Bonsoir à tous
J'ai acheté depuis peu une K1100 LT de 93 avec 80 000 Km au compteur ,à priori réels.
Le ralenti était un peu haut et fluctuant, mais après essai, bonnes montées en régime, pas de trou, pas de pétarades à la décélération. Jusque là tout va bien.
Arrivé à la maison , inspection générale:
Démontage de la rampe d'admission, nettoyage et échange des joints de pipe d'admission,des joints d'injecteurs secs et craquelés, des manchons d'admission.
Remplacement des conduites d'essence durcies et craquelées, y compris dans le réservoir, inspection de la pompe ( bon état du joint antivibration, pression 2,5 bars ) échange du filtre.
Essai de la moto un peu plus long, et une fois chaude, à chaque rétrogradage (rond-points, stops ) perte du ralenti et calage. A chaque fois, redémarrage sans problème.
Vérification du TPS , le témoin de t° est allumé et se coupe à la rotation de la poignée.
Direction la synchro. Papillons presque parfaits. Vis d'air de ralenti,réglage difficile avec de fortes variations du régime. Donc, correction avec la vis de butée. Revérification du réglage du TPS, c'est plus bon ( normal?), reréglage et la le ralenti a bougé grave.
Bref , après de multiples essais, chaque fois que je touche au ralenti, il faut que je recale le TPS ,ce qui me fait à nouveau bouger le ralenti qui devient de moins en moins contrôlable et pour finir la moto démarre et après quelques secondes le régime baisse et calage.
Ce soir, je déboite le TPS,sans le débrancher , la moto démarre et ne cale pas. Par contre, fumée à l'échappement,ça pue, la combustion est pas au top.
2 constatations: Moteur tournant, quand je bouge le potard du TPS ( toujours déboité ), le régime varie.
TPS déboité, la lampe de t° ne s'allume pas. SI je le refile en bout de rampe, ça marche.
Voilà pour les symptomes. Si qqn a un avis, c'est pas de refus.
J'ai acheté depuis peu une K1100 LT de 93 avec 80 000 Km au compteur ,à priori réels.
Le ralenti était un peu haut et fluctuant, mais après essai, bonnes montées en régime, pas de trou, pas de pétarades à la décélération. Jusque là tout va bien.
Arrivé à la maison , inspection générale:
Démontage de la rampe d'admission, nettoyage et échange des joints de pipe d'admission,des joints d'injecteurs secs et craquelés, des manchons d'admission.
Remplacement des conduites d'essence durcies et craquelées, y compris dans le réservoir, inspection de la pompe ( bon état du joint antivibration, pression 2,5 bars ) échange du filtre.
Essai de la moto un peu plus long, et une fois chaude, à chaque rétrogradage (rond-points, stops ) perte du ralenti et calage. A chaque fois, redémarrage sans problème.
Vérification du TPS , le témoin de t° est allumé et se coupe à la rotation de la poignée.
Direction la synchro. Papillons presque parfaits. Vis d'air de ralenti,réglage difficile avec de fortes variations du régime. Donc, correction avec la vis de butée. Revérification du réglage du TPS, c'est plus bon ( normal?), reréglage et la le ralenti a bougé grave.
Bref , après de multiples essais, chaque fois que je touche au ralenti, il faut que je recale le TPS ,ce qui me fait à nouveau bouger le ralenti qui devient de moins en moins contrôlable et pour finir la moto démarre et après quelques secondes le régime baisse et calage.
Ce soir, je déboite le TPS,sans le débrancher , la moto démarre et ne cale pas. Par contre, fumée à l'échappement,ça pue, la combustion est pas au top.
2 constatations: Moteur tournant, quand je bouge le potard du TPS ( toujours déboité ), le régime varie.
TPS déboité, la lampe de t° ne s'allume pas. SI je le refile en bout de rampe, ça marche.
Voilà pour les symptomes. Si qqn a un avis, c'est pas de refus.