Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

souci de tenue de route 1200 rt

+2
FCW
bm44130
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1souci de tenue de route 1200 rt Empty souci de tenue de route 1200 rt Mer 14 Juil 2010 - 9:12

bm44130

bm44130
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour à tous


Un petit souci, une RT depuis 3 mois aucun soucis, depuis 15 jours mise en place d'un top case BM 49 litres et depuis j'ai l'impression que la roue avant manque d'adhérence. Est ce une idée que je me fait ... ? et peu t'on rouler en continue en position esa pilote + bagage.

Bonne route à vous

BM44130 :gnii:

2souci de tenue de route 1200 rt Empty Re: souci de tenue de route 1200 rt Mer 14 Juil 2010 - 9:21

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

Je roule en permanence avec mon topcase et pour moi, je ne constate aucun problème. Pour ce qui est de l'Esa, pourquoi ne pourrais-tu pas rouler sur cette position ? Si tu avais un réglage manuel, tu pourrais le régler comme bon te semble. Ici, c'est électronique mais c'est la même chose.

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

3souci de tenue de route 1200 rt Empty Re: souci de tenue de route 1200 rt Mer 14 Juil 2010 - 9:23

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

le grand taupe caisse peut provoquer des remous qd on roule seul et rendre l'avant plus léger
par contre, l'ESA offre plusieurs possibilités de réglage, permettant d'être au mieux des conditions de poids embarqué et/ou de conditions d'adhérence du revêtement, ceci doit te permettre d'ajuster au mieux et d'être dans les meilleures conditions par rapport à ta situation,
si tu préfères rouler tout le temps pareil, il ne fallait pas cocher l'ESA dans les options

4souci de tenue de route 1200 rt Empty Re: souci de tenue de route 1200 rt Mer 14 Juil 2010 - 9:41

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Moi j'ai le top case de 49 l en permanence sur la moto mais sans les valises, je pense que le top case modifie le "ressenti" de la tenue de route mais ce n'est pas pour autant qu'elle est mauvaise !

5souci de tenue de route 1200 rt Empty Re: souci de tenue de route 1200 rt Mer 14 Juil 2010 - 10:04

Invité

Anonymous
Invité

je ne le met qu'avec la passagere comme dossier

6souci de tenue de route 1200 rt Empty Re: souci de tenue de route 1200 rt Mer 14 Juil 2010 - 11:11

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

vu le poids du truc, l'endroit ou il est par rapport au pilote (en solo)
et sa forme façon container
il est évident que ça influe sur le comportement, la conso ...
c'est comme des portes skis sur une bar ... quand on ne s'en sert pas, on vire Suspect

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

7souci de tenue de route 1200 rt Empty Re: souci de tenue de route 1200 rt Mer 14 Juil 2010 - 12:16

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:je ne le met qu'avec la passagère comme dossier
+1 et il est vrai que tu n'as pas le même appuis sur la roue avant, mais de la dire que la tenue de route est mauvaise...souci de tenue de route 1200 rt 52491
il m'arrive même de rester sur l'esa avec un casque avec Véro et le top case et cela ne me perturbe pas, juste une conduite un peu différente.
Par contre en montagne et si j'ouvre un peu, le choix sur l'esa et important pour moi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum