J'ai posté ce message sur le forum d'à côté mais j'aimerais bien avoir aussi vos avis...
J'ai pu essayer "simultanément" la 12RTLC et la 12GSALC (en pratique partis à deux avec les deux motos). Je trouve en effet que la RT en fait plus que sa version précédente : plus de pèche, de reprise, de couple, de linéarité, de fonctions au TdB, de silence de l'échappement, d'absence de vibration, etc ...
MAIS : avec tout çà elle devient fadasse et mis à part le plaisir de doubler en toute quiétude on ne ressent plus le vibrato si caractéristique du flat qui fait qu'on se sent encore un peu motard à son guidon.
La GSA c'est autre chose : elle donne envie de jouer tout en étant nettement améliorée par rapport à sa version 2010. Entre autre l'échappement est beaucoup moins bruyant, ce qui devrait permettre de rouler sur de longues distances de façon sereine. Cet argument avait été pour moi rédhibitoire lors de mes essais de 2010.
Je sais que je ne sortirai sans doute pas des routes goudronnées mais ça n'empêche pas de se faire plaisir sur route, hein?
Ah et puis aussi : mon 1m75 me permet d'avoir les deux pieds au sol sur la GSA avec la selle en position basse (avant pieds x 2 ou 1 pied à plat et l'autre sur le repose pied), alors que la RT est trop basse pour moi même avec la selle en position haute!!!
Donc, oui, la GSALC risque bien d'être ma prochaine monture...
J'ai pu essayer "simultanément" la 12RTLC et la 12GSALC (en pratique partis à deux avec les deux motos). Je trouve en effet que la RT en fait plus que sa version précédente : plus de pèche, de reprise, de couple, de linéarité, de fonctions au TdB, de silence de l'échappement, d'absence de vibration, etc ...
MAIS : avec tout çà elle devient fadasse et mis à part le plaisir de doubler en toute quiétude on ne ressent plus le vibrato si caractéristique du flat qui fait qu'on se sent encore un peu motard à son guidon.
La GSA c'est autre chose : elle donne envie de jouer tout en étant nettement améliorée par rapport à sa version 2010. Entre autre l'échappement est beaucoup moins bruyant, ce qui devrait permettre de rouler sur de longues distances de façon sereine. Cet argument avait été pour moi rédhibitoire lors de mes essais de 2010.
Je sais que je ne sortirai sans doute pas des routes goudronnées mais ça n'empêche pas de se faire plaisir sur route, hein?
Ah et puis aussi : mon 1m75 me permet d'avoir les deux pieds au sol sur la GSA avec la selle en position basse (avant pieds x 2 ou 1 pied à plat et l'autre sur le repose pied), alors que la RT est trop basse pour moi même avec la selle en position haute!!!
Donc, oui, la GSALC risque bien d'être ma prochaine monture...