Rappel du premier message :
Tout d'un coup ma k1100 s'est mise à consommer 10% de plus, sur 3 pleins en suivant... Pour commencer par simple, je me suis souvenu qu'après avoir fait sa synchro, bien avant l'hiver, je n'avais pas vérifié le changement d'état du contacteur de papillons à la moindre sollicitation de la poignée. (le fameux clic des k75 et 100). Je sais, c'est pas bien...
Comme je n'ai jamais touché à ce truc sur la k1100, j'ai donc cherché et trouvé - je crois - le connecteur de diagnostic qui sert pour ce réglage (une broche plate, à 3 entrées marquées 1, 2 et 3 qui se trouve sous la selle, à gauche contre le cadre, entre le vase d'expansion et la centrale ABS).
J'ai branché, comme vu sur un sujet ad hoc, la broche 3 à la masse et j'ai placé un voltmètre entre la broche 1 et le + de la batterie.
Et là, même sans mettre le contact, j'ai 12Volts. J'ai cru avoir mis le doigt sur mon problème et j'ai donc desserré la capteur de papillons. Hélas, que je le tourne dans n'importe quelle direction j'ai toujours 12 volts qui s'affichent au voltmètre.
J'ai essayé avec le moteur chaud, c'est pareil.
Est ce à dire que mon capteur de papillons est mort?
Ou suis je en train de faire ma mesure sur une mauvaise prise? (je n'en ai pas trouvé d'autre mais on ne sait jamais...). J'ai fait la mesure avec le moteur tournant, là c'est l'inverse: 0V quelle que soit la position du capteur.
D'avance merci aux spécialistes de la chose
Question subsidiaire: mon capteur a dorénavant toutes les chances d'être mal positionné. Je l'ai remis au pif et le moteur tourne rond. Si je tourne le capteur un peu loin dans un sens ou dans l'autre autour de sa position pifométrique actuelle, le moteur tourne moins bien. Qu'est-ce que çe réglage probablement non idéal peut impliquer au niveau du fonctionnement du moteur? (j'ai une sortie forum lundi et je ne voudrais pas risquer d'y abimer ma moto.)
Tout d'un coup ma k1100 s'est mise à consommer 10% de plus, sur 3 pleins en suivant... Pour commencer par simple, je me suis souvenu qu'après avoir fait sa synchro, bien avant l'hiver, je n'avais pas vérifié le changement d'état du contacteur de papillons à la moindre sollicitation de la poignée. (le fameux clic des k75 et 100). Je sais, c'est pas bien...
Comme je n'ai jamais touché à ce truc sur la k1100, j'ai donc cherché et trouvé - je crois - le connecteur de diagnostic qui sert pour ce réglage (une broche plate, à 3 entrées marquées 1, 2 et 3 qui se trouve sous la selle, à gauche contre le cadre, entre le vase d'expansion et la centrale ABS).
J'ai branché, comme vu sur un sujet ad hoc, la broche 3 à la masse et j'ai placé un voltmètre entre la broche 1 et le + de la batterie.
Et là, même sans mettre le contact, j'ai 12Volts. J'ai cru avoir mis le doigt sur mon problème et j'ai donc desserré la capteur de papillons. Hélas, que je le tourne dans n'importe quelle direction j'ai toujours 12 volts qui s'affichent au voltmètre.
J'ai essayé avec le moteur chaud, c'est pareil.
Est ce à dire que mon capteur de papillons est mort?
Ou suis je en train de faire ma mesure sur une mauvaise prise? (je n'en ai pas trouvé d'autre mais on ne sait jamais...). J'ai fait la mesure avec le moteur tournant, là c'est l'inverse: 0V quelle que soit la position du capteur.
D'avance merci aux spécialistes de la chose
Question subsidiaire: mon capteur a dorénavant toutes les chances d'être mal positionné. Je l'ai remis au pif et le moteur tourne rond. Si je tourne le capteur un peu loin dans un sens ou dans l'autre autour de sa position pifométrique actuelle, le moteur tourne moins bien. Qu'est-ce que çe réglage probablement non idéal peut impliquer au niveau du fonctionnement du moteur? (j'ai une sortie forum lundi et je ne voudrais pas risquer d'y abimer ma moto.)