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Transmission en vrac

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1Transmission en vrac Empty Transmission en vrac Mar 1 Fév 2011 - 15:22

zedom38

zedom38
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous.

Ben voila c'est la panne!
Je me retrouve en roue libre avec un sale bruit "GRRRRRRRRRRRRRRR"
Le hic c'est que cela m'est arrivé en juin de l'an dernier Suspect
et que mon mecano a changé :
arbre primaire + disque embrayage + plateau + contre plateau ...
j'ai fait 6000 km depuis... en la moto a 59580km.

a votre avis c'est quoi ce coup ci ??
la boite hein

dom

2Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mar 1 Fév 2011 - 15:47

Décédé : K'wet

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as tu testé bécane sur la centrale et vitesse engagée si la roue arrière tourne à la main ?



Dernière édition par K'wet le Mar 1 Fév 2011 - 17:22, édité 1 fois

3Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mar 1 Fév 2011 - 16:44

BM92

BM92
Membre a vie
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zedom38 a écrit:Je me retrouve en roue libre avec un sale bruit "GRRRRRRRRRRRRRRR"
Le hic c'est que cela m'est arrivé en juin de l'an dernier Suspect
Étonnant ton histoire.
Même si c'est la boite ca ne devrais pas arriver après si peu de kilomètres

4Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mar 1 Fév 2011 - 16:49

Childe

Childe
En rodage
En rodage

Ca ressemble à un problème de cardan ...

5Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mar 1 Fév 2011 - 17:40

zedom38

zedom38
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:as tu testé bécane sur la centrale et vitesse engagée si la roue arrière tourne à la main ?

nan
mais j'essaye ce soir en rentrant...

6Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mar 1 Fév 2011 - 17:42

zedom38

zedom38
Jeune pilote
Jeune pilote

[quote="zedom38"][quote="K'wet"]as tu testé bécane sur la centrale et vitesse engagée si la roue arrière tourne à la main ?

nan
mais j'essaye ce soir en rentrant...

je suppose c'est pour tester le cardan ?

7Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mar 1 Fév 2011 - 17:47

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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[quote="zedom38"]je suppose c'est pour tester le cardan ?[quote="zedom38"]

exactement et en même temps tu pourras peut-être déterminé plus facilement l'endroit qui te semble "accrocher", plus vers le pont ou vers la boîte.
Autre chose, moteur en marche et point mort pas de bruit quand tu débrayes ?

8Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mar 1 Fév 2011 - 17:50

zedom38

zedom38
Jeune pilote
Jeune pilote

[quote="K'wet"][quote="zedom38"]

i l me semble pas... mais je testerais aussi :wink:

9Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mar 1 Fév 2011 - 21:06

zedom38

zedom38
Jeune pilote
Jeune pilote


Test sonore : ça fait du bruit tout le temps...
Mais quand j'embraye ça en fait +

moteur éteint vitesse enclenchée, il est possible de tourner la roue en forçant un peu... on entends alors un joli GRR GRR , coté moteur, pas coté roue...
donc y a pas photo
je crois que j'ai gagné un nouveau cardan ...

par contre :

est normal à ce kilométrage ?

en juin, mon mécano quand il est intervenu pour mon arbre / embrayage, je suppose qu'il a du démonter le cardan : alors il aurait du remarquer l'usure ??

Quand il a réparé l'arbre, il m'a dit que c'était étrange que cela soit autant usé... et bien sur les cannelures de l'embrayage étaient mortes aussi...

qu'en pensez vous ?


10Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mar 1 Fév 2011 - 23:05

BM92

BM92
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zedom38 a écrit:Quand il a réparé l'arbre, il m'a dit que c'était étrange que cela soit autant usé... et bien sur les cannelures de l'embrayage étaient mortes aussi...
qu'en pensez vous ?
Il remarque une usure anormale et il remonte quant meme ?!!!!! hein
Tu peu le remercier pour cette panne.

11Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mar 1 Fév 2011 - 23:14

zedom38

zedom38
Jeune pilote
Jeune pilote

non je me suis mal exprimé :
quand il a démonté l'arbre, il a vu les les cannelures du disque l'embrayage qui étaient usées : aussi il m'a conseillé de changer l'embrayage.
logique.

ma question c'est :
en démontant pour changer l'arbre et l'embrayage, je suppose que l'on voit les cannelures du cardan ?
il aurait du alors repérer une usure anormale du cardan ???



12Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mar 1 Fév 2011 - 23:21

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

zedom38 a écrit:ma question c'est :
en démontant pour changer l'arbre et l'embrayage, je suppose que l'on voit les cannelures du cardan ?
il aurait du alors repérer une usure anormale du cardan ???
Oui quant tu change l'embrayage tu dois descendre le couple conique, le cardan, le bras et la boite.
Toutes les cannelures sont visible et la il aurais dus réparer se qui est user

13Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mar 1 Fév 2011 - 23:29

zedom38

zedom38
Jeune pilote
Jeune pilote

ok

En théorie est il possible de flinguer un cardan en bon état en 6000km ? faut faire quoi ?

14Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mer 2 Fév 2011 - 0:15

BM92

BM92
Membre a vie
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zedom38 a écrit:ok
En théorie est il possible de flinguer un cardan en bon état en 6000km ? faut faire quoi ?
Ben alors la je crois que même un coursier le ferais pas, en conduite coursier.
Pour flinguer un cardan il faudrait mettre plein gaze et lâcher la poignée d'embrayage d'un coup.
Faire plusieurs fois des départ de grand prix
Si en 6000 bornes de conduite normal tu flingue un cardan c'est qu'il est déjà fatiguer

15Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mer 2 Fév 2011 - 0:21

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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zedom38 a écrit:
Test sonore : ça fait du bruit tout le temps...
Mais quand j'embraye ça en fait +

quand tu débrayes ou quand tu embrayes ?

si c'est bien en embrayant (relâchement du levier ) c'est côté boîte et transmission qu'il faut voir à moins quela garniture du disque d'embrayage soit encore rincée....

Si c'est en débrayant et que tu entends un bruit genre moulin à café, ce sont les cannelures du disque qui ont encore morflées.

je vais pas te rassurer, mais j'ai déjà changé 3 disques et 1 arbre au court de l'année passée et je pense à cause d'un mauvais calage de l'arbre..... sans certitude cependant !
Bien que maintenant ça ait l'air d'aller, je ne suis toujours pas rassuré pour autant ..............

16Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mer 2 Fév 2011 - 0:35

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

cannelures du disque nazes,arbre primaire de boite à changer.
deux fois de suite!! ça te reviendra à moins cher de trouver une boite d'occase.

17Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mer 2 Fév 2011 - 9:03

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

il me semble que les pros arrivent a changer l embrayage en reculant la boite.
donc ils ne controlent pas la transmission finale.

18Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mer 2 Fév 2011 - 9:33

zedom38

zedom38
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour K'wet

oui, pour embrayer / débrayer
et je confirme bien :
sale bruit en position débrayé
pire quand j'embraye...


si c'est a nouveau l'arbre + l'embrayage j'ose espérer qu'il y aura une garantie !
(rassurez moi les gars, merci pour mon p'tit coeur)






19Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mer 2 Fév 2011 - 9:33

zedom38

zedom38
Jeune pilote
Jeune pilote

pour Labreizh
Ok, donc possible qu'il ai pas vu...
je lui poserai la question si le bilan se confirme

----

Normalement le mécano récupère la moto ce matin.
j'espère qu'il pourra me dire ce qu'il y a ce soir...



je vous tiens informé....

20Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mer 2 Fév 2011 - 9:45

zedom38

zedom38
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour BM92

ok, c'est ce que je pensais aussi...
par contre est il possible de mal remonter le cardan : en gros, est il envisageable que le mécano ré assemble mal l'ensemble ?

je suppose que tu "emboite" le cardan : pas de possibilité de se planter ?

entre parenthèse, c'est graissé ??




21Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mer 2 Fév 2011 - 9:49

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

zedom38 a écrit:Pour BM92

ok, c'est ce que je pensais aussi...
par contre est il possible de mal remonter le cardan : en gros, est il envisageable que le mécano ré assemble mal l'ensemble ?

je suppose que tu "emboite" le cardan : pas de possibilité de se planter ?

entre parenthèse, c'est graissé ??




oui c'est graissé
mal remonter le cardan ?
vois pas trop comment ?
je pense que c'est comme k-wet, c'est plus vers la boite ou embrayage que ce situe ton bleme
mais bon sans demonter .....pas facile à deviner

22Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mer 2 Fév 2011 - 9:51

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

non on ne pas se tromper et oui il faut graisser.

23Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mer 2 Fév 2011 - 10:06

Décédé : K'wet

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Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:cannelures du disque nazes,arbre primaire de boite à changer.
deux fois de suite!! ça te reviendra à moins cher de trouver une boite d'occase
.

zedom38 a écrit:Pour K'wet

oui, pour embrayer / débrayer
et je confirme bien :
sale bruit en position débrayé
pire quand j'embraye...


si c'est a nouveau l'arbre + l'embrayage j'ose espérer qu'il y aura une garantie !
(rassurez moi les gars, merci pour mon p'tit coeur)

Tu peux (malheureusement) faire confiance au diagnostique de meca-syl Crying or Very sad

Pour la prise en charge le mieux est de voir avec ton mécano. Bon Courage

24Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mer 2 Fév 2011 - 11:45

Chat vert

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Pilier de Forum
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Loin d'avoir les compétences de Sylvain, j'ai eu le même souci avec le K100, au début des "bruits et grognements" et puis crac bloqué Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

en fait c'était les roulements à aiguilles du cardan qui avaient laché (faute de graisse certainement)... mais comme au départ je ne savais pas ce que ca pouvait être (et que je connaissais pas LE Forum Embarassed Embarassed ) j'ai continué un peu à rouler..

Résultat cardan et bras oscillant à changer. Mais en occaz j'en ai eu pour moins de 100€ de pieces.

25Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mer 2 Fév 2011 - 12:05

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
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Chat vert a écrit:Loin d'avoir les compétences de Sylvain, j'ai eu le même souci avec le K100, au début des "bruits et grognements" et puis crac bloqué Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

en fait c'était les roulements à aiguilles du cardan qui avaient laché (faute de graisse certainement)... mais comme au départ je ne savais pas ce que ca pouvait être (et que je connaissais pas LE Forum Embarassed Embarassed ) j'ai continué un peu à rouler..

Résultat cardan et bras oscillant à changer. Mais en occaz j'en ai eu pour moins de 100€ de pieces.
il se situe où le roulement du cardan ? sortie de boite ?

26Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mer 2 Fév 2011 - 12:24

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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lolo89 a écrit:
il se situe où le roulement du cardan ? sortie de boite ?

T'as les chocottes là !!!! tirelalangue

27Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mer 2 Fév 2011 - 13:28

zebulon01

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lolo89 a écrit:
Chat vert a écrit:Loin d'avoir les compétences de Sylvain, j'ai eu le même souci avec le K100, au début des "bruits et grognements" et puis crac bloqué Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

en fait c'était les roulements à aiguilles du cardan qui avaient laché (faute de graisse certainement)... mais comme au départ je ne savais pas ce que ca pouvait être (et que je connaissais pas LE Forum Embarassed Embarassed ) j'ai continué un peu à rouler..

Résultat cardan et bras oscillant à changer. Mais en occaz j'en ai eu pour moins de 100€ de pieces.
il se situe où le roulement du cardan ? sortie de boite ?

il parle peut etre du croisillon.

28Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mer 2 Fév 2011 - 13:48

Décédé : K'wet

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zebulon01 a écrit:
lolo89 a écrit:
il se situe où le roulement du cardan ? sortie de boite ?

il parle peut etre du croisillon.

silent

29Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mer 2 Fév 2011 - 14:00

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
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Yes, roulements du croisillon... les cages à aiguilles prenne du jeu, se dessertissent, tu perds une ou deux aiguilles... et ca empire. non seulement tu niques le cardan (mais bon, des que ca commence à prendre du jeu de ce coté la, de toutes facons c'est mort) puis ca "usine " le bras oscillant (du coté boite) et toute la limaille engendrée par ces frottements part au fond sur le couple conique. moi j'avais eu le bol que ca n'attaque pas les joints d'entrée du pont, sinon la douloureuse aurait été plus salée!!!!

30Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mer 2 Fév 2011 - 14:37

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
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K'wet a écrit:
lolo89 a écrit:
il se situe où le roulement du cardan ? sortie de boite ?

T'as les chocottes là !!!! tirelalangue
Razz Razz

31Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mer 2 Fév 2011 - 14:42

BM92

BM92
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zedom38 a écrit:Pour BM92
ok, c'est ce que je pensais aussi...
par contre est il possible de mal remonter le cardan : en gros, est il envisageable que le mécano ré assemble mal l'ensemble ?
je suppose que tu "emboite" le cardan : pas de possibilité de se planter ?
entre parenthèse, c'est graissé ??
Hormis un manque de graisse non car le cardan a un sens de montage.
Le croisillon par exemple se met coté boite, impossible de le monter a l'envers

32Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mer 2 Fév 2011 - 14:45

BM92

BM92
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Chat vert a écrit:Yes, roulements du croisillon... les cages à aiguilles prenne du jeu, se dessertissent, tu perds une ou deux aiguilles...
Si croisillon H.S = cardan poubelle

33Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mer 2 Fév 2011 - 15:48

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
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Oui Chef, et faut pas trainer sinon ca fait de gros dégats...le blème est de s'en rendre compte assez vite....

34Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mer 9 Fév 2011 - 10:02

zedom38

zedom38
Jeune pilote
Jeune pilote

Re bonjour a tous !
le verdict vient de tomber ... et c'est ...
les cannelures du disque d'embrayage qui se sont "bouffées" sur l'arbre primaire (et bien sur celui-ci aussi est flingué) ...
en - de 6000km !!

incroyable !

j'ai demandé a mon mécano une explication potentielle du pourquoi ?
la seule possibilité qu'il voie c'est ma conduite :
- utilisation abusive du frein moteur
- relâcher l'embrayage sèchement
- rouler en sous régime
ce qui entrainerai un travail excessif au niveau des cannelures sur l'arbre ...
le sous régime (mais occasionnel), je veux bien l'assumer, mais les autres points cela ne correspond absolument pas a mon style de conduite ...
Il va voir avec BM s'il y a une garantie sur les pièces...

Vous avez d'autres idées, explications potentielles ?

Dom






35Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mer 9 Fév 2011 - 10:06

zedom38

zedom38
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:
je vais pas te rassurer, mais j'ai déjà changé 3 disques et 1 arbre au court de l'année passée et je pense à cause d'un mauvais calage de l'arbre..... sans certitude cependant !
Bien que maintenant ça ait l'air d'aller, je ne suis toujours pas rassuré pour autant ..............

mauvais calage de l'arbre ?
c'est comment ?

Dom

36Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mer 9 Fév 2011 - 10:21

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moi je pense qu'ils se paient ta tête et te refourgue la responsabilité
je vois pas comment le conduite peut bousiller tout ça !!

37Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mer 9 Fév 2011 - 10:40

zedom38

zedom38
Jeune pilote
Jeune pilote

lolo89 a écrit:moi je pense qu'ils se paient ta tête et te refourgue la responsabilité
je vois pas comment le conduite peut bousiller tout ça !!

pareil aussi !
j'avoue que je suis un peu désespéré !

j'ai trouvé ceci sur http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/BMW_K75

"Problèmes de cannelure d'arbre d'entraînement - Les arbres d'entraînement exigent la lubrification appropriée, si négligé les cannelures porteront et l'arbre d'entraînement sera détruit. Le coût de remplacer un ensemble de cannelures d'entraînement est souvent prohibitivement haut comparé à la valeur de la moto. Les réclamations de BMW avoir eu les axes nickel-plaqués à partir approximativement de 1988 dorénavant, mais la lubrification appropriée est toujours la meilleure manière d'empêcher l'usage de cannelure. Beaucoup de k75 ont plus de 100.000 milles sur l'ensemble original de cannelures."

(ça parle pas bien la France mais il y a une piste ?)



Dernière édition par zedom38 le Mer 9 Fév 2011 - 10:44, édité 1 fois

38Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mer 9 Fév 2011 - 10:44

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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zedom38 a écrit:
K'wet a écrit:
je vais pas te rassurer, mais j'ai déjà changé 3 disques et 1 arbre au court de l'année passée et je pense à cause d'un mauvais calage de l'arbre..... sans certitude cependant !
Bien que maintenant ça ait l'air d'aller, je ne suis toujours pas rassuré pour autant ..............

mauvais calage de l'arbre ?
c'est comment ?

Dom


çà reste une hypothèse mais pas infondée il me semble.
L'arbre primaire de boîte est monté entre 2 roulements coniques ce qui impose un montage précis avec une tolérance de jeu de 5/100e (si je me souviens bien).
En exagérant et pour imager, on comprend que si les portées coniques ne sont pas parfaitement en contact avec les rouleaux montés sur l'arbre il se produit non seulement un jeu longitudinal et surtout un jeu latéral.
C'est, à mon humble avis, ce jeu latéral qui induirait une rotation de l'arbre non concentrique. Du coup les cannelures arbre/disque ne sont plus correctement alignées pendant la rotation de l'ensemble ce qui entraîne l'usure prématurée de celles-ci.

Le Guru du k11 ne semble pas convaincu de cette explication, mais je n'en vois pas d'autres..........

Il existe une autre explication (réelle celle-ci) mais qui n'était pas mon cas, c'est l'absence des pions de centrage montés sur le carter d'embrayage servant à aligner l'ensemble boîte/moteur.
De toute manière et après en avoir discuté avec un technicien de chez Sachs, une usure des cannelures est due dans pratiquement tous les cas à un mauvais alignement moteur/boïte.

39Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mer 9 Fév 2011 - 10:58

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ecoute, si tu n'aboutis pas
La seule solution qu'il te reste , c'est de prendre ton temps pour te retrouver une boite d'occase, et roule ma poule , ton k75 sera reparti pour un tour ... :bien:
autour de 200€ tu en trouves, tu te fais "leboncoin" tous les jours en prenant ton café , y en a tout le temps ... :wink:

40Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mer 9 Fév 2011 - 11:00

zedom38

zedom38
Jeune pilote
Jeune pilote

merci K'wet pour la rapidité et la précision de ta réponse !

je ne sais pas comment je vais m'en sortir a moindre frais dans cette histoire :
- la piste d'une pièce défectueuse auprès de bmw me semble hors sujet
- mon style de conduite, ben ça me semble aussi bien fumé comme explication
- un mauvais montage du mécano me semble la piste la + appropriée... va falloir lui faire admettre cette possibilité...

41Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mer 9 Fév 2011 - 11:06

zedom38

zedom38
Jeune pilote
Jeune pilote

lolo89 a écrit:Ecoute, si tu n'aboutis pas
La seule solution qu'il te reste , c'est de prendre ton temps pour te retrouver une boite d'occase, et roule ma poule , ton k75 sera reparti pour un tour ... :bien:
autour de 200€ tu en trouves, tu te fais "leboncoin" tous les jours en prenant ton café , y en a tout le temps ... :wink:

oui
je vais étudier cela...
je descends voir le mécano maintenant ...

grumf...

42Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mer 9 Fév 2011 - 11:32

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

zedom38 a écrit:Re bonjour a tous !
le verdict vient de tomber ... et c'est ...
les cannelures du disque d'embrayage qui se sont "bouffées" sur l'arbre primaire (et bien sur celui-ci aussi est flingué) ...
en - de 6000km !!

incroyable !

j'ai demandé a mon mécano une explication potentielle du pourquoi ?
la seule possibilité qu'il voie c'est ma conduite :
- utilisation abusive du frein moteur
- relâcher l'embrayage sèchement
- rouler en sous régime
ce qui entrainerai un travail excessif au niveau des cannelures sur l'arbre ...
le sous régime (mais occasionnel), je veux bien l'assumer, mais les autres points cela ne correspond absolument pas a mon style de conduite ...
Il va voir avec BM s'il y a une garantie sur les pièces...

Vous avez d'autres idées, explications potentielles ?

Dom



disque BM ou disque compatible?

43Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mer 9 Fév 2011 - 11:37

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:

disque BM ou disque compatible?

on en revient à la question que j'ai déjà posée: qu'appelle t'on disque compatible ?

BM monte du Sachs estampillé BM, si on monte du Sachs non estampillé est il considéré comme étant du "compatible" ?

44Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mer 9 Fév 2011 - 12:41

zedom38

zedom38
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour le disque , il vient de chez BMW...

j'arrive donc de chez le mécano :
- il se sert en pièces moto chez bmw grenoble : la garantie bmw ne fonctionne sur les pièces que si elle sont montées dans leur atelier.
je sais même pas si c'est légal ce truc, mais de toutes manières je reste persuadé qu'il y a eu mauvais montage.

- Il n'a d'autre pas explications a me fournir, et sous entendu, un arbre ne peut pas mal se monter, ou en tout cas, l'arbre à été bien monté.
Je vais donc me tourner vers une boite d'occasion : j'ai trouvé sur http://www.agpl.net/ et en + ils sont pas tres loin de chez moi...

- Restera a voir après pour la main d'oeuvre.

Les mécanos ils sont pas sensé avoir des assurances pour pouvoir faire marcher les garanties, ou prendre en charge leur mal façon ??

45Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mer 9 Fév 2011 - 13:18

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
popov1100 a écrit:

disque BM ou disque compatible?

on en revient à la question que j'ai déjà posée: qu'appelle t'on disque compatible ?

BM monte du Sachs estampillé BM, si on monte du Sachs non estampillé est il considéré comme étant du "compatible" ?

ca
http://shop.siebenrock.com/index1.php?site=0001&sprache=en

ce n'est pas fabriqué par sachs

46Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mer 9 Fév 2011 - 14:24

bello2a

bello2a
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Membre a vie

Juste pour info. tu dois pouvoir trouver un peu moins cher et en demandant gentillement, avoir une remise en tant que "désespéré Bmwiste" !Crying or Very sad
Regardes par là : http://www.bazarmoto.com/-bmw-100-objet-1636.html
Il y a même marqué "faire une offre". Si c'est pas tendre une perche ... :laughing:

47Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Mer 9 Fév 2011 - 14:53

zedom38

zedom38
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok, merci!

Doml

48Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Jeu 19 Avr 2012 - 11:10

zedom38

zedom38
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour tout le monde !
J’exhume ce vieux sujet:
11000 km après cette mésaventure (il y a donc 1 an et 2 mois donc) re-problème :
Le dimanche de Pâques un joli GRRRRRRRRRRRRRRRR... qui me laisse en plan sur le bord de la route (heureusement j'avais souscris une option d'assurance dépannage 0km).

J'ai donc fait emmené la moto chez un autre mécano que celui de l'an dernier, et le verdict vient de tomber : c'est le disque d'embrayage qui est mort.
Les cannelures ont lâchées ! l'arbre primaire n'a rien.
En + mon embrayage était trop tendu, et je suis limite rivets !
Le mécano ne voit pas de rapport entre un embrayage trop tendu et le fait que les cannelures du disque lâchent...

En résumé, il y a 2 ans mon arbre primaire lâche : cannelures bouffées avec bien sur l'embrayage hs. Je fais changer l'arbre + embrayage et 6000 km après, rebelote.
Ce coup ci, je monte fais monter une boite d'occaz + embrayage (pièces bmw) neuf.
Et donc aujourd'hui re-panne.

J'aimerais bien comprendre...
J' suis pas un fou de la route, et j'estime rouler à la cool.
Démarrages souples, pas de grosses accélération, 110/120 sur les voies rapides.
En ville je roule souple, mais en 5 éme en général.
Est ce que je suis en sous régime en 5ème a 50 ou 60km/h ?

Bref j'essaie de me remettre en question parceque c'est un peu mystique comme panne (et cher aussi accessoirement)...
Si vous avez des pistes, merci !

Dom

49Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Jeu 19 Avr 2012 - 19:56

Freddy29

Freddy29
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K'wet a eu le même genre de souci, il a peut être une idée


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50Transmission en vrac Empty Re: Transmission en vrac Jeu 19 Avr 2012 - 20:12

nik0

nik0
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https://bmist.forumpro.fr/t65524-perles-de-concessionnaires#1110206

pourquoi faut-il qu'ils inventent des histoires à dormir debout?


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