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K 75 RT : Ratatouille et gros problème...... ®

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K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Trés bonne journée pour moi aujourd'hui. :bien: :bien: Aprés avoir bien bossé sur ma mob ce W-E.Je parts au boulot ce matin par un beau soleil avec ma fourche toute refaite qui va super bien. La bécane démarre nickel,comme d'hab,petite chauffe et me voila partis pour 10 bornes de nationale,jusque là tout est super OK.J'attaque l'entrée de l'A13 hyper bouchée comme d'hab et d'un coup,plus rien dans le cul,grosse ratatouille,juste le temps de me rabattre de la gauche sur la bande d'arret,je m'arrete,elle cale.Je redémarre,pareil:grosse ratatouille comme si elle tournait sur deux,voir sur un cylindre????? Shocked Appel Macif,dépanneuse jusque Rocancourt,deuxiéme dépanneuse qui m'emméne chez BM au Chesnay.Le gars me dit,qu'ils sont surbook et me tient au courant.Je termine quand même par arriver au boulot,une heure aprés coup de fil:le mécano à jetté un oeil,manque de compression sur deux cylindres= soupapes donc si pas d'autres surprises (peu probable)le verdict se monte déjà à 700 roros....... Shocked Je suis dégouté affraid Des idées Idea Question Question Question J'ai jamais aimé la ratatouille :out:

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pas glop de chez pas glop.

Tiens nous au jus et évite BM pour son côté tarifaire.

peux tu la faire sortir du garage ? j'ai une connaissance avec une remorque dans le coin si besoin

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ben le mieux si tu ne veux pas y laisser 700 euros (oserais-je le penser....), c'est de récupérer ta bécane, de déculasser et de changer tes soupapes.
A part çà, je vois pas No

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ouais je peux la récup ,ils m'ont même proposé une addresse ou je peux trouver des piéces d'occase (moteur ou autres...)Mais je ne suis pas mécano,j'ai un peu peur de ce que je vais trouver.Merci zarlator,je vais peut être trouver un camion,mais je le note

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Il faudrais deja controler toi meme la compression.
En effet c'est pas en jetant un oeil que l'on s'appercois si il y a ou pas de la compression.
Cette histoire de compression me parais bizarre

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ce que je ne comprend pas,c'est que je n'ai pas eu le moindre signe,ni amorce,ni que dalle

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A tu regarder les bougie ?.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

C'est peu être un capteur ou une bobine qui a rendu l'âme tout simplement

Invité

Anonymous
Invité

K-mino a écrit:Trés bonne journée pour moi aujourd'hui. :bien: :bien: Aprés avoir bien bossé sur ma mob ce W-E.Je parts au boulot ce matin par un beau soleil avec ma fourche toute refaite qui va super bien. La bécane démarre nickel,comme d'hab,petite chauffe et me voila partis pour 10 bornes de nationale,jusque là tout est super OK.J'attaque l'entrée de l'A13 hyper bouchée comme d'hab et d'un coup,plus rien dans le cul,grosse ratatouille,juste le temps de me rabattre de la gauche sur la bande d'arret,je m'arrete,elle cale.Je redémarre,pareil:grosse ratatouille comme si elle tournait sur deux,voir sur un cylindre????? Shocked Appel Macif,dépanneuse jusque Rocancourt,deuxiéme dépanneuse qui m'emméne chez BM au Chesnay.Le gars me dit,qu'ils sont surbook et me tient au courant.Je termine quand même par arriver au boulot,une heure aprés coup de fil:le mécano à jetté un oeil,manque de compression sur deux cylindres= soupapes donc si pas d'autres surprises (peu probable)le verdict se monte déjà à 700 roros....... Shocked Je suis dégouté affraid Des idées Idea Question Question Question J'ai jamais aimé la ratatouille :out:

Nous nous sommes croisés ce matin ...
700 roros c énorme.
bon courage

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai des bobines d'occase, je pourrai éssayer.Pour la compréssion,comment je vérifie????C'est des mécanos,mais moi aussi j'ai trouvé ça un poil rapide et j'ai l'impréssion que dans les conces ils n'aiment plus vraiment les vieilles K

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai eu la meme panne, les meme symptomes,sur la Rp il y a quelques temps avec un vehicule de ma societe un doblo essence , j'ai eu meme soucis en perte de temps , et meme verdict par le cons 2800 RORS HT heimmmmmmmmmmm grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
j'ai donne ordre a ma societe de rapatrier le vehicule au garage de notre societe = é bougies hs
CHANGE DE CREMERIE

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut Eldiablo,j'avoue m'être pausé la question.J'ai eu un truc du genre sur une R5,moteur qui tournais comme un diésel,ratatouille etc...comme si le moteur allait exploser....Fin du monde....Moralité:une bougie cassée et une autre hyper dessérrée,donc plus que deux cylindres.Je pense que je vais peut être essayer ça et j'ai trois bobines en second recours,aprés par contre.....En tout cas merci du soutient,le plus chiant à part de voire ma belle agoniser c'est que je suis vraiment dans la M.... au niveau transport et boulot.

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
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1 -rester calme, 2 - Changer tes bougies 3 - remettre la moto en route et faire un essai si cela est possible 4 - vérifier si le filtre a essence est ok.

Eldiablo2

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

les signes fumes bleu en plein gaz,ralenti pas regulier,cons d'huile ++++++++,= compressions trop bases , faut trouver un compressiometre

Eldiablo2

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ah oui le filtre dans le reservoir sale peut faire les memes soucis que tu as eu

SWEETY

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Modo régional
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aiee!! plus grave qu'un 'reset '


_____________________________
K 75 RT : Ratatouille et gros problème...... ® Mousta10 K 75 RT : Ratatouille et gros problème...... ® Idf10K 75 RT : Ratatouille et gros problème...... ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
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Eldiablo2 a écrit:les signes fumes bleu en plein gaz,ralenti pas regulier,cons d'huile ++++++++,= compressions trop bases , faut trouver un compressiometre

J'ai jamais eu ces symtomes No

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Eldiablo2 a écrit:Ah oui le filtre dans le reservoir sale peut faire les memes soucis que tu as eu
Pas con,déjà changé mais acheté sur ebay (piége à con ??????)

Invité

Anonymous
Invité

Pour avoir habité à coté il y a plus de 10 ans, il y avait rue Béliard dans le 18eme un specialiste de " belles bm " .
pas un cons, un amoureux
si ça peux te rendre service

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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je t'ai toujours dit ... il te manque un cylindre c'est ça le problème :laughing:

BM92

BM92
Membre a vie
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Robert, contrôle tes bougie et au mieux change-les

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
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j'aurais aimé savoir ce que t'as dit le mec exactement.
il t'as dit quoi à propos des soupapes,qu'elles étaient pétées??
impossible sur deux cyl en même temps.
de plus,pas besoin de prendre les compressions pour s'en aperçevoir,ça s'entend direct à l'oreille par un petit pschh,pschh,pschh à l'échappement.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ca m'est une fois arrivé après une journée "travaux". C'était tout bêtement un capuchon de bougie mal enfoncé.

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut meca,je n'ai pas entendu de psch-psch (mais bon sur le bord de l'A13...)Juste dit "plus de compréssion sur deux cylindres =700 roros" et plus si affinités. Je vais éssayer d'aller la chercher aujourd'hui ou demain,puis changer les bougies,voir même anti-parasites et bobines (j'en ai)et aprés si non ,éssayer de déculasser Sad Shocked Il faut bien se lancer study avec mon ami RMT. J'avais émis l'hypothése (si j'avais un peu de brouzoufs)de changer,je pense qu'elle a du se vexer silent

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Spitfire78000 a écrit:Pour avoir habité à coté il y a plus de 10 ans, il y avait rue Béliard dans le 18eme un specialiste de " belles bm " .
pas un cons, un amoureux
si ça peux te rendre service
Salut Spit,j'en prend note (on ne sait jamais) et toi ils te l'on reinitialisée ton brelon??? C'est le positif des pannes,ça permet de rencontrer les potes chez le Cons.

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

SEGAFREDO a écrit:je t'ai toujours dit ... il te manque un cylindre c'est ça le problème :laughing:
Bein moi il m'en manque plus d'un Sad

NONO.75

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bonjour
pour info, le specialiste vieilles BM rue BELIARD (PARIS) à demenage vers ,les alentours de la tour PLEYEL
a+ K 75 RT : Ratatouille et gros problème...... ® 78494

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bon bein, j'ai récupéré mon handicapée ,le mécano m'a dit qu'il y avait une bougie marquée (????j'ai pas trouvé) et qu'il avait trouvé 9 de compréssion au 1° cylindre et beaucoup moins aux deux autres(donc déculassage,soupapes et tout ce qui va avec dont j'ai pas la moindre idée).Je l'ai ramenée à mon boulot et ce soir,j'ai quand même changé les bougies,puis les bobines et aussi un anti-parasite qui avait l'air d'avoir un contact bizare,j'ai vérifié ,j'ai une étincelle à chaque cylindre.Mais elle ne démarre pas,en même temps je trouve louche qu'aprés pas mal d'éssais de démarrage ça ne sentait pas trop l'éssence.Demain je vais remonter mon ancien filtre à éssence (qui gazais bien quand je l'ai démonté par précaution) et aprés ?????? Il faudra se rendre à l'évidence,éfféctivement BM LeChesnay a peut- être raison,mais l'étendue des dégats ???????Le mieux est-il de changer le moteur??? A savoir que je n'ai que 68M Km et qu'elle a toujours hypér bien tournée???? Je suis dégouté, car toujours bichonnée,les vidanges à 6500,je venais de refaire la fourche compléte toute neuve et ça me fout dans une grosse M.... pour mon boulot....C'est chouette la vie

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Ouh làààà ne change pas de voiture parce que le cendrier est plein ... Si ça allume ce n'est qu'un bête soucis d'alimentation. Teste la tronçon par tronçon et tu trouveras.

K-mino

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Bmiste de Platine
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SEGAFREDO a écrit:Ouh làààà ne change pas de voiture parce que le cendrier est plein ... Si ça allume ce n'est qu'un bête soucis d'alimentation. Teste la tronçon par tronçon et tu trouveras.
Salut Sega,tu ne crois pas que ça puisse venir des soupapes????Moi aussi j'aimerai que ça viénne de l'alim

BZH56

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Apprenti BM'Ist
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Pense également a vérifier que ta pompe a essence fonctionne normalement ...

OLDLAND

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Apprenti

bjr
t ai envoye un MP

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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K-mino a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Ouh làààà ne change pas de voiture parce que le cendrier est plein ... Si ça allume ce n'est qu'un bête soucis d'alimentation. Teste la tronçon par tronçon et tu trouveras.
Salut Sega,tu ne crois pas que ça puisse venir des soupapes????Moi aussi j'aimerai que ça viénne de l'alim

Hello K-mino je ne crois pas aux soupapes, notre spécialiste le confirme tu peux le croire, pour moi c'est l'alimentation puisque ça étincelle correctement :gnii:

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

K-mino a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Ouh làààà ne change pas de voiture parce que le cendrier est plein ... Si ça allume ce n'est qu'un bête soucis d'alimentation. Teste la tronçon par tronçon et tu trouveras.
Salut Sega,tu ne crois pas que ça puisse venir des soupapes????Moi aussi j'aimerai que ça viénne de l'alim
Prend déjà les compressions.

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
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Taipei101 a écrit:
K-mino a écrit:Salut Sega,tu ne crois pas que ça puisse venir des soupapes????Moi aussi j'aimerai que ça viénne de l'alim
Prend déjà les compressions.
Merci à tous,mais comment prendre les compréssions???

traqueur60

traqueur60
En rodage
En rodage

Salut K-mino
j'ai eu un probleme d'arrivée d'essence, je penses que quand j'ai changé mon filtre à essence, la durite dans le reservoir s'est craquelée.
changée pour 7,50€ le metre, ches un vendeur de pieces auto,et hop mamie est repartie.
Par contre le filtre est un BM d'origine, pas donné mais pas excessif.
Je sais que tu as besoin de ta machine tous les jours, Alors.....
Bon courage.

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

K-mino a écrit:
Taipei101 a écrit:
Prend déjà les compressions.
Merci à tous,mais comment prendre les compréssions???
Avec un compressiomètre : http://www.freebiker.net/FichesPratiques/compression/compression.html

meccano

meccano
Membre a vie
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bonjour,
de plus, si tu avais 2 soupapes de grillées, tu aurais quand même une explosion sur le cylindre n°1 et effectivement psit psit sur les deux autres.
la pipe d'échappement du cylindre survivant est-elle chaude quand tu essaie de démarrer ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Au fait K-mino elle a combien de bornes ?

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
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Bon, bein à midi j'ai débranché l'amont du filtreà éssence et quand j'actionne le démarreur,l'éssence coule à flot,donc c'est pas ça ,mais elle ne démarre pas No Mais ou je suis sourd ou je n'entend pas,mais point de pschitt.Le 1° cylindre chaud quand j'éssaye de démarrer?Je pense que je n"ai pas insisté assez longtemps (cause batterie....à force...)et pour finir pour Segafredo elle a bientôt 69 ML,si je sais tout

Childe

Childe
En rodage
En rodage

C'est donc toi que j'ai vu sur les bords de l'A13...

Pardon de ne pas m'etre arrété : à fond les ballons dans la montée et entre deux files, je n'ai pas eu d'autre choix que de continuer... No

Courage pour la suite

K-mino

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Bmiste de Platine
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Salut Childe....Pas grave,de toutes façons tu n'aurais rien pu faire Embarassed

BM92

BM92
Membre a vie
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Bon aujourd'hui petite visite de la moto a Robert.
Teste avec un autre boitier Injection, ca démarre pas.
Démontage de la rampe d'injection avec les injecteurs dessus, les 3 injecteurs crachent bien.
Les 3 bougies allument.
L'allumeur n'a pas l'air huileux.
Les fusibles sont bon.
Après demain je repasse la voir avec un allumeur qui a des capteur neuf et inspection et passage au WD-40 des divers prises qui sont sous le réservoir
Une idée ?.

SEGAFREDO

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BM92 a écrit:Bon aujourd'hui petite visite de la moto a Robert.
Teste avec un autre boitier Injection, ca démarre pas.
Démontage de la rampe d'injection avec les injecteurs dessus, les 3 injecteurs crachent bien.
Les 3 bougies allument.
L'allumeur n'a pas l'air huileux.
Les fusibles sont bon.
Après demain je repasse la voir avec un allumeur qui a des capteur neuf et inspection et passage au WD-40 des divers prises qui sont sous le réservoir
Une idée ?.

Tu as pensé au joint de culasse ?

K-mino

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Bmiste de Platine
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Ca ne l'empécherai pas de démarrer,au pire belle fumée et casse moteur. Nan ????Et jamais eu de fumée No

BM92

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SEGAFREDO a écrit:Tu as pensé au joint de culasse ?
Oui mais elle démarrerais quant même, la il y a rien

toto

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Jeune padawan
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j'emmenerais avec moi un jeu de bobines et des cables HT

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K-mino a écrit:Ca ne l'empécherai pas de démarrer,au pire belle fumée et casse moteur. Nan ????Et jamais eu de fumée No

La fumée c'est si le joint pète coté "eau" pas entre 2 cylindres.
Prenez les compressions

BM92

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toto a écrit:j'emmenerais avec moi un jeu de bobines et des cables HT
Il a deja changer les bobine et un cable qui lui semblais pas top

SEGAFREDO

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Excusez moi j'insiste ..... joint de culasse pété entre 2 cylindres (j'ai relu le 1er post manque compression sur 2 cylindres .......)

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