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c'est mon tour !!!!!! et je suis un peu déçu

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Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

bonjour à tous suite aux différent postes relatant des problèmes sur nos chère et tendre je vient ajouté le mien.
suite à une sortie ou je n'ai pas ménager ma monture il ma semblé entendre un bruit d'embrayage à un certain regime (3500/4000 tr/m) je suis rentrer pas trop inquiet mais avec tout ce que je li sur le forum la paranoia me gagnerait elle ?
eh bien non en reprenant ma mobylette ce matin il y a bien un bruit je decide donc de faire un tour par la case concessionnaire et le verdict tombe tole de renvoi de lubrifications des pignons de boite qui vibre .
pas d'affolement me dit mon cons ,bm prend en charge se problème car connue de leurs services ,il suffit de faire une demande de garantie à la maison mère le problème est deja arrivé il change la boite complètement.

voila donc ils doivent me recontacter pour prendre le rdv pour la reparation quand ils aurons reçu les pièces et l'accord de la maison mère.

voila donc deçu comme je le disait dans le titre mais pas près a en changer non plus ,suite au prochain épisode.


guibson

guibson
En rodage
En rodage

Salut à tous
mauvaises nouvelles ma belle part dans 15 jours pour :
changement sous garantie de la jante arrière dont la peinture s'écaille suite à changement de pneu... Grrr...

Bruit énorme au niveau de la cloche d'embrayage sur le frein moteur à 3000/4000 trm, démontage de celle-ci, sans doute défaut de lubrification, photos et demande de garantie en Allemagne

Plus purge des circuits hydrauliques qui n'a pas été faite ni à la révision des 10 000 ni aux 20 000

Depuis gros bruit (genre cloc) au débrayage à chaud comme a froid au niveau du cardan comme si ququ chose se décollait péniblement ???
Compter 10 jours d'immobilisation mini, prêt d'un 800...
heureusement elle est encore sous garantie pendant 6 mois...

Invité

Anonymous
Invité

La tole de renvoi de lubrifications des pignons de boite qui vibre, je viens de le signaler à mon conc suite au bruit coté droit sur ma K13GT, le conc se renseigne je vous tiens au courant
bon week sur les routes d 'auvergne .

guibson

guibson
En rodage
En rodage

M'ouais fais ch.... car à part ça c'est une meule exceptionnelle !

Greatpc

Greatpc
Apprenti

en me promenant sur le net, je suis tombé sur un message de ce type:

anonyme a écrit:Je confirme le fait que la chaleur donc la dilatation d'une pièce ou de pièces joue énormément sur le phénomène, il est évident que nous avons affaire à une tolérance un peu juste qui se manifeste avec la chaleur.

pour info j'ai trouvé cela sur le forum i-bmw

"The cause of the vibration was the freewheeling mechanism of the electric generator ('dynamo'). Indeed, not of the starter."

Donc en gros l'axe ou roue libre dans l'alternateur.

A priori le phénomène à cesser.

J'ai eu un email privé me donnant le concessionnaire ayant fait la réparation :

"The replaced part is the free wheel axis of the generator/alternator (no. 1199000). They had to dismantle the generator, starter and clutch to do that. My dealer is BMW Motorrad in Rotterdam, The Netherlands."

mais à priori le n° ne correspond à rien sur les OEM de bmw.

Si quelqu'un voit son concessionnaire cette semaine, peut être peut il lui demander de lancer une recherche sur PUMA (je crois que c'est le logiciel qui gere les réclamation et incidents) maintenant que l'on a le concessionnaire à rotterdam

Je verrais avec le mien la semaine prochaine tout bien..

allez, merci à tous et bon courage à nous.

Du coup, je suis passer chez un concessionnaire. C'est la pièce n°14

c'est mon tour !!!!!! et je suis un peu déçu - Page 4 20210410

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est cool, ta recherche, Francis, mais la conversation remonte à mai 2011, les parties prenantes sont-elles encore ici et pas passées à autre chose, depuis?

Greatpc

Greatpc
Apprenti

Dr.X a écrit:C'est cool, ta recherche, Francis, mais la conversation remonte à mai 2011, les parties prenantes sont-elles encore ici et pas passées à autre chose, depuis?

C'est juste.

Il y a peut-être des gens (comme moi) qui ont acheté une occasion ou d'autres qui ont conservés leur bécane...

Le cas échéant, cela aura au moins nourri la mémoire collective de ce forum (j'espère)

Je me demande si, parmi les personnes qui ont rencontré ce problème, il y en a qui ont résolut le bruit. J'espère qu'ils n'ont pas tous abandonné...

ledaveduski

ledaveduski
En rodage
En rodage

Il y a peut-être un liens avec la rondelle de la roue libre de démarreur.
D’où le post « la fameuse vibration »

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