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K 75 RT : Ratatouille et gros problème...... ®

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K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
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Rappel du premier message :

Trés bonne journée pour moi aujourd'hui. :bien: :bien: Aprés avoir bien bossé sur ma mob ce W-E.Je parts au boulot ce matin par un beau soleil avec ma fourche toute refaite qui va super bien. La bécane démarre nickel,comme d'hab,petite chauffe et me voila partis pour 10 bornes de nationale,jusque là tout est super OK.J'attaque l'entrée de l'A13 hyper bouchée comme d'hab et d'un coup,plus rien dans le cul,grosse ratatouille,juste le temps de me rabattre de la gauche sur la bande d'arret,je m'arrete,elle cale.Je redémarre,pareil:grosse ratatouille comme si elle tournait sur deux,voir sur un cylindre????? Shocked Appel Macif,dépanneuse jusque Rocancourt,deuxiéme dépanneuse qui m'emméne chez BM au Chesnay.Le gars me dit,qu'ils sont surbook et me tient au courant.Je termine quand même par arriver au boulot,une heure aprés coup de fil:le mécano à jetté un oeil,manque de compression sur deux cylindres= soupapes donc si pas d'autres surprises (peu probable)le verdict se monte déjà à 700 roros....... Shocked Je suis dégouté affraid Des idées Idea Question Question Question J'ai jamais aimé la ratatouille :out:


BM92

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Membre a vie
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SEGAFREDO a écrit:La fumée c'est si le joint pète coté "eau" pas entre 2 cylindres.
Prenez les compressions
En dernier recours nous prendrons les compression.
Mais avant il faudais faire un teste.
Enlever le bouchon du radiateur et mettre des coup de démarreur
Si il y a des remous c'est le joint de culasse.
Comme nous devrons enlever le réservoir ca tombe bien :bien:

SEGAFREDO

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BM92 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:La fumée c'est si le joint pète coté "eau" pas entre 2 cylindres.
Prenez les compressions
En dernier recours nous prendrons les compression.
Mais avant il faudais faire un teste.
Enlever le bouchon du radiateur et mettre des coup de démarreur
Si il y a des remous c'est le joint de culasse.
Comme nous devrons enlever le réservoir ca tombe bien :bien:

Ben non puisque ce ne serait pas pété coté "eau" tu ne verras rien, dommage que je ne puisse t'envoyer de tof, j'ai dans mon garage un beau joint de culasse ouvert entre 2 cylindres :wink:

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
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Salut SEGA,comment tu l'as détectée la rupture (sans déculasser bien sur)????

BM92

BM92
Membre a vie
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K-mino a écrit:Salut SEGA,comment tu l'as détectée la rupture (sans déculasser bien sur)????
Salut Robert
Enlever le bouchon du radiateur et mettre des coup de démarreur
Si il y a des remous c'est le joint de culasse.
La compression passe dans le circuit de refroidissement et provoque des remous dans le liquide de refroidissement.

archaïque

archaïque
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

BM92 a écrit:Bon aujourd'hui petite visite de la moto a Robert.
Teste avec un autre boitier Injection, ca démarre pas.
Démontage de la rampe d'injection avec les injecteurs dessus, les 3 injecteurs crachent bien.
Les 3 bougies allument.
L'allumeur n'a pas l'air huileux.
Les fusibles sont bon.
Après demain je repasse la voir avec un allumeur qui a des capteur neuf et inspection et passage au WD-40 des divers prises qui sont sous le réservoir
Une idée ?.
Connexion electrique avec l'allumeur ?
135

Childe

Childe
En rodage
En rodage

Pardon de poser la question moi qui n'y connait pas grand chose en mecanique mais :
- s'il y a du jus au 3 bougies
- que l'essence arrive bien dans les cylindres
- qu'il manque de la compression sur 2 des 3 cylindres
- que la machine ne demarre pas

Ne pourrait il s'agir d'une desynchronisation entre l'explosion des bougies et l'arrivée du melange air-essence dans les cylindres ?

Peut il avoir un problème de distribution ?

juste une idée...

BM92

BM92
Membre a vie
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archaïque a écrit:Connexion electrique avec l'allumeur ?
135
Pardon ?.
Si tu parle de l'eau non tu risque rien, ca ne vas pas giclé, rassure-toi

BM92

BM92
Membre a vie
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Childe a écrit:Ne pourrait il s'agir d'une désynchronisation entre l'explosion des bougies et l'arrivée du melange air-essence dans les cylindres ?
Peut il avoir un problème de distribution ?
juste une idée...
Non pour la distribution, cela s'entendrait.
Pour la désynchronisation c'est possible la la il faudrait voir coté allumage.
Coté injection on a essayer avec un autre qui fonctionne bien.

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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K-mino a écrit:Salut SEGA,comment tu l'as détectée la rupture (sans déculasser bien sur)????

à part utiliser un compressiomètre, sinon tu ne vois rien No

SEGAFREDO

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K-mino a écrit:Salut SEGA,comment tu l'as détectée la rupture (sans déculasser bien sur)????

Salut K-mino, je n'ai pas détecté la rupture c'est elle qui m'a trouvé :laughing:
Toutes les autres probabilités ayant été écartées il ne restait plus qu'à déculasser (en + ça permet de vérifier la distrib).
Même le compressiomètre ne donne pas tout à fait la solution --> la compression passe par le "trou" dans le joint de culasse pété et finit par afficher une compression correcte sur les deux cylindres mais c'est plus lent à monter en pression et c'est l'indication.

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ben non, si tu as enlevé toutes les bougies il n'y aura pas de compression.

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
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T'ain SEGA,tu m'as remonté le moral sur ce coup là..... Suspect :bouhouh: :bouhouh:

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
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SEGAFREDO a écrit:
K-mino a écrit:Salut SEGA,comment tu l'as détectée la rupture (sans déculasser bien sur)????

Salut K-mino, je n'ai pas détecté la rupture c'est elle qui m'a trouvé :laughing:
Toutes les autres probabilités ayant été écartées il ne restait plus qu'à déculasser (en + ça permet de vérifier la distrib).
Même le compressiomètre ne donne pas tout à fait la solution --> la compression passe par le "trou" dans le joint de culasse pété et finit par afficher une compression correcte sur les deux cylindres mais c'est plus lent à monter en pression et c'est l'indication.
Achhhh! J'oubliais:qu'as tu écarté comme probabilités et tes bléms de départ c'était quoi????

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pourquoi tu ne prends pas les compressions ???

BM92

BM92
Membre a vie
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Bonjour a tous,
Revisite de la moto de Robert avec un allumeur a capteur neuf
Arrosage des prise du boitier d'allumage et de l'allumeur.
Regard de remous dans le radiateur de liquide de refroidissement, pas de remous.
Montage de l'allumeur a capteurs neuf, toujours rien, même pas un toux.
Robert a jamais réglé les soupapes depuis 2 ans qu'il a cette moto, il faudrait savoir si l'ancien proprio l'avais fait.
Il s'en sert tout les jours pour aller au boulot
Donc les prochaine étapes seront : contrôle et réglage des soupapes et contrôle des compressions.

BM92

BM92
Membre a vie
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Taipei101 a écrit:Pourquoi tu ne prends pas les compressions ???
Le manque de compressions de 1 ou 2 cylindre n'explique pas tout.
Il y a de l'allumage et les injecteurs crachent bien

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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K-mino a écrit:
SEGAFREDO a écrit:

Salut K-mino, je n'ai pas détecté la rupture c'est elle qui m'a trouvé :laughing:
Toutes les autres probabilités ayant été écartées il ne restait plus qu'à déculasser (en + ça permet de vérifier la distrib).
Même le compressiomètre ne donne pas tout à fait la solution --> la compression passe par le "trou" dans le joint de culasse pété et finit par afficher une compression correcte sur les deux cylindres mais c'est plus lent à monter en pression et c'est l'indication.
Achhhh! J'oubliais:qu'as tu écarté comme probabilités et tes bléms de départ c'était quoi????

Blème de départ c'est que d'un coup j'ai été obligé de mettre presque plein gaz pour suivre un scooter avec un bruit de cuisinière (pour la ratatouille . Embarassed )
J'ai visité les bougies elles allumaient toutes et baignaient dans l'essence au démarrage donc pas de pb d'allumage ni d'injection. Il restait les compressions, nickel sur 2 cylindres (aiguille qui monte franchement et vite) et quasi nickel sur les 2 derniers mais aiguille qui monte lentement.
Pas besoin de tortiller du c-- pour ch--- droit j'ai démonté et trouvé avec soulagement l'espace manquant d'un centimètre sur le joint de culasse entre ces 2 cylindres.
Voilà K-mino ... :gnii:

K-mino

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Bmiste de Platine
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T"ain SEGA ,ça ressemble quand même à mon bléms,mais toi 2/4 c'est jouable... moi 2/3 ça commence à faire chaud,je ne démarre plus du tout...

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
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BM92 a écrit:
Taipei101 a écrit:Pourquoi tu ne prends pas les compressions ???
Le manque de compressions de 1 ou 2 cylindre n'explique pas tout.
Il y a de l'allumage et les injecteurs crachent bien
Ben si, pas de compression = moteur qui ne fonctionne pas, même avec de l'essence et de l'allumage.

SEGAFREDO

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K-mino a écrit:T"ain SEGA ,ça ressemble quand même à mon bléms,mais toi 2/4 c'est jouable... moi 2/3 ça commence à faire chaud,je ne démarre plus du tout...

Ben justement :laughing: moi je démarrais ... mais juste ça ... Crying or Very sad

K-mino

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Bmiste de Platine
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SEGAFREDO a écrit:
K-mino a écrit:T"ain SEGA ,ça ressemble quand même à mon bléms,mais toi 2/4 c'est jouable... moi 2/3 ça commence à faire chaud,je ne démarre plus du tout...

Ben justement :laughing: moi je démarrais ... mais juste ça ... Crying or Very sad
Bein, ouais mais moi ,malgrés les éfforts du chéf (merci à lui)je ne démarre même pas No

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Ben 2/4 c'est mieux que 1/3 ... forcément ça handicape ...
Alors vous en êtes où ?

BM92

BM92
Membre a vie
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Taipei101 a écrit:Ben si, pas de compression = moteur qui ne fonctionne pas, même avec de l'essence et de l'allumage.
La compression ne disparait pas des 3 cylindres d'un coup.
Il y aurais au moins 1 a 2 cylindres qui tousseraient, mais la rien.
Elle ne tousse même pas.



Dernière édition par BM92 le Jeu 3 Juin 2010 - 20:27, édité 1 fois

BM92

BM92
Membre a vie
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SEGAFREDO a écrit:Ben 2/4 c'est mieux que 1/3 ... forcément ça handicape ...
Alors vous en êtes où ?
J'ai emprunter l'appareil a Sylvain pour les compressions.
Je viens d'avoir K-Mino au tel, malheureusement il ne peu pas s'en occuper demain.
Nous reprendrons nos investigations Lundi.
Je lui ais demander d'acheter 3 bougies neuves
Voila les news :bien:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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BM92 a écrit:
Taipei101 a écrit:Ben si, pas de compression = moteur qui ne fonctionne pas, même avec de l'essence et de l'allumage.
La compression ne disparait pas des 3 cylindres d'un coup.
Il y aurais au moins 1 a 2 cylindres qui tousseraient, mais la rien.
Elle ne tousse même pas.

surtout qu'il yen a que 3 sur celle de Robert ! :ptdr:

SEGAFREDO

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J'ai du mal à suivre Claude, K-mino a bien un 75 ?

SEGAFREDO

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Edit admin BM92
K 75 RT : Ratatouille et gros problème...... ® - Page 2 Gs_09710

BM92

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SEGAFREDO a écrit:J'ai du mal à suivre Claude, K-mino a bien un 75 ?
Oui c'est un 3 cylindre, la contagion du K100 me fait déjà de l'effet :ptdr:
Bref vous l'aviez compris.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Ben 2 cylindres pourris sur 3 ça ne démarre pas ...
Vous avez fait les compressions alors ?

BM92

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SEGAFREDO a écrit:Ben 2 cylindres pourris sur 3 ça ne démarre pas ...
On entendrais au moins 1 cylindre péter un peu, ou tousser.
Mais la rien.

SEGAFREDO a écrit:Vous avez fait les compressions alors ?
Non, voir plus haut :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Les 2 cylindres "pourris" freinent le seul qui marche donc ça tourne comme une patate c'est à dire pas du tout Sad

BM92

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SEGAFREDO a écrit:Les 2 cylindres "pourris" freinent le seul qui marche donc ça tourne comme une patate c'est à dire pas du tout Sad
Oui mais la il y a rien, même pas un pet

K-mino

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je pense ça, un peu aussi scratch ,à force je commence à flipper sur les soupapes Suspect .Il ne reste plus grand chose de toutes façons. Le chéf vient me vérifier la compréssion lundi I love you (oui je sais .....)Aprés je crois que c'est déculassage Shocked J'ai les boulles, je fais 160 MKm avec une Jap et je foire un BM à 70ML.Ca laisse méfiant

SEGAFREDO

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K-mino a écrit:Je pense ça, un peu aussi scratch ,à force je commence à flipper sur les soupapes Suspect .Il ne reste plus grand chose de toutes façons. Le chéf vient me vérifier la compréssion lundi I love you (oui je sais .....)Aprés je crois que c'est déculassage Shocked J'ai les boulles, je fais 160 MKm avec une Jap et je foire un BM à 70ML.Ca laisse méfiant

Je maintiens mon joint de culasse HS, ces bêtes là ça pète sans prévenir, ça peut aussi ne jamais péter, c'est pas de chance c'est tout :Cool:

archaïque

archaïque
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai pas tout compris Robert : ton moteur se lance ? ou c'est le silence absolu et l'immobilité absolue ?

genre seules les ampoules s'allument et puis c'est tout ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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archaïque a écrit:J'ai pas tout compris Robert : ton moteur se lance ? ou c'est le silence absolu et l'immobilité absolue ?

genre seules les ampoules s'allument et puis c'est tout ?

je crois qu'en résumé: l'essence arrive, y'a de l'allumage aux bougies, le démarreur tourne mais ça veut pas tousser No

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
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Tout bon K'wet

BM92

BM92
Membre a vie
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K'wet a écrit:je crois qu'en résumé: l'essence arrive, y'a de l'allumage aux bougies, le démarreur tourne mais ça veut pas tousser No
Exacte, il y a rien
Lundi je passe prendre les compression :bien:
Mais comme m'a encore dit Sylvain même avec une perte de compression elle devrais démarrer.
Il faut que Robert achète 3 bougies :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Je suis ok avec Sylvain pour un 100 mais un 75 ce n'est pas lourd à entrainer 2 mauvais cylindres sur 3 ? Cela dit les 75 je n'en ai jamais eu alors camembert !!!

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
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Je serai assez d"accord, quand un bon dois tirer deux handicapés....Mais elle éssayerai (de péter) au moins ,mais rien No

BM92

BM92
Membre a vie
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Il arrive aussi qu'a force de tirer dessus les bougies prennent une claque.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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SEGAFREDO a écrit:Edit admin BM92
K 75 RT : Ratatouille et gros problème...... ® - Page 2 Gs_09710

??

Eldiablo2

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

BM92 a écrit:Il arrive aussi qu'a force de tirer dessus les bougies prennent une claque.
Je suis ok avec toi moi je changerai a nouveau les bougies, pour mon xtz j'ai eu des bougies qui hs au bout de deux ou trois essais sans aucu poumpoum.
Bon courage

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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En admettant que les bougies soient toutes les trois HS ... ça ne solutionne pas le pb de départ. A demain pour les compressions mais le cons a déjà dit 2 cylindres sont bas ...

BM92

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SEGAFREDO a écrit:A demain pour les compressions mais le cons a déjà dit 2 cylindres sont bas ...
Oui vous en saurez plus demain :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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BM92 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:A demain pour les compressions mais le cons a déjà dit 2 cylindres sont bas ...
Oui vous en saurez plus demain :bien:

Et dans la nuit la mobylette pousse des cris ... tin tin tin .....
J'espère que vous allez trouver ce joint de culasse foireux ...

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
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Derniéres nouvelles, un peu plus de 10 sur le 1° cyl et rien sur les deux autres.....verdict des spécialistes....surement joint tafume de culasse entre cylindres deux et trois Suspect

BM92

BM92
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K-mino a écrit:Derniéres nouvelles, un peu plus de 10 sur le 1° cyl et rien sur les deux autres.....verdict des spécialistes....surement joint tafume de culasse entre cylindres deux et trois Suspect
Exacte,
10,1 ou 10,2 pour le cylindre 1
Pour les cylindres 2 et 3 l'aiguille ne bouge même pas hein

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

SEGAFREDO

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BM92 a écrit:
K-mino a écrit:Derniéres nouvelles, un peu plus de 10 sur le 1° cyl et rien sur les deux autres.....verdict des spécialistes....surement joint tafume de culasse entre cylindres deux et trois Suspect
Exacte,
10,1 ou 10,2 pour le cylindre 1
Pour les cylindres 2 et 3 l'aiguille ne bouge même pas hein

Ok (évidemment !) pour le diagnostic mais moi le compressiomètre indiquait quand même une pression malgré le trou dans le joint, peut-être existe-t-il différents compressiomètres ? confused

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