Premiers kilomètres pour tests après une remise en état de cette K75S qui n'avait pas roulé depuis plus de cinq ans.
J'avais oublié ce son si caractéristique (j'ai déjà eu deux K100 et un K75), un vrai régal....
La voici lors de l'achat.
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'était pas "fraiche". Plus de cinq ans sans rouler, pas d'historique. Je l'ai juste entendu tourner, mais elle ne tenait pas le ralenti. Mais pour une petite somme, je me suis laissé tenter. De 1986 et 70000kms (affiché mais évidement invérifiable).
Donc première grosse révision :
Changement de tous les filtres, huiles, bougies, etc.
Changement des durites de reniflard et de la grosse durite coudée (je pense que le pb de ralenti venait de la).
Vérification/réparation des commodos gauche et droit.
Vérification/réparation des différents capteurs et sondes diverses.
Vérification/réparation du faisceau électrique.
Nettoyage de nombreuse pièces et passage de la rampe des papillons au bain ultra-son.
Vérification/graissage des câbles.
Réfection des freins avant/arrières avec passage durites avia.
et j'en oublie certainement.
Pour l'esthétique :
Changement de différentes pièces de carrosserie (selle, cul de sel massacré, bavette)
Réparation des autres pièces de carénage
Peinture complète
Quelques modifications personnels :
Changement du compteur d'origine par un Zaddox SM26.
Passage led séquentiel pour les clignotants.
Pare carter administration avec phares longues portés.
Suppression de la clé de contact, remplacée par badge Mo-Lock de Motogadget.
Le voyant rouge est le témoin de charge installé à la place du contacteur à clé.
Pour finir, un grand grand merci à toutes les personnes de ce forum qui m'ont permis de réaliser cette remise en route grâce à leur connaissance et leur disponibilié à aider les membres du forum.
J'avais oublié ce son si caractéristique (j'ai déjà eu deux K100 et un K75), un vrai régal....
La voici lors de l'achat.
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'était pas "fraiche". Plus de cinq ans sans rouler, pas d'historique. Je l'ai juste entendu tourner, mais elle ne tenait pas le ralenti. Mais pour une petite somme, je me suis laissé tenter. De 1986 et 70000kms (affiché mais évidement invérifiable).
Donc première grosse révision :
Changement de tous les filtres, huiles, bougies, etc.
Changement des durites de reniflard et de la grosse durite coudée (je pense que le pb de ralenti venait de la).
Vérification/réparation des commodos gauche et droit.
Vérification/réparation des différents capteurs et sondes diverses.
Vérification/réparation du faisceau électrique.
Nettoyage de nombreuse pièces et passage de la rampe des papillons au bain ultra-son.
Vérification/graissage des câbles.
Réfection des freins avant/arrières avec passage durites avia.
et j'en oublie certainement.
Pour l'esthétique :
Changement de différentes pièces de carrosserie (selle, cul de sel massacré, bavette)
Réparation des autres pièces de carénage
Peinture complète
Quelques modifications personnels :
Changement du compteur d'origine par un Zaddox SM26.
Passage led séquentiel pour les clignotants.
Pare carter administration avec phares longues portés.
Suppression de la clé de contact, remplacée par badge Mo-Lock de Motogadget.
Le voyant rouge est le témoin de charge installé à la place du contacteur à clé.
Pour finir, un grand grand merci à toutes les personnes de ce forum qui m'ont permis de réaliser cette remise en route grâce à leur connaissance et leur disponibilié à aider les membres du forum.