Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Premiers kilomètre en K75S après remise en route

+4
Vert Olive
rv40
SEGAFREDO
Jice04
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jice04

Jice04
Jeune pilote
Jeune pilote

Premiers kilomètres pour tests après une remise en état de cette K75S qui n'avait pas roulé depuis plus de cinq ans.
J'avais oublié ce son si caractéristique (j'ai déjà eu deux K100 et un K75), un vrai régal....

Premiers kilomètre en K75S après remise en route 20220410

La voici lors de l'achat.

Premiers kilomètre en K75S après remise en route _annon11

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'était pas "fraiche". Plus de cinq ans sans rouler, pas d'historique. Je l'ai juste entendu tourner, mais elle ne tenait pas le ralenti. Mais pour une petite somme, je me suis laissé tenter. De 1986 et 70000kms (affiché mais évidement invérifiable).

Donc première grosse révision :
Changement de tous les filtres, huiles, bougies, etc.
Changement des durites de reniflard et de la grosse durite coudée (je pense que le pb de ralenti venait de la).
Vérification/réparation des commodos gauche et droit.
Vérification/réparation des différents capteurs et sondes diverses.
Vérification/réparation du faisceau électrique.
Nettoyage de nombreuse pièces et passage de la rampe des papillons au bain ultra-son.
Vérification/graissage des câbles.
Réfection des freins avant/arrières avec passage durites avia.
et j'en oublie certainement.

Pour l'esthétique :
Changement de différentes pièces de carrosserie (selle, cul de sel massacré, bavette)
Réparation des autres pièces de carénage
Peinture complète

Quelques modifications personnels :
Changement du compteur d'origine par un Zaddox SM26.
Passage led séquentiel pour les clignotants.
Pare carter administration avec phares longues portés.
Suppression de la clé de contact, remplacée par badge Mo-Lock de Motogadget.

Premiers kilomètre en K75S après remise en route 20220411

Le voyant rouge est le témoin de charge installé à la place du contacteur à clé.

Pour finir, un grand grand merci à toutes les personnes de ce forum qui m'ont permis de réaliser cette remise en route grâce à leur connaissance et leur disponibilié à aider les membres du forum.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Sacré boulot :bien:

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Pas mal de boulot, te reste plus qu'à en profiter, je crois que finalement c'est le modèle de K que j'ai préféré. :bien:

Jice04

Jice04
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci. Je compte bien en profiter en effet, il me reste juste deux petites choses à court termes :
- changer le guidon pour un plus droit type K75C, la position est un peu trop penchée pour moi.
- même si elle tourne "rond", une petite synchro pour fignoler.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu as repris le compteur d'origine pour y incruster le nouveau c'est ça ?

Jice04

Jice04
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, je l'ai coupé en deux dans l'épaisseur, adapté un "couvercle" sur le dessus, et retiré tout l'intérieur évidement. Le nouveau compteur est fixé dessus.
Cela m'a permis de boucher l'espace que l'ancien compteur occupait dans le carénage et d'y insérer la petite carte électronique récupérée dans l'ancien compteur pour le signal de vitesse.

Jice04

Jice04
Jeune pilote
Jeune pilote

Avec des photos ce sera plus parlant.

Premiers kilomètre en K75S après remise en route 20220210

Premiers kilomètre en K75S après remise en route 20220211

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Un beau jeu de patience :bien:

Jice04

Jice04
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca occupe les longues soirée d'hiver effectivement

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Beau travail. Profite bien de cette belle moto, Jean-Christophe :bien:

Toshiboy m'avait prêté une K75S pendant quelques semaines et, étant habitué à la K75RT, je m'étais surpris à rouler plus vite avec cette moto. Un vrai petit fou bounce

Invité

Anonymous
Invité

Sauvetage réussi 👍👍👍
Bonne route avec ton nouveau jouet
Amikalement Patrick

latortue

latortue
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Belle restauration , c'est quand même beau d'avoir des passionnées qui font revivre ces motos qui mérites de reprendre le bitume , perso j'ai refait une BMW R850R qui elle aussi dormez dans un garage depuis 7ans , c'est toujours un plaisir pour la personnes qui redonne plus ou moins la vies a ces motos pour leur redonner l'éclat de leurs jeunesses et surtout de les voir rouler a nouveaux , salutations :biker:

Jice04

Jice04
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à vous.

FrenchyDude08

FrenchyDude08
En rodage
En rodage

Salut Jice04, super travail, sacré changement! :bien:

Il m'avait semblé avoir lu quelque part que le compteur avait un rôle à jouer dans le fonctionnement de l'allumage/injection (je ne me souviens plus exactement...)..
De toute évidence ce n'est pas le cas puisque la tienne fonctionne..

Ou alors c'est la raison pour laquelle il y a cette petite carte électronique marron encore présente?

Je suis intrigué!

PS: C'est quoi cette vieille mémère grise dans le coin en haut à droite sur la photo du compteur? study

Jice04

Jice04
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, merci.

Pour un fonctionnement minimal lors d'un changement de compteur sur une K, il y a deux problèmes principaux : la récupération du Neutre pour permettre le démarrage sans débrayer, et le voyant de charge batterie qui doit avoir une puissance minimal de 2W pour amorcer l'alternateur.

Pour le neutre, je suis passé par un montage maison avec des relais intercalés entre le capteur situé sur le pont et le nouveau compteur. Il me permet aussi de récupérer l'info sur les rapports engagés.

Pour le voyant de charge, j'ai intégré un ampoule 2W dans l'espace de la clé de démarrage (clé supprimée et remplacé par un lecteur Mo-Lock de Motogadget.

Pour les autres fonctions (t° eau, Niveau carburant) à chaque fois il faut s'adapter à a sonde correspondante. D’où l'importance du choix du nouveau compteur, celui-ci devant permettre des réglages complémentaires.

Pour les détails, je pense faire un post dédié car il y a beaucoup de chose à dire. En tout cas j'ai eu toutes les infos sur ce Forum, ensuite j'ai juste adapté par rapport à mes capacités et mes connaissances.

Pour la petite carte marron, c'est juste pour le traitement du signal de vitesse.

Premiers kilomètre en K75S après remise en route 20211011

La petite "grise" est une Yamaha 125 SR sur laquelle j'ai greffé un réservoir de Terrot et des gardes boues de Motobécane d'époque.

Invité

Anonymous
Invité

Très réussie, bravo
AmiKalement, Patrick

Premiers kilomètre en K75S après remise en route 20211057

FrenchyDude08

FrenchyDude08
En rodage
En rodage

Génial, Je cerne un peu plus ce sujet maintenant.
Merci pour ces détails, tu gères :bien:

Oui effectivement, fait un sujet sur tout ça si tu peux, ça permettra de regrouper un max d'infos! :Cool:

Pour cette histoire de neutre et vitesses engagée, c'est un sujet qui revient régulièrement, du coup j'avais un peu potassé sur le sujet.. je m'étonnes qu'un petit malin n'ai pas encore sorti un petit circuit MCU avec un petit Arduino Nano pour un interfaçage facile... et autres éventuels selon nécessité..

Bien fait aussi ton 125 SR, super propre, très réussi! affraid

Jérémy

Jice04

Jice04
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci.

Tu as titillé ma curiosité en parlant d'Arduino. J'ai un peu regardé de ce coté là pour voir, et en effet il offre pas mal de possibilité qui permettraient de résoudre les petits problèmes d'adaptation diverses (récupération du neutre, centrale clignotante, sonde température,etc). Et surtout de regrouper ces modifications dans un seul boitier.

Il existe déjà des boitiers type BEP marulabs permettant de récupérer les différents signaux pour adpater un compteur sur les K.

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jice04 a écrit:Premiers kilomètre en K75S après remise en route 20211011

La petite "grise" est une Yamaha 125 SR sur laquelle j'ai greffé un réservoir de Terrot et des gardes boues de Motobécane d'époque.

Quand j'ai acheté ma 500 Ariel VH 1952, elle avait un garde-boue avant avec la plaque comme sur la photo, longitudinal.

J'entends encore le policier me faire la morale, lors d'un contrôle, "vous voulez couper les piétons en 2 avec ça, vous êtes fou  ? "

Invité

Anonymous
Invité

Forest85rt a écrit:
Jice04 a écrit:Premiers kilomètre en K75S après remise en route 20211011

La petite "grise" est une Yamaha 125 SR sur laquelle j'ai greffé un réservoir de Terrot et des gardes boues de Motobécane d'époque.

Quand j'ai acheté ma 500 Ariel VH 1952, elle avait un garde-boue avant avec la plaque comme sur la photo, longitudinal.

J'entends encore le policier me faire la morale, lors d'un contrôle, "vous voulez couper les piétons en 2 avec ça, vous êtes fou  ? "

Il devait quand même en avoir un petit coup dans le casque le flic qui t'a sorti celle là, non ?????
les piétons, ça se coupe plus facilement dans l'autre sens, comme un rôti, ou j'me trompe.

OK i'm out

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:Il devait quand même en avoir un petit coup dans le casque le flic qui t'a sorti celle là, non ?????

J'avoue, j'ai été faible (et jeune) j'ai pas osé discuter, j'avais trop peur de prendre une prune (payer une amende n'était pas prévu dans mon budget).

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le même flic dira d'un pare-choc de Dodge Ram que c'est pour faire le tartare !!

FrenchyDude08

FrenchyDude08
En rodage
En rodage

:ptdr:

En attendant, le coup de la plaque sur le garde boue avant, ça fait un bout de temps que c'est interdit..

Je crois qu'il y a moyen de contourner en la mettant en version plastique... Car ça lui va franchement bien👍😎

Jice04

Jice04
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est une bonne idée de la refaire en plastique. J'aviserai si j'ai une "conversation" avec les autorités.....

FrenchyDude08

FrenchyDude08
En rodage
En rodage

:bien: :laughing:

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A Bali, ils continuent à en apposer à l'avant :
Premiers kilomètre en K75S après remise en route P1030711

FrenchyDude08

FrenchyDude08
En rodage
En rodage

Ah ouai! Intéressant! !
Ben là c'est bien... Le piéton n'est pas coupé en deux !
Et l'imat' est imprimée sur le front de la victime pour faciliter le travail des légistes... :Cool:

Par contre, que des petites cylindrées la bas...😉

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il me semble que c'est pareil en Inde, plaque avant transversale aussi sur les deux roues... Je n'ai pas vu comment ça rend, sur une Superveloce ou une Hayabusa?
Sur une 1250RT 2022, ça doit être plein de charme...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum