Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Calage sur décélération

+19
DOM DOM 60
Valoche
mot42
sherkanner
tonton68
oOo.Manu.oOo
vdar
Fabien
gigabasse
Jean-Marc
rtsaclay1
roubaix51
Pseudo
Régis
booba38
communicator
cybtech
CYRIL-
Oliv45
23 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Calage sur décélération Empty Calage sur décélération Sam 1 Mai 2010 - 20:39

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, il m'arrive quelque fois de caler lors d'une décélération. La dernière fois, en 4ème, je veux rétrogradé en 3ème, je débraye et décélérre, je cale... Avez-Vous constaté ce problème, d'ailleurs lorsque la bête est chaude, une fois arrêté, au point mort, je redémarre et elle s'essouffle quelque peu, et sans forcer l'accélération, je calerais également. Ralenti, qualité su carburant ( SP95 )...Merci par avance

2Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Sam 1 Mai 2010 - 21:21

Oliv45

Oliv45
En rodage
En rodage

Salut,

Désolé mais ton pb ne parait vraiment pas normal du tout... Jamais calé avec ma K1300R...

Un ptit passage en concess s'impose!

Tiens nous au jus

Oliv

3Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Sam 1 Mai 2010 - 21:34

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j ai eu le cas une fois, a trois ou quatre reprises, jamais reproduit depuis, j ai mis cela sur une mauvaise qualité de carburant. (Moto autour de 18000, 26000 aujourd hui). le constructeur preconise du 98 je ne met que tres raremment du 95.

4Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Sam 1 Mai 2010 - 22:06

Invité

Anonymous
Invité

Margouya77 a écrit:Bonjour, il m'arrive quelque fois de caler lors d'une décélération. La dernière fois, en 4ème, je veux rétrogradé en 3ème, je débraye et décélérre, je cale... Avez-Vous constaté ce problème, d'ailleurs lorsque la bête est chaude, une fois arrêté, au point mort, je redémarre et elle s'essouffle quelque peu, et sans forcer l'accélération, je calerais également. Ralenti, qualité su carburant ( SP95 )...Merci par avance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Dim 2 Mai 2010 - 13:21

cybtech

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Margouya77 a écrit:Bonjour, il m'arrive quelque fois de caler lors d'une décélération. La dernière fois, en 4ème, je veux rétrogradé en 3ème, je débraye et décélérre, je cale... Avez-Vous constaté ce problème, d'ailleurs lorsque la bête est chaude, une fois arrêté, au point mort, je redémarre et elle s'essouffle quelque peu, et sans forcer l'accélération, je calerais également. Ralenti, qualité su carburant ( SP95 )...Merci par avance

Déjà change de carburant... Il est quasi impossible maintenant de trouver du "vrai" 95... On ne trouve quasi plus que du 95E10 qui est une v'rai saloperie et qui est connu pour etre une calamité sur la carburation de la serie K...

Sinon, le probleme de callage intempestif est connu... Bm a sortie une "rustine" pour palier au probleme avec les dernieres version du soft de la becane...

6Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Mer 16 Juin 2010 - 16:25

Invité

Anonymous
Invité

Suite....Je suis passé au SP98. Passage également par la case Révision des 10000km. Signalement effectué, réglage injection. Depuis, le ralenti tient mieux. Par contre, dans la circulation, j'ai dû couper les gaz, en 3ème, calage, cela fait drôle....un calage en 15 jours....à suivre....Voyez Vous autre chose ???

7Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Mer 16 Juin 2010 - 18:52

communicator

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Margouya77 a écrit:Suite....Je suis passé au SP98. Passage également par la case Révision des 10000km. Signalement effectué, réglage injection. Depuis, le ralenti tient mieux. Par contre, dans la circulation, j'ai dû couper les gaz, en 3ème, calage, cela fait drôle....un calage en 15 jours....à suivre....Voyez Vous autre chose ???
Sur mon K1300Gt j'avais le même problème. Passage à la valise et réhausse du ralenti et depuis que du bonheur

http://www.jesslau.fr

8Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Jeu 17 Juin 2010 - 23:19

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si cela se produit plusieurs fois, il faut la ramener au concessionnaire, il reconfigure le boitier... c'est ce qu'ils ont fait pour la mienne et depuis, c'est nickel...

9Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Ven 18 Juin 2010 - 14:03

Régis

Jeune pilote
Jeune pilote

Jamais eu ce pb en 4000km et je roule qu"en sp 95.

Je crois que chaque moto est unique avec ses petits défauts qui lui son afférant!!!!!!!

10Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Mar 27 Juil 2010 - 11:42

Invité

Anonymous
Invité

Ben voilà ... j'ai le problème ... la moto a 8000 kms.

Symptômes identiques à Margouya77 .... Rolling Eyes

Entre ça, le RDC qui raconte n'importe quoi, le bruit bizarre à droite à 2500 trs/min, les fourmillements dans les mains ...

ça commence à faire bcp pour une moto achetée 16000 € ...
Pour l'instant, le plaisir procuré me fait oublier tout ça, mais va pas falloir trop que ça me gonfle, car sinon, y aura vite un K13 à vendre ... et retour à la japonaise.

Appel de la concession à cet instant : faudra la passer au boitier ... ok. Bref, j'en sais rien de plus.

et en plus, le planning atelier est méga chargé ... fait c*** ... Suspect

Petite précision : je roule exclusivement au SP98 ...

11Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Mar 27 Juil 2010 - 13:35

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

booba38 a écrit:Si cela se produit plusieurs fois, il faut la ramener au concessionnaire, il reconfigure le boitier... c'est ce qu'ils ont fait pour la mienne et depuis, c'est nickel...

Pareil pour moi.... C'est rien de grave.

12Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Mar 27 Juil 2010 - 13:59

Invité

Anonymous
Invité

Je l'ai également ramené en concession, au niveau télésurveillance, rien de constaté, le mécano a refait une séquence de reprogrammation, depuis 3 semaines, j'ai câlé une fois mais l'effet psychologique étant là, j'y prête plus intention. Je suis également en SP98 et le concessionnaire m'a dit que le type de carburant n'y était pour rien. Si cela persiste, il changera un potentiomètre....? A suivre pour le moment, le concess. est en congés donc suite fin Août début Septembre. Tiens-moi au courant.

13Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Mar 27 Juil 2010 - 19:58

Invité

Anonymous
Invité

Ok, je vous raconterai ce qu'il en est ...

Ce soir, retour at home et RAS ... elle marche de mieux en mieux cette K13 ... Surprised

Ce serait vraiment dommage de s'en séparer ... No

14Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Mer 28 Juil 2010 - 9:53

Invité

Anonymous
Invité

Ce matin, même trajet, mêmes conditions météo etc ...

Et rien à signaler ... à suivre donc.

15Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Mer 28 Juil 2010 - 12:26

roubaix51

roubaix51
Apprenti

j'ai le même problème depuis ce WE
ralenti instable, calages à répétition (ca fait tout drole quand ca arrive à l'entrée d'un rond-point)
et depuis ce matin : sautes d'humeur avec des montées en régime à 2000 tours .
Tout ca depuis que j'ai fait le plein vendredi soir chez carrefour (SP98)
d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, ca pourrai provenir de l'eau dans l'essence.

pour info, ma baleine sort de la révision des 40 000 il y a 1 semaine.

je change de pompe et on verra d'ici 2 pleins sinon c'est retour garage......

16Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Mer 4 Aoû 2010 - 20:30

Invité

Anonymous
Invité

Rien de nouveau de mon côté. tongue

Le problème ne s'est plus reproduit. Mais je surveillle ... Smile

17Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Lun 16 Aoû 2010 - 16:42

rtsaclay1

rtsaclay1
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
Je rentre de vacance et lors de mon départ pour l'Italie en passant par le col de la faucille en descendant sur Genève j'ai rencontré ce problème en 1/2 h de temps plus d e10 calages dans la descente (moto chargée à bloc et passagère) c'est vous dire si on n'est pas fière dans cette situation. Je suis passé à la concession de Genève ou le personnel a été très sympa. Accueil avec un café, le chef mécano s'est déplacé et a examiné ma machine. Sa conclusion a été que les cosses de la batterie été mal sérés. Je ne sais pas si c'est ça mais depuis (2700 Kms plus loin) pas de calage.
Pour info j'avais fais le plein quelques minutes plus tôt à la station Les rousses avec du SP95E10 et il pleuvait des cordes. Ceci ci explique peut être cela.
Lors de la révision des 10.000 je signalerais le Pb à mon cons.
J'ai également un autre problème c'est la fonction ESA qui est optionnelle. Impossible de régler la suspension. Rien ne s'affiche sur l'écran de contrôle lorsque j'appui sur le bouton ESA.
L'un d'entre vous a t il déjà eu ce problème.

Appel de phare à tous.

18Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Jeu 19 Aoû 2010 - 18:40

roubaix51

roubaix51
Apprenti

je viens d'avoir la réponse après une panne sur autoroute
c'est le contact de la bequille latérale qui joue à "je te vois, tu me vois plus......."
j'ai bien cru ne pas réussir à rentrer (de valence dans la drome)

un truc tout con qui m'a bouffé mon retour de vacances

19Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Jeu 19 Aoû 2010 - 21:54

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

j'ai eu ce problème sur ma K1200 GT et le concessionnaire a changé les capteurs d'injection, enfin je crois que ça s'appelle comme ça, par contre après tout fonctionnait à merveille. Calage sur décélération 285666

20Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Sam 21 Aoû 2010 - 20:02

rtsaclay1

rtsaclay1
En rodage
En rodage

Merci pour vos réponses et votre retour d'expérience.

A bientot

21Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Lun 14 Fév 2011 - 23:04

gigabasse

gigabasse
Apprenti

j'ai eu le meme probleme aujourd'hui a chaque feu calage.... ?
et pui c'est reparti apres.

22Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Mar 15 Fév 2011 - 8:30

gigabasse

gigabasse
Apprenti

surtout y'a il une solution clair net et précise a ce souci de calage ? je vais passer voir chez bmW sont il au courant de ce probleme y'a til une solution officiel et efficace ?

23Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Mar 15 Fév 2011 - 8:31

gigabasse

gigabasse
Apprenti

surtout y'a il une solution clair net et précise a ce souci de calage ? je vais passer voir chez bmW sont il au courant de ce probleme y'a til une solution officiel et efficace ?

24Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Mar 15 Fév 2011 - 8:47

Invité

Anonymous
Invité

Après deux passages chez BM, reprogrammation
SP98 ou 95 même topo. Calage moindre mais toujours présent à la coupure des gaz donc je modifie ma conduite...pas top

25Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Mar 15 Fév 2011 - 9:03

rtsaclay1

rtsaclay1
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Depuis mon problème de l'année dernière plus aucun calage, et le problème de la fonction ESA inopérante a été résulu par le changement du comodo

26Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Mar 15 Fév 2011 - 12:34

gigabasse

gigabasse
Apprenti

je suis passé a la reprogramation ce matin... a suivre....

27Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Mar 15 Fév 2011 - 21:50

gigabasse

gigabasse
Apprenti

Petite question est ce que tout les possesseur de K1300S on connus ce genre de problemes de calage ?

28Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Mer 16 Fév 2011 - 19:36

Fabien

Fabien
Jeune pilote
Jeune pilote

perso j'ai deja eu oui

29Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Mer 16 Fév 2011 - 21:50

gigabasse

gigabasse
Apprenti

Fabien a écrit:perso j'ai deja eu oui

et tu tas trouvé une solution ?

30Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Mer 16 Fév 2011 - 21:55

Fabien

Fabien
Jeune pilote
Jeune pilote

non pas de solution, je suis passé chez mon conc. Le mecano a pris la moto pour aller la tester. Et juste à ce moment là plus rien.

Ca m'est arrivé 2 fois juste après des pleins. J'ai mis ca sur le compte d'une mauvaise qualité d'essence (pleins réalisés à la même pompe).

31Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Jeu 17 Fév 2011 - 8:54

Invité

Anonymous
Invité

Fabien a écrit:perso j'ai deja eu oui

+1. Signalé à la révision des 10000 et depuis plus constaté. (passage à la valise qu'ils m'ont dit)

Mais je roule pas trop en ce moment, on verra ça dans qques semaines ...

32Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Dim 25 Sep 2011 - 21:05

vdar

Apprenti

Salut a tous
je rencontre le meme problème avec ma K13 qui ne tient plus du tout le ralenti;
suite au lavage de la belle au Kartcher,je pense que l'eau a du s'infiltrer dans l'ouie d'aspiration ou se situe le filtre a air.et depuis grosse galère elle ne tient plus du tout le ralenti Embarassed
du coup des demain RDV chez concession car aprés avoir démonté le fitre et sécher celui-ci, rien de mieux.
je vous tient au courant.

33Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Dim 25 Sep 2011 - 22:03

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Moi ça m'est arrivé une journée, la moto bien chaude, quand je ralentissais, ou descendais jusqu'en première, plusieurs fois de suite.

Le problème qui n'est plus jamais réapparu est dû à mon avis à la forte chaleur qu'il faisait ce jour là, dans les 37°C je crois.

34Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Sam 1 Oct 2011 - 17:43

Invité

Anonymous
Invité

Bien le bonjour,

J'ai eu des problèmes de calage récurrents du jour au lendemain (décélération et ralenti qui tenaient pas), je tourne au SP95.
- Phase 1 : remplacement du capteur d'angle des papillons => problème non réglé
- Phase 2 : remplacement de l'actionneur à piston électrique qui influe sur les papillons => problème non réglé
- Phase 3 : remplacement du régulateur de ralenti situé dans la boite à air => PROBLEME ENFIN RESOLU

La moto est redevenue douce, plus d'accoups d'injection, bref un fonctionnement normal.

Mais maintenant c'est le comodo gauche qui fait des siennes... vive l'électronique !!!

35Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Sam 1 Oct 2011 - 18:57

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Je ne comprends pas pourquoi vous mettez du SP95, il est bien stipulé sur le mode d'emploi qu'il faut mettre du SP98, et que la moto peut fonctionner avec du SP95 mais avec restriction de puissance et consommation accrue.

C'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la page 175

36Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Sam 1 Oct 2011 - 21:00

tonton68

tonton68
Membre a vie
Membre a vie

Il y a de plus en plus de stations ou ils remplacent les pompes de sp98 par du sp95e10, il y des fois ou on a pas le choix. La semaine dernière, des mecs en jap étaient en train de faire le plein avec de l'E10, quand je leur ai demandé s'il mettaient ça à chaque fois ils m'ont répondus qu'il croyaient que c'était du sp95 Suspect

37Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Sam 1 Oct 2011 - 23:08

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Dans ce cas faudrait prendre avec soi une petite bouteille d'additif Calage sur décélération 285666

38Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Dim 2 Oct 2011 - 8:52

tonton68

tonton68
Membre a vie
Membre a vie

Bah bientôt on aura des K13 avec un gros brushless et des batteries lipo, donc plus de pb d'essence :laughing:

39Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Dim 2 Oct 2011 - 11:01

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Ça sera des 1300Kw du coup :laughing:

40Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Jeu 13 Oct 2011 - 6:00

vdar

Apprenti

vdar a écrit:Salut a tous
je rencontre le meme problème avec ma K13 qui ne tient plus du tout le ralenti;
suite au lavage de la belle au Kartcher,je pense que l'eau a du s'infiltrer dans l'ouie d'aspiration ou se situe le filtre a air.et depuis grosse galère elle ne tient plus du tout le ralenti Embarassed
du coup des demain RDV chez concession car aprés avoir démonté le fitre et sécher celui-ci, rien de mieux.
je vous tient au courant.

Bonjour à tous
Voila j'ai récupéré ma moto hier après deux semaines passée à la concession. :Top cool:
Verdict: ils m'ont dit que cela venait du "moteur pas à pas des papillons".
Ils ont changer celui-ci et tout est redevenu comme avant et après un essai prolongé (+quelques kms en ville, feux,circulation dense et ronds points...)pas de nouvelles récidives.
Le chemin du retour (110kms) s'est déroulé sans encombre. A suivre... :bien:

41Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Jeu 13 Oct 2011 - 20:45

Invité

Anonymous
Invité

Euh ... c'est quoi le "moteur pas à pas des papillons". ???
scratch

42Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Ven 14 Oct 2011 - 11:13

sherkanner

sherkanner
En rodage
En rodage

moteur pas a pas:
moteur qui tourne par incrément, a chaque impulsion, il vas faire 1/16eme de tour par exemple puis se bloquer jusqu'a la prochaine impulsion.

43Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Sam 15 Oct 2011 - 8:42

vdar

Apprenti

Billy62 a écrit:Euh ... c'est quoi le "moteur pas à pas des papillons". ???
scratch

Bonjour et désolé pour le retard.
En fait, comme me la expliqué mon concessionnaire c'est "le moteur pas a pas du servomoteur de butée de papillon" qui était H.S.
je mets une image en vue éclatée c'est le repère N°5 juste à coté du 6.

Calage sur décélération Servom11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

44Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Lun 2 Avr 2012 - 20:31

Fabien

Fabien
Jeune pilote
Jeune pilote

Je déterre un peu le sujet pour vous informer qu'après un passage en full (mécanique + electronique) je n'ai plus de ratatouillage ni de calage à la décélération...

45Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Jeu 22 Juin 2017 - 17:55

mot42

Jeune pilote
Jeune pilote

tout pareil sur K1300S 2009 53000km, si le debridage corrige le phenomene alors je ne vais pas me priver :) Very Happy

46Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Ven 23 Juin 2017 - 7:59

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ce moteur pas à pas n'est pas utilisé je crois dans la version française, c'est uniquement sur les brêles aux US qu'il est activé, pour éviter les wheelings intempestifs...

47Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Sam 24 Juin 2017 - 11:51

DOM DOM 60

DOM DOM 60
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'avais ce problème de calage sur ma GS de 2007, la pièce en cause était le potentiomètre de papillon . Pièce changée et depuis elle marche nickel

http://baladadom.over-blog.com/

48Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Lun 26 Juin 2017 - 11:09

Ezechiel

Ezechiel
Apprenti

Bonjour !

J'ai aussi eut un problème de calage sur ma K1300R.

Contrôle à la valise, RAS. contrôle des bobines, des commodos, des bougies, rien...

Au final c'était le câble de la soupape de l'échappement qui était un peu grippé !

Résultat, la soupape ne s'ouvrait plus et le moteur calais....

Changement du câble et depuis plus aucun soucis.

Peut être à contrôler !

Bonne route .

49Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Sam 14 Aoû 2021 - 23:33

cricri69

cricri69
Apprenti

Bonjour,
Je vais déterrer ce sujet  Neutral
ça y est, le problème est à arriver sur ma K13R 2011 : calage au passage de 2e à 3e.

Je vais vérifier les points cités des différents posts :
- carburant : normalement je ne met que du SP98
- contrôle des clips de la boîte à air
- contact de la béquille
- câble de soupape échappement
- débrancher la batterie et initialiser la poignée de gaz
- température : il fait très chaud en ce moment
- retour chez le concess

On se tient au courant.

50Calage sur décélération Empty Re: Calage sur décélération Dim 15 Aoû 2021 - 8:59

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Débrancher la batterie pour réinitialiser la poignée de gaz ne fera rien sur une K13. C était valable pour les k12. Il faut la valise ou gs911 pour réapprendre les valeurs.

Gil

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant