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Pneus de la 12RT

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1Pneus de la 12RT Empty Pneus de la 12RT Mer 13 Juin 2007 - 7:32

Invité

Anonymous
Invité

Ma monte d'origine était des Metzeler Z6. J'ai fait monter des Pilot Road 2 de Michelin.

Durant 3'000 km, pas de problème du tout. Le grip est bon. Maintenant que j'ai fait 7'000 km avec eux, l'usure est correcte cependant j'ai le sentiment qu'ils sont devenus bruyants. l'AV est sonore, et l'AR (à certaines vitesses basses) produit des sortes de crissements.

2Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Mer 13 Juin 2007 - 12:58

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pas cool ca, de nombreux propriétaires de R12RT ont remonté des soucis concernant les PR2 avec des usures en escalier, des vibrations à certaines vitesses.

Mes PR1 ont presque 8000 kms et devraient en faire au moins autant...donc j'espere que les PR2 seront plus au top quand je changerais.

http://vincant.free.fr

3Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Sam 16 Juin 2007 - 18:23

Invité

Anonymous
Invité

Hello,

18500 km avec des PR1 et je vient de changer, j'ai mis des conti
et je regrette. J'ai du mettre ma suspension plus dure avec ce pneu..Une impression que le pneu n'est pas aussi rigide que le PR, sensation de me retrouver dans un bateau

Raison pas de PR2 av de stok ce jours la

4Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Dim 17 Juin 2007 - 16:20

Invité

Anonymous
Invité

Michelin Canada rappelle certains pneus moto :

GREENVILLE, S.C., June 15 -- Michelin has notified the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) and Transport Canada that it is recalling Michelin(R) Pilot(R) Power 2CT and Pilot(R) Power 120/70 ZR 17 (58W) front motorcycle tires with the "Made in France" markings in the United States and Canada.

5Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Lun 18 Juin 2007 - 20:05

SBM

SBM
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Calliope a écrit:Michelin Canada rappelle certains pneus moto :

GREENVILLE, S.C., June 15 -- Michelin has notified the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) and Transport Canada that it is recalling Michelin(R) Pilot(R) Power 2CT and Pilot(R) Power 120/70 ZR 17 (58W) front motorcycle tires with the "Made in France" markings in the United States and Canada.
https://bmist.forumpro.fr/Forum-BMW-et-Garages-mecanique-c5/Forum-generaliste-BMW-Moto-f16/Alerte-Michelin-rappelle-preventivement-des-pneus-motos-t5449.htm

6Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 19 Juin 2007 - 14:58

Invité

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Invité

Les Metzzeler Z6 sont très bien adaptés à la 12 RT...J'en ai fait remonter un train lors de la révision des 10000kms...
:bien:

7Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 19 Juin 2007 - 16:54

Invité

Anonymous
Invité

TBMC a écrit:Les Metzzeler Z6 sont très bien adaptés à la 12 RT...J'en ai fait remonter un train lors de la révision des 10000kms...
:bien:

Qu'avais-tu avant cette monte ?

8Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 19 Juin 2007 - 18:11

Invité

Anonymous
Invité

Calliope a écrit:Qu'avais-tu avant cette monte ?
Des Z6....

Sur mes précédentes motos, j'ai pu tester des BT020, BT14 et surtout D206 et D207 (pas mal, mais ça s'use vite et sur le mouillé rien ne vaut les Z6)

9Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 10 Juil 2007 - 20:45

Invité

Anonymous
Invité

Finalement, mes PR2 ont tenu moins de 10'000 km. Mais à part un petit peu de bruit, ils m'ont assez satisfait.
J'en fait monter un jeu neuf demain matin.

10Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 24 Juil 2007 - 17:42

Invité

Anonymous
Invité

j'ai crevé un pneu et jai du metre un macadam de michelin
au bout de 20 km ma femme dit que tout est si dur a l'arriere et le pneu lachent dans le virage ,ca fait un drole de sensation,vit le usé et remetre un pirelli dragon

11Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 24 Juil 2007 - 20:57

Décédé : pivert

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eddy a écrit:j'ai crevé un pneu et jai du metre un macadam de michelin
au bout de 20 km ma femme dit que tout est si dur a l'arriere et le pneu lachent dans le virage ,ca fait un drole de sensation,vit le usé et remetre un pirelli dragon
heu, sauf erreur les macadam ne sont pas conseilles sur les dernières 1150 et 1200 bien sur ... poids, vitesse ... bref pas cher mais berk
pilot roarrrrrr 2 (1 si tu en trouves encore)... michelin conseille plutot ça :wink:
et laisse lui le temps d'etre rodé ??? heu Question

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

12Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 24 Juil 2007 - 21:06

nik0

nik0
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moi j'ai des BT20 et j'en suis super content. Et puis maintenant y'a les BT21


_____________________________
Pneus de la 12RT 354459_5
Pneus de la 12RT Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

13Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 24 Juil 2007 - 22:51

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
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JE suis tres satisfait de mes pilot road K.

J'ai regardé un peu sur le net, ils sont encore en vente. Vu les problemes rencontrés par certains avec les PR2 sur les 12RT, je me contenterait de rester sur la meme monte.

En plus ils ont une tres bonne longévité. Apres 10000 kms, ils sont meme pas à 50%

http://vincant.free.fr

14Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Mer 25 Juil 2007 - 8:56

Invité

Anonymous
Invité

Suite aux pluies agaçantes de ces dernières semaines, je vous recommande à double titre les fabuleux Metzetler Roadtech Z6 dont le comportement sur sol mouillé est exemplaire...voir inégalé (cf. Test Moto Mag N°238)

Que du bon, j'vous dis... :bien:

15Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Mer 25 Juil 2007 - 9:21

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
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TBMC a écrit:Suite aux pluies agaçantes de ces dernières semaines, je vous recommande à double titre les fabuleux Metzetler Roadtech Z6 dont le comportement sur sol mouillé est exemplaire...voir inégalé (cf. Test Moto Mag N°238)

Que du bon, j'vous dis... :bien:

Par contre sur ce que j'ai pu lire dessus, la durée de vie des Z6 est tres inférieure aux PR et leur dégradation en fin de vie se fait tres rapidement.

Tu fais combien de kms avec les Z6 ?

Tableau interessant :
Pneus de la 12RT Pneusmoto2006ed8.th



Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007 - 9:28, édité 1 fois

http://vincant.free.fr

16Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Mer 25 Juil 2007 - 9:28

Invité

Anonymous
Invité

Tu as raison Tof, la durée de vie n'est pas exceptionnel (10 000kms environs). En fin de vie, tout va bien. La bande de roulement a été plus usée à certains endroits pour moi et donc j'ai du changer un peu prématurément les gommards alors que le reste était comme neuf...snifff.

Mais sur sol mouillé, c'est du bonheur de prendre de l'angle. Rassurant à souhait...un peu cher quand meme...

17Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Mer 25 Juil 2007 - 10:05

JamnaST

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TBMC a écrit:Tu as raison Tof, la durée de vie n'est pas exceptionnelle (10 000kms environs). En fin de vie, tout va bien. ...

J'ai lu dernièrement les commentaires d'un test 'longue durée' d'une R1200RT, actuellement + de 120.000 km en moins de deux ans, test réalisé par divers pilotes.

Les principales marques de pneus ont été montées, y compris Avon. Finalement, il y a peu de différences entre les pneus, tant en comportement qu'en longévité.

La moto a été utilisée en balades, w-e prolongés ou voyages un peu partout en West-Europe, sans ménagement, et chaque train de pneus a tenu +/- 10.000 km.

18Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Mer 25 Juil 2007 - 20:31

SBM

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Je serais curieux de savoir où en est desmo avec sa monte d'origine? (Conti road attack)

19Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Mer 25 Juil 2007 - 21:04

desmo

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SBM a écrit:Je serais curieux de savoir où en est desmo avec sa monte d'origine? (Conti road attack)

Y a qu'à demander :wink: .
Ils ont 4500 bornes et ils ne survivront pas au-delà des 5000 Twisted Evil .
Bon pneus mais vraiment trop tendre pour une appellation "Road".

20Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Mer 25 Juil 2007 - 21:24

SBM

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desmo a écrit:
SBM a écrit:Je serais curieux de savoir où en est desmo avec sa monte d'origine? (Conti road attack)

Y a qu'à demander :wink: .
Ils ont 4500 bornes et ils ne survivront pas au-delà des 5000 Twisted Evil .
Bon pneus mais vraiment trop tendre pour une appellation "Road".
J'imagine que tu vas passer en Z6.

21Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Mer 25 Juil 2007 - 21:29

Décédé : pivert

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desmo a écrit:
SBM a écrit:Je serais curieux de savoir où en est desmo avec sa monte d'origine? (Conti road attack)

Y a qu'à demander :wink: .
Ils ont 4500 bornes et ils ne survivront pas au-delà des 5000 Twisted Evil .
Bon pneus mais vraiment trop tendre pour une appellation "Road".
bin didon Question Question
je fais 8500 à 9000 avec, et pourtant suis pas tendre
heu, j'irai pas trainer sur les routes avec toi ... help.. 25 98

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

22Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Mer 25 Juil 2007 - 21:43

SBM

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pivert a écrit:bin didon Question Question
je fais 8500 à 9000 avec, et pourtant suis pas tendre
heu, j'irai pas trainer sur les routes avec toi ... help.. 25 98
Y sait envoyer du gros gaz le Kid de Jouy Pneus de la 12RT Demon12
Quand il est en duo et qu'il a décidé de t'attendre, il est très agréable à suivre.

23Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Mer 25 Juil 2007 - 22:24

JamnaST

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JamnaST a écrit:... Les principales marques de pneus ont été montées, y compris Avon. Finalement, il y a peu de différences entre les pneus, tant en comportement qu'en longévité.


... je complète :

0 à 10.744 km : D220 ST Sportmax - pas tout à fait morts
--> 19.740 km : Z6 - idem
--> 29.800 km : BT020 NT - chgt veille départ
--> 48.000 km : Pilot Road - complètement morts
--> 57.855 km : Conti-road attack - usure rapide
--> 67.920 km : BT020 NT - pas 100% mais ...
--> 79.403 km : BT020 NT - complètement morts
--> 88.703 km : Avon Viper Sport - complètement morts
--> ??? .......... : IRC Protech SP-11R ?????

24Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Mer 25 Juil 2007 - 22:34

desmo

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SBM a écrit:J'imagine que tu vas passer en Z6.

Yes :bien: .

25Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Mer 25 Juil 2007 - 22:34

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
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JamnaST a écrit:
... je complète :

0 à 10.744 km : D220 ST Sportmax - pas tout à fait morts
--> 19.740 km : Z6 - idem
--> 29.800 km : BT020 NT - chgt veille départ
--> 48.000 km : Pilot Road - complètement morts
--> 57.855 km : Conti-road attack - usure rapide
--> 67.920 km : BT020 NT - pas 100% mais ...
--> 79.403 km : BT020 NT - complètement morts
--> 88.703 km : Avon Viper Sport - complètement morts
--> ??? .......... : IRC Protech SP-11R ?????

C'est bien ce qui me semblait me souvenir, ils font tous entre 10000 et 12000 kms sauf avec les pilot road qui approche pas loin des 20000 kms.

Tu aurais le lien vers l'article complet ? merci d'avance

PS : c'est décidé...si je peut (disponibilité) je remettrai des PR

http://vincant.free.fr

26Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Mer 25 Juil 2007 - 22:51

JamnaST

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Membre a vie
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Tof a écrit:... Tu aurais le lien vers l'article complet ? merci d'avance

PS : c'est décidé...si je peux (disponibilité) je remettrai des PR

... malheureusement non ! La revue ne met pas ses articles en ligne ! ... et je ne possède pas de scanner ...

... pour ce qui est de l'usure, c'est effectivement les Pilot Road 1 qui ont tenu la plus longue distance, les autres ont parfois été changés alors qu'ils auraient pu tenir encore quelques bornes, mais pour ne pas tenter le diable ...

... maintenant, c'est aussi une question de pilote. Ainsi, sur ma ST, j'ai pas fait mieux avec mes PR qu'avec les Z6, alors que j'ai rencontré un motard qui a reçu sa moto en même temps que moi (chez le même concess), montée en PR ... et qui attaquait la Corse avec 14/15.000 km sans avoir une usure préoccupante !

27Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Mer 25 Juil 2007 - 23:10

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
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JamnaST a écrit:
... maintenant, c'est aussi une question de pilote. Ainsi, sur ma ST, j'ai pas fait mieux avec mes PR qu'avec les Z6, alors que j'ai rencontré un motard qui a reçu sa moto en même temps que moi (chez le même concess), montée en PR ... et qui attaquait la Corse avec 14/15.000 km sans avoir une usure préoccupante !

Sur ce point on est totalement d'accord, la rapidité d'usure est tres fortement dépendante de la facon de conduire de chacun.

Sur mes 2 roues, j'ai jamais beaucoup usé pneus et freins, c'est toujours le cas avec la 12RT

http://vincant.free.fr

28Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Jeu 26 Juil 2007 - 7:12

SBM

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Tof a écrit:
JamnaST a écrit:
... je complète :

0 à 10.744 km : D220 ST Sportmax - pas tout à fait morts
--> 19.740 km : Z6 - idem
--> 29.800 km : BT020 NT - chgt veille départ
--> 48.000 km : Pilot Road - complètement morts
--> 57.855 km : Conti-road attack - usure rapide
--> 67.920 km : BT020 NT - pas 100% mais ...
--> 79.403 km : BT020 NT - complètement morts
--> 88.703 km : Avon Viper Sport - complètement morts
--> ??? .......... : IRC Protech SP-11R ?????

C'est bien ce qui me semblait me souvenir, ils font tous entre 10000 et 12000 kms sauf avec les pilot road qui approche pas loin des 20000 kms.

Tu aurais le lien vers l'article complet ? merci d'avance

PS : c'est décidé...si je peut (disponibilité) je remettrai des PR
Ici, il est question de Pilot Road (1) tu ne trouveras plus que des 2.

29Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Jeu 26 Juil 2007 - 9:10

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

SBM a écrit:
Ici, il est question de Pilot Road (1) tu ne trouveras plus que des 2.

J'ai regardé encore ce matin sur le site de Cardy, ils vendent encore des Pilot Road K (modeles pour la 12RT).

http://minilien.com/?0zJRndwxTV

http://vincant.free.fr

30Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Jeu 26 Juil 2007 - 9:47

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SVP, ne collez aps simplement les adresses Web dans vos messages. Si les adresses sont trop longues, l'affichage du forum devient pénible! :matrak:

Vous pouvez utiliser utiliser une autre méthode:


- sélectionner une partie du texte, par exemple, dans le post de Tof "sur le site de Cardy"
- cliquer sur l'icône représentant la terre et un bout de chaîne (8 couché)
- dans la fenêtre qui s'ouvre, coller l'adresse Internet et valider

Ca donnerait ceci:

Tof a écrit:J'ai regardé encore ce matin sur le site de Cardy, ils vendent encore des Pilot Road K (modeles pour la 12RT).

Et cela rend les choses bien plus lisible pour tout le monde. Merci !

31Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Jeu 26 Juil 2007 - 9:54

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah oui, j'oubliais, l'explication donnée ci-dessus est pour ceux qui utilisent l'éditeur graphique (celui avec les icônes au-dessus).

Pour ceux qui utilisent le système simple, avec les boutons Gras, Ital., Soulig., Image, Lien à droite de la boîte de réponse, la méthode diffère un peu:

- sélectionner une partie du texte, par exemple, dans le post de Tof "sur le site de Cardy"
- cliquer sur l'icône représentant la terre et un bout de chaîne (8 couché)
- le système entoure le texte de 2 balises [ url ] et [ /url ], il faut aller à l'intérieur de la première balise et la modifier en mettant [ url="http://ma.super.longue.adresse.web/a/la/mort/qui/tue" ]

N'oubliez pas non plus votre grand ami, le bouton "Prévisualisation"

32Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Lun 30 Juil 2007 - 11:20

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Apres discussion avec mon conc' ce WE sur les pneumatiques pour la 12RT, il me conseille fortement lors du prochain changement de mettre des Bridge BT021.

En fait c'est l'equivalent des PR2 Michelin, ils sont dérivés des BT020, mais en bi gomme.

Quelqu'un a t'il déja un retour sur cette monte, tenue de route, longévité.... ?

http://vincant.free.fr

33Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Lun 30 Juil 2007 - 13:15

desmo

desmo
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En rodage

Tof a écrit:Apres discussion avec mon conc' ce WE sur les pneumatiques pour la 12RT, il me conseille fortement lors du prochain changement de mettre des Bridge BT021.
Quelqu'un a t'il déja un retour sur cette monte, tenue de route, longévité.... ?

Hubert a testé pour toi. 4500 km maxi avec le pneu avant pale .

https://bmist.forumpro.fr/Pour-le-pilote-la-moto-et-les-GPS-f55/Pour-la-moto-f22/Pneumatiques-nouveaux-t2721-0.htm

34Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Lun 30 Juil 2007 - 13:40

Invité

Anonymous
Invité

Tof a écrit:Quelqu'un a t'il déja un retour sur cette monte, tenue de route, longévité.... ?

Mais ne sont-ils pas plus chers ?
Ici, la monte complète du PR2 est de 489.-- FrS, alors que cela revient à FrS 562.-- avec des BT021

35Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Lun 30 Juil 2007 - 14:42

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
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Bon a priori, ce n'est pas ca au niveau de la longévité, meme si d'une maniere générale je me méfie du kilométrage fait par certains qui attaquent fort et qui du coup consomment beaucoup de gomme.

@Calliope

Je ne me suis pas renseigné sur le prix, j'ai encore de la marge sur mes PR1, mais comme les différents retours sur les PR2 me refroidissent un peu, je cherche le meilleur compromis pour ma prochaine paire de chaussettes.

http://vincant.free.fr

36Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Lun 30 Juil 2007 - 15:25

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
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bin il n'y a pas de retours sur les PR 2
non, non, non
bin achète des metzeler Z6 alors :laughing:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

37Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Lun 30 Juil 2007 - 15:52

JamnaST

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La question que je me pose.

Est-ce nécessaire de passer au PR2 ou au BT021 bi-gomme, alors que les PR1, BT020 ou Z6 donnent de très bons résultats ?

Ce que le bi-gomme apporte de plus, c'est une plus grande "sportivité" des flancs. Ce qui se conçoit sur une R12S, K12R/S ... FZ1, voire un R12R mené à la cravache.

Le centre (de 1/3 à 1/2 surface) reste sensiblement égal aux mono-gomme. Pourquoi payer plus cher un pneu qui n'apportera pas grand'chose de plus en grand tourisme, même rapide, sauf à redouter une longévité reduite ?

Question subsidiaire, trouve-t-on encore des PR1 ?

38Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Lun 30 Juil 2007 - 16:09

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

@JamnaST

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il n'y aurait que moi, je cherche pas plus loin et je remet des PR1 dont je suis tres satisfait.

J'en ai vu en vente la semaine derniere sur le site de cardy, mais je ne sais pas si c'est le cas partout et si michelin va continuer à les commercialiser. longtemps, donc au cas ou.

Je vais essayer d'appeler chez Gommes voir ce qu'ils disent sur la dispo actuelle et future des PR1. Si michelin prévoit de les arréter définitivement, je verrais peut etre avec eux pour en acheter un jeu rapidement...quite à leur faire monter plus tard quand les miens seront HS.

@Pivert

Sur les listes BM de Yahoo, il y a plusieurs cas de possesseurs de 12RT qui ont eu droit à des echanges de PR2 (train complet) qui leur donnaient pas mal de soucis.
Parmi ces soucis, des vibrations à vitesse soutenue, une usure en escalier à partir de la zone en gomme tendre.
Pour les Z6, tres bons mais trop tendres pour moi...d'ou une longévité réduite par rapport aux PR1.

http://vincant.free.fr

39Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Lun 30 Juil 2007 - 16:14

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
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autant pour moi
effectivement il y a des petits problèmes d'usure
mais pas un rappel en masse comme sur les power, c'est ce que je voulais dire
je ma pa tri bon esse primé tirelalangue

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

40Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Lun 30 Juil 2007 - 19:25

SBM

SBM
Membre a vie
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Tof a écrit:Apres discussion avec mon conc' ce WE sur les pneumatiques pour la 12RT, il me conseille fortement lors du prochain changement de mettre des Bridge BT021.

En fait c'est l'equivalent des PR2 Michelin, ils sont dérivés des BT020, mais en bi gomme.

Quelqu'un a t'il déja un retour sur cette monte, tenue de route, longévité.... ?
Pour les BT021 il y en a un des deux qui n'est pas un bi gomme (je ne sais plus lequel, l'avant je crois).

41Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Lun 30 Juil 2007 - 19:27

SBM

SBM
Membre a vie
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JamnaST a écrit:La question que je me pose.

Est-ce nécessaire de passer au PR2 ou au BT021 bi-gomme, alors que les PR1, BT020 ou Z6 donnent de très bons résultats ?

Ce que le bi-gomme apporte de plus, c'est une plus grande "sportivité" des flancs. Ce qui se conçoit sur une R12S, K12R/S ... FZ1, voire un R12R mené à la cravache.

Le centre (de 1/3 à 1/2 surface) reste sensiblement égal aux mono-gomme. Pourquoi payer plus cher un pneu qui n'apportera pas grand'chose de plus en grand tourisme, même rapide, sauf à redouter une longévité reduite ?

Question subsidiaire, trouve-t-on encore des PR1 ?
Je dirais une meilleure tenue (sécurisante) sur l'angle sur le mouillé et par temps froid.

42Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Lun 30 Juil 2007 - 20:28

JamnaST

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SBM a écrit:... Je dirais une meilleure tenue (sécurisante) sur l'angle sur le mouillé et par temps froid.

... ben oui, sans doute !

Toutefois, j'ai roulé avec des Mac50, des Mac90, des Z1, 2, 3, 4 et des BT-020 NT avec la R11RS. Je raclais les bords de semelle et parfois la béquille. J'ai fait des milliers de km sur route mouillée à détrempée sans jamais avoir dépassé les limites d'adhérence des gommes et sans lambiner. Avec la R12ST, 20% de puissance en plus et quelques kgs en moins, il y a les Z6 ou les PR1. Je ne roule pas plus vite, je n'ai pas encore 'frotté' et sur longues distances (hors autoroute) je tiens toujours des moyennes de 90/100 km/h sans problèmes. Le 'Hic', l'arrière tient 3/4.000 km de moins (dans les 6.000 km)!

Sur l'angle et par temps froid, je vais peut-être passer 10/15 km/h (théoriques) plus vite ... mais si ça décroche, ce sera à plus grande vitesse !

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Est-ce que je vais réellement gagner en sécurité ?

Je reverrais ma position si je montais encore en puissance, vers une K12R Sport (163 cv légaux chez nous !) par exemple ... mais faudrait que je gagne au loto passque les ceusses qui roulent comme moi et qui sont passés à la K12R font 3/4.000 avec des gommes 'sport' obligatoires !!!

43Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Lun 30 Juil 2007 - 21:13

SBM

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Ton point est tout à fait recevable mais, on ne pourra jamais empêcher un manufacturier d'améliorer sa gamme.(en son temps le K81 était la réfèrence aujourd'hui il serait ridicule).

Je ne roule pas très vite à moto mais avec la R1100RT j'ai tout de même noté une différence de comportement entre le PR1 et le 2.
Au départ, j'ai eu du mal sur l'angle avec le PR2 j'avais l'impression que la moto "tombait" et il faut reconnaitre qu'en ligne droite la moto perd en stabilité. Ce n'est absolument pas dangereux mais c'est sensible quand on vient des PR1.

Aujourd'hui, cette impression de flou en ligne droite à disparu (habitude) et je suis persuadé qu'avec un jeu de PR1 au premier virage je tirerais tout droit (encore une fois l'habitude).

Un point non négligeable aussi, c'est l'effet psychologique. Par le passé j'ai eu des macadam 50 et je me suis fais par deux fois une belle frayeur sur le mouillé. A partir de là, dés qu'i pleuvait je n'osais plus rouler.

desmo qui contrairement à moi et par avarice (:laughing:) use ses pneus sur toute la bande de roulement ne jure que par les Z6.

44Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Lun 30 Juil 2007 - 21:51

JamnaST

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SBM a écrit:..., on ne pourra jamais empêcher un manufacturier d'améliorer sa gamme.(en son temps le K81 était la réfèrence aujourd'hui il serait ridicule).

(...)

Au départ, j'ai eu du mal sur l'angle avec le PR2 j'avais l'impression que la moto "tombait" et il faut reconnaitre qu'en ligne droite la moto perd en stabilité.

Pour sûr qu'il faut accepter et même encourager les améliorations que les fabricants apportent à leurs produits.

J'aimerais trouver un pneu qui combinerait la tenue de route d'un "sport" avec la longévité d'un "tourisme". Je ne pense pas que les "bi" mich et bridge y arrivent, mais qui sait, demain ...!

La moto qui 'tombe', c'est presque normal lorsque l'on met un pneu neuf à l'av, ... comme tu dis, on s'adapte très vite (je viens de remplacer le mien -Z6 pour Z6- et en 50 km, réflexes adaptés).

45Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Lun 30 Juil 2007 - 21:53

SBM

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JamnaST a écrit:

La moto qui 'tombe', c'est presque normal lorsque l'on met un pneu neuf à l'av, ... comme tu dis, on s'adapte très vite (je viens de remplacer le mien -Z6 pour Z6- et en 50 km, réflexes adaptés).
Dans le cas du passage PR1 vers PR2 cela provient de la forme du pneu qui est nettement plus ronde sur le PR1.

46Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 11 Sep 2007 - 20:16

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J'arrive à 7'500 km sur ma deuxième monte de Pilot Road 2. J'en suis totalement satisfait ; ils vont encore tenir 2'500 à 3'000 km. Je trouve que la longévité est la même que mes anciens Z6, environs 10'000 km.

Mais je ne comprends pas comment certains (Tof, je crois) double la longévité de ses pneus sur la même RT. Un ami a monté deux fois des PR2 sur sa Honda pan européan (plus lourde que nos RT) mais il tient seulement 7'500 km.

47Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 11 Sep 2007 - 20:54

SBM

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[quote="Calliope"]
Mais je ne comprends pas comment certains (Tof, je crois) double la longévité de ses pneus sur la même RT. quote]
Ca reste également un mystère pour moi.

48Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 11 Sep 2007 - 21:18

tonton luc

tonton luc
Bmiste d'Or
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pour moi les BT021 rien d'exceptionnel point de vue tenue et usure rapide(6000kms)

PR1 aussi bonne tenue et 8000kms ,jamais fait plus avec un jeu de pneus Crying or Very sad


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49Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Mar 11 Sep 2007 - 21:58

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As-tu essayé les PR2, Tonton ?

50Pneus de la 12RT Empty Re: Pneus de la 12RT Mer 12 Sep 2007 - 0:21

Tof

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Calliope a écrit:Mais je ne comprends pas comment certains (Tof, je crois) double la longévité de ses pneus sur la même RT. Un ami a monté deux fois des PR2 sur sa Honda pan européan (plus lourde que nos RT) mais il tient seulement 7'500 km.

J'avoue ne pas comprendre également. Sur la liste RT de Yahoo on m'a prit pour un bouffon lorsque j'ai annoncé qu'a 10 000 kms, mes PR1 pouvaient en faire encore au moins autant.

Actuellement j'en suis à 12500 kms et mes chaussettes sont encore superbes et me confirme que vu l'usure actuelle, ca tiendra au moins jusqu'a 20000 kms.

Sur ces 12000 kms, j'environ 4000 kms de parcouru en duo et chargé en baggage pour des randos et balades avec ma moitié, pour le reste, parcours effectué en solo pour le quotidien que autoroute urbaine.
Je roule également en permanence avec le gros top case BM + mes valoches latéralles.

La question est....suis je vraiment le seul à atteindre ce kilométrage avec des PR1 ?

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