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c'est mon tour !!!!!! et je suis un peu déçu

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Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

bonjour à tous suite aux différent postes relatant des problèmes sur nos chère et tendre je vient ajouté le mien.
suite à une sortie ou je n'ai pas ménager ma monture il ma semblé entendre un bruit d'embrayage à un certain regime (3500/4000 tr/m) je suis rentrer pas trop inquiet mais avec tout ce que je li sur le forum la paranoia me gagnerait elle ?
eh bien non en reprenant ma mobylette ce matin il y a bien un bruit je decide donc de faire un tour par la case concessionnaire et le verdict tombe tole de renvoi de lubrifications des pignons de boite qui vibre .
pas d'affolement me dit mon cons ,bm prend en charge se problème car connue de leurs services ,il suffit de faire une demande de garantie à la maison mère le problème est deja arrivé il change la boite complètement.

voila donc ils doivent me recontacter pour prendre le rdv pour la reparation quand ils aurons reçu les pièces et l'accord de la maison mère.

voila donc deçu comme je le disait dans le titre mais pas près a en changer non plus ,suite au prochain épisode.


cybtech

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j&b a écrit:Plus de nouvelles depuis le 27/04?...plus de problèmes Smile

Là j'peux rien dire, j'ai toujours pas récupéré titine... Là j'ai un pote qui m'a prèté un GTR14... Je vais au taf avec en ce moment, histoire de la prendre un peu en main, et apres je vais a la concentre du ZX-12R club de france avec aussi (et le pote en question sera là donc je serai surveillé :wink: )

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

ça fait plus une semaine que je n'ai pas touché à ma moto car la météo n'est pas au RDV.
Aujourd'hui le beau temps est revenu, je me suis décidé à aller essayer 2 motos: la Honda 1200VFR et la Ducatti 1200 Multistrada.
Je peux vous dire que j'échangerai pas ma K1300GT contre ces 2 montures.
En ce qui concerne la VFR elle est moins souple à bas régime que la notre, la selle est très dur, on n'est moins bien protégé et un peu en appui sur le bras, sur cette moto on roule moins souple toujours jouer avec les rapports ( bonjour la consommation.), le bouton du clignotants est déroutant car positionné à l'emplacement du bouton klaxon.
En sorti d'un virage sur la deuxième rapport je me suis fait peur en accélérant fort car la moto à chasser de la roue arrière ouf. Sur la K1300Gt ça m'est jamais arrivé car ASC contrôle tout.
Le seul point positive sur cette moto c'est la souplesse de la boite à vitesse.
Après 1/2 h d'essai j'avais une douleur aux cervicales.

Sur la Ducatti on peut comparer ça à une 1200gs avec un moteur plus performance mais la boite est nul, visibilité du tabeau de bord nul.
Je me sens pas confiance du tout à conduire cette moto, d'une part la hauteur de selle est très haut, le guidon est très large les position système ESA est moins pratique que les BM.
Je trouve la 1200GS mieux que la Multistrada et la K1300GT n'est pas comparable avec ces montures.

Avec tout les essais que j'ai effectué à ce jour je n'ai pas trouvé mieux que la K1300GT.
Pour ceux qui ont des problèmes essayer de faire réparer et tout ira bien. c'est mon tour !!!!!! et je suis un peu déçu - Page 3 550381

http://www.baiedhalong.fr

Brigad7.7

Brigad7.7
Jeune pilote
Jeune pilote

Oreille "experte", excuse moi mais les concess, soient-ils Bmw ne sont pas le nec plus ultra des mécanos, et même avec une console un p... de bruit n'est pas qu'une illusion ou une paranoïa. Comme un me l' a dit "la moto ne vient pas de chez nous" Ah oui! C'est le concess qui la monte dans son p'tit garage maintenant chez Bm, il n' y a plus d'usine, ça craint" lui ai-je répondu.
Enlevez vos "Schuberth" et roulez à l'ancienne, les K, même les grand-mères sont repérables à 300 m tellement elles sifflent de la boîte, mais des vibrations de tôles façon 104 Peugeot à un régime donné, je fais confiance aux autres utilisateurs pour se poser la question.
J'ai démonté tout la carrosserie plastique afin de vérifier, ce n'est pas çà, eh,bien maintenant gaz et je ne vais pas rouler à l'économie pour ménager la mécanique car je préfère que ça casse et rapidement ...
Avis aux amateurs.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
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Ouais d'accord tant qu'à casser vaut mieux casser sous garantie.

Invité

Anonymous
Invité

Bein!!! Moi ma K1300S a 22.000KM et aucun bruit aucune vibration tout vat bien jusqu'ici!!!!
Mais je suis très intéressé par ce problème et je me renseigne de mon coté.

Alain (de Belgique)

lolino

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Jeune padawan
Jeune padawan

Balon Alain a écrit:Bein!!! Moi ma K1300S a 22.000KM et aucun bruit aucune vibration tout vat bien jusqu'ici!!!!
Mais je suis très intéressé par ce problème et je me renseigne de mon coté.

Alain (de Belgique)

Pareil, esperont que cela dure, mais ceux qui ont ce probléme roule t'il avec de la 95 ou de la 98 ?
Perso je roule avec de la 98, préconisé par le concess. Je pense que l'on ne fait pas de grande économie avec la 95, car si la 98 est plus chère on fait plus de km avec . Je suis également en full.

Invité

Anonymous
Invité

je suis l'auteur du post et je roule en 98 .

GT 13

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Jeune pilote
Jeune pilote

98 aussi et j'ai cette vibration sur le 1300 GT à la décélération vers 2500-2000 trs.

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

oui c'est normal c'est des K c'est mon tour !!!!!! et je suis un peu déçu - Page 3 962374 y a pas mieux que les RRRRR c'est mon tour !!!!!! et je suis un peu déçu - Page 3 902871

Invité

Anonymous
Invité

Hier j'ai roulé toute la journée dans un esprit tourisme et découverte par de très sympathiques routes à travers champs et forêts, donc à 60, 80, 90 et 110 tout au plus.

C'est là que cela a fait TILT ma pièce est tombée.

Je n'avais de prime à bord pas bien compris à qoui vous faisiez allusion.

En fait j'ai roulé pas mal avec 3 K;
une K1200R reçue en prêt pour 10 semaines de 17.000 à 27.000km soit +/- 10.000km

une K1200S avec la quelle j'ai roulé 30.000 en 13 mois
et enfin la K1300S avec laquelle je roule toujours et qui affiche maintenant 22.000Km

Et en fait elles ont ou ont eu toutes les trois ce phénomène.

De qoui s'agit-il?

Tout engin tournant émet des sons, des vibrations avec une fréquence et une amplitude. A fortiori un moteur à combustion interne.

Dans la zône de 2.500 jusque +/-1900 2000Tr' le moteur génère une vibration avec une fréquence F et une amplitude A
et ce dont je suis certain celle-ci correspond à la fréquence de raisonnance du pot d'échappement, en effet toute chose à une fréquence de raisonnance, verre pont, etc

Le pot rentre en raisonnance et amplifie la vibration de base générée par la succesion des echappements alors qu'il n'y a pas d'explosion on est en phase communément appelée FREIN MOTEUR.

Dès que vous entrouvez les gaz, les explosions reprennent l'amplitude change et la vibration ne correspond plus à la fréquence de raisonnance du pot.

Biensûr ceci nonbstant tout autre problème à voir ou faire voir.

Civilités

Alain Le Petit Belge

Invité

Anonymous
Invité

salut toujours pour info, visite chez mon cons aujourdhui , petit entretien en tête à tête avec le chef d'attelier toujours aussi sympa d'ailleur.
alors apparement ,accord de bm pour le changement de la boite ,j'ai pas compris le apparament , chez moi s'est oui ou non .
bon je laisse glisser ,pour la date elle devrait m'être communiquer très bientot "jèspère" , car attente de la pièce car ils ont monter la première qu'ils ont recu sur un k 1300 qui a eu le problème avant moi.
et pour finir se serait une boite modifier par rapport à la mienne "pipo ou pas je ne le serait jamais".
temps estimé de la reparation 3 jours donc près d'une moto par la concession.

lolino

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Jeune padawan
Jeune padawan

Ca c'est une bonne nouvelle !
Je me demande ce qu'ils ont bien pu modifier ? si il y a un souçi avec celle d'origine qu'est ce qu'ils attendent pour faire un rappel ?
A+

Pseudo

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

pat 13 a écrit:salut toujours pour info, visite chez mon cons aujourdhui , petit entretien en tête à tête avec le chef d'attelier toujours aussi sympa d'ailleur.
alors apparement ,accord de bm pour le changement de la boite ,j'ai pas compris le apparament , chez moi s'est oui ou non .
bon je laisse glisser ,pour la date elle devrait m'être communiquer très bientot "jèspère" , car attente de la pièce car ils ont monter la première qu'ils ont recu sur un k 1300 qui a eu le problème avant moi.
et pour finir se serait une boite modifier par rapport à la mienne "pipo ou pas je ne le serait jamais".
temps estimé de la reparation 3 jours donc près d'une moto par la concession.

Excuse moi mais de quelle mois elle est la tienne ?
Peut-être qu'il y a eu une modif depuis ce qui expliquerait que certains n'aient pas de bruit...

Invité

Anonymous
Invité

ma moto a été produite au cours de la semaine 25 en juin 2009 et livrée en semaine 27 le 1er juillet 2009.

Invité

Anonymous
Invité

Et la mienne était de fin février 2009, commandée fin octobre 2008.
La commande avait été rédigée en manuel , elle n'était pas encore dans le sysyéme de commande à cette époque là.

Le Petit Belge

116c'est mon tour !!!!!! et je suis un peu déçu - Page 3 Empty Le bruit des 2500 à 2000 Tours Lun 7 Juin 2010 - 7:58

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
j'avais écrit à propos de ce bruit dans ce post il y a déjà quelques semaines.
Par la suite après un passage chez Levallois motos, il avait été décidé de retendre la chaîne de distribution de pompe à huile...sans effet. J'ai donc décidé de retourner les voir la semaine dernière. Là la position du chef d'atelier est plus tranchée. Il s'agirait d'un contre pignon monté en bout de ligne de l'arbre d'embrayage dont la fonction est d'atténuer des vibrations? Ce contre-pignon est maintenu et rappelé à sa place par un ressort, il semblerait donc que ce dernier soit trop faible. En conséquence, commande de la pièce, prise de rendez vous pour la fin juillet afin de faire la manip en même temps que la révision des 10.000 KM.
Voilà, je vous tiendrai au courant. en tous cas pour lui le bruit est trop localisé à droite pour que cela puisse venir de la boîte.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour ces infos Dolby. c'est mon tour !!!!!! et je suis un peu déçu - Page 3 550381

GT 13

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Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Dolby. tiens nous au courant.

yves79

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour à tous,
je ne sais pas ci je suis sur le bon post mais voici mon probleme ( 1 de plus.....) mon k13 gt à 9000km la boite de vitesse est de plus en plus dure,le passage de la 1ère claque tellement que les gens qui sont sur le trottoire ce retournent et biensur les autres claquent autant, je me fais chambrer par mes potes qui roulent en japonnaise. J'ai essayé de régler la commande d'embrayage mais rien à faire, SVP HELP !!!!!!

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai pas ce problème. La 1ère est toujours dure à passer mais pas comme tu le décris. A ta place j'irai à la Concess.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Yves,
j'ai le même retour que toi pour la 1ère qui fait un "glong" ou "klang" selon les oreilles !
A chaque fois que je passe la 1ère, la moto fait un saut en avant et un bruit assez fort; je ne pense pas céder à la panaronïa ambiante pour nos K13 mais je doute un max.
je vais dés que possible aller voir mon concess pour connaître son avis et me rassurer ou pas !

yves79

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai rendez vous pour la révision des 10 000 km samedi ,+ les commodos+les serrures de valises + enlever la petite cale (qui va bien....) je vous tiens au courant.

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

La mienne fait un bon glong en passant la première mais ça me semble normal. En effet j'ai souvent entendu dire que le passage des vitesses était bien audible chez BM. Mais peut être est ce une fausse idée.


Pour les autres vitesses, c'est bien atténué comme bruit et rien d'inquiétant.

Par contre Erik, que la moto fasse un bon en avant lorsque tu passes la 1ière, ne me semble pas normal. Je n'ai pas constaté ce phénomène. Tiens nous au courant de ce qu'en pense ton cons.
flower

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

idem pour la mienne pour le Klonk quand la Moto est froide avant de passer la 1ère je débraye 2 fois et pas de problème ensuite.

Invité

Anonymous
Invité

yves79 a écrit: les commodos+les serrures de valises

Bonjour,

J'ai entendu parlé de ce problème de valise, cela concerne quelle modele et qu'elle est le problème d'ailleur.

Merci

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
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Système de vérouillage et fixation des valises sur K 13 GT.

yves79

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour les valises problème de serrures , très très dure quand on appui pour délocter.

Invité

Anonymous
Invité

Ne concerne donc pas les valises sport des k1300s?

Invité

Anonymous
Invité

sa fait presque deux moi que j'ai ouvert ce post , eh bien ils ont reçu la boite montage prévu le 28/06 non sans mal , et ont verra le résultat après, vu leur piètre réactivité en cas de souci de leurs clients je me méfi des resultats n'oublions pas q'ils ne m'avait pas changer la bonne pièce à la première prise en garantie pour la coque arrière qui peler , qu'ils ne m'ont pas livrais la bonne motos lors de l'achat et qu'ils m'ont surfacturer la première révision qu'ils ont du me remboursé ,et pour la boite ils ont mis plus d'un mois rien que pour la commandé 10 jours pour la recevoir et 3 semaines pour planifier un rdv ,alors comme tout n'est pas fini le doute subsiste sur une eventuelle reussite de cette prise en garantie .
voila je vous tiendrait au courrant mais un conseil fuiller la concession de marseille.

cybtech

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Livreur de Pizza
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nogo a écrit:Ne concerne donc pas les valises sport des k1300s?

Non non... Enfin pas a ma connaissance. Les miennes en tout cas n'ont pas de probleme.

cybtech

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Livreur de Pizza
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pat 13 a écrit:sa fait presque deux moi que j'ai ouvert ce post , eh bien ils ont reçu la boite montage prévu le 28/06 non sans mal , et ont verra le résultat après, vu leur piètre réactivité en cas de souci de leurs clients je me méfi des resultats n'oublions pas q'ils ne m'avait pas changer la bonne pièce à la première prise en garantie pour la coque arrière qui peler , qu'ils ne m'ont pas livrais la bonne motos lors de l'achat et qu'ils m'ont surfacturer la première révision qu'ils ont du me remboursé ,et pour la boite ils ont mis plus d'un mois rien que pour la commandé 10 jours pour la recevoir et 3 semaines pour planifier un rdv ,alors comme tout n'est pas fini le doute subsiste sur une eventuelle reussite de cette prise en garantie .
voila je vous tiendrait au courrant mais un conseil fuiller la concession de marseille.

Effectivement ca donne pas envie d'aller chez eux... Mon probleme a moi a duré 2 mois pour sa résolution dont 3 semaine pour que mon cons ai de la place pour faire ma becane... Pour les delais de prise en atelier de la concession, a cette epoque-ci de l'année c'est pas trop etonant, les gars se mettent a vouloir rouler et font faire les révisions et les controles d'usage au dernier moment...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
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Comme tu dis ton Concess n'est pas trop réactif.

Invité

Anonymous
Invité

salut, à tous!!! depuis quelques kilomètres mon K13 commence à faire du bruit (11 000 kms)... de plus, j'ai de temps à autre le témoin de pression d'huile qui s'allume... lorsque je suis sur l'angle souvent par exemple!!! Est ce que cet indice supplèmentaire incrimine un peu plus cette chaîne qui entraîne la pompe a huile??? c'est à voir!!! je vais me pencher sur le problème en tout cas...

Invité

Anonymous
Invité

yves79 a écrit:J'ai rendez vous pour la révision des 10 000 km samedi ,+ les commodos+les serrures de valises + enlever la petite cale (qui va bien....) je vous tiens au courant.

Tu vas chez qui ?

Invité

Anonymous
Invité

salut me revoila juste pour vous dire que bm c'est fini pour moi , je pense que j'ai fini de tourner en rond avec mon cons à marseille qui n'ai pas à la hauteur ,mauvaise moto à la livraison, 3 sav en un ans et un quatrième à prevoir un mois après le changement de la boite ,cette dernière c'est mis à fuire aujourdhui en pleine ballade je suis juste dégouter et mes potes ne se sont pas privé pour me charier .du fait que si je veut la garder le prochain cons se trouve à 150 bornes je prefère jetter l'eponge .

YVONM22

YVONM22
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Tu as eu ton lot de problèmes. Combien de bornes qu'elle ta Bécane ?

Invité

Anonymous
Invité

pat 13 a écrit:salut me revoila juste pour vous dire que bm c'est fini pour moi , je pense que j'ai fini de tourner en rond avec mon cons à marseille qui n'ai pas à la hauteur ,mauvaise moto à la livraison, 3 sav en un ans et un quatrième à prevoir un mois après le changement de la boite ,cette dernière c'est mis à fuire aujourdhui en pleine ballade je suis juste dégouter et mes potes ne se sont pas privé pour me charier .du fait que si je veut la garder le prochain cons se trouve à 150 bornes je prefère jetter l'eponge .

Boooon, rassurant tout ça...

J'ai reçu un appel de l'atelier de la même concession me disant qu'ils avaient reçu ma boîte la semaine dernière, et je devrais prendre RDV pour changement sous garantie la semaine prochaine.

Selon ce que donne la suite des opérations je ferai moi aussi je pense définitivement partie de ceux qui regrettent leur achat à mille pour cent et un peu plus.

Mais tu devrais quand même aller les voir pour leur en toucher deux mots avant d'être vraiment dégoûté.
Si tu veux je te préviens quand je connais ma date de RDV et on y va ensemble, et puis j'avais promis à Yannick des PD de lui dire ce qu'a donné mon recentrage de roue AR, ça fera l'occasion de joindre l'inutile au désagréable... :devil:

Invité

Anonymous
Invité

ma moto à 15000 bornes .
merci squier 13 ,pour ta proposition à deux sa aura certainement plus de poid ,mais mon emploi du temp risque de me permettre juste de leur dire au telephone ce que j'en pense par contre il faut qu'il me la répare rapidement car je veut m'en débarrasser ,même si je risque de la regretter car c'est une super machine , mais à chaque intervention il y a une C*****e dans le piano c'est jamais nikel avec eux et de plus elle y va tout les 3 mois je prefere rouler que passer mon temp dans leur concession à me plaindre .
de toute facon si je regarde bien ce sont eux qui ne sont pas à la hauteur à chaque intervention ils si reprenne à deux fois ,il te change pas les bonnes pieces ,il se trompe dans les commandes .

Invité

Anonymous
Invité

pour vous informé sur la raison de la fuite ,lors du changement de la boite bm leur a fourni des joints papier or à l'origine c'etait des joints alu.
resultat il c'est dechirer au bout de 400kms .
pour mon choix d'arreter bm ,il me l'on comfirmé pour la reparation ,ils l'on pris en charge dessuite sans rendez vous mais ils ont d'abord essayer de colmater la fuite avec de la patte à joint et lors de l'essais routier il ne sont même pas sortie de la concession que sa à lacher ,je me suit aprocher et ils m'ont repondu qu'il avait essayer avec de la patte à joint.
resultat 30 minutes plus tard ils me l'on rendu avec un joint alu d'origine qu'il avait en stock.
mon choix de quitter bm ce fait à cause du cons et pas de la moto.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Ouais là je te comprends c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Invité

Anonymous
Invité

Oui ... bon, ben on sait où il ne faut pas aller ....

Que c'est décevant tout ça ... No

Faudrait faire remonter ce truc à BM France ... confused

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ah ces mécanos incompétents.
économisé un joint de quelque euro pour une moto de plus de 15000€.
c'est nul tout ça.

http://www.baiedhalong.fr

guibson

guibson
En rodage
En rodage

Je sors d'une révision des 10 000 chez eux, et si le chef d'atelier me semble sympa et compétent, je pense qu'il y a quand même de sérieux problèmes d'effectif et de personnel avec cette concession.
A la révision des 1000 mémère a bouffé de la semi synthèse au lieu de la racing...
Bon courage à toi pat, à ta place, j'aurais déjà pété un boulon.

YVONM22

YVONM22
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Comme dit Jacky des économies de bout de chandelles. Tout ça pour redémonter par la suite. c'est mon tour !!!!!! et je suis un peu déçu - Page 3 285666

TONTON

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Jeune pilote
Jeune pilote

guibson a écrit:Je sors d'une révision des 10 000 chez eux, et si le chef d'atelier me semble sympa et compétent, je pense qu'il y a quand même de sérieux problèmes d'effectif et de personnel avec cette concession.
A la révision des 1000 mémère a bouffé de la semi synthèse au lieu de la racing...
Bon courage à toi pat, à ta place, j'aurais déjà pété un boulon.

Franchement je te trouve complaisant il ne sont ni compétents ni sympas ce sont des voyous y compris le chef d'atelier puisqu'à chaque fois ils semblent découvrir les problèmes et font les étonnés alors qu'ils les connaissent parfaitement. Le chef d'atelier en question m'avait affirmé avoir fait un contrôle d compression de ma K12S qui consommait de l'huile et quand j'ai demandé les traces du contrôle ils ont été incapable de me les montrer.

Je le dis depuis plusieurs mois ce sont des voleurs... et rien d'autre.
On a déjà parlé du prix de l'huile, mais si on devait parlé de l'efficacité des interventions ils auraient le bonnet d'âne mondial.

Moi j'ai choisi de faire les 150km pour aller à Nimes, je viens d'ailleurs de laisser ma K13S pour la révision des 30 000 et pour la préparer pour le Dark Dog Tour, en fin d'année je pense changer mais je ne sais pas encore ce que je vais faire...Mais c'(est vrai que lorsqu'elle marche c'est une super bécanne sur route comme sur piste.. gros dilem en perspective.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
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Souvent il vaut mieux faire 150 km et avoir un bon service que d'avoir des doutes sur l'entretien de sa Bécane.

Invité

Anonymous
Invité

dolby e a écrit:Bonjour à tous,
j'avais écrit à propos de ce bruit dans ce post il y a déjà quelques semaines.
Par la suite après un passage chez Levallois motos, il avait été décidé de retendre la chaîne de distribution de pompe à huile...sans effet. J'ai donc décidé de retourner les voir la semaine dernière. Là la position du chef d'atelier est plus tranchée. Il s'agirait d'un contre pignon monté en bout de ligne de l'arbre d'embrayage dont la fonction est d'atténuer des vibrations? Ce contre-pignon est maintenu et rappelé à sa place par un ressort, il semblerait donc que ce dernier soit trop faible. En conséquence, commande de la pièce, prise de rendez vous pour la fin juillet afin de faire la manip en même temps que la révision des 10.000 KM.
Voilà, je vous tiendrai au courant. en tous cas pour lui le bruit est trop localisé à droite pour que cela puisse venir de la boîte.

Salut Dolby, des news ??? silent

guibson

guibson
En rodage
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TONTON a écrit:
Franchement je te trouve complaisant il ne sont ni compétents ni sympas ce sont des voyous y compris le chef d'atelier


Détrompes toi je n'ai rien de complaisant, je ne les pratiques que depuis 9 mois et j'ai enfin fais la connaissance du chef d'atelier mardi dernier, il s'est donné la peine (mais n'est ce pas la moindre des choses ?) de discuter dehors avec moi de ma meule d'une manière très sympa et pro. Je ne lui donne pas pour autant un blanc sein mais je restitue ma propre expérience. J'ai vécu pire à Paris avec mes triumph et le conc de Boulogne mais aussi avec ququ dealers de japonaiseries. Souvent ça dépend aussi de la façon dont tu présente ton problème. Pour ma part et AMHA, c'est poli, humour mais fermeté voir jusqu'au boutisme... En général ça fonctionne bien
:=)

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à toutes et tous
Comme vous ,j ai une K13 GT de 2009, ce bruit est bien la en décélération vers 3500 t/ m suite à ma visite chez le conc et au vu et dire d’un représentant technique BM c’est normal, un peu bruyant mais normal, n’étant pas présent lors de l’entrevue je l’ai invité à essayer la moto en ma présence ce qu’il a accepté m’a dit le conc
A suivre …..

K-neef

K-neef
Membre a vie
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Pat13 aurait-il disparu avec le bruit suspect de sa K1300GT ?

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