Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moto au repos pour trois semaines

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Moto au repos pour trois semaines Empty Moto au repos pour trois semaines Dim 20 Avr 2008 - 22:14

Chanur

Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Ca va être dur, mais je vais me séparer de ma baleine pendant trois semaines, pour la premiere fois depuis le début de notre vie commune...
Elle va tranquillement dormir au garage, en sous-sol. Est-ce qu'elle va redémarrer ensuite, ou faut-il que je m'attende à une batterie déchargée (il n'y a pas d'alarme, juste l'horloge) ?

C'est une 1100RT de 2000, elle n'a jamais de pb batterie au démarrage le matin, mais par contre ça m'arrive d'avoir un défaut ABS au redemarrage le soir après une journée dehors...

merci

2Moto au repos pour trois semaines Empty Re: Moto au repos pour trois semaines Dim 20 Avr 2008 - 22:20

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

si ta batterie est de 2000, y'a de forte chance qu'lle soit a moitié morte

apres, ma rt a deja eu plus d'un mois d'arret et reparti tout seul
avec une batterie en bon etat

3Moto au repos pour trois semaines Empty Re: Moto au repos pour trois semaines Dim 20 Avr 2008 - 23:11

sunkai33

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Chanur a écrit:Salut,

Ca va être dur, mais je vais me séparer de ma baleine pendant trois semaines, pour la premiere fois depuis le début de notre vie commune...
Elle va tranquillement dormir au garage, en sous-sol. Est-ce qu'elle va redémarrer ensuite, ou faut-il que je m'attende à une batterie déchargée (il n'y a pas d'alarme, juste l'horloge) ?

C'est une 1100RT de 2000, elle n'a jamais de pb batterie au démarrage le matin, mais par contre ça m'arrive d'avoir un défaut ABS au redemarrage le soir après une journée dehors...

merci
Met y un petit chargeur d'entretien. Mais de ttes façons en 3 semaines, meme si ta batterie n'est pas de première jeunesse, elle ne sera pas totalement déchargée. Donc un coup de chargeur classique fera l'affaire.Ceci dit Popov a raison, si c'est la batterie origine, elle ne doit plus etre bien vaillante. Si c'est une saloperie style pilebatterie.com, meme neuve au bout de 2 ou 3 mois d'utilisation, vu qu'elles n'ont pas assez de puissance au démarrage, t'es obligé de couper le contact et redémarrer pour initialiser l'abs sur un r11 ou r1150.

4Moto au repos pour trois semaines Empty Re: Moto au repos pour trois semaines Dim 20 Avr 2008 - 23:46

Chanur

Jeune pilote
Jeune pilote

La batterie vient de chez BMW, changée en 2004, elle a fait 50000km. Je vais tenter le coup, j'espere que ça va tenir parce que je n'ai pas le courant dans mon garage... (donc pas possibilite de mettre un petit chargeur d'entretien et ca va pas etre simple pour la recharger si besoin...).
Bon, j'ai l'assurance avec assistance 0km, j'espere que ca marche dans ces cas là.

5Moto au repos pour trois semaines Empty Re: Moto au repos pour trois semaines Dim 20 Avr 2008 - 23:51

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

sinon, tu peux toujours mettre, la moto dans le garage
enlever le carenage, le reservoir
enlever la batterie,
la mettre sur un chargeur d'entretient au chaud dans la maison
et montage a l'inverse dans 3 semaines

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]