1Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Doute sur l'efficacité de l'ASC Mar 18 Mai 2010 - 10:56

lolino

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Jeune padawan
Jeune padawan

Je m'explique. Alors que je roulais sur l'autoroute depuis environ 60 km, donc pneu chaud et route sèche, en prenant une sortie la moto bien penchée, j'ai senti l'arrière partir, et l' antipatinage ASC ne s'est pas déclenché. Surprit, je me dit que je vais réessayer, peut-être que lorsque j'ai senti l'arriére partir, instinctivement j'ai relaché les gazs. donc je décide de réessayer au même endroit, en me concentrant cette fois pour ne pas relacher les gazs, me voila repartit, plus fort que la première fois, et la même chose se reproduit, mais plus fort cette fois, normal car j'allais plus vite, j'ai dû relacher la poignée pour controler la glisse. je veux en avoir le coeur net et cette fois je décide de la mettre en weeling, et là au moment ou la roue se levait, j'ai senti le moteur ralentir.
Tout cela pour dire qu'il ne faut pas trop s'y fier !

2Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Mar 18 Mai 2010 - 11:40

Brigad7.7

Brigad7.7
Jeune pilote
Jeune pilote

lolino a écrit:Je m'explique.  Alors que je roulais sur l'autoroute depuis environ 60 km, donc pneu chaud et route sèche, en prenant une sortie la moto bien penchée, j'ai senti l'arrière partir,  et l' antipatinage ASC ne s'est pas déclenché. Surprit, je me dit que je vais réessayer, peut-être que lorsque j'ai senti l'arriére partir, instinctivement j'ai relaché les gazs. donc je décide de réessayer au même endroit, en me concentrant cette fois pour ne pas relacher les gazs, me voila repartit, plus fort que la ...

Dis Iolino c'est un messerschmitt ou un zéro ton avion de chasse, l' anti-patinage n'empêche pas les glissades, tu es peut-être un peu trop optimiste sur les gaz sur l'angle ou essaie de travailler la position, les virages à l' Agostini c'est fini avec les brêles modernes, il faut se sortir le "c..." de la selle, le menton au-dessus du coude, le coude au-dessus du genou, ect...
Mais gaffe car le temps de vérifier tout ça et tu es déjà dans les gravillons  Surprised

3Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Mar 18 Mai 2010 - 12:10

Pseudo

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

T'y es un fou toi !
Moi quand la moto glissouille je demande pas mon reste : je continue peinard ! Remarque : j'ai pas l'ASC...
Mais bon, jamais de la vie j'y retourne plus fort pour voir si ça passe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'hésite entre l'admiration ou la stupefaction... :wink:

4Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Mar 18 Mai 2010 - 12:22

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

lolino a écrit:Je m'explique. Alors que je roulais sur l'autoroute depuis environ 60 km, donc pneu chaud et route sèche, en prenant une sortie la moto bien penchée, j'ai senti l'arrière partir, et l' antipatinage ASC ne s'est pas déclenché. Surprit, je me dit que je vais réessayer, peut-être que lorsque j'ai senti l'arriére partir, instinctivement j'ai relaché les gazs. donc je décide de réessayer au même endroit, en me concentrant cette fois pour ne pas relacher les gazs, me voila repartit, plus fort que la première fois, et la même chose se reproduit, mais plus fort cette fois, normal car j'allais plus vite, j'ai dû relacher la poignée pour controler la glisse. je veux en avoir le coeur net et cette fois je décide de la mettre en weeling, et là au moment ou la roue se levait, j'ai senti le moteur ralentir.
Tout cela pour dire qu'il ne faut pas trop s'y fier !

Ben c'est Normal , c'est une Kawa d'après ton Avatar Doute sur l'efficacité de l'ASC 855560
ou alors le flanc des Pneus n'est pas rodé Doute sur l'efficacité de l'ASC 555275

5Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Mar 18 Mai 2010 - 12:41

cybtech

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

faron83 a écrit:
lolino a écrit:Je m'explique. Alors que je roulais sur l'autoroute depuis environ 60 km, donc pneu chaud et route sèche, en prenant une sortie la moto bien penchée, j'ai senti l'arrière partir, et l' antipatinage ASC ne s'est pas déclenché. Surprit, je me dit que je vais réessayer, peut-être que lorsque j'ai senti l'arriére partir, instinctivement j'ai relaché les gazs. donc je décide de réessayer au même endroit, en me concentrant cette fois pour ne pas relacher les gazs, me voila repartit, plus fort que la première fois, et la même chose se reproduit, mais plus fort cette fois, normal car j'allais plus vite, j'ai dû relacher la poignée pour controler la glisse. je veux en avoir le coeur net et cette fois je décide de la mettre en weeling, et là au moment ou la roue se levait, j'ai senti le moteur ralentir.
Tout cela pour dire qu'il ne faut pas trop s'y fier !

Ben c'est Normal , c'est une Kawa d'après ton Avatar Doute sur l'efficacité de l'ASC 855560
ou alors le flanc des Pneus n'est pas rodé Doute sur l'efficacité de l'ASC 555275

Non non, m'sieur Lolino a bien un K13R...

Sinon, l'ASC n'empeche pas la glisse, ca je l'ai constaté aussi... Par contre il limite la glisse ce qui permet d'eviter de se mettre au tas dans la pluspart des cas... Ca aussi je l'ai constaté. Apres c'est comme l'ABS, c'est pas magique et dans certaines conditions cela ne suffit pas.

6Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Mar 18 Mai 2010 - 13:34

lolino

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Jeune padawan
Jeune padawan

Petite précision, si je prend une machine qui fait 170 bourrins c'est pour en profiter ! sinon une bandit 600 me suffirait, et pour bien moins cher, je n'achête pas une moto pour la montrer au terrasse des cafés !

7Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Mar 18 Mai 2010 - 13:41

lolino

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Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Cyb,
Entiérement d'accord avec toi, mais à entendre les concess l'asc réagit à la moindre perde d'adhérence, ce qui n'est pas vrai.

8Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Mar 18 Mai 2010 - 13:54

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

lolino a écrit:Petite précision, si je prend une machine qui fait 170 bourrins c'est pour en profiter ! sinon une bandit 600 me suffirait, et pour bien moins cher, je n'achête pas une moto pour la montrer au terrasse des cafés !

C'est une précision fort utile....Mais elle précise quoi au fait ?

9Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Mar 18 Mai 2010 - 14:06

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pour voir l'efficacité de l'ASC, essayer plutôt l'ASC sur du terrain de sable gravier en accélération franc.

http://www.baiedhalong.fr

10Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Mar 18 Mai 2010 - 14:49

Kenadan

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Jeune pilote
Jeune pilote

Euh l'asc c est juste un antipatinage, ca n'empeche absolument pas la moto de glisser en etant sur l'angle (glisse latérale), ca empeche la route de patiner en accelerant fortement sur le mouillé par exemple.
C'est comme l'abs, ca aide dans certaines situations mais en aucun cas ça ne repousse les lois de la gravité.

11Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Mar 18 Mai 2010 - 15:00

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tu es un peu Kamikaze Doute sur l'efficacité de l'ASC 855560 mais c'est bien d'avoir essayer une 2ème fois Doute sur l'efficacité de l'ASC 550381

12Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Mar 18 Mai 2010 - 15:05

Invité

Anonymous
Invité

sur une petite neige 3a4 cms fraichement tombée j'ai testé FEVRIER 2010 sur une rue montante et je suis monté tranquillement tandis qu'avec mon ancienne 12RT No
:Top cool:

13Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Mar 18 Mai 2010 - 21:25

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

lolino a écrit:Je m'explique. ..... dire qu'il ne faut pas trop s'y fier !
Je suis d'accord avec toi, ça m'est arrivé 2 fois dans le même col à la remise des gaz en sortie d'épingle à fond de 2nd, l'arrière a glissé mais j'étais avec les M3, j'essayerai la même avec les PR2 que j'ai aujourd'hui(c'est ce que j'avais sur mon B12 et j'ai jamais eu ce problème pour un couple équivalent...)
A voir...

14Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Mer 19 Mai 2010 - 9:25

bouba38

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

jacky a écrit:Pour voir l'efficacité de l'ASC, essayer plutôt l'ASC sur du terrain de sable gravier en accélération franc.

+1, j'ai testé et ça marche, maintenant il est certain que moto sur l'angle, faut etre un peu kamikaze pour tester.

15Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Mer 19 Mai 2010 - 11:43

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

s'il y a bien une option (dans tous les packs de Mr Bm) que je ne regrette pas, c'est bien l'ASC !
Déclenchée plusieurs fois ( détection immédiate) sur gravier (allée), sable, intérieur des virages sur petites routes délabrées suite hiver long...
Maintenant, je ne cherche pas la performance maxi avec un angle de folie dans les courbes... à chacun son plaisir !

16Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Mer 19 Mai 2010 - 11:49

lolino

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Jeune padawan
Jeune padawan

C'est vrai que la moto droite sur le gravier cela fonctionne, mais
sur l'angle, en sortie de virage lorsque l'on met les gazs en grand et que l'arrière part en glisse, la roue arrière tourne plus vite que la roue avant, donc l'asc devrait aussi fonctionner, mais là rien ne se passe ! et c'est surtout dans ces conditions que je trouve que cela peut-être utile, sol glissant, tâche de mazout dans les ronds-points, etc.
Pris rendez-vous chez le concess.

17Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Mer 19 Mai 2010 - 11:55

Kenadan

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Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense que ta roue glisse parce que tu as mis trop d angle, et non pas parce que la roue tourne trop vite et donc aucune raison que l'asc se declenche .

18Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Mer 19 Mai 2010 - 13:57

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ta roue n'a pas du assez patiner.
J'ai testé (sans le vouloir) en virages sur graviers, j'ai remis les gaz en sortie de virage, l'ASC s'est déclenché. Même effet que l'anti-cabrage ... (coupures d'allumage)

http://www.casim77.fr

19Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Mer 19 Mai 2010 - 14:55

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ben moi je pensais un peu comme lolino... Si l'ASC fonctionne pour éviter le patinage (sur gravier et sur neige !!!!!) et pas pour limiter la glisse (et donc la perte d'adhérence sur l'angle) je regrette de moins en moins de ne pas l'avoir pris !
Car s'il y a perte d'adhérence sur l'angle, il y a forcément une roue arrière qui tourne plus vite (plus de contrainte) et l'ASC devrait se déclencher. Non ?
Très sérieusement : quel intérêt ?

20Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Mer 19 Mai 2010 - 14:58

Kenadan

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Jeune pilote
Jeune pilote

[quote="Pseudo"
Car s'il y a perte d'adhérence sur l'angle, il y a forcément une roue arrière qui tourne plus vite (plus de contrainte) et l'ASC devrait se déclencher. Non?[/quote]

bah non, ta roue ne tourne pas forcement plus vite parce que tu glisses en étant plein angle, vu que le pneu glisse latéralement dans ce cas la ...

21Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Mer 19 Mai 2010 - 15:01

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pseudo a écrit:Car s'il y a perte d'adhérence sur l'angle, il y a forcément une roue arrière qui tourne plus vite (plus de contrainte) et l'ASC devrait se déclencher. Non ?
Non
On peut glisser sur l'angle sans avoir mis les gaz donc pas forcement de patinage au préalable.

On peut décrocher de l'avant !? et ce n'est pas du au patinage de la roue, n'est ce pas ?

http://www.casim77.fr

22Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Mer 19 Mai 2010 - 15:03

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

T'ain, l'est trop rapide Kenadan !! :bien:
Dommage que ca soit seulement sur le forum !! :laughing:

http://www.casim77.fr

23Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Mer 19 Mai 2010 - 15:04

Kenadan

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Jeune pilote
Jeune pilote

C est encore plus le cas en vrai :p

24Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Mer 19 Mai 2010 - 16:47

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ah bon, OK.
Je pensais - naïvement - que si la roue glisse c'est qu'elle n'adhère plus au sol et si elle n'adhère plus, il n'y a plus de frottement donc elle patine...
Mais j'avoue ne pas être un spécialsite.
Ceci dit cela confirme l'intérêt moyen que je porte à ce système s'il ne fonctionne pas dans ces conditions.

25Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Mer 19 Mai 2010 - 21:08

lolino

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Jeune padawan
Jeune padawan

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre point de vue, si effectivement la roue arrière peut partir en glisse tout en restant à la même vitesse que la roue avant, ce qui est rare, car quand elle décroche, dans la plupart des cas, soit elle tourne moins vite, rétrogradage, freinage de l'arrière, ou alors à l'acceleration, et au moment ou elle perd son grip elle tourne plus vite, et là l'asc devrait déclencher, ce qu'il ne fait pas, du moins dans mon cas. Peut-être s'agit'il d'une anomalie ou alors la difference de vitesse entre la roue arriére et l'avant n'est pas suffisante.

26Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Mer 19 Mai 2010 - 23:39

Pitchou29

Pitchou29
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lolino a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre point de vue, si effectivement la roue arrière peut partir en glisse tout en restant à la même vitesse que la roue avant, ce qui est rare, car quand elle décroche, dans la plupart des cas, soit elle tourne moins vite, rétrogradage, freinage de l'arrière, ou alors à l'acceleration, et au moment ou elle perd son grip elle tourne plus vite, et là l'asc devrait déclencher, ce qu'il ne fait pas, du moins dans mon cas. Peut-être s'agit'il d'une anomalie ou alors la difference de vitesse entre la roue arriére et l'avant n'est pas suffisante.

Peu être que tu ne mais pas assez de gaazzzz? :out: :out: :out:
Lundi le mien il a fonctionner sur l'angle geek

27Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Jeu 20 Mai 2010 - 22:41

ledany

ledany
Membre a vie
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L'ASC, je ne sais même pas comment ça marche, je suppose que si je ne touche pas au bouton, il marche par défaut ? De toute façon, les Z6 rendent le truc inutile, vu qu'ils glissent facilement sur le sec aussi bien que sur le mouillé, de l'avant comme de l'arrière (mais pour le freinage, ils sont impec') et que j'aime autant rester largement en-dessous de ces mouvements involontaires ! La glisse oui, mais au ski seulement !

28Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Ven 21 Mai 2010 - 9:11

bouba38

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ledany a écrit:.... De toute façon, les Z6 rendent le truc inutile, vu qu'ils glissent facilement sur le sec aussi bien que sur le mouillé, de l'avant comme de l'arrière (mais pour le freinage, ils sont impec') .....

ah bon tes Z6 glissent, ben moi j'ai eu cette monte sur mon FJR j'ai jamais eu l'impression qu'ils glissaient

29Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Ven 21 Mai 2010 - 9:22

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ledany a écrit:L'ASC, je ne sais même pas comment ça marche, je suppose que si je ne touche pas au bouton, il marche par défaut ? De toute façon, les Z6 rendent le truc inutile, vu qu'ils glissent facilement sur le sec aussi bien que sur le mouillé, de l'avant comme de l'arrière (mais pour le freinage, ils sont impec') et que j'aime autant rester largement en-dessous de ces mouvements involontaires ! La glisse oui, mais au ski seulement !
suis également étonné de ta remarque concernant les z6 sur le sec ???
pas encore vraiment testé sous la drache mais sur le sec, pas de reproche à formuler, même sur l'angle.

30Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Ven 21 Mai 2010 - 9:40

bouba38

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Rouleur du dimanche
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erik1300 a écrit:
suis également étonné de ta remarque concernant les z6 sur le sec ???
pas encore vraiment testé sous la drache mais sur le sec, pas de reproche à formuler, même sur l'angle.

eh ben je te rassure, c'est un excellent pneu sous la flotte aussi, je me tapais avec mon FJR des 150KM/H (pas bien je sais) sur autoroute (ligne presque droite, je sais) sous des trombes d'eau, ils ne m'ont jamais mis en defaut.
contrairement au conti sport attack qui étaient montés d'origine sur mon K13 et dont je me suis vite débarrassé (de vrais patinettes sous la flotte).

31Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Ven 21 Mai 2010 - 9:46

maxime

maxime
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Livreur de Pizza

Sur la FJR, les Z6 (1re génération, pas les interact) ont mal vieilli, ils étaient devenus durs comme du bois, ils ne s'usaient plu sauf que sous la pluie, ils étaient devenus de vrais savonnettes sinon aucun souci sur le sec.

http://www.casim77.fr

32Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Ven 21 Mai 2010 - 9:50

ziggy95

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Rouleur du dimanche
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Chaque expérience est différente.
Mes conti attack, 170 sur autoroute sous grosse flotte et c'est un rail.
Démarrage soutenu aux feux, aucun souci, je les trouve incroyable.

33Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Ven 21 Mai 2010 - 9:55

bouba38

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maxime a écrit:Sur la FJR, les Z6 (1re génération, pas les interact) ont mal vieilli, ils étaient devenus durs comme du bois, ils ne s'usaient plu sauf que sous la pluie, ils étaient devenus de vrais savonnettes sinon aucun souci sur le sec.

ah bon ? j'ai eu les deux, c'est vrai que les interract sont mieux , mais je n'ai jamais été deçu par la premiere generation,
par contre j'avais du type E (carcasse renforcé).

34Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Ven 21 Mai 2010 - 9:57

bouba38

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Rouleur du dimanche
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ziggy95 a écrit:Chaque expérience est différente.
Mes conti attack, 170 sur autoroute sous grosse flotte et c'est un rail.
Démarrage soutenu aux feux, aucun souci, je les trouve incroyable.
Comprends pas???? moi sous la flotte une vrai savonette ces pneus, j'ai été très très deçu.
maintenant j'ai du M3 (le pied) et les suivant ce sera du M5 si ils le sortent en Type "E"

35Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Ven 21 Mai 2010 - 10:19

ziggy95

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Et ils ont 6500kms

36Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Ven 21 Mai 2010 - 10:48

JMP

JMP
En rodage
En rodage

Bonjour,

J'ai fait le test d'ouvrir "en grand" sur le bord gravillonné de la route avec un K1300 GT : au vu du temps de réaction je ne me sens pas en confiance avec ce système pour limiter la casse sur l'angle :wink:

http://sites.google.com/site/jmpland

37Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Ven 21 Mai 2010 - 11:25

Fredd

Fredd
Jeune pilote
Jeune pilote

ziggy95 a écrit:Chaque expérience est différente.
Mes conti attack, 170 sur autoroute sous grosse flotte et c'est un rail.
Démarrage soutenu aux feux, aucun souci, je les trouve incroyable.

Pareil pour moi.

Maintenant je roule avec des Metzeler M5 Sportec et je suis moins en confiance qu'avec les ContiAttack.

Les Metzeler m'ont déjà donné une ou deux sueur froide alors que je n'ai jamais pu prendre le Conti en défaut.

38Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Ven 21 Mai 2010 - 11:37

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

JMP a écrit:Bonjour,

J'ai fait le test d'ouvrir "en grand" sur le bord gravillonné de la route avec un K1300 GT : au vu du temps de réaction je ne me sens pas en confiance avec ce système pour limiter la casse sur l'angle :wink:

suite à nos interrogations sur cette efficacité, j'ai (encore) fais hier soir en rentrant le test ; ouvrir assez fort dans mon allée gravillonnée, et paf le petit symbole qui s'affiche et je sens une réaction que je qualifierai de rassurante. A chaque fois je gagne sur ce test !
donc, toujours confiant sur ce système, avec les limites qui s'impose sur son usage.

39Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Ven 21 Mai 2010 - 12:21

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oui Eric, mais sur une allée gravillonée c'est évident il y a tellement peu d'adhérence que l'ASC fonctionne immanquablement.
Quid dans des circonstances moins "évidentes" ?
Honnêtement ça vous arrive souvent, moto droite, de souder la poignée sur des graviers ou de la neige, même sur une chaussée humide ? Dans ces conditions on est naturellement prudent sur les gaz.
Par contre, selon certains utilisateurs, l'ASC est inactif sur l'angle car la roue arrière ne patine pas. Pour moi l'intérêt est pourtant là parce que moto droite sur un revêtement glissant je n'ai pas de problème particulier pour doser les gaz : on serre les cuisses et c'est rattrapé par contre sur l'angle en cas de perte d'adhérence...
Mais ce n'est qu'un avis.

40Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Ven 21 Mai 2010 - 12:46

JamnaST

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Membre a vie

Pseudo a écrit:Oui Eric, mais sur une allée gravillonée c'est évident il y a tellement peu d'adhérence que l'ASC fonctionne immanquablement.
Quid dans des circonstances moins "évidentes" ?
Honnêtement ça vous arrive souvent, moto droite, de souder la poignée sur des graviers ou de la neige, même sur une chaussée humide ? Dans ces conditions on est naturellement prudent sur les gaz.
Par contre, selon certains utilisateurs, l'ASC est inactif sur l'angle car la roue arrière ne patine pas. Pour moi l'intérêt est pourtant là parce que moto droite sur un revêtement glissant je n'ai pas de problème particulier pour doser les gaz : on serre les cuisses et c'est rattrapé par contre sur l'angle en cas de perte d'adhérence...
Mais ce n'est qu'un avis.

... en gros, on réécrit l'histoire ... de l'ABS !

Après tous les bla bla, les moi je, les j'ai un pote qui et tutti quanti, la conclusion, le système ASC fonctionne bien ... mais ne s'oppose pas aux loi de la physique élémentaire.

En outre, l'ASC n'est qu'un anti patinage, pas un contrôle de trajectoire. Réglé pour fonctionner trop tôt, il deviendrait vite une gêne plutôt qu'une aide au pilotage ...

41Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Ven 21 Mai 2010 - 12:47

lolino

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Jeune padawan
Jeune padawan

Pseudo a écrit:Oui Eric, mais sur une allée gravillonée c'est évident il y a tellement peu d'adhérence que l'ASC fonctionne immanquablement.
Quid dans des circonstances moins "évidentes" ?
Honnêtement ça vous arrive souvent, moto droite, de souder la poignée sur des graviers ou de la neige, même sur une chaussée humide ? Dans ces conditions on est naturellement prudent sur les gaz.
Par contre, selon certains utilisateurs, l'ASC est inactif sur l'angle car la roue arrière ne patine pas. Pour moi l'intérêt est pourtant là parce que moto droite sur un revêtement glissant je n'ai pas de problème particulier pour doser les gaz : on serre les cuisses et c'est rattrapé par contre sur l'angle en cas de perte d'adhérence...
Mais ce n'est qu'un avis.

Je partage entiérement ton avis, d'où l'ouverture de ce post !
Si certains sont contents, tant mieux pour eux !
Mais peut-être y a t'il un réglage ou alors peut-être que ce système à un souçi. Pour moi tout l'interêt d'un tel système serait que lorque l'on est sur l'angle et que l'on perd l'adherence, peu importe la cause, il limite la glisse. Mais apparament, suivant l'avis de plusieurs de ce forum, il n'est pas prévut pour cela.

42Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Ven 21 Mai 2010 - 13:02

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

lolino a écrit:
Pseudo a écrit:Oui Eric, mais sur une allée gravillonée c'est évident il y a tellement peu d'adhérence que l'ASC fonctionne immanquablement.
Quid dans des circonstances moins "évidentes" ?
Honnêtement ça vous arrive souvent, moto droite, de souder la poignée sur des graviers ou de la neige, même sur une chaussée humide ? Dans ces conditions on est naturellement prudent sur les gaz.
Par contre, selon certains utilisateurs, l'ASC est inactif sur l'angle car la roue arrière ne patine pas. Pour moi l'intérêt est pourtant là parce que moto droite sur un revêtement glissant je n'ai pas de problème particulier pour doser les gaz : on serre les cuisses et c'est rattrapé par contre sur l'angle en cas de perte d'adhérence...
Mais ce n'est qu'un avis.

Je partage entiérement ton avis, d'où l'ouverture de ce post !
Si certains sont contents, tant mieux pour eux !
Mais peut-être y a t'il un réglage ou alors peut-être que ce système à un souçi. Pour moi tout l'interêt d'un tel système serait que lorque l'on est sur l'angle et que l'on perd l'adherence, peu importe la cause, il limite la glisse. Mais apparament, suivant l'avis de plusieurs de ce forum, il n'est pas prévut pour cela.

toutes ces informations sont justes, et je partage votre ressenti, mais ce qui semble être recherché ressemble plus à un ESP pour motos ...
hélas nous n'avons que 2 roues et l'ami Newton qui veille .
Ah l'équilibre, quel vaste débat

43Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Dim 23 Mai 2010 - 22:47

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Il ne faut pas confondre patinage et glissade!!!
A vous lire il faudrait que la moto rentre toute seul a la maison!!!

44Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Ou Glisser n'est pas patiner Ven 28 Mai 2010 - 20:46

Invité

Anonymous
Invité

Il ne faut pas confondre patinage et glissade!!!


Je confirme que l'ASC s'active dans un virolo sur une bande de peinture passages pietons ou bande blanche ou même plaque d'égout en métal ( bien sur )

Par contre, nous nous sommes pris une plaque de boue ( longueur de 100m et 10CM d'épaisseur ) en octobre et l'ASC n'a servi à rien . vu la largeur des pneus , nous avons pris une gamele et glisser derrière la moto sur notre derrière. Résultat , pas de bobo ( la boue a amorti la chute) mais 2500 d'euros de frais ( côté gauche labouré ) et j'étais pas à l'arrêt quand ça s'est passé tirelalangue
Une autre moto est tombée 5 minutes après nous . ça m'a consolé ! :Cool: un peu . . . .

45Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Ven 28 Mai 2010 - 20:58

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Moi je confirme que mon ASC fonctionne bien.
Car à plusieurs reprises en accélérant fortement en première, suivant l'état de la route , je sens bien que le moteur se coupe comme si elle broutait.
Et c'est flagrant avec le nouveau pot Léovince monté.

http://www.baiedhalong.fr

46Doute sur l'efficacité de l'ASC Empty Re: Doute sur l'efficacité de l'ASC Dim 30 Mai 2010 - 15:32

JMP

JMP
En rodage
En rodage

JMP a écrit:Bonjour,

J'ai fait le test d'ouvrir "en grand" sur le bord gravillonné de la route avec un K1300 GT : au vu du temps de réaction je ne me sens pas en confiance avec ce système pour limiter la casse sur l'angle :wink:

Sur cette video, à la 35 eme seconde vous verrez une démo de l'ACS ; constatez le temps de réaction ; à mon humble avis en plein virage ( surtout sur l'angle) c'est trop tard.