je vous explique, mais vous vous foutez pas de moi
(apres une intro comme ca, c'est sur que l'on s'en souvient dans 10 ans de cet affaire)
en voulant traquer une prise d'air a l'admission sur le k75 de nico62
j'ai joyeusement pulverisé du neyotant frein (produit inflamable et tres volatil)
autour des pipes d'admission de l'honorable k75 moteur tournant
(sinon je vois pas l'interet moteur eteint)
j'ai deja fait cette manip plein de fois, sur plein d'etron japonais (comme le veux l'expression un etron est toujours japonais, ou a la limite americain, jamais européen ou alors c'est un ducat, mais comme elle sont toujours en panne, ca compte pas)
mais a cause de l'architecture si particuliere de la serie K
le liquide inflamable et volatil, stagnait autour des pipes d'admission
la temperature du moteur aidant, les vapeurs ont bientot atteint le point eclair, et le liquide s'est auto-enflamé
provoquant de jolies flammes jaunes sur environ 30/40cm de haut,
qui lechaient le reservoir et les durites d'essence de ce venerable k75
la temperature des vapeur fut rapidement et sauvagement
abbaisée, avec un jet d'eau qui trainait (heuresement) a proximité...
donc faisait gaffe avec vos K, maintenant, je pulverise en tres petite quantité, bien localisée....
bien plus tard, johny hallyday, biker de milwalkee, en fin une chanson
'alumé le feu, allumé, leeeeuuu feeeeuuuu'