Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

doute sur comportement fourche

+3
maurice58
Décédé : K'wet
Cristobal
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1doute sur comportement fourche Empty doute sur comportement fourche Jeu 3 Nov 2011 - 15:21

Cristobal

Cristobal
Apprenti

Bonjour à tous,
J'ai récemment fait la vidange de fourche avec de la yacco light 5 10.
La moto a 100000 Kms.
Quand je m’arrête avec le frein avant (Feux rouge, stop, etc) ou que je pompe sur la fourche, cette dernière à l'effet suivant:
Dans un premier temps la fourche se compresse, puis elle remonte. Puis elle redescend encore un peu pour enfin remonter avant de se stabiliser.
Je n'ai jamais porter attention à cet effet là avant. En fait, je pensais que lors d'un arrêt, la fourche devait s'enfonçait puis remonter pour s'immobiliser en un seul cycle.
Est ce un comportement sain ou ai je un souci de suspension.
Merci pour vos infos.
Christophe

2doute sur comportement fourche Empty Re: doute sur comportement fourche Jeu 3 Nov 2011 - 15:41

Membre a vie
Membre a vie

Cristobal a écrit:Bonjour à tous,
J'ai récemment fait la vidange de fourche avec de la yacco light 5 10.
La moto a 100000 Kms.
Quand je m’arrête avec le frein avant (Feux rouge, stop, etc) ou que je pompe sur la fourche, cette dernière à l'effet suivant:
Dans un premier temps la fourche se compresse, puis elle remonte. Puis elle redescend encore un peu pour enfin remonter avant de se stabiliser.
Je n'ai jamais porter attention à cet effet là avant. En fait, je pensais que lors d'un arrêt, la fourche devait s'enfonçait puis remonter pour s'immobiliser en un seul cycle.
Est ce un comportement sain ou ai je un souci de suspension.
Merci pour vos infos.
Christophe

je ne connais cette huile mais il y'a quand même ambiguïté sur la viscosité : 5 10 Question ça veut dire quoi ?

Tout ce que je peux dire c'est que 5w apporte une fourche bien molle (malgré la préconisation) et que la plupart d'entre nous utilisons de la 10w.

3doute sur comportement fourche Empty Re: doute sur comportement fourche Jeu 3 Nov 2011 - 15:44

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

effectivement elle ne doit pas se balancer. Essai une huile plus épaisse. De la 10 , éventuellement un mix 10 et 15 a part égale. Si ça continue, envisage le remplacement de l'amortisseur.

Cordialement

4doute sur comportement fourche Empty Re: doute sur comportement fourche Jeu 3 Nov 2011 - 15:51

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

tu as mis quelle quantitè...?

Cordialement

5doute sur comportement fourche Empty Re: doute sur comportement fourche Jeu 3 Nov 2011 - 17:45

Cristobal

Cristobal
Apprenti

Pour la viscosité 5 10, ce n'est pas trop clair pour moi on plus. Mais c'est mon garagiste BM qui me la vendu.
Je vais essayer avec une autre huile style Castrol 10W.
Sinon pour ma K75 de 1991, j'ai mis 0.28l dans chaque fourreaux.
Changer l’amortisseur, ça veut dire juste les ressorts ou toute la fourche?
Bonne soirée,

6doute sur comportement fourche Empty Re: doute sur comportement fourche Jeu 3 Nov 2011 - 18:35

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

91 c'est la limite pour l'évolution des fourches. La quantité est bonne.
Pour l'amortisseur (qui n'a rien a voir avec le ressort) ça peut se remplacer.
Avec la fourche que tu as , tu as un amortisseur dans chaque fourreau (qu'on me corrige si je me trompe...). .
Je pense qu'en mettant une 10W ou du LHM de chez citroen ça devrait aller mieux.

Cordialement

7doute sur comportement fourche Empty Re: doute sur comportement fourche Jeu 3 Nov 2011 - 19:21

Cristobal

Cristobal
Apprenti

Merci pour vos réponses, Je vais essayer de changer d'huile ce WE.

8doute sur comportement fourche Empty Re: doute sur comportement fourche Jeu 3 Nov 2011 - 20:40

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

comment a tu changé l'huile ?
tu as ouvert les bouchons de vidanges
ou tu as demonté la fourche ?

si tu as demonté, les fourreaux ne sont peut etre pas bien paralleles dans les T

9doute sur comportement fourche Empty Re: doute sur comportement fourche Mar 29 Oct 2013 - 10:35

Gasgasone

Gasgasone
En rodage
En rodage

Bonjour

Je remonte ce vieux post car j'ai changé l'huile et les joints spi de ma fourche de K100RS 1985.
Effectivement j'ai démonter les 2 bras.

Je trouve que je comportement n'est pas rectiligne et un peu dur surtout un côté j'ai l'impression de compensé la trajectoire.
A quoi cela peut être du ?

J'ai mis de l'huile de chez BM la quantité c'est ... ?
Je me souviens plus 230 ml ?

Merci d'avance

10doute sur comportement fourche Empty Re: doute sur comportement fourche Mar 29 Oct 2013 - 10:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est 280 ou 330 quelle fourche as tu ?

11doute sur comportement fourche Empty Re: doute sur comportement fourche Mer 30 Oct 2013 - 8:06

Gasgasone

Gasgasone
En rodage
En rodage

Hello,

C'est une fourche sans marque... j'ai mis 330ml... la machine est de 1985 le K100 RS.

En moi le doute tu as mis... 280 ou 330... ?

Je suis sur d'avoir mis 330...mais est-ce la bonne quantité ??

12doute sur comportement fourche Empty Re: doute sur comportement fourche Mer 30 Oct 2013 - 16:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui 330 c'est bon

13doute sur comportement fourche Empty Re: doute sur comportement fourche Mer 30 Oct 2013 - 17:34

Gasgasone

Gasgasone
En rodage
En rodage

Bon c'est qu'il y en a trop d'un côté... Hips... j'étais bourré...! ou confondu les ml et les cl...Suspect Suspect 

14doute sur comportement fourche Empty Re: doute sur comportement fourche Ven 1 Nov 2013 - 21:57

Invité

Anonymous
Invité

Heureusement que tu n'as pas mélanger les CL et les DL  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: style, quand c'est plein, c'est la mesure :ptdr: :ptdr: :ptdr:

15doute sur comportement fourche Empty Re: doute sur comportement fourche Sam 2 Nov 2013 - 19:16

Gasgasone

Gasgasone
En rodage
En rodage

Bon la suite...
J'avais pas vu mais la pression de mes pneus, n'était pas bon.
pas eut le temps d'essayer.

A suivre car j'ai un autre soucis..."Le compteur"

16doute sur comportement fourche Empty Re: doute sur comportement fourche Sam 2 Nov 2013 - 19:36

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Gasgasone a écrit:Bon c'est qu'il y en a trop d'un côté... Hips... j'étais bourré...! ou confondu les ml et les cl...Suspect Suspect 
La seule chose que tu aies à faire, c'est purger tes 2 bras de fourche, et mettre la quantité de 330ml (33cl)

Evites l'apéro avant de faire :ptdr: 

A+

17doute sur comportement fourche Empty Re: doute sur comportement fourche Mar 5 Nov 2013 - 8:58

Gasgasone

Gasgasone
En rodage
En rodage

Ca va être dificile....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tafume 

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]