Salut les amis,
Est-ce que quelqu'un a déjà mesuré ou a une idée précise de la consommation de courant en mA d'une K11OO LT ES à l'arrêt, clé de contact enlevée (horloge, alarme, fuites diverses,...) ?
Voici l'idée derrière la question:
1- je n'ai pas de prise de courant dans le box ou je gare ma machine. Je ne peux donc pas utiliser un outil du genre Optimate pour maintenir la batterie chargée dans des grandes périodes d'inutilisation comme cet hiver.
2- Comme j'en ai vraiment marre de démonter régulièrement la batterie, j'ai ai parlé à un ami électronicien qui m'a proposé de me fabriquer un élévateur de tension à installer entre une batterie de voiture 12 volts et la prise allume-cigare de la moto qui recevra du 13,6 volts (la norme).
3- Quand la batterie voiture n'a plus de charge suffisante, je la monte le soir dans ma cuisine, la mets en charge pour la nuit et la redescend le lendemain.
Ainsi, je peux maintenir la charge de la batterie moto sans circuit 220 Volts à proximité. Evidemment, il faut que l'élévateur de tension délivre d'avantage de courant que ce qui est consommé à l'arrêt, d'où ma question au début du message.
Est-ce que quelqu'un a déjà mesuré ou a une idée précise de la consommation de courant en mA d'une K11OO LT ES à l'arrêt, clé de contact enlevée (horloge, alarme, fuites diverses,...) ?
Voici l'idée derrière la question:
1- je n'ai pas de prise de courant dans le box ou je gare ma machine. Je ne peux donc pas utiliser un outil du genre Optimate pour maintenir la batterie chargée dans des grandes périodes d'inutilisation comme cet hiver.
2- Comme j'en ai vraiment marre de démonter régulièrement la batterie, j'ai ai parlé à un ami électronicien qui m'a proposé de me fabriquer un élévateur de tension à installer entre une batterie de voiture 12 volts et la prise allume-cigare de la moto qui recevra du 13,6 volts (la norme).
3- Quand la batterie voiture n'a plus de charge suffisante, je la monte le soir dans ma cuisine, la mets en charge pour la nuit et la redescend le lendemain.
Ainsi, je peux maintenir la charge de la batterie moto sans circuit 220 Volts à proximité. Evidemment, il faut que l'élévateur de tension délivre d'avantage de courant que ce qui est consommé à l'arrêt, d'où ma question au début du message.