Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Freins+Remise en route après 6 ans d'arrêt (Double post en un) ®

+4
Rocco
esoxe52
mad
SEGAFREDO
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

1/ Petit rafraîchissement de ma mémoire: je dois changer le kit réparation de mon maître-cylindre AR. Dans ma RMT jaunie ils parlent d'une clé à ergot pour le sortir, ne s'agit-il pas plutôt de la petite btr sur le côté ?
2/ Elle a du mal à démarrer à froid (pas tourné depuis 6 ans mais j'ai tout refait) on sent au bout de 1 mn que le moteur commence à démarrer et en jouant avec les gaz ça finit par péter, moteur encore froid un coup de gaz fait caler. Bien chaud c'est nickel les gaz n'ont pas d'à-coup. Ca peut provenir de quoi ?

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour le 1 oui la btr c est ca
2 ca cale n oublie pas que le bb n a s pas tourné depuis des lustre peut etre voir ta rampe d air si tout et ok , j en doute?
obturateur deterioré axe de papillon gripés OXIDATION, normal

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le 1 c'est fait vais commander la pièce (dommage de commander tout ça pour une coupelle mais bon ...)
Le 2 ok vais lubrifier les axes de papillons. Pour la "rampe d'air" tu entends toute la ligne d'air y compris le volet dans la boite ?

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour
Peut-être voir du côté des injecteurs. J'avais récupéré un moteur qui n'avait pas tourné depuis 9 ans. Il ne démarrait pas. En fait un seul injecteur sur 3 fonctionnait.On peut les tester en démontant la rampe et en la dirigeant sur une plaque de carton. On doit voir l'essence bien projetée dessus en appuyant sur le démarreur.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Oui mais à chaud ça fonctionne parfaitement, je suppose donc que les injecteurs sont ok

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Regardes les bougies.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

changes ta sonde de température (celle au dessus de la culasse) et vois c'que ça donne.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

meca-syl a écrit:changes ta sonde de température (celle au dessus de la culasse) et vois c'que ça donne.

J'essayerais en effet ça après roulage, tu ne penses pas que "tirer un peu dedans" peut nettoyer complètement les injecteurs ?

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
meca-syl a écrit:changes ta sonde de température (celle au dessus de la culasse) et vois c'que ça donne.

J'essayerais en effet ça après roulage, tu ne penses pas que "tirer un peu dedans" peut nettoyer complètement les injecteurs ?
si,si,bien sûr! peut être pas complètement mais ça peut pas leur faire du mal.
j'ai demarré un k100 l'autre jour aprés 12 ans sans servir,les premiers pas étaient un peu chaotiques mais aprés un peu de roulage en y mettant gaz,c'était déja autre chose.
mais bon,si ta meule marche bien à chaud,pourquoi vouloir incriminer les injecteurs?

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Mets un nettoyant pour injecteur. Tu trouvera ça chez Norauto, carrefour,... Ce n'est surement pas grand chose.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

meca-syl a écrit:
SEGAFREDO a écrit:

J'essayerais en effet ça après roulage, tu ne penses pas que "tirer un peu dedans" peut nettoyer complètement les injecteurs ?
si,si,bien sûr! peut être pas complètement mais ça peut pas leur faire du mal.
j'ai demarré un k100 l'autre jour aprés 12 ans sans servir,les premiers pas étaient un peu chaotiques mais aprés un peu de roulage en y mettant gaz,c'était déja autre chose.
mais bon,si ta meule marche bien à chaud,pourquoi vouloir incriminer les injecteurs?

Je suis d'accord avec toi mais alors pourquoi la sonde de température ne marcherait pas bien à froid et bien à chaud ?

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
meca-syl a écrit:
si,si,bien sûr! peut être pas complètement mais ça peut pas leur faire du mal.
j'ai demarré un k100 l'autre jour aprés 12 ans sans servir,les premiers pas étaient un peu chaotiques mais aprés un peu de roulage en y mettant gaz,c'était déja autre chose.
mais bon,si ta meule marche bien à chaud,pourquoi vouloir incriminer les injecteurs?

Je suis d'accord avec toi mais alors pourquoi la sonde de température ne marcherait pas bien à froid et bien à chaud ?
faut poser la question aux élèctroniciens qui ont fabriqués le jetronic.
je me base simplement sur ce que je rencontre parfois sur les k100 et 75. il s'agissait à l'époque des premieres injections et elles n'étaient pas aussi évoluées que celles qui ont suivi,logique tu m'diras!!
sur la 11,si la sonde a un problème,le motronic prend le relais qui,ayant une valeur de remplacement par défaut permet à la meule de partir.
ce n'est pas le cas sur les k 8s,lorsque la sonde commence à défailler,la meule à du mal à démarrer ou alors ne démarre pas du tout,c'est un classique sur ces modèles.

maintenant,entendons nous! peut être que ton problème vient d'ailleurs mais il est clair que si j'avais le même cas devant les yeux,c'est ce que j'irais regarder en premier.
tu peux la tester à l'ohmètre en direct sur ta prise jetronic sur le pin 10. tu doit trouver aux environs de 2,7 kilohms (2700 ohms) moteur froid et mesure prise dans un garage,pas dehors avec le temps qu'il fait en ce moment,ça fausserait la donne. pour ce test,ils préconisent une température ambiante de 20° à peu prés.

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour faire plus simple : si la sonde dit en permanence que le moteur est chaud, c'est normal qu'il ait du mal à démarrer, c'est pareil que d'essayer de démarrer un moteur à carburateur sans starter.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ok je comprend, sur mon multimètre je mets une pointe sur le "10" et l'autre sur une masse quelconque ?
Pour les 20° je vais attendre ce WE !!!

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Ok je comprend, sur mon multimètre je mets une pointe sur le "10" et l'autre sur une masse quelconque ?
Pour les 20° je vais attendre ce WE !!!

yes!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ok Sylvain je vais faire ça ce WE si les 20° sont là !!!

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:Ok Sylvain je vais faire ça ce WE si les 20° sont là !!!

20° ce week end :laughing: tu peux ranger tes clous

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'en ai peur ...

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

voici un graphique avec les mesures que tu doit trouver selon la température ambiante qu'il fait. tu n'as plus d'excuse!Freins+Remise en route après 6 ans d'arrêt (Double post en un) ® 962374
il est à un peu plus de la moitié du document,il est en bleu,tu peut pas le louper.
http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/efi-web%20page/K100%20troubleshooting%20Starting.pdf
Freins+Remise en route après 6 ans d'arrêt (Double post en un) ® Moz-screenshot-6

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Moi qui pensais pouvoir ronflotter dans le canapé c'est raté !!!
Merci en tout cas.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

meca-syl a écrit:voici un graphique avec les mesures que tu doit trouver selon la température ambiante qu'il fait. tu n'as plus d'excuse!Freins+Remise en route après 6 ans d'arrêt (Double post en un) ® 962374
il est à un peu plus de la moitié du document,il est en bleu,tu peut pas le louper.
http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/efi-web%20page/K100%20troubleshooting%20Starting.pdf
Freins+Remise en route après 6 ans d'arrêt (Double post en un) ® Moz-screenshot-6

Bon j'avoue je n'ai pas encore fait ton test, je l'ai démarrée cet am (pas tourné depuis 2 mois) elle est partie immédiatement. Ca serait donc bien la sonde puisqu'il fait plus doux maintenant ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum