Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A 80.000kms: remplacement chaine distribution ou pas???

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous, et bonne année (c'est encore temps).

Je retape une r100rt (decarenée pour modif type scrambler, enfin j'aimerai...) que j'ai acheté non tournante avec 82000kms au compteur (qui ont l'air correct par rapport a l'etat de la machine en general: aucune fuite d'huile moteur, pont etc..)
Comme j'ai demonté les culasses et cylindres pour nettoyage, controle et rodage soupapes (legere fuite a l'echappement), sablage, microbillage et le carter de distribution, j'aimerai savoir si il y a un moyen de connaitre l'etat de la chaine et des patins tendeur en statique ou si je dois imperativement tout remplacer ou seulement la chaine ou autre chose avant remontage.... Question
Voila, j'aimerai vos avis la dessus svp et merci de prendre le temps de me repondre

yves79

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour Fred,
vu que tout est démonté change le kit complet (chaine +patins) une petite dépense supplémentaire mais c'est indispensable pour la bonne marche de ta machine ,en même temps change ta pompe à eau. bon courage,amicalement.

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

yves79 a écrit:Bonjour Fred,
vu que tout est démonté change le kit complet (chaine +patins) une petite dépense supplémentaire mais c'est indispensable pour la bonne marche de ta machine ,en même temps change ta pompe à eau. bon courage,amicalement.

Parce que ça se garde un message comme ça.:laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Oggy, je te trouve moqueur !! Mais bon, si je trouve de la place, j'vais essayer d'y monter la pompe a eau, ça peut servir les jours de canicule !! Hé hé !!
Bon, ça fait pas vraiment avancer le chmilblick tout ça, mais on rigole bien , c'est deja pas mal.....

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour les liens niK0. Et sur Saumur, quelqu'un a une adresse pour remplacer des guides de soupapes?

Invité

Anonymous
Invité

Petite rectification, le moteur doit avoir selon le compteur 73000kms et non pas 82000.
Ayant un peu de jeu sur les soupapes d'echappement (quel est le jeu maxi, et comment le mesure t'on?), j'enviseage donc de faire changer les guides et remplacer les deux soupapes d'echappement. J'ai trouvé sur Tours une société qui ferait cela pour un prix correct je trouve: pose guides et rectif sieges pour env 25€ (faudra que je fasse preciser si c'est l'unité ou l'ensemble...)
Pour la commande des pieces, avez vous une bonne adresse et que valent les soupapes adaptables vendu chez motobin's?. Je suis en contact avec sportaxmoto.com qui semble aussi avoir des tarifs tres correct. Chez 2PMA, j'ai testé et franchement , j'y retournerai jamais, 3 semaines pour avoir le colis, des frais de port excessif, et un colisage nul (deux joints papier brassé par deux cache culbu donc hs a l'arrivée!!)

Isère38

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Etant donné que les BM sont des machines de qualité, l'idée que l'on se fait de l'aspect général de la machine est parfois loin du kilométrage réel. A ta place je changerai l'ensemble des soupapes sur ta machine. Après tu est tranquille. Pour ton adresse sur Tours, c'est possible d'avoir l'adresse...???

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

fredericdu49 a écrit: Chez 2PMA, j'ai testé et franchement , j'y retournerai jamais, 3 semaines pour avoir le colis, des frais de port excessif, et un colisage nul (deux joints papier brassé par deux cache culbu donc hs a l'arrivée!!)

https://bmist.forumpro.fr/t20115-2pma

tu peux voter...


_____________________________
A 80.000kms: remplacement chaine distribution ou pas??? 354459_5
A 80.000kms: remplacement chaine distribution ou pas??? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum