bonjour, nouveau sur le forum
je pense que je peux faire le bilan de 3 ans de vie commune avec ma 12RT
achetée en 2005, probablement la première vague de machines, elle a actuellement 30 000km
elle est équipée de toutes les options sauf ESA et alarme
utilisation: trajet domicile / travail quant il fait beau (pas téméraire non plus, on est en Bretagne)
et virée avec madame le week end
jusqu'à présent aucun problème électrique ou de multiplexage
conso d'huile 1.5l /10 000km
deux interventions par BM en plus des entretients normeaux
a 22000km dépose de la boite de vitesse pour changer les joints de commande d'embrayage, pris intégralement sous garantie avec prêt d'une machine pd la durée de l'immobilisation de 3jours
ce défaut se traduisait par un suintement d'huile juste a la jonction du cylindre de commande d'embrayage et de la boite
a 27 000km chargement du carter moteur avant.
en nettoyant le bas moteur avant j'avais remarquer de petites trace blanche au tour du carter plastique qui couvre la poulie d'alternateur
après démontage de ce cache j'ai découvert le carter complètement
oxyde (peinture partie par plaques et poudre blanche en abondance)
intervention prise partiellement sous garantie , je n'ai pailler que la main d'œuvre (la moto avait 3 ans révolus)
cette corrosion est probablement due à la présence d'un bloc de mousse qui vue sa couleur, ramasse l'eau et la boue de la route.
le chaud / froid fait le reste
cette mousse n'a pas été remise en place et ce n'est pas plus mal
depuis qqu semaines j'ai monter un pot akrapo...
globalement je suis satisfait de cette machine et de concess de RENNES qui fait bien son boulot.
je pense que je peux faire le bilan de 3 ans de vie commune avec ma 12RT
achetée en 2005, probablement la première vague de machines, elle a actuellement 30 000km
elle est équipée de toutes les options sauf ESA et alarme
utilisation: trajet domicile / travail quant il fait beau (pas téméraire non plus, on est en Bretagne)
et virée avec madame le week end
jusqu'à présent aucun problème électrique ou de multiplexage
conso d'huile 1.5l /10 000km
deux interventions par BM en plus des entretients normeaux
a 22000km dépose de la boite de vitesse pour changer les joints de commande d'embrayage, pris intégralement sous garantie avec prêt d'une machine pd la durée de l'immobilisation de 3jours
ce défaut se traduisait par un suintement d'huile juste a la jonction du cylindre de commande d'embrayage et de la boite
a 27 000km chargement du carter moteur avant.
en nettoyant le bas moteur avant j'avais remarquer de petites trace blanche au tour du carter plastique qui couvre la poulie d'alternateur
après démontage de ce cache j'ai découvert le carter complètement
oxyde (peinture partie par plaques et poudre blanche en abondance)
intervention prise partiellement sous garantie , je n'ai pailler que la main d'œuvre (la moto avait 3 ans révolus)
cette corrosion est probablement due à la présence d'un bloc de mousse qui vue sa couleur, ramasse l'eau et la boue de la route.
le chaud / froid fait le reste
cette mousse n'a pas été remise en place et ce n'est pas plus mal
depuis qqu semaines j'ai monter un pot akrapo...
globalement je suis satisfait de cette machine et de concess de RENNES qui fait bien son boulot.