Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels pneus sur une 12RT

+11
olijack
DOUDOU25
alainlebelge
Gotha
caboverdes
JamnaST
alaindelain
Décédé : pivert
kdor
Jean-pierre
mistral gagnant
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quels pneus sur une 12RT Empty Quels pneus sur une 12RT Mar 20 Oct 2009 - 18:08

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

je vais avoir besoin de changer mes pneus
que me conseillez vous de prendre ?

merci de vos précieux conseils

2Quels pneus sur une 12RT Empty Re: Quels pneus sur une 12RT Mar 20 Oct 2009 - 18:29

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

ben en utilisant la fonction recherche, je pense que tu dois trouver un paquet de post la dessus...

ça va des fanatiques du PR2 au roadsmart de dunlop qui est beaucoup utilisé en ce moment pour son prix prestation...

mais cherches bien, tu vas avoir des heures de lecture la dessus...

3Quels pneus sur une 12RT Empty Re: Quels pneus sur une 12RT Mar 20 Oct 2009 - 19:25

Invité

Anonymous
Invité

j'aime bien le Z6

4Quels pneus sur une 12RT Empty Re: Quels pneus sur une 12RT Mar 20 Oct 2009 - 19:48

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Tout dépend de ton usage, perso je roule à 80 % en montage et je trouve que le Michelin PR2 à une gomme tendre sur les côtés qui tiens bien mais qui s'use très vite par rapport à la gomme de la bande de roulement et je conseillerais le PR2 pour une utilisation plus mixte.

SVP

Quels pneus sur une 12RT Gs_31110

5Quels pneus sur une 12RT Empty Re: Quels pneus sur une 12RT Mar 27 Oct 2009 - 20:27

kdor

kdor
En rodage
En rodage

pour les BM il faut monter des pneus homologué par BM
comme les metzeler ou brigestone sinon les pneu s'use anormalement et il fait des facette.

6Quels pneus sur une 12RT Empty Re: Quels pneus sur une 12RT Ven 30 Oct 2009 - 18:08

Invité

Anonymous
Invité

je roule en bt 20 il son pas si mal et on l air de bien s'usé on veras ca aapres 15000 km

7Quels pneus sur une 12RT Empty Re: Quels pneus sur une 12RT Ven 30 Oct 2009 - 18:48

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

kdor a écrit:pour les BM il faut monter des pneus homologué par BM
comme les metzeler ou brigestone sinon les pneu s'use anormalement et il fait des facette.
gnèèèèèè ??????
michelin, dunlop, conti sont homologués
et ça n'empèche pas que certains peuneus s'usent en escalier écailles, facettes ...)
pas de rapport cause a effet
me semble t il :biker:


sinon, perso
j'ai bien aimé les Z6 (usure ultra rapide en fin de vie)
et pour le moment, j'ai des Roadsmart ... bluffants (attendons voir la longévité)

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

8Quels pneus sur une 12RT Empty Re: Quels pneus sur une 12RT Mar 3 Nov 2009 - 12:10

alaindelain

avatar
Apprenti

11500 KM avec les metzeler de 1ère monte, souvent en duo,tout type de route et une conduite plutôt cool, parfois soutenue mais jamais brutale. Tenue de route correcte mais mise sur l'angle difficile dès 5000 km avec un "tombé" insupportable à l'intérieur du virage nécessitant de compenser fortement sur le guidon. Epuisant et très très désagréable. Probablement du à une bande centrale qui s'use prématurément en créant un plat. Les modif. de pression ne changent rien, légère amélioration en surgonflant un peu mais au détriment du confort.
En 2ème monte, j'ai adopté le PR2 de Michelin qui ont largement dépassés les 11500 des Metzeler (14000 actuellement) et qui vont encore faire qq. milles. Cette monte me donne entière satisfaction et une qualité de conduite qui ne se détériore pas au fil des km. Une légère usure en escalier apparait maintenant. Je reprendrai les mêmes.
Ce n'est qu'un avis très perso, et je pense que le choix d'un pneu dépend largement du type de conduite et des routes généralement pratiquées. A toi de tester et de trouver le modèle qui te convient en te souhaitant d'avoir la même chance que moi.

9Quels pneus sur une 12RT Empty Re: Quels pneus sur une 12RT Mar 3 Nov 2009 - 12:48

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

kdor a écrit:pour les BM il faut monter des pneus homologués par BM
comme les metzeler ou bridgestone sinon les pneus s'usent anormalement et ils font des facettes.

... faut arrêter de diffuser ce type stétéotype !Quels pneus sur une 12RT Icon_twisted

... il faut suivre les recommandations de BM en terme de dimensions, indices charge/vitesse, et éventuellement les types spéciaux pour quelques modèles 'lourds'.

... le meilleur rapport qualités routières/longévité actuel est le Dunlop Roadsmart, que BM Allemagne vient très récemment d'inclure dans sa liste de pneus alors qu'il est utilisé avec "bonheur" par nombre d'utilisateurs depuis 2 ans !

10Quels pneus sur une 12RT Empty Re: Quels pneus sur une 12RT Mar 3 Nov 2009 - 13:13

caboverdes

caboverdes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Après des Z6 en monte d origine et des PR2, tous les deux très bruyants, je roule depuis 6000 km en Dunolp Roadsmart et j en suis plus que content!!!

http://www.alliance13.fr

11Quels pneus sur une 12RT Empty Re: Quels pneus sur une 12RT Mar 3 Nov 2009 - 13:22

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Je trouve qu'avec les Roadsmart la moto est plus sensible au vent;
phénomène ressenti sur autoroute en aspiration ou avec beaucoup de circulation alors qu'avec mon 1er train, Conti attack, la moto ne flottait pas.
Par contre, en virages ou sous la pluie, ils sont parfaits
Les prochains seront des PR 2.
Par contre faut il le spécifique à l'ar ou le standard suffit?
Comment fait on pour visualiser les pneus homologués par BM?
Je ne trouve rien sur le site.

Merci et bonne route

12Quels pneus sur une 12RT Empty Re: Quels pneus sur une 12RT Mar 3 Nov 2009 - 14:20

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

zbar a écrit:Par contre faut il le spécifique à l'ar ou le standard suffit?
Comment fait on pour visualiser les pneus homologués par BM?
Je ne trouve rien sur le site.
... normal, en France (et 'ailleurs') on s'en fiche ...!

... mais tu peux aller visiter le site allemand ( -> .de au lieu de .fr), tu cliques "Services", dans la fenêtre colonne de droite, tu cliques sur "
Bereifungsmöglichkeiten" (non, c'est pas un gros mot !) et dans les déroulants tu choisis gamme (R-K-G-F-C) et modèle -Start- et hop, les pneuneusss. Bon, c'est en germain ...

... pour les spécifiques, il y a la lettre (C-K-R) mais soit tu suis les indications à la lettre ou pas, ... c'est ton choix, mais si BM le dit !!!

13Quels pneus sur une 12RT Empty Re: Quels pneus sur une 12RT Mer 4 Nov 2009 - 18:15

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,
Tiens, c'est peut-être l'opportunité de vous faire part de mon bilan après environ 55000 km parcourus avec ma 12RT. Très peu d'autoroute, peu de duo, surtout des routes avec beaucoup de virages et pas mal de montagne.
Je ne parle que du pneu AR, l'AV tient en général 2000 km environ de plus. Oui, ça oblige parfois à faire du montage mixte. C'est pô bien, je sais ... :wink:
PR (origine):10100 km
PR2: 9300 km
Z6: 6500 km
RoadSmart: 7300 km
PR2: 8650 km
PR2: 7800 km (échange de sécurité avant une très longue balade)
PR2: en cours.
J'avais été déçu par le premier PR2, mais j'y suis revenu. Je leur reproche de générer des vibrations et d'avoir une fin de vie pénible: une certaine imprécision en cap et la moto a tendance à se coucher toute seule en virage. Je pense que c'est du au bi-gomme avant qui s'use en V. Un mono-gomme doit suffire à l'avant. Mais il est très agréable en début & milieu de vie.
Le Z6 est pas mal, mais s'use trop vite.
Le RoadSmart est bien, mais avait du mal à passer le couple sur sol glissant. C'est le seul qui m'avait gratifié de grosses dérobades sous la pluie en sortie de courbe
Je pense que le prochain sera de nouveau un RoadSmart, histoire de voir.

14Quels pneus sur une 12RT Empty Re: Quels pneus sur une 12RT Mer 4 Nov 2009 - 19:56

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quels pneus sur une 12RT 550381 Quels pneus sur une 12RT 550381 voila quelqu'un qui a presque mon age, qui doit rouler sur le même genre de routes que moi, à la même cadence, car je fait sensiblement les mêmes kilométrage, sauf pour le Road smart que je n'ai pas encore essayé. En ce moment BT021, au début assez insatisfait (du à un sous gonflage), maintenant pas trop mal, on verra sur sa fin de vie. Pour le moment ma préférence va au Z6 pour les 5000 premiers KM, après ça se gate on peut sans s'en rendre compte sur 150 Km se retrouver sur la carcasse.

15Quels pneus sur une 12RT Empty Re: Quels pneus sur une 12RT Mer 4 Nov 2009 - 20:09

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour ma part, je fais pleinement confiance au Pilot Road 2 de Michelin !!!

http://alainlebelge2.skyrock.com/

16Quels pneus sur une 12RT Empty Re: Quels pneus sur une 12RT Mer 4 Nov 2009 - 20:10

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour ma part, je fais pleinement confiance au Pilot Road 2 de Michelin !!!

http://alainlebelge2.skyrock.com/

17Quels pneus sur une 12RT Empty Re: Quels pneus sur une 12RT Jeu 5 Nov 2009 - 18:20

Invité

Anonymous
Invité

bonjour, je roule en z6 ou en pr2 , je trouve qu'ils se valent,un peu bruyants mais des bons pneus . Je change toujours l'avant et l'arriére en même temps au bout d'environ 16000 kms. :bien:

18Quels pneus sur une 12RT Empty Re: Quels pneus sur une 12RT Jeu 5 Nov 2009 - 20:31

DOUDOU25

DOUDOU25
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

J'ai essayé les Conti Attack, les Z6 et les PR2...

+ Conti d'origine, pas mal, usure en facettes difficile à gérer en fin de vie... échangés par jeu à 12000 avec encore de la marge...
+ Z6 : souvent sur commande, plus chers, bonne réputation mais des facettes également et plus sensibles au vent sur ma machine... échangés par jeu à 10000, puis à 11000... bien essorés!!!
+ PR2: 6000km seulement à ce jour, ils me semblent plus bruyants à vitesse moyenne mais maintenant je m'habitue, disponibles partout et parfois on trouve des promos chez les discounters motos, moins sensibles au vent, usure harmonieuse pour l'instant... Mon choix est venu de la disponibilité!!!

Les 3 m'ont donné satisfaction, mais je roule sans prise de risques excessive, principalement sur voies rapides ou autoroutes... Avant mon dernier remplacement, j'ai visité une multitude de posts et de sites constructeur... Chacun y va de sa perception et tout dépend de l'usage souhaité... En théorie les bi-gommes permettent plus un usage variable en termes de sollicitation et de revêtement de chaussée...

Bonnes recherches et dis nous ce que tu auras choisi et surtout pourquoi....

Bonne route.... :angel:

19Quels pneus sur une 12RT Empty Re: Quels pneus sur une 12RT Jeu 5 Nov 2009 - 20:33

DOUDOU25

DOUDOU25
Jeune pilote
Jeune pilote

J'oubliais.... Pour les PR2 , il faut monter des pneus renforcés à l'arrière....

20Quels pneus sur une 12RT Empty Re: Quels pneus sur une 12RT Ven 6 Nov 2009 - 8:26

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Moi je dis Roadsmart est fait pour la rt. Choisi dunlop.

21Quels pneus sur une 12RT Empty Re: Quels pneus sur une 12RT Ven 6 Nov 2009 - 13:20

Invité

Anonymous
Invité

Et personne n'a encore essayé les Z6 Interact?

22Quels pneus sur une 12RT Empty Re: Quels pneus sur une 12RT Ven 6 Nov 2009 - 16:03

copa

copa
Apprenti

bonjour
et si .
j'ai fait 7000 kms avec le 1er et le 2iéme ne fera pas plus
mais pour moi c'est un bon pneu :biker:

23Quels pneus sur une 12RT Empty Re: Quels pneus sur une 12RT Dim 8 Nov 2009 - 10:06

Invité

Anonymous
Invité

zbar a écrit:Et personne n'a encore essayé les Z6 Interact?

J'ai des Interact actuellement (Z6/Z6C) et j'en suis très satisfait !
En plus l'avant a 13000 kms et largement encore de quoi faire, et l'arrière après 10000 kms semble pouvoir faire encore la moitié !!!

24Quels pneus sur une 12RT Empty Re: Quels pneus sur une 12RT Mar 10 Nov 2009 - 11:00

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

De mon coté je suis et vais rester fidele aux Z6.
Mon premier train de Z6/Z6C a fait 25000 kms et le 2eme train Z6K/Z6K est actuellement à 17000. AUcun soucis à signaler sur les 2.
J'ai juste du mettre une meche sur mon pneu arr....qui tient depuis plus de 10 000 kms sans perte de pression.

http://vincant.free.fr

25Quels pneus sur une 12RT Empty Re: Quels pneus sur une 12RT Mar 10 Nov 2009 - 22:48

Invité

Anonymous
Invité

salut a tous
En été PR2 entre 12000 et 13800 c est un bon pneu avec qui en solo on peut jouer a entamer les tétines aciers des reposes pieds de la pégaz
En entrée d' hiver après avoir fait le tour, je monte que des Z6 (9000km maxi )
Slt a tous

26Quels pneus sur une 12RT Empty Re: Quels pneus sur une 12RT Dim 15 Nov 2009 - 12:24

galeni

galeni
Apprenti

Pour ma part, je roule avec des PR2 et les précédents ont fait 16000 kms sans souci

27Quels pneus sur une 12RT Empty Re: Quels pneus sur une 12RT Mer 25 Nov 2009 - 23:48

Invité

Anonymous
Invité

Road attack avec lesquels j'ai parcouru 15000 l'avant et 19000 l'arrière, j'en étais satisfait

28Quels pneus sur une 12RT Empty Re: Quels pneus sur une 12RT Mer 9 Déc 2009 - 11:17

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

caviard78 a écrit:Bonjour,

je vais avoir besoin de changer mes pneus
que me conseillez vous de prendre ?

merci de vos précieux conseils

Pour le moment les Z6 Metzeler me convienne nickel...17000 kms avec à ce jour...Ils arrivent en fin de vie.
Mais le bilan est positif.Rapport qualité/prix en leurs faveurs.
Tenue de route sous la pluie très correct et pas de défauts majeurs à leur encontre... :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum