Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

remplacement roulement de pont arrière à 50 000kms

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

JRC

JRC
Apprenti

ma 1200rt ( du 22/03/2012 ) a 50 000 kms . En vacances à Bayonne de l'huile sur toute la partie arrière :: Diagnostic et réparation chez BMW Bayonne : roulement de pont arrière HS Coùt de la réparation 730 € ( roulement +pignonnerie + plaquettes arrières + MO )
Ma question : est ce normal de casser un roulement de pont arrière à 50 000 kms sur une moto à 20 000€ en sachant que tout ce qui est vidange d'huile du pont arrière a toujours été effectué chez BMW ???
Si non quel recours faire ???
( je n'ai pas trouvé de réponse sur le manuel officiel d'entretien BMW )
merci d'avance

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Moi ça ne me parait pas normal, as tu fait une demande de prise en charge ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

remplacement roulement de pont arrière à 50 000kms Jura_218

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

JRC a écrit:ma 1200rt (  du 22/03/2012 ) a 50 000 kms  . En vacances à Bayonne de l'huile sur toute la partie arrière :: Diagnostic et réparation chez BMW Bayonne  : roulement de pont arrière HS  Coùt de la réparation 730 €  ( roulement +pignonnerie + plaquettes arrières + MO )
Ma question : est ce normal de casser un roulement de pont arrière à 50 000 kms  sur une moto à 20 000€ en sachant que tout ce qui est vidange d'huile du pont arrière a toujours été effectué chez BMW ???
Si non quel recours faire ???
( je n'ai pas trouvé de réponse sur le manuel officiel d'entretien BMW )
merci d'avance

le rapport avec le prix ??? quelle coûte 15, 20, 25 30 k €, elle a 5 ans et QUE 50 000,là est le vrai problème
par contre sur la GS, avec la révision des 150 000, le roulement a été changé , coût total avec la révision : 581.77 €


_____________________________
remplacement roulement de pont arrière à 50 000kms Mousta10 remplacement roulement de pont arrière à 50 000kms Idf10remplacement roulement de pont arrière à 50 000kms Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4remplacement roulement de pont arrière à 50 000kms Empty re roulement pont arrière HS Mar 1 Aoû 2017 - 12:58

JRC

JRC
Apprenti

je vais envoyer une LR/AR à BMW France.....avec les factures à l'appui.
je vais prendre contact avec la PJ de mon assurance.
quelqu'un aurait l'adresse ou une autre idée

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

as-tu déjà demandé une prise en charge au concess, même si ce n'est pas le concess habituel ??


_____________________________
remplacement roulement de pont arrière à 50 000kms Mousta10 remplacement roulement de pont arrière à 50 000kms Idf10remplacement roulement de pont arrière à 50 000kms Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Exactement pareil sur ma 12GSA air que je viens de revendre sauf qu'il n'ont changé que les roulements et joints pour 320€ tout compris et ça prends moins de 3 heures de taf pour un mécano BM qui connait son job.

LE pignon était il vraiment HS?

As tu demandé les pièces?



Ceci dit mon pont a re cassé 5000 km plus tard et je l'ai revendu au conces encore 5000 km plus tard en argumentant que le pont était refait à neuf tafume tafume tafume

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

JRC

JRC
Apprenti

dans la précipitation, je n'ai pas pensé à récupérer les pièces ( ce que je fais d'habitude )
j' ai récupéré la moto à 17h30 et il me fallait être à Nantes le soir même ( Bayonne Nantes = 500 kms !! )

BMW a reçu mes 2 lettres recommandées avec toutes les factures : j'attends leur réponse
( 1 lettre au siège BMW France et 1 lettre au service client à Strasbourg )

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il aurait été préférable de faire la demande de prise en charge à BMW avant de faire réparer.
Bien entendu, la moto aurait été immobilisée plusieurs semaines.

Invité

Anonymous
Invité

ROUTINE a écrit:Il aurait été préférable de faire la demande de prise en charge à BMW avant de faire réparer.
Bien entendu, la moto aurait été immobilisée plusieurs semaines.

Bonjour.

Pas forcément, j'ai eu un soucis similaire à 14000 km pour une moto de 5 ans achetée à un particulier, entretenue à Bayonne. La concession de Pau (c'était en 2013) m'as directement proposé la prise en charge des pièces, MO à ma charge, j'ai donc payé la moitié de la facture pour le changement du roulement et je ne leur avais jamais acheté de moto par le passé. La concession s'est occupée de tout, moto réparée sans délai.

Pour JRC.

As tu essayé de voir directement avec le concession de Bayonne si ils pouvaient faire pour toi la demande de prise en charge par BMW? Ils ont fait la répararation et ont vu les pièces. On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.

Yves.

10remplacement roulement de pont arrière à 50 000kms Empty dernière nouvelle du jour Mer 30 Aoû 2017 - 21:37

JRC

JRC
Apprenti

le service client à Strasbourg m 'a téléphoné ce jour . Un imbécile heureux qui m 'a récité son discours :
" vous n'avez pas fait TOUT L ENTRETIEN CHEZ BMW " et "LA MOTO N EST PLUS SOUS GARANTIE"
Bien que les 2 vidanges du pont arrière aient été faites par BMW factures à l'appui , ( à 20 et 40 000 kms ) il a voulu me faire croire que changer les plaquettes de frein moi même ou faire une vidange moteur contrevenait au bon fonctionnement de la moto bref en résumé CHANGER LES PLAQUETTES AVAIENT UNE INFLUENCE SUR LE CARDAN .....
il a été incapable de me dire si c'était normal de casser à 47 000 kms une rotule de cardan

le service client BMW me prend vraiment pour un con. Honte à eux....

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Dès qu'ils peuvent se défausser ....................


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

remplacement roulement de pont arrière à 50 000kms Jura_218

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

JRC a écrit:le service client à Strasbourg m 'a téléphoné ce jour . Un imbécile heureux qui m 'a récité son discours :
" vous n'avez pas fait TOUT L ENTRETIEN CHEZ BMW " et "LA MOTO N  EST PLUS SOUS GARANTIE"
Bien que les 2 vidanges du pont arrière aient été faites par BMW factures à l'appui , ( à 20 et 40 000 kms ) il a voulu me faire croire que changer les plaquettes de frein moi même ou faire une vidange moteur contrevenait au bon fonctionnement de la moto bref en résumé CHANGER LES PLAQUETTES AVAIENT UNE INFLUENCE SUR LE CARDAN .....
il a été incapable de me dire si c'était normal de casser à 47 000 kms une rotule de cardan

le service client BMW me prend vraiment pour un con. Honte à eux....

Complètement d'accord avec toi mais "l'imbécile" a respecté la procédure.

C'est pour cela qu'il faut tout faire soi même ou tout faire par BM.

Dés qu'on touche, on s'expose à ce que la garantie ne fonctionne plus et lancer une procédure risque de coûter plus chère que ça ne peut rapporter, et les constructeurs le savent.
Même sur des trucs garanties, certains constructeurs refusent en sachant très bien qu'on ne peut pas se passer de son véhicule pendant 1 ou 2 ou 3 ans et en plus sa valeur diminue.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum