Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Calage en décélération !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Calage en décélération ! Empty Calage en décélération ! Mer 17 Juil 2024 - 15:55

Rach13

Rach13
Apprenti

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai ma 1200 qui cale régulièrement lorsque j'arrive en décélération en tombant les rapports et poignée d'embrayage serrée à fond!

Donc pour le redémarrage, obliger de me mettre en point mort vu qu'elle ne redémarre plus avec une vitesse engagée depuis un bout de temps.

Jusque là je me suis dis que ça pouvait venir des grosses chaleurs actuelles vu que la titine de 2015 a 125000 bornes et que le moteur pouvait s'essouffler un peu.

Mais ce matin, prenant l'autoroute à péage je ralentis avant d'arriver à la barrière en serrant la poignée d'embrayage et calage soudain, mise au point mort et plus de démarreur qui fonctionne.

Je descends donc de la moto, la pousse jusqu'au bas côté contact toujours allumé avec le voyant triangle qui s'allume en rouge!

Là je me suis dis gros problème, j'éteins le contact et le rallume aussitôt et la moto redémarre comme si de rien n'était et aucun voyant sur le tableau de bord.

J'ai fait mes 70 kms aller retour et pas de calage de la moto mais je sens quand même un ralenti anormal qui m'inquiète beaucoup.

J'ai essayé le calibrage avec motoscan mais je n'ai pas trouvé la fonction sur l'application.

J'aimerais savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un et s'il y a quelque chose à faire en particulier.

Merci d'avance.

2Calage en décélération ! Empty Re: Calage en décélération ! Mer 17 Juil 2024 - 16:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

1/ le contacteur d'embrayage doit être HS

2/ il faudrait faire un calibrage des actuateur de ralenti

3Calage en décélération ! Empty Re: Calage en décélération ! Mer 17 Juil 2024 - 16:19

Rach13

Rach13
Apprenti

Freddy29 a écrit:1/ le contacteur d'embrayage doit être HS

2/ il faudrait faire un calibrage des actuateur de ralenti

Ok, et comment calibrer les actuateurs?
Peut on le faire avec l'appli Motoscan?

4Calage en décélération ! Empty Re: Calage en décélération ! Mer 17 Juil 2024 - 16:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui Motoscan le fait

5Calage en décélération ! Empty Re: Calage en décélération ! Mer 17 Juil 2024 - 16:39

Rach13

Rach13
Apprenti

Freddy29 a écrit:oui Motoscan le fait

Ok merci

6Calage en décélération ! Empty Re: Calage en décélération ! Jeu 18 Juil 2024 - 9:24

JMlamoto59

JMlamoto59
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour, si ça peut aider
Vidéo

7Calage en décélération ! Empty Re: Calage en décélération ! Jeu 18 Juil 2024 - 9:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

JMlamoto59 a écrit:Bonjour, si ça peut aider
Vidéo

je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de synchro dans son cas

8Calage en décélération ! Empty Re: Calage en décélération ! Jeu 18 Juil 2024 - 10:16

JMlamoto59

JMlamoto59
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Non, c'est juste pour lui montrer la partie ou motoscan recalibre les actuateurs.
Désolé, j'aurai dû le préciser.

9Calage en décélération ! Empty Re: Calage en décélération ! Jeu 18 Juil 2024 - 10:55

Rach13

Rach13
Apprenti

JMlamoto59 a écrit:Bonjour, si ça peut aider
Vidéo

Merci bien mais cette vidéo je l'ai vu et revue, il se trouve que je n'ai pas les mêmes fonctions que lui sur motoscan, pourtant j'ai bien la version ultimate !
Je n'ai pas cette fonction de calibrage.
Peut-être que c'est en fonction du modèle de la moto, sur la vidéo c'est un K25 et moi un K50...

10Calage en décélération ! Empty Re: Calage en décélération ! Ven 19 Juil 2024 - 11:07

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Sur ton profil, c'est une LC, il n'y a pas de synchro ni calibrage des actuateurs, ça se fait tout seul sans aucune intervention ni du mécano, ni de l'utilisateur.

Commence par changer ton contact d'embrayage.
Tu peux aussi vérifier l'état de propreté des corps d'injecteur. L'intérieur bien sûr. J'ai lu un sujet où c'était très encrassé si la moto commence a dater.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

11Calage en décélération ! Empty Re: Calage en décélération ! Ven 19 Juil 2024 - 14:15

Rach13

Rach13
Apprenti

paf la bm a écrit:Sur ton profil, c'est une LC, il n'y a pas de synchro ni calibrage des actuateurs, ça se fait tout seul sans aucune intervention ni du mécano, ni de l'utilisateur.

Commence par changer ton contact d'embrayage.
Tu peux aussi vérifier l'état de propreté des corps d'injecteur. L'intérieur bien sûr. J'ai lu un sujet où c'était très encrassé si la moto commence a dater.

Merci pour ce retour, c'est donc pour cela que je n'ai pas de calibrage ni de synchro sur Motoscan qui s'affiche lorsque je suis connecté à la moto.
Par contre je vais changer le contacteur d'embrayage et nettoyer les corps d'injecteurs pour voir si ça peut venir de là. :bien:

12Calage en décélération ! Empty Re: Calage en décélération ! Ven 19 Juil 2024 - 14:51

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Rach13 a écrit:
Donc pour le redémarrage, obliger de me mettre en point mort vu qu'elle ne redémarre plus avec une vitesse engagée depuis un bout de temps

Mais ce matin, prenant l'autoroute à péage je ralentis avant d'arriver à la barrière en serrant la poignée d'embrayage et calage soudain, mise au point mort et plus de démarreur qui fonctionne.

J'ai fait mes 70 kms aller retour et pas de calage de la moto mais je sens quand même un ralenti anormal qui m'inquiète beaucoup.

As-tu contrôlé l'interrupteur de béquille latérale ?
Ensuite, je chercherais à régler correctement ce ralenti ...   :wink:

13Calage en décélération ! Empty Re: Calage en décélération ! Ven 19 Juil 2024 - 17:52

Rach13

Rach13
Apprenti

Gisli a écrit:
Rach13 a écrit:
Donc pour le redémarrage, obliger de me mettre en point mort vu qu'elle ne redémarre plus avec une vitesse engagée depuis un bout de temps

Je ne comprends pas pourquoi contrôler cet interrupteur ? 🤔
Il sert que si une vitesse est engagée lorsque la latérale est mise, le moteur ne se met pas en route.
Enfin, c'est comme ça sur ma moto...

14Calage en décélération ! Empty Re: Calage en décélération ! Sam 20 Juil 2024 - 9:49

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Parce que ....

Rach13 a écrit:
Donc pour le redémarrage, obliger de me mettre en point mort vu qu'elle ne redémarre plus avec une vitesse engagée depuis un bout de temps.

15Calage en décélération ! Empty Re: Calage en décélération ! Sam 20 Juil 2024 - 15:01

Rach13

Rach13
Apprenti

Gisli a écrit:Parce que ....

Rach13 a écrit:

C'est bien ce que je dis , je ne parle en aucun cas de béquille latérale ouverte ,je dis seulement que lorsque j'ai une vitesse engagée après avoir calé je n'arrive plus à démarrer depuis longtemps vu que mon contacteur d'embrayage est à changer !
Alors stp, le contacteur de la béquille n'a absolument rien à voir, tout cela fonctionne très bien..!
C'est certainement un problème d'encrassement de mes corps papillons et peut-être de mes injecteurs ...à voir.
Merci à tous pour vos commentaires

16Calage en décélération ! Empty Re: Calage en décélération ! Sam 20 Juil 2024 - 15:53

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Rach13 a écrit:
Alors stp, le contacteur de la béquille n'a absolument rien à voir, tout cela fonctionne très bien..!

C'était simplement un conseil ...   silent

17Calage en décélération ! Empty Re: Calage en décélération ! Dim 21 Juil 2024 - 18:13

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Rach13 a écrit:
Gisli a écrit:
Rach13 a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi contrôler cet interrupteur ? 🤔
Il sert que si une vitesse est engagée lorsque la latérale est mise, le moteur ne se met pas en route.
Enfin, c'est comme ça sur ma moto...

Gisli a écrit:
Rach13 a écrit:

C'était simplement un conseil ...   silent

Sauf que si tu sors la béquille en roulant ton moteur se coupe.

Donc la solution est de shunter cet interrupteur pour vérifier si ce n'est pas lui le fautif.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]