Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

c'est mon tour !!!!!! et je suis un peu déçu

+26
guibson
Tequila79
yves79
marc.morel3
Brigad7.7
jacky
big bear
lolino
davcbr
booba38
oOo.Manu.oOo
Oliv45
Tonio33
KDOUZEAIR
cybtech
SWEETY
bouba38
Pitchou29
YVONM22
dolby e
erik1300
vince 76
Pseudo
GT 13
K-neef
fredv2
30 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

bonjour à tous suite aux différent postes relatant des problèmes sur nos chère et tendre je vient ajouté le mien.
suite à une sortie ou je n'ai pas ménager ma monture il ma semblé entendre un bruit d'embrayage à un certain regime (3500/4000 tr/m) je suis rentrer pas trop inquiet mais avec tout ce que je li sur le forum la paranoia me gagnerait elle ?
eh bien non en reprenant ma mobylette ce matin il y a bien un bruit je decide donc de faire un tour par la case concessionnaire et le verdict tombe tole de renvoi de lubrifications des pignons de boite qui vibre .
pas d'affolement me dit mon cons ,bm prend en charge se problème car connue de leurs services ,il suffit de faire une demande de garantie à la maison mère le problème est deja arrivé il change la boite complètement.

voila donc ils doivent me recontacter pour prendre le rdv pour la reparation quand ils aurons reçu les pièces et l'accord de la maison mère.

voila donc deçu comme je le disait dans le titre mais pas près a en changer non plus ,suite au prochain épisode.

Invité

Anonymous
Invité

Déjà à l'époque on était venu avec ce genre de problème c'était;
"bruit d'embrayage" post du 140409 auteur "miki"(je vous invites d'ailleurs à le parcourir) au début je disais ne pas avoir de problème et ensuite ,à +/-1300kms ce bruit de "casserole" à commencer à me gonfler et depuis est toujours là...je me suis habitué mais avec les problèmes actuels je vais très sérieusement m'en occuper auprès de mon consss (k1300r de 04/09) Suspect
Quand je rentre dans mon village ,après une balade,je dois faire attention à ma manière de piloter (sur le filet de gaz) pour ne pas que ce bruit de "casserole" à la décélération à bas régime s'amplifie à cause de l'environnement (maisons de part et d'autre de la chaussée et donc caisse de résonance accrue) No je le répète,je n'ai jamais connu ça avec un 4 cylindres en ligne japonnais :face:

Invité

Anonymous
Invité

Voilà,je viens d'envoyer un mail à mon concessionnaire en expliquant mon problème...WAIT AND SEE...rendez vous le 28:04 :bien:

GT 13

Jeune pilote
Jeune pilote

Bon ben moi ce soir j'ai décidé d'aller faire un tour avec ma moto et de comparer en haut de la montagne (environ 12°) et en plaine environ 21° pour voir si le bruit persiste. Avec 12° j'entends pas de bruit à la décélération vers 2500 -2000 trm, en revanche en plaine ou il fait plus chaud le bruit est net. J'avais déjà constaté cela mais je voulais en avoir la certitude. Je vois mal comment une chaine de pompe a huile peut faire du bruit avec 21 ° et pas de bruit a 12° air ambiant ?

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Bonne déduction c'est mon tour !!!!!! et je suis un peu déçu - Page 2 550381

Invité

Anonymous
Invité

GT 13 a écrit:Bon ben moi ce soir j'ai décidé d'aller faire un tour avec ma moto et de comparer en haut de la montagne (environ 12°) et en plaine environ 21° pour voir si le bruit persiste. Avec 12° j'entends pas de bruit à la décélération vers 2500 -2000 trm, en revanche en plaine ou il fait plus chaud le bruit est net. J'avais déjà constaté cela mais je voulais en avoir la certitude. Je vois mal comment une chaine de pompe a huile peut faire du bruit avec 21 ° et pas de bruit a 12° air ambiant ?
Ben moi ,je vis dans un pays où il fait en moyenne 10° et j'entends sans arrêt le bruit :face: :face: :face: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Bon ben moi j'ai résolu ce "problème" ...

Je roule pas au régime où il y a le bruit ! Et pis c'est tout ! Surprised

Invité

Anonymous
Invité

jifor74 a écrit:Bon ben moi j'ai résolu ce "problème" ...

Je roule pas au régime où il y a le bruit ! Et pis c'est tout ! Surprised
En fait,tu ne roules plus du tout :ptdr: :ptdr: :ptdr:

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut Pat,
Elle a combien de kms ta belle ?
Pour l'instant, il y a plus de bruit que de mal... silent

Heu... qui connait une moto qui ne vibre pas ? si ça vibre pas, c'est que ça tourne pas... non ?

Invité

Anonymous
Invité

salut booba elle a 11800kms,pour le bruit tout vas bien je roule car même tout les jours ont si habitu j'attend l'appel de mon cons , je vous tient au courant.

vince 76

vince 76
En rodage
En rodage

Bon, je viens d'aller faire ecouter ce bruit a mon cons.
Et ba, elle est restée la bas, ils vont ouvrir la semaine prochaine pour trouver le problème.
Ils n'ont pas voulu prendre le risque de me laisser repartir comme ca. En + je pars en vacances avec dans 2 semaines.
Ils hésitent entre plusieurs choses, mais il faut ouvrir pour determiner le vrai problème.
A suivre....

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tu dis ils hésitent entre plusieurs choses.
Ils t'en on pas dit plus.

Invité

Anonymous
Invité

vince 76 a écrit:Bon, je viens d'aller faire ecouter ce bruit a mon cons.
Et ba, elle est restée la bas, ils vont ouvrir la semaine prochaine pour trouver le problème.
Ils n'ont pas voulu prendre le risque de me laisser repartir comme ca. En + je pars en vacances avec dans 2 semaines.
Ils hésitent entre plusieurs choses, mais il faut ouvrir pour determiner le vrai problème.
A suivre....

Tu pourrais juste nous rappeler tes symptômes ? Sad

Cette histoire comment un peu à m'énerver je dois dire ... Suspect

vince 76

vince 76
En rodage
En rodage

jifor74 a écrit:
vince 76 a écrit:Bon, je viens d'aller faire ecouter ce bruit a mon cons.
A suivre....

Tu pourrais juste nous rappeler tes symptômes ? Sad

Cette histoire comment un peu à m'énerver je dois dire ... Suspect

Un bruit metalique qui se met en resonnance entre 3000 et 3500 trs dans le cloche d'embrayage
Ca peut ressembler un peu aussi a un bruit de chaine d distri.
J'attends la suite...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'est le Mécano qui t'a dit qu'il pensait que ça pourrait être la chaine de distri.

Oliv45

Oliv45
En rodage
En rodage

A lire ce post, ça confime un truc c'est que c'est un pb propre aux K1300. Donc à priori rien de grave (donc perso j'y pense peu), juste un bruit agaçant parce qu'on sait qu'à tel régime brelanbrelant!
Il faudrait plutot une bonne campagne de rappel from BMW france

Oliv

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

BM France veut croire au cas isolé. Quand il y aura plusieurs casses alors là ils feront un rappel.

Oliv45

Oliv45
En rodage
En rodage

J'ai eu un K13S en pret l'autre jour et devinez quoi??? Bruit identique. On n'a qu'à faire tourner une sorte de pétition pour BM France... En gros la plupart des proprios de K13 doivent être au mini inscrits sur ce site...

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

moi a lire, je me demande si c'est pas risquer de racheter une BMW

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

ça n'aboutira pas car pour eux pas de casse pas de problème.

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

D'où m'intérêt de bien continuer à communiquer sur ce sujet qui peut être un vice caché... et pourrai être pris en charge après la fin de garantie...

Invité

Anonymous
Invité

davcbr a écrit:moi a lire, je me demande si c'est pas risquer de racheter une BMW

c est vraiment dommage quand meme
moi qui ne jurais plus que par BM, je commence vraiment à me dire que ma prochaine ne sera plus teutonne : trop de problèmes
je regarde vers la nouvelle multi, c est dire !!
je pense qu une ducat' serait peut etre plus fiable qu une BM, ça devient le monde à l envers !! Shocked

Invité

Anonymous
Invité

titi974 a écrit:
davcbr a écrit:moi a lire, je me demande si c'est pas risquer de racheter une BMW

c est vraiment dommage quand meme
moi qui ne jurais plus que par BM, je commence vraiment à me dire que ma prochaine ne sera plus teutonne : trop de problèmes
je regarde vers la nouvelle multi, c est dire !!
je pense qu une ducat' serait peut etre plus fiable qu une BM, ça devient le monde à l envers !! Shocked
tu n'as pas tord ma femme as eu ducat par le passé ,et elle en a pris une nouvelle géneration monster 696 + et depuis qu'elle à ce modèle on dirait qu'elle à acheter une montre suisse pas un problème, que du bonheur ,et je regarde moi aussi chez ducat de temp en temp avec envie ,bon j'ai essayer la street fihter et le monster 1100s et ce n'est pas pour moi les deux sont super physique à avec la voir nouvelle multistrada.

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ouais moi aussi ça commence à m'agacer ! Grosse balade ce week-end et au début tout allait bien : chaque arrêt j'écoute ma bécane et rien. Alors je continue confiant et je me dis que ça va pas durer. Tout à coup sur un gros freinage appuyé, j'attrape le levier et là !!!!! Ben ça freine super...
Mais bon je suis pas sur le bon forum : ici on parle que des problèmes, des défauts, des manques... Que ceux qui ont des soucis en parlent : OK. Mais que tous les autres oublient leur plaisir et ne parlent que des problèmes des autres... Il faut que je trouve un forum ou on cause moto...

Invité

Anonymous
Invité

Afin d'éclairer encore mieux le topic, je vous liste ci-dessous les symptômes exacts sur la mienne :wink: :

- Régime concerné : entre 2500 et 3500 (plutôt 2500 et 3000 d'ailleurs)
- Bruit : kekchose qui vibre en bas à droite
- Contexte : en déccélération uniquement pour moi.

Ma position : je pense que ce n'est pas grave. D'ici à la prochaine révision, je vais gentiment attendre qu'il y ait de la casse, et même pas certain que ça arrive ... Smile

Pour rappel : j'ai quand même contacté 3 concess différents, dont un à Genève, qui n'ont jamais entendu parlé de cette anomalie ... confused

Mais effectivement, nous pourrions peut-être envoyer une lettre commune à BMW France. Sans parler de pétition, mais plutôt d'inquiétudes de certains de leurs clients. Crying or Very sad

D'ici là, profitons de cette fabuleuse machine. 50 bornes encore ce matin pour venir au taf ... et vous savez quoi : que du bonheur tafume

Invité

Anonymous
Invité

Pseudo a écrit:Mais bon je suis pas sur le bon forum : ici on parle que des problèmes, des défauts, des manques... Que ceux qui ont des soucis en parlent : OK. Mais que tous les autres oublient leur plaisir et ne parlent que des problèmes des autres... Il faut que je trouve un forum ou on cause moto...

En même temps t'es sur un forum "Mécanique" je te rappelle...

lolino

Jeune padawan
Jeune padawan

Il est normal qu'ont se posent des questions et qu'on aie une certaine inquiétude, puisque plusieurs ont le même probléme, personnellement, si j'ai pris BM c'est pour la réputation de fiabilité que cette marque a, je devrai dire avait, car quand on lit ces posts on peut se permettre d'en douter, et quand on sait les prix pratiqué par BM, j'ai peur de voir venir la fin de garantie. Heureusement j'en ai encore pour un bout de temps.
A+

Invité

Anonymous
Invité

affraid

Invité

Anonymous
Invité

bon j'ai moi aussi ce bruit, je vais passer chez le mecano mercredi ...et pour faire d'une pierre deux coups, es ce que la majorité d'entre vous ont cette sensation, toujours en phase de deceleration, aux alentours de 2000-2500 trrs min, et en maintenant un filet de gaz (dans la circualtion en ville par exemple) que la moto a du mal stabiliser son regime (a coups), mais qui disparaissent si on ouvre franchement les gaz (pas ideal en ville...)

Invité

Anonymous
Invité

nene09 a écrit:bon j'ai moi aussi ce bruit, je vais passer chez le mecano mercredi ...et pour faire d'une pierre deux coups, es ce que la majorité d'entre vous ont cette sensation, toujours en phase de deceleration, aux alentours de 2000-2500 trrs min, et en maintenant un filet de gaz (dans la circualtion en ville par exemple) que la moto a du mal stabiliser son regime (a coups), mais qui disparaissent si on ouvre franchement les gaz (pas ideal en ville...)
Phénomène pratiquement disparu suite à montage PCV. Mais ça reste quand même un peu rugueux, ce n'est pas devenu un modèle d'onctuosité hein...

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

nene09 a écrit:bon j'ai moi aussi ce bruit, je vais passer chez le mecano mercredi ...et pour faire d'une pierre deux coups, es ce que la majorité d'entre vous ont cette sensation, toujours en phase de deceleration, aux alentours de 2000-2500 trrs min, et en maintenant un filet de gaz (dans la circualtion en ville par exemple) que la moto a du mal stabiliser son regime (a coups), mais qui disparaissent si on ouvre franchement les gaz (pas ideal en ville...)
Parfaitement d accord, j ai également les mêmes symptômes. Qu est ce que cela veut dire PCV.

Invité

Anonymous
Invité

Power Commander 5

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GT 13

Jeune pilote
Jeune pilote

Idem.

big bear

Jeune pilote
Jeune pilote

Salut pour ton problème je me demande si s'est pas vers ce régime que la valve d'échappement se referme, et cela pourrai expliqué les a coups que tu ressent. Se n'est qu'une hypothèse :wink:

Bonne route

Invité

Anonymous
Invité

big bear a écrit:

Salut pour ton problème je me demande si s'est pas vers ce régime que la valve d'échappement se referme, et cela pourrai expliqué les a coups que tu ressent. Se n'est qu'une hypothèse c'est mon tour !!!!!! et je suis un peu déçu - Page 2 34830

Bonne route

tu as eu la même reflexion que moi c'est mon tour !!!!!! et je suis un peu déçu - Page 2 550381 , mais fausse piste car je l'ai deconnecté, c'est mieux mais toujours pas parfait...

Invité

Anonymous
Invité

squier13 a écrit:
Phénomène pratiquement disparu suite à montage PCV. Mais ça reste quand même un peu rugueux, ce n'est pas devenu un modèle d'onctuosité hein...

niveau map tu a smis laquelle? et y a il un gain de fonctionnement notable vu le prix du machin...

Invité

Anonymous
Invité

Expliqué là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De rien, de rien...

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Pseudo a écrit:Ouais moi aussi ça commence à m'agacer ! Grosse balade ce week-end et au début tout allait bien : chaque arrêt j'écoute ma bécane et rien. Alors je continue confiant et je me dis que ça va pas durer. Tout à coup sur un gros freinage appuyé, j'attrape le levier et là !!!!! Ben ça freine super...
Mais bon je suis pas sur le bon forum : ici on parle que des problèmes, des défauts, des manques... Que ceux qui ont des soucis en parlent : OK. Mais que tous les autres oublient leur plaisir et ne parlent que des problèmes des autres... Il faut que je trouve un forum ou on cause moto...

+1 :bien:

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

A un régime donner la distribution entre en résonnance dans le cas de ce moteur cette distribution est a chaine. Le bruit est peu être normal?! Sur ma K13 je n'ai rien remarqué d'anormal.

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Pitchou29 a écrit:A un régime donner la distribution entre en résonnance dans le cas de ce moteur cette distribution est a chaine. Le bruit est peu être normal?! Sur ma K13 je n'ai rien remarqué d'anormal.

Je pense que c'est vers 3300/3400 tr/min pour moi c'est là que ça vibre le plus, rien d'anormal à mon avis, ma bandit 12 a aussi un régime qui fait plus de barouf qu'autrement

vince 76

vince 76
En rodage
En rodage

Ils "ouvrent" la mienne aujourd'hui.
On va vite savoir....

Invité

Anonymous
Invité

Franchement, quel merdier cette histoire .... No

Et pour bien faire, ça arrive sur une plage de régime qui est utilisée quasi tout le temps si on roule sur Nationale ou Départementale, et qu'on respecte les limitations, évidemment ... Smile

Première BM et sans doute dernière ? Je n'en suis pas encore là. Mais bon, ça fait pas très "fini" tout ça ... Suspect

Vince76 : tu nous diras ....

Invité

Anonymous
Invité

booba38 a écrit:D'où m'intérêt de bien continuer à communiquer sur ce sujet qui peut être un vice caché... et pourrai être pris en charge après la fin de garantie...

+1 avec Bouba38. Très important en effet de "tracer" tout ce que se passe, ou se passera, en rapport avec ce sujet.

Invité

Anonymous
Invité

Me concernant j'avais normalement rendez vous demain mais des piéces que j'avais commandé ne sont pas arrivées et comme ce n'est pas à côté de la porte...ce sera pour plus tard Embarassed
N'empêche,je surveille ce sujet de très près car nous connaissons le même problème :bien:

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Moi aussi en ville c'est pas un modèle d'onctuosité, c'est un peu rugueux, rien d'effrayant. Si j'avais voulu plus souple j'aurais pris un B12 ou un boxer flat...
Pas d'à coup désagréable à la remise des gaz vers 2500-3500 tr : ça répond au quart de poil...
Pas de bruit particulier de distri ou autre, ni à gauche ni à droite :)
Pourtant je fais beaucoup (trop) de ville et je souffre pour elle : trajets courts, embrayage sur-utilisé, elle s'encrasse inévitablement,... En balade je dégorge sur autoroute et je la dérouille dans les virages...Le bonheur revient... Le châssis est extraordinaire, le moteur est le plus gros élastique que je connaisse, le shifter est l'arme absolue du plaisir moto, elle est confortable en duo et sure, c'est un TGV, elle attire les regards et les motards me regardent passer,...
ce post n'a pas pour but de me vanter parce que la mienne n'a (pour l'instant ?) pas de problème, il vise à vous remonter le moral vous qui galérez, ne désespérez pas cette moto est au top et c'est pour ça que vous l'avez achetée. Je vous souhaite de tout oublier très vite dès lors qu'on vous aura rendu votre belle réparée.
Put.. NE DÉSESPÉREZ PAS !!!!!!!!!!

Invité

Anonymous
Invité

Que du bonheur ce samedi sur circuit mais évidement jamais à bas régime Smile
Beaucoup de questions à propos de cette moto et surtout à propos du shifter :bien:

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Faut pas émettre des mauvaises hypothèses si ça se trouve ce n'est rien de grave.

Invité

Anonymous
Invité

j'ai bien ecouté ce soir, le bruit en question vient bien de la chaine de distribution...si c'est bruyant a 4000 kms je me pose des question de ce que ça porrait être lorsqu'elle en aura 50.000 Suspect demain j'y passe on verra bien ce que dit le mecano...

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

à 9300kms, pour l'instant, pas de bruits suspects, pas de problèmes particuliers mais je suis vos péripéties avec une grande attention.
J'ai plutôt une tendance à rouler cool pour les trajets quotidiens quitte à faire un peu d'arsouille pendant mes sorties.
Donc, pas d'à coups à bas régimes, même en 1ère au ralenti en ville ou sur un filet de gaz...bon, faut dire que j'ai encore la cale...
Si j'ai bien suivi, pour l'instant, il y a une seule personne qui à cassé sa boite...
J'espère qu'il n'y aura rien de grave pour vos belles...
V à tous

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

booba38 a écrit:
Donc, pas d'à coups à bas régimes, même en 1ère au ralenti en ville ou sur un filet de gaz...bon, faut dire que j'ai encore la cale...
Si j'ai bien suivi, pour l'instant, il y a une seule personne qui à cassé sa boite...
J'espère qu'il n'y aura rien de grave pour vos belles...
V à tous

Je ne vois aucun rapport avec la cale la plage de régime est identique et les contraintes sur la chaîne aussi.

Invité

Anonymous
Invité

Plus de nouvelles depuis le 27/04?...plus de problèmes Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant