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Bobine HS (K100RT ralenti irrégulier) ®

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sunkai33
Jafrate Laurent
Cyclope
k100beemer
NICO 94
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BM92
Buzzz
EriK
18 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

salut ,

un copain a moi possède une k 100 rt 37 000 km année 1987.
cette moto a un ralenti très irrégulier et en dessous de 2500 tours n'a pratiquement aucune puissance. au dela de 2500 tr elle fonctionne très bien

la synchro a été faite, filtre essence neuf, durite reniflard neuf, debitmetre d'air remplacer deux fois, les bougies ont 5000 km ainsi que le filtre a air.le contacteur papillon a été reglé


merci de votre aide

edit modo Cyclope : J'ai changé le titre pour plus de clarté


Invité

Anonymous
Invité

bon ...aujourd'hui j'ai debranché la sonde thermique (celle qui est sur le T inferieur du radiateur)
Une fois débranché la moto ne demarre pas ..
j'ai gratter un peu les cosses comme j'ai pu et démarrer...la titine a eu du mal car noyé je pense (ça nifais l'essence)
ensuite demarrage et essai
Le thermomètre n'indique plus les mêmes températures (toujours même route du boulot ) Les températures étais plus basses et lamoto marchais bien ...
Je me suis arréter pour faire une course et là au démarrage poutoum poutoum a 1500 trs ...
cela c'est calmer et aussitot la température remonter (ville) re cafouillage ...
Je ne sait plus ....

Ici Menton à vous les mécanos.....

Invité

Anonymous
Invité

hello

quelqu'un a la référence de la sonde que je la commande

merci bonne soirée a tous

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

N° 61311459197 temperature sensor

Mais si elle a fonctionné, je lui donnerai une dernière chance, nettoie bien les contacts de la prise et de la sonde. Puis si cela ne marche toujours pas, alors je la changerai.

Amitiés EriK :bien:

Invité

Anonymous
Invité

j'ai dejà nettoyer les contacts mais le problème est toujours là!!
cela a changer l'affichage de la température et ça pétouille moins grave....
Alors changeons

bonne soirée

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

NICO 94 a écrit:
ils en causent page 177 study

Bobine HS (K100RT  ralenti irrégulier) ® - Page 3 Sans_t21

Merci Nico. Je l'avais raté.
Là ou c'est bizarre, c'est que mon moteur de février 1985 a cette sonde. La RMT n'a pas forcément toujours les bonnes infos, il semble.

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Bon j'ai commander la sonde , je vous tiens au courant dès le montage terminer

barbe à poux

barbe à poux
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

34 roros chez BM

Invité

Anonymous
Invité

rien de changer .....qu'elle m......
j'ai changer la sonde thermique mais rien ..toujours cette manque de puissance en dessous de 2000 trs moteur chaud...
j'ai l'impression qu'il manque des cylindres.....
GRRRRRRRRRRRRRRRR...........

QU'EST CE QUE CELA PEUT IL ËTRE ...? humm

Invité

Anonymous
Invité

après la sonde j'ai changer les fils de bougies, les bobines, le dépressiomètre, les bougies, réglé la synchro, l'allumage .....
toujours pareil .....bouuuuuuu mare
faut-il changer le moteur .....pour être tranquille ?

Invité

Anonymous
Invité

LeReBiFf a écrit:après la sonde j'ai changer les fils de bougies, les bobines, le dépressiomètre, les bougies, réglé la synchro, l'allumage .....
toujours pareil .....bouuuuuuu mare
faut-il changer le moteur .....pour être tranquille ?

Je ne voudrais pas dire une connerie , mais j'ai eu un genre de problème identique (pas sur une bm) c'était simplement une bobine fêlée qui quand le moteur chauffait ce dilatait et faisait faux contact aux bougies (les mêmes symptôme que des carbus bouchés) et quand le moteur refroidissait elle se fermait et refaisait contact ,,,,, voila peut être un point a vérifier

Invité

Anonymous
Invité

alors personne n'a trouvé ???
pour les bobines, sur ma moto je les ai remplacé, donc!!!!!!

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Pourquoi tu ne vas pas chez BMW? scratch

C'est aussi leur boulot. Plutôt que de continuer, je leur poserai la question... 17

Amitiés EriK 27

Invité

Anonymous
Invité

oui ce serais facile ....mais comme j'ai une base de mecano,je suis un peu contrarié de ne pas trouver tous seul ....et c'est moi cher.
il me reste le boitier d'injection , reglage de soupape et la distribution ....à changer ou regler.
Quand elle tourne au ralenti (à chaud) il y as un cylindre qui claque avec un léger retard ce qui fait ralentir les tours et fini par s'arreter.. c'est bizarre comme bruit ..moi je pense maintenant a une soupape ...
Au dessus de 2000 trs , c'est une bombe ....



Je vous raconterai au fur et a mesure

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Aprés avoir galéré quelques semaines j'ai fini par prendre RDV chez le Consess, et pour l'instant plus de problème et je touche du Bois, et pourtant j'ai moi aussi quelques notions en mécanique mais je découvre les Bm's.
Je ne sais pas si la connection de l'ordi à la mob y est pour quelque chose mais je pense que le passage entre les mains d'un spécialiste y est pour beaucoup.
Bon courage à deux.
V+ JP

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Jean-pierre a écrit:Je ne sais pas si la connection de l'ordi à la mob y est pour quelque chose mais je pense que le passage entre les mains d'un spécialiste y est pour beaucoup.

Ils ont des moyens et des outils de diagnostiques, que tu n'as pas 32 . C'est parfois une simple panne, avec une petite pièce à la *** Crying or Very sad.

Ils ont surtout une obligation de résultat. scratch

Amitiés EriK :bien:

Invité

Anonymous
Invité

je crois que c'est ce que je vais finir par faire ....encore un ou deux petits controles et si c'est négatif alors chez BMW...
Vous avez raison sur le faite qu'il ont les outils et que ce sont des spécialistes...
je vous tiens au courant si j'arrive a savoir quoi t'es-ce qui cafouille

bonne soirée a tous

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

j'ai lu pratiquement tous les messages et toutes tes réponses.
Je me suis peut etre trompé, mais tu n'as jamais cherché du coté de l'échappement.
C'est peut etre une bétise, mais ton pot ne serait-il pas en cause ??
(c'est une idée de béotien, j'y connais rien)

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

T'as pas essayé d'effectuer un contrôle des compressions?

Invité

Anonymous
Invité

j'ai trouvé !!!!!

pour ceusse que cela intéresse. La panne ou le moteur tournais carré limite calage et aucune puissance en dessous de 2000trs, cafouillage complet ...et ben c'était les bobines.
Voilà ...aujourd'hui j'ai pris du plaisir à rouler ...enfin

merci a tous pour votre aide et soutiens

je vous souhaite de très bonne vacances ....sous le soleil.
Moi pas de problème ici a Menton ...

L'archer vert

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

BRAVO BRAVO bonne nouvelle contant pour toi roule bien bonne vacances A+

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

il a combien de km ton K ?

Invité

Anonymous
Invité

salut
140 000 km env car le compteur est hs aussi ..la série

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

LeReBiFf a écrit:salut
140 000 km env car le compteur est hs aussi ..la série
Il a quoi ton compteur ?.

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir
Il y avait le fils du capteur sur le pont ar qui c'est usé et le fil étais a nu.Le compteur ne marchait plus , donc j'ai changé le capteur et nettoyer tous les branchement de la machine au wd40 ...J'ai demonter le compteur pour faire les contacts intérieurs mais toujours rien ...Alors ,je ne sait pas...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

LeReBiFf a écrit:bonsoir
Il y avait le fils du capteur sur le pont ar qui c'est usé et le fil étais a nu.Le compteur ne marchait plus , donc j'ai changé le capteur et nettoyer tous les branchement de la machine au wd40 ...J'ai demonter le compteur pour faire les contacts intérieurs mais toujours rien ...Alors ,je ne sait pas...
Sur le coté droit de la moto il y a 2 petite prise.
Elles sont a la hauteur du vase de liquide de frein vers l'avant, le long du cadre
L'une d'elle est celle du compteur, debranche-la et met lui du WD-40.

Invité

Anonymous
Invité

Sur le coté droit de la moto il y a 2 petite prise.
Elles sont a la hauteur du vase de liquide de frein vers l'avant, le long du cadre
L'une d'elle est celle du compteur, debranche-la et met lui du WD-40.

:bien: oui avec un fil jaune et un marron...je leur ai mis un coup aussi de WD 40

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