Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

doute sur bagagerie GIVI sur K1300S

+8
Kalou
pygmalion.01
Spidee13
mat31
Grivius
Olive51
BM92
macpoy26
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

Bonjour :Top cool:
désirant installer de la bagagerie Givi j'ai un gros doute. Rolling Eyes
quelqu'un peut il me confirmer que le kit support PLR692 n'est pas compatible avec les valises V35 ?
sinon quelqu'un a-t-il équipé sa moto avec des V35 ?
si oui peut il poster des photos et quelle configuration d’élément a-t-il commandé ?

merci d'avance pour vos lumières flower

Claude

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut Claude
As-tu été voir la catalogue Givi ?.

Olive51

avatar
Apprenti

Bonjour
Ayant voulu aussi équiper des valises Givi V35 à l'achat de ma K1300S, j'avais commandé le kit PLR692. Une fois monté, je me suis rendu compte que ce n'était pas compatible avec les valises. Crying or Very sad J'ai réussi a échanger ce kit par celui du K1300R, le kit PLXR691, qui lui est prévu pour ces valises, mais, l'arrière des 2 motos étant différents, je me retrouve avec le kit sur les bras.
J'ai donc été obligé de m'équiper des valises BM.

Olivier

P.S.: Si quelqu'un serait intéressé par les supports du K1300R pour les valises V35, me contacter :wink:

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

Bonjour
merci pour les réponses
Olivier, peux tu m'expliquer ou ce situe la différence qui rend le montage impossible ? (photo ? )
vraiment pas moyen d'adapter ?
sinon avec le kit PLR692 on peut utiliser des E41 ?

Claude

Olive51

avatar
Apprenti

Bonsoir Claude
Les différences sont au niveau des poignées passager et de la coque en dessous de celles-ci, la R est plus fine et les poignées ne sont pas les mêmes.
Pour adapter les supports sur la S il faudrait déporter les attaches d'au moins 5 bons cms. Je ne suis pas assez bricoleur pour me lancer dans une telle transformation et surtout ça doit diminuer le poids embarqué dans les valises, vu le déport.
Les liens du sites Givi, désolé, je n'arrive pas à insérer les photos.
Pour la R donc pour les V35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la S, donc pour les E41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et, personnellement n'aimant pas le look des valises E41, j'ai préféré casser ma tirelire pour prendre les valises BM, un peu moins logeable mais plus esthétique. :wink:
J'espère avoir bien répondu à tes questions.
Olivier

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

Bonsoir
merci Olivier pour ces précisions
Claude

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

Bonjour
ben voila je suis équipé :wink:
je peux passer de la version S égoïste :bien: a la version GT avec madame en 5 minutes Smile

doute sur bagagerie GIVI sur K1300S K1300s14


doute sur bagagerie GIVI sur K1300S K1300s15

pour information GIVI livre un support pour déplacer les clignotants, mais c'est inutile ca passe avec les positions d'origines
j'aurais préféré m'équiper avec des V35 ..... Pleur
il ne me reste plus que d'avoir une 2 ième selle (confort pour .... ) pour pouvoir laisser sur la selle le capot :bien:
en roulage au vitesses légales (voir légèrement +) aucun problème

Grivius

Grivius
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est une impression ou elles sont très "haute" ? C'est-à-dire fort au dessus de la hauteur de selle arrière ?

mat31

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Sacrement equipée ta HP, le gps est fixé sur la sacoche de reservoir?

Spidee13

Spidee13
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à toutes et tous.

Je suis nouvellement possesseur d'un K12S de 2008 et je viens d'arriver sur le forum.

Je cherche une baggagerie pour celui-ci.
C'est donc en parcourant les forums et aussi en cherchant les options possibles, autres que les très belles mais onéreuses valises sports BMW que je suis arrivé là. Les systèmes Hepco et Becker ou Wunderlish ne me plaisent pas vraiment et reste extrêmement cher.

Ma femme souhaite que j'installe un top case, cela la rassure. Et d'après tes photos, macpoy26, les valises Givi n'ont pas besoin d'armatures qui pendouilles sous la partie arrière et dénature la ligne de la machine?

Qui plus est, macpoy26, tu as tout à fait ce que je recherche sur ton 1300. Tout d'abord la platine top case. Comment s'installe t-elle sur les poignées du K12S/K13S et de quel fabriquant provient-elle?

Te serait-il possible de me donner les références de la platine, de ton top case et de tes valises et éventuellement un prix pour l'ensemble?

J'ai encore deux autres questions :

Effectivement les valises sont très hautes.
Alors est ce que la passagère n'a pas trop de prob pour grimper?
Est ce que l'ensemble une fois chargé et très haut, ne déséquilibre pas trop la machine?

Merci beaucoup

pygmalion.01

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

macpoy26 a écrit:

doute sur bagagerie GIVI sur K1300S K1300s14


Salut,

Serais tu me donner la référence du support pour le top case que l'on voit sur cette photo  Question Question Question


Merci.

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

Bonjour
C'est la platine GIVI monokey M35 ( en alu )
elle est en place a la place de la pièce en PVC du porte paquet BM
par contre j'ai fabriqué 2 pièces intermédiaires pour la fixation de la platine sur les 2 bras BM
les photos pour une explication plus visuelle  :wink:
Il me faut 5 minutes pour passé d'une version a l'autre

doute sur bagagerie GIVI sur K1300S K1300s14

doute sur bagagerie GIVI sur K1300S Detail13

doute sur bagagerie GIVI sur K1300S Detail10

doute sur bagagerie GIVI sur K1300S Detail11

pygmalion.01

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok merci pour les infos.

J'avais pas fait attention il faut également changer les poignées passager.

Mais l'intégration reste raisonnable sans le top case monté  :laughing: 


Sinon SwMotech fait un support sans changer les poignées

doute sur bagagerie GIVI sur K1300S P1050080



Dernière édition par pygmalion.01 le 19.04.14 21:33, édité 1 fois

pygmalion.01

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Le porte paquet est pas le même entre la S et la R

S changement des poignées et R se fixe sur les poignées d'origine !!!

je croyais que l'arrière des k13 R et S étaient le même  Exclamation 

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

non l'arriere n'est pas le meme, plus fin sur le R ... mais c'est uniquement pour les poignees passager et les caches lateraux
le porte paquet est le meme ..

pygmalion.01

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je vais opter pour un 47L le Givi V47NN Tech (finition carbone)

doute sur bagagerie GIVI sur K1300S 2013_03_09_IMG_7338



Pour la platine de fixation, faut il mieux en Alu (M35) ou Nylon (M3) ? ? ?

Quelle différence entre les 2, hormis 10€ de plus pour celle en alu ! ! !

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

Salut
c'est aussi un V47NN que j'ai
j'en suis très content c'est un bon compromis volume/look
j'ai opté pour la plaque en alu M35, personnellement je trouve que son design s’intègre mieux a la K lorsqu'il n'y a pas le top case
sinon fonctionnellement il n'y aura pas de différence

pygmalion.01

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

macpoy26 a écrit:Salut
c'est aussi un V47NN que j'ai
j'en suis très content c'est un bon compromis volume/look
j'ai opté pour la plaque en alu M35, personnellement je trouve que son design s’intègre mieux a la K lorsqu'il n'y a pas le top case
sinon fonctionnellement il n'y aura pas de différence


Ok Merci, je pensais mettre le support SW Motech mais là j'ai l'occasion d'avoir un porte paquet d'origine BMW à bon prix...

Finalement j'hésite, côté look le bmw sera plus sympa mais apparemment il supporte 4,5Kg contre 7,5Kg pour le SW Motech ! ! !

Sais tu combien pèse le top case à vide, j'ai pas trouvé l'info. ? ? ?

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

je viens de le peser  :wink:  : 4.68 kg

moi je l'ai adapté sur le porte paquet BM, l'année dernière 15 jours de petites routes corses, top case plein et aucun probleme  :bien:
il y avait les valises aussi plus la passagère, c'est le pneu qui a pas aimé lui  Embarassed

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

juste une précision supplémentaire
sur le porte paquet BM il faut fabriquer une pièce d'adaptation pour le support GIVI
alors que c'est prévu sur le support SW Motech

pygmalion.01

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Pas sûr que l'on puisse mette la platine Givi sans modification sur le support SW Motech car ils ont leurs propre platine adaptable pour top case givi ! ! !

le support Sw Motech :
doute sur bagagerie GIVI sur K1300S P1050080

la platine Sw Motech pour top case Givi, je la trouve moche la M35 est plus esthétique ! ! !
doute sur bagagerie GIVI sur K1300S P1050090

pygmalion.01

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

N'est il pas possible de superposé la platine M35 directement sur le porte paquet Bmw, en mettant une pièce fabriquée maison en dessous pour pouvoir serrer les 2 ensemble ! ! !

en passant la vis par ici par exemple :
doute sur bagagerie GIVI sur K1300S Detail10

egoum

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Pourrais-tu me dire quelle est la référence du tanklock que tu utilise pour ta sacoche de réservoir. Est-ce un modèle que tu as adapté ?

Merci d'avance

Paul

http://balam.karate.do.free.fr

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

Bonjour
commandé chez louis
ref : 10065059 QUICK-LOCK TANKRING EVO K 1300R/S 09-,R1200GS 13
pour sacoche SW-motech
sans faire de pub voici le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Hormis que je trouve à très laid sur cette bécane, le système porte paquet n'est pas prévu pour supporter les contraintes d'un top case il n'y a pas de reprise sur le cadre à l'arrière.

initium

initium
Apprenti

Bonjour Claude,

je voudrais installer un top case GIVI sur ma K1300R. J'ai exactement le même porte bagage d'origine avec le plexi que toi mais je voudrais savoir comment fabriquer les deux pièces nécessaires pour adapter la platine GIVI ? Je ne suis pas vraiment bricoleur en plus j'habite sur Paris donc pas d'atelier à disposition. Est-ce qu'on peut trouver quelque chose dans le commerce qui pourrait s'adapter ?

Merci d'avance !

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

Bonjour
il n'y a pas de pièce dans le commerce, il faut bricoler .... mais sérieusement.:siffle:
Par rapport a la remarque de PIXRAY je partage sa remarque sur esthétisme, mais en voyage avec sa compagne il faut bien un vide poche :ptdr:
Pour la fiabilité, depuis 6 ans pas de probleme, utilisation en duo avec le top-case raz la gueule, en solo a des vitesses prohibés.
Amicalement

initium

initium
Apprenti

Bonjour,

finalement je n’ai pas réussi à faire fabriquer les pièces nécessaires mais j’ai trouvé une solution. J’ai commandé une platine universelle de chez Givi ( avec pleins de trous pour fixer facilement) et je l’ai monté sur le porte paquet BM en enlevant le plexi avec les 4 vises existantes. Ça tient très bien, j’ai juste peur pour le poid car le porte paquet BM est en plastique.... on va voir, je ne vais pas trop charger le top case en espérant que ça tienne. Au pire je mettrai la plaque en alu de chez sw motech mais 140€ ça fait quand même cher pour un bout de métal pas très esthétique. Shocked


Amitiés

Stonehenge

avatar
Apprenti

Salut.

J'ai un GIVI et une plateforme universelle.
J'aimerai savoir si quelqu'un à un fichier de type autocad ou autre des pièces si dessous histoire d'installer ces pièces entre les poignées du porte paquet bm et la plateforme universelle GIVI. L'idée c'est de l'imprimer en 3D et voir ce que ca donne.

macpoy26 a écrit:
doute sur bagagerie GIVI sur K1300S Detail11

J'avais fixé le support universel sur le plateau plastique du porte paquet. Ca tenait bien mais avec le poids, le rebond sur des passage de bosses (vous savez les vilains ralentisseurs) le plateau se fissure... même avec le top case vide.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum