Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100RT : fumée au ralenti; et à l'acceleration

+8
Décédé : K'wet
cab
chris30
papinono
montaut
Cousinhub
pascal
l'ancien
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

l'ancien

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour afin de prendre ma decision j'ai besoin d'un conseil :
en effet j'ai trouver à acheter une bmw k100 rt carenage enlevé, à 1000euro avec 104 000 km. elle semble bien tourner, par contre elle fume un peu au ralenti ainsi que de façon plus conscéquente à l'acceleration et la déceleration...

meme aprés que le moteur aii tourné 5 bonnes minutes au ralenti.

je pense à deux chose des fissures au joint de culasse, mais il n'y a pas de mayonnaise ni d'huile dans l'eau, ou bien au circuit d'alimentation (injecteur pression, debit, prise d'air...)
pourriez vous me conseiller

merci

Invité

Anonymous
Invité

Qu'elle odeur a ta fumée, sent-elle l'huile, l'essence ou autre ?
Si elle n'a pas tourné depuis longtemps, rien de foncièrement inquiétant.
Avant d'incriminer quoi que ce soit, fait une vidange en changeant tous les filtres et les bougies. Un nettoyage des injecteurs et un réglage moteur (synchro, jeu aux soupapes, ...) ne sera pas de trop.

l'ancien

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
elle a une odeur normal de combustion, en tout cas elle ne sent pas l'huile brulé, de plus il ne fait que pleuvoir en ce moment sur aix.
visblement elle a peu ou pas tournée depuis 15 jours et le proprio dit qu'il a fait environ 5000km en 5 ans.

la derniere visite ciontrole moteur remonte d'ailleurs à 5 ans et aucune intervention n'a été necessaire

maintenant comme elle n'est plus assuré il ne la laisse pas conduire sur route dommage

pascal

pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

j ai acheté une k100rs qui n avais pas tourné pendant 5 ans.
a la remise en route, elle a fume aussi.
ca s est atténué puis disparu après quelques dizaines de minutes.

:wink:

Invité

Anonymous
Invité

Si elle ne sert plus, un peu de fumée au début n'est pas inquiétant surtout si il l'a laisse sur la latérale. Je verrai plus le coté essence qui a mal vieillie.
Pour moi tu risque pas grand chose, mais fait une petite révision avant de remonter le carénage !
Rajoute dans la liste le liquide de frein.

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Je dirais même plus :vidange de tous les fluides: refroidissant, huile, freinschangement de tous les filtres: essence, air, huile

montaut

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ca sent quand même le défaut d'étancheité moteur. Si le contact avec le vendeur est bon, et que cette question est décisionnelle il faudrait tenter d'examiner les bougies et leur charge en dépôts d'huile...
Si le vendeur est de bonne foi, il ne devrait pas trop se formaliser, mais c'est diplomatiquement délicat...
Bonne chance

papinono

papinono
En rodage
En rodage

fait controler la pressions des cylindres .

si il y a une usure importante des segments ,ca comsomme de l'huile .et ca fume . tafume

:gnii:

l'ancien

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ça y ai j'ai finalisé l'acquisition de la k 100: JE SUIS BM'ISTE
en fait, question de feeling avec le vendeur du même quartier
je vais donc faire maintenant toutes les actions d'entretien qui n'ont pas été faites depuis 8500km:
vidange, filtre divers, netoyage injecteurs (par additif essence), verif de l'étancheité circuit d'air, bougie (verif niveau de combustion)et je pense pouvoir le faire moi meme verif compression... ouf
j'espere que cela suffira

en tout cas merci de vos commentaires ils m'ont accompagné dans ma decision

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui c'est quand même bizzare si elle n'a pas tourné depuis 15 jours seulement...

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ne mets pas de l'huile trop fluide : 20w 50 si tu peux: L'huile d'hiver 10w passe plus facilement entre segments et chemise; cela provoque de la fumée bleue surtout à chaud, à la décélération. Vérifie, comme déjà recommandé la pression aux cylindres !!! très très important

l'ancien

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
aprés avoir changé les bougies, verifié le reglage du ralenti et starter.j'ai fait ma premiere sortie hier. une cinquantaine de km
j'ai pas tiré sur la machine. aprés 5 minutes elle n'a plus fumée et aujourd'hui ne fume pas au demarrage... c'est deja ça.
par contre je voudrais savoir si le temoin "rouge" de surchauffe moteur doit s'allumer lorsqu'on met le contact ou seulement lorsqu'il y a surchauffe.

si il doit s'alumer lorsqu'on met le contact et s'eteindre au demarrage dans ce cas j'ai un soucis, le fusible est bon, ça peut etre le relais ou la sonde


enfin quelle huile vous me conseil ni trop chere ni trop mauvaise
merci

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Le témoin est éteint à la mise du contact, il ne doit s'allumer qu'en cas de surchauffe.
Pour l'huile tu vas avoir autant d'avis que de membres du forum ! beaucoup roulent à la carrouf diesel sans s'en plaindre, ce qui a pour avantage de limiter l'encrassement de la roue libre de démarreur et les problèmes qui s'en suivent.
Inutile toutefois de mettre de l'huile high-tech 100% synthèse, vu les régimes de nos moteurs...... N'importe quelle huile semi synthèse fait l'affaire, voir même minérale.

Ce n'est que mon avis :wink:



Dernière édition par K'wet le Lun 13 Juin 2011 - 13:32, édité 2 fois

l'ancien

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour cette réponse...
derniere question pour la journée
quelle est la valeur limite d'usure des disques de frein avant et arrieres j'ai le sentiment qu'il faudrait changer les mien...
si c'est le cas est ce qu'il y a un site interressant pour les acheter. je peux les monter moi meme
merci encore

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Il me semble (à vérifier ) que la limite est de 3.5mm ( cette limite doit être gravée à l'intérieur de la frette côté intérieur)

Pour les disques tu peux voir chez les Britons ici ou là et chez France Equipement

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:Le témoin est éteint à la mise du contact, il ne doit s'allumer qu'en cas de surchauffe.
Pour l'huile tu vas avoir autant d'avis que de membres du forum ! beaucoup roule à la carrouf diesel sans s'en plaindre, ce qui a pour avantage de limiter l'encrassement de la roue libre de démarreur et les problèmes qui s'en suivent.
Inutile toutefois de mettre de l'huile high-tech 100% synthèse, vu les régimes de nos moteurs...... N'importe quelle huile semi synthèse fait l'affaire, voir même minérale.

Ce n'est que mon avis :wink:

de préférence diesel (ou diesel essence,) carrefour , l'huile diesel est plus détergente et va bien nettoyer le moteur, la roue libre et supprimer toutes les gommes, n'oublie pas que ta moto n'a que très peu tourner en 5 ans


_____________________________
K100RT : fumée au ralenti; et à l'acceleration Mousta10 K100RT : fumée au ralenti; et à l'acceleration Idf10K100RT : fumée au ralenti; et à l'acceleration Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

l'ancien

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir j'ai pris bonne note de votre experience merci

maintenant petit question sur le ralenti
la RTM le note à 950 +- 50 TPM. à chaud le mien est vers les 1200TPM

la vis de ralenti sur la pipe d'injection est au mini je ne peux plus descendre et j'ai regarder du cote du contacteur de papillon (selon la RTM) il a l'air d'etre operationnel...
je n'ose pas toucher aux 4 vis d'air

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

l'ancien a écrit:la vis de ralenti sur la pipe d'injection est au mini je ne peux plus descendre et j'ai regarder du cote du contacteur de papillon (selon la RTM) il a l'air d'etre operationnel...
Vérifies la garde au câble

l'ancien

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
cette verif se fait à la poignet ou sur la gaine
parce que j'ai rien trouvé sur la gaine

bon dimanche

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
l'ancien a écrit:la vis de ralenti sur la pipe d'injection est au mini je ne peux plus descendre et j'ai regarder du cote du contacteur de papillon (selon la RTM) il a l'air d'etre operationnel...
Vérifies la garde au câble

Oui, et le câble de starter aussi. Sur ces machines le starter n'est rien de plus qu'un accélérateur.

Après tout réglage de la rampe de papillons (câble d'accélérateur ou starter ou ralenti général (attention avec celui-là)) il te faut remettre le TPS en bonne position, c'est à dire qu'il fasse clic dès qu'on actionne la poignée de gaz. Réglage très sensible, à faire moteur arrêté.

S'il te reste trois sous, investis dans un Carbtune pour régler les dépressions dans chaque cylindre. Tu ne le regretteras jamais.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pour revenir sur l'huile pas de synthèse elle en bouffe trop, de la basique vidangée chaque année suffit amplement pour ce moteur "ancien" mais tellement sympathique ... I love you

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum