Bonjour à tous,
Au gré de mes lectures des différents post, j'ai noté cette remarque qu'il paraissait nécessaire voir indispensable de changer les soupapes d'admission aux alentours des 90000-100000Km.
Ma belle, à savoir une R100T de 1980, accusant les 90000Km passés serait donc concernée par cette opération de "lifting".
Je me suis donc rendu auprès de mon mécano favori afin de prendre rdv pour la dite opération, et après discussion avec ce dernier il apparait que cela ne soit pas forcément indispensable.
Ma question est la suivante: d'où vient cette idée qu'il faille procéder aux changements des soupapes d'admission systématiquement passé le cap des 90000Km.
La belle accusant déjà d'un certain âge je ne voudrais pas la priver d'une petite cure de remise en forme, mais je ne voudrais pas aggraver le trou de la sécu si cela n'était pas nécéssaire !!!
Cordialement
Au gré de mes lectures des différents post, j'ai noté cette remarque qu'il paraissait nécessaire voir indispensable de changer les soupapes d'admission aux alentours des 90000-100000Km.
Ma belle, à savoir une R100T de 1980, accusant les 90000Km passés serait donc concernée par cette opération de "lifting".
Je me suis donc rendu auprès de mon mécano favori afin de prendre rdv pour la dite opération, et après discussion avec ce dernier il apparait que cela ne soit pas forcément indispensable.
Ma question est la suivante: d'où vient cette idée qu'il faille procéder aux changements des soupapes d'admission systématiquement passé le cap des 90000Km.
La belle accusant déjà d'un certain âge je ne voudrais pas la priver d'une petite cure de remise en forme, mais je ne voudrais pas aggraver le trou de la sécu si cela n'était pas nécéssaire !!!
Cordialement