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Transmission en vrac

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1Transmission en vrac - Page 2 Empty Transmission en vrac Mar 1 Fév 2011 - 15:22

zedom38

zedom38
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

Ben voila c'est la panne!
Je me retrouve en roue libre avec un sale bruit "GRRRRRRRRRRRRRRR"
Le hic c'est que cela m'est arrivé en juin de l'an dernier Suspect
et que mon mecano a changé :
arbre primaire + disque embrayage + plateau + contre plateau ...
j'ai fait 6000 km depuis... en la moto a 59580km.

a votre avis c'est quoi ce coup ci ??
la boite hein

dom


51Transmission en vrac - Page 2 Empty Re: Transmission en vrac Jeu 19 Avr 2012 - 21:07

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K'wet a écrit:
zedom38 a écrit:

mauvais calage de l'arbre ?
c'est comment ?

Dom


çà reste une hypothèse mais pas infondée il me semble.
L'arbre primaire de boîte est monté entre 2 roulements coniques ce qui impose un montage précis avec une tolérance de jeu de 5/100e (si je me souviens bien).
En exagérant et pour imager, on comprend que si les portées coniques ne sont pas parfaitement en contact avec les rouleaux montés sur l'arbre il se produit non seulement un jeu longitudinal et surtout un jeu latéral.
C'est, à mon humble avis, ce jeu latéral qui induirait une rotation de l'arbre non concentrique. Du coup les cannelures arbre/disque ne sont plus correctement alignées pendant la rotation de l'ensemble ce qui entraîne l'usure prématurée de celles-ci.

Le Guru du k11 ne semble pas convaincu de cette explication, mais je n'en vois pas d'autres..........

Il existe une autre explication (réelle celle-ci) mais qui n'était pas mon cas, c'est l'absence des pions de centrage montés sur le carter d'embrayage servant à aligner l'ensemble boîte/moteur.
De toute manière et après en avoir discuté avec un technicien de chez Sachs, une usure des cannelures est due dans pratiquement tous les cas à un mauvais alignement moteur/boïte.

Freddy29 a écrit:K'wet a eu le même genre de souci, il a peut être une idée

ben oui la voilà ci-dessus :wink:

mes ennuis à répétitions ont commencés dès le moment où j'ai décidé de changer l'arbre primaire. Le Guru ne croit pas à mon histoire de mauvais calage comme déjà indiqué, mais en attendant depuis que j'ai changé la boîte complète je n'ai plus de soucis !


52Transmission en vrac - Page 2 Empty Re: Transmission en vrac Jeu 19 Avr 2012 - 22:26

zedom38

zedom38
Jeune pilote
Jeune pilote

ok

je vais demander confirmation au mécano de la présence des "pions de centrage" du carter...
Merci !

Sinon une chute peut elle jouer sur l'alignement moteur /boite ?
J'avais glissé sur un rond point : chute a basse vitesse, peut être 30km/h...

Dom

53Transmission en vrac - Page 2 Empty Re: Transmission en vrac Jeu 19 Avr 2012 - 23:05

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis, qui n'est que le miens, il faudrait sacrément taper pour tordre les fixations du cadre et dans le même temps que les carters suivent le mouvement sans casser ou au minimum se fêler.
Par contre sur le K75 il y'a une rondelle de calage calibrée placée au point de fixation moteur avant gauche et je crois également à l'arrière droit (à confirmer).

54Transmission en vrac - Page 2 Empty Re: Transmission en vrac Ven 20 Avr 2012 - 13:49

zedom38

zedom38
Jeune pilote
Jeune pilote

je suis passé ce matin pour voir, et les 2 axes de centrage sont bien présents...
Pour les rondelles de calage, j'ai oublié de vérifier, mais je vais lui demander...
Le moteur n'ayant jamais été déposé, il y a de trés grandes chances qu'elles y soient...

Mon mécano propose éventuellement de changer la cloche d'embrayage ??
S'il y a un problème d'alignement peut être a-t-elle un défaut ??
Mais on y croit moyen...

55Transmission en vrac - Page 2 Empty Re: Transmission en vrac Ven 20 Avr 2012 - 19:15

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour le k1100 tu as ça

les pions de centrage.......Transmission en vrac - Page 2 Centre12

les entretoises moteur AV et AR DROIT

Transmission en vrac - Page 2 Photo_16



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