rouleur
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YVONM22 a écrit:Ed, c'est vrai que le client à le droit de poser des questions sur le travail réalisé, idem, j'ai remarqué que souvent les réponses sont du à peu près . Sad

Hélas c’est partout pareil, mais ce n’est pas une raison.
Bien regrettable que chez BMW ce le soit aussi Sad
D’où mon tour de concess. pour trouver celui qui me correspondra le mieux.

10Révision des 110MKm K 1300GT Empty Re: Révision des 110MKm K 1300GT Sam 13 Juil 2019 - 22:30

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

hf1961 a écrit:Á cet âge de la moto, 1 visite annuelle est largement suffisante Éric.

Il faut que la valeur  des révisons mécaniques diminué avec le temps, comme la valeur de la bécane diminué en parallèle...

Sur le principe oui, c’est ce que j’ai écrit plus haut Smile  
Maintenant si je fais 30MKm/ an y aurait forcément plus d'entretien

11Révision des 110MKm K 1300GT Empty Re: Révision des 110MKm K 1300GT Lun 15 Juil 2019 - 7:52

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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Je ne suis pas d'accord avec hf1961, à propos des frais d'entretien:
-Qu'il s'agisse d'une moto ou d'une voiture, les frais de maintenance sont de plus en plus élevés d'année en année.
-Ce serait une fausse économie que de limiter l'entretien préventif, sous prétexte que le véhicule vieillit.
-Il est tout-à-fait normal d'avoir de plus en plus d'entretien, au fur et à mesure des années et de l'accroissement des kilomètres.
Si on néglige l'entretien lorsque la moto n'a plus de valeur marchande, on raccourci sa durée de vie...c'est pour cela que l'on parle d'une moto usée à 110000 km.
Il faut donc prendre soin de sa moto ou sa voiture tout le temps, et surtout lorsqu'elle est vieille.
Par contre, si les frais deviennent trop lourds, il faut remplacer le véhicule.

12Révision des 110MKm K 1300GT Empty Re: Révision des 110MKm K 1300GT Lun 15 Juil 2019 - 8:02

Gilles2R

Gilles2R
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ROUTINE a écrit:Je ne suis pas d'accord avec hf1961, à propos des frais d'entretien:
-Qu'il s'agisse d'une moto ou d'une voiture, les frais de maintenance sont de plus en plus élevés d'année en année.
-Ce serait une fausse économie que de limiter l'entretien préventif, sous prétexte que le véhicule vieillit.
-Il est tout-à-fait normal d'avoir de plus en plus d'entretien, au fur et à mesure des années et de l'accroissement des kilomètres.
Si on néglige l'entretien lorsque la moto n'a plus de valeur marchande, on raccourci sa durée de vie...c'est pour cela que l'on parle d'une moto usée à 110000 km.
Il faut donc prendre soin de sa moto ou sa voiture tout le temps, et surtout lorsqu'elle est vieille.
Par contre, si les frais deviennent trop lourds, il faut remplacer le véhicule.

Tout est dit, le plus difficile est dans la dernière ligne... Embarassed

13Révision des 110MKm K 1300GT Empty Re: Révision des 110MKm K 1300GT Lun 15 Juil 2019 - 23:18

ledany

ledany
Membre a vie
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Ben moi je suis d’accord avec Henri :fleur3:

Après 100´km, on devient moins vétilleux sur l’entretien parce qu’on ne lui demande plus d’être tip-top et c’est d’ailleurs ce que m’avait conseillé le chef d’atelier, intelligent et honnête (bien avant les 100´km). Les révisions chez beumeu peuvent facilement prendre un tour dispendieux ( = au lieu d’apprécier la marge d’usure des organes, on change la chose et on se retrouve avec des éléments mécaniques super neufs sur une brêle vaillante mais qui n’est plus de première jeunesse). Suivant les conseils d’icelui, j’ai accepté le remplacement préventif de la chaîne de distribution à 100´km mais parce que pour la révision le moteur était déjà passablement ouvert et ça ne m’a pas ruiné.

Apprécier la marge d’usure des organes, ça ne veut pas dire s’en désintéresser, ça veut simplement dire être moins exigeant tout en restant attentif, évidemment. C’est d’ailleurs un des plaisirs de la motocyclette que les possesseurs de voiture ne connaissent pas, sauf exception. ongle

14Révision des 110MKm K 1300GT Empty Re: Révision des 110MKm K 1300GT Lun 15 Juil 2019 - 23:43

ed37

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Gros Rouleur
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Y a les 2 écoles lol!

Moto neuve et d’occasion

15Révision des 110MKm K 1300GT Empty Re: Révision des 110MKm K 1300GT Mar 16 Juil 2019 - 8:43

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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Personnellement, je suis partisan de la moto neuve que je garde longtemps. Pendant toute cette période, j'entretiens moi-même, quitte à acheter les outils spéciaux.
Même en garantie, je ne vais pas à l'atelier du concessionnaire.
J'ai fait plus de 50 ans de moto comme cela et je n'ai jamais eu de gros problème.
Nota: A 20 ans, j'ai acheté ma première moto neuve: une CB 750 Honda
Auparavant, j'avais eu cinq motos anglaises d'occasion ( BSA,Triumph et Vélocette ), c'était la catastrophe... grosses casses mécaniques plus coûteuses que les motos.

16Révision des 110MKm K 1300GT Empty Re: Révision des 110MKm K 1300GT Mar 16 Juil 2019 - 8:51

ed37

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Gros Rouleur
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24 Smile  :bien:  



17Révision des 110MKm K 1300GT Empty Re: Révision des 110MKm K 1300GT Mar 16 Juil 2019 - 12:16

ed37

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Gros Rouleur
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Je viens d'appeler le concess. d'Angers pour savoir à quel endroit le remplacement d'un écrou et deux portes écrous; passage de roue côté gauche ?

Je viens de contrôler rapidement il manque toujours une visse côté droit et le cache réservoir est toujours déboîter.

Il m'on dit de repasser (bon c'est le 31/07, mais bien quand même)  :bien:

Je parlerai du moteur qui cale à chaud (si ça le fait toujours) et éventuellement du petit bruit des plaquettes de freins, espérant ne pas jouer le client c*iant Smile

18Révision des 110MKm K 1300GT Empty Re: Révision des 110MKm K 1300GT Mer 17 Juil 2019 - 13:22

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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Pour ed37, voici une rupture de glissière de chaîne de distribution sur une K 1200 R:
Voir le sujet "Guide de chaîne de distribution" sur le forum.
Cette pièce de plastique vieillit mal, et c'est le même montage sur la K 1300 GT.
Dans le pire des cas, la chaîne déraille... 2 doigts  Evil or Very Mad
C'est pourquoi je recommande son contrôle sur une moto de plus de 100000 km.



Dernière édition par ROUTINE le Mer 17 Juil 2019 - 14:50, édité 1 fois

19Révision des 110MKm K 1300GT Empty Re: Révision des 110MKm K 1300GT Mer 17 Juil 2019 - 13:39

ed37

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Gros Rouleur
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Merci ROUTINE  :bien:

Il y a eu une action/ contrôle de faite à "ma grosse" révision faite à l’achat de la moto, 105MKm.


Et après vérification des factures d’entretiens,
la dernière fois en 2013
CR pose du guide chaîne. Entretien 50MKm
(j'imagine que c'est le changement du guide chaîne)

20Révision des 110MKm K 1300GT Empty Re: Révision des 110MKm K 1300GT Mer 17 Juil 2019 - 14:18

ROUTINE

ROUTINE
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Attention, il y a un petit guide chaîne qui a fait l'objet d'un rappel. Initialement, il n'y avait pas cet accessoire et des claquements se produisaient lors d'une mise en route après un arrêt prolongé.
Je ne doute pas de la présence de cette pièce sur ta moto.
J'attirais ton attention sur la grande glissière qui a cassé sur la K 1200 R. Il ne faudrait pas que la tienne fasse pareil ...bom :skull:  
Le petit guide chaîne a une forme ronde et tient dans le creux de la main, tandis que la grande glissière a une forme longiligne.
Les deux pièces ne peuvent pas être confondues, la grande est obligatoire, la petite a été ajoutée pour éviter le désagréable bruit dans le cadre d'une action de rappel. En effet, le tendeur hydraulique de chaîne se vide en cas d'arrêt prolongé et la chaîne était détendue à la remise en route.

21Révision des 110MKm K 1300GT Empty Re: Révision des 110MKm K 1300GT Mer 31 Juil 2019 - 22:42

ed37

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Gros Rouleur
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ed37 a écrit:Je viens d'appeler le concess. d'Angers pour savoir à quel endroit le remplacement d'un écrou et deux portes écrous; passage de roue côté gauche ?

Je viens de contrôler rapidement il manque toujours une visse côté droit et le cache réservoir est toujours déboîter.

Il m'on dit de repasser (bon c'est le 31/07, mais bien quand même)  :bien:

Je parlerai du moteur qui cale à chaud (si ça le fait toujours) et éventuellement du petit bruit des plaquettes de freins, espérant ne pas jouer le client c*iant Smile

Smile  Donc petit retour,

problème de bruits "carénage", résonances et vibrations, je leurs ai parlé de mes soucis rencontrés ses derniers jours sur 1400Km parcouru avec la moto.
 
- 2 surchauffes en ville, et le témoin de température au 3/4 sur le retour (autoroute)
- parfois le moteur qui cale à chaud (sur le point de patinage)
- comodo gauche qui a grippé et 2 mauvais contacts  
- confirmation de la présence du guide chaîne de distri.
- poignée accélérateur dur


Il en résulte que ça proviendrait de l’embraye ou de la distribution. Les bruits du moteur se répercutes sur le carénage, réservoir, selle et reposes pieds ... Sad      
Un peu dommage quand même, lors de ma révision intermédiaire y a 2 semaines, aucun problème ...

Sur la facture comme pour la révision, un rien des remarques sont marquées ... Sad
en l'occurrence bruits carénage et vis manquante. Facturé, essai route ... ?


Alors qu'il a contrôlé le niveau de liquide de refroidissement (j’espère), mis du dégrippant sur les comodos et poignée accélérateur (ça c'est sûr gants gras, la chiotte pour le retour ... Lol).
Pas de retour sur le guide chaîne et moteur qui cale.


Cependant la concess. est agréable, je déplore avoir fait un nouveau aller/ retour à 1h30 de chez moi, passé 1h30 sur place sans compter, l'essence, les péages et une facture d'une trentaine d'euros ... alors qu'à l'origine j'y allais pour un contrôle et surtout finir ce que j'avais demandé et qui n'avait pas été fait lol! et qui n'ai toujours pas fait   :laughing:

Gentil mais ...



:bien:  Si j'ai oublié, bonne observation de leur part, mon pneu avant est usé en escalier, il a 6MKm ?

22Révision des 110MKm K 1300GT Empty Re: Révision des 110MKm K 1300GT Mer 31 Juil 2019 - 23:02

YVONM22

YVONM22
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Ils sont gentils, courtois, mais n'hésitent pas à prendre ton fric et le boulot pas fait . scratch

23Révision des 110MKm K 1300GT Empty Re: Révision des 110MKm K 1300GT Jeu 1 Aoû 2019 - 8:06

ROUTINE

ROUTINE
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Pour savoir si le guide chaîne de distribution a été installé, plutôt que de consulter l'historique et d'être toujours dans le doute, il est préférable de regarder...
Il suffit d'enlever le bouchon situé dans le prolongement de l'axe de vilebrequin, côté droit avec une clé mâle torx T 60, et voir si cette fameuse pièce noire est présente.

24Révision des 110MKm K 1300GT Empty Re: Révision des 110MKm K 1300GT Jeu 1 Aoû 2019 - 9:24

ed37

ed37
Gros Rouleur
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ROUTINE a écrit:Pour savoir si le guide chaîne de distribution a été installé, plutôt que de consulter l'historique et d'être toujours dans le doute, il est préférable de regarder...
Il suffit d'enlever le bouchon situé dans le prolongement de l'axe de vilebrequin, côté droit avec une clé mâle torx T 60, et voir si cette fameuse pièce noire est présente.

Oui, oui j’ai bien noté, derrière le carénage, mais pas trop de temps et d’outils :bien:

Oui, je sais des excuses .... Smile

25Révision des 110MKm K 1300GT Empty Re: Révision des 110MKm K 1300GT Jeu 1 Aoû 2019 - 9:28

ed37

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Gros Rouleur
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YVONM22 a écrit:Ils sont gentils, courtois, mais n'hésitent pas à prendre ton fric et le boulot pas fait . scratch

Ils ont l’air de faire ce qu’ils peuvent avec les contraintes de la marque et peut-être celle du magasin.

Mais ce n’est pas une raison ... :bien:

26Révision des 110MKm K 1300GT Empty Re: Révision des 110MKm K 1300GT Mer 28 Aoû 2019 - 15:24

popi

popi
En rodage
En rodage

Sur ces moteurs on ne change la chaine de distribution que quand elle commence à faire du bruit, et on trouve des K12/K13 qui ont 200.000 kms et toujours la chaine d'origine qui ne fait toujours pas de bruit ... ça dépend comment on a piloté et à quel usage ville/route !

Donc pas de remplacement préventif obligatoire : la seule prévention c'est ne pas massacrer la mécanique car que ce soit Honda ou BMW ou autre rien ne résiste longtemps à un usage immodéré et sadique. Même chose pour l'embrayage : sur route il doit tenir très longtemps car la souplesse incroyable du moteur permet de rester sur le même rapport tout en s'amusant très très fort = en montagne la 2 jusqu'à 9.000 trs/mn suffit à combler les plus exigeants (et doubler finger in the noze les copains) sans devoir jouer du sélecteur.

Après, chacun(e) fait comme il veut !

27Révision des 110MKm K 1300GT Empty Re: Révision des 110MKm K 1300GT Mer 28 Aoû 2019 - 23:56

ed37

ed37
Gros Rouleur
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Rassurant pour la distribution :bien:

Tout a fait d’accord avec le respect de la mécanique.

28Révision des 110MKm K 1300GT Empty Re: Révision des 110MKm K 1300GT Mer 30 Oct 2019 - 17:15

ed37

ed37
Gros Rouleur
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Retour négatif pour cette concession 3MKm après, câble d’accélérateur cassé, durite radiateur obstruée et béquille latérale défaillante.

j'avais demandé de vérifier ça lors de la révision, il ne l'on pas fait m'on fait revenir (3h de route aller/ retour) ça m'a coûté 30€ + le temps et les frais ...

29Révision des 110MKm K 1300GT Empty Re: Révision des 110MKm K 1300GT Mer 30 Oct 2019 - 20:04

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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L'ambiguïté est sur les 26 ou 21 points de contrôle...
Si on en a la liste, on peut voir si ce qui pose problème en faisait partie.
A mon avis, il n'est pas justifié de reprocher à son concessionnaire la rupture d'un câble et l'obstruction intérieure du radiateur. De même comment prévoir la rupture ou la torsion d'une béquille latérale si elle ne présente aucune anomalie ?
Par ailleurs, ne sois pas rassuré par l'avis de popi à propos de la chaîne de distribution...
Je m'explique:
-Son remplacement serait de l'entretien préventif.
-Si l'intervention est faite seulement lorsqu'elle commence à faire du bruit, c'est de l'entretien curatif
(c'est à dire une réparation).

30Révision des 110MKm K 1300GT Empty Re: Révision des 110MKm K 1300GT Mer 30 Oct 2019 - 20:42

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'avais signalé ces 3 points.
La poignée été de plus en plus dure, ils m'ont fait revenir pour mettre du W40 sans rien démonter ... ? ça m'a coûté 30€ + 3h de route et un plein, péage, ... 2 doigts  
Mon problème de surchauffe, signalé aussi, là c'est plutôt le Mans à la grosse revision  lol! , mais je ne comprends pas non plus.
Et la béquille, c'est normal tout va bien ... Evil or Very Mad


Du coup je test un 3ème concessionnaire qui est le plus cher et de bien loin ... Sad  600€ pour faire le tout ...



Mais bon je récupère ma moto fin de semaine prochaine Smile

31Révision des 110MKm K 1300GT Empty Re: Révision des 110MKm K 1300GT Mer 30 Oct 2019 - 22:02

Invité

Anonymous
Invité

T'as pas beaucoup de chance avec les techniciens jusqu'à présent Éric No No

32Révision des 110MKm K 1300GT Empty Re: Révision des 110MKm K 1300GT Mer 30 Oct 2019 - 22:36

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
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Ils te soutirent ton fric quand même . Sad

33Révision des 110MKm K 1300GT Empty Re: Révision des 110MKm K 1300GT Jeu 31 Oct 2019 - 7:51

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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ed37, je te souhaite vivement de trouver un bon mécanicien, si cela existe...

34Révision des 110MKm K 1300GT Empty Re: Révision des 110MKm K 1300GT Jeu 31 Oct 2019 - 21:27

ledany

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Membre a vie
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C'que vous êtes mauvaise langue tout de même ! Le monsieur revient chez le concess, lui explique que la poignée de gaz DEVIENT de plus en plus dure, y 'z'y mettent un coup de WD 40 et hop ! C'est du pro, ça, Monsieur ! :fleur3:

35Révision des 110MKm K 1300GT Empty Re: Révision des 110MKm K 1300GT Ven 1 Nov 2019 - 10:39

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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Le problème est qu'un blocage de poignée de gaz peut être dangereux. :skull: Cela doit être réparé sérieusement.

36Révision des 110MKm K 1300GT Empty Re: Révision des 110MKm K 1300GT Ven 1 Nov 2019 - 16:24

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur


Une poignée qui se bloque ou revient de moins en moins bien peut être fatal.
Un copain qui avait une grand expérience de la moto et très sûr de lui, s'est tué stupidement avec ce problème de poignée ...


Le coup de w40 n'est pas malin et surtout pas pro. ça a dégraissé la poignée et déposé du gras partout, comodo, poignée et à l'utilisation sur les vêtement ....


37Révision des 110MKm K 1300GT Empty Re: Révision des 110MKm K 1300GT Ven 1 Nov 2019 - 16:27

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ROUTINE a écrit:ed37, je te souhaite vivement de trouver un bon mécanicien, si cela existe...

Je n'y cois pas hélas ... Sad
Il faut surtout que je me trouve une maison et avoir du temps pour l’entretien de mes motos Smile

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