Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un fil de bougie à l'origine de ralenti irrégulier et "cognant" ? ®

+10
meca-syl
tropic bmw
bucheron08-1
SWEETY
Décédé : K'wet
Fab2Paris
NICO 94
BM92
maurice58
batisse
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Il m'en arrive une autre Un fil de bougie à l'origine de ralenti irrégulier et "cognant" ? ® 962374

Ma moto fonctionnait bien. Toutefois, comme ses bougies avaient plus de 20 000 km, je me suis résigné à les changer. Il paraît qu'il faut...

J'en ai donc mis des mêmes, mais neuves (des Bosch dans des boîtes BMW, achetées à l'ART) et, tant que j'y étais, je me suis dit que je pourrais jeter un oeil au calage d'allumage, ce que je n'avais jamais fait. (quand j'avais démonté pour changer un joint spi là-derrière, j'avais marqué le positionnement de la platine et remonté pile poil pareil).

J'ai donc jeté mon oeil et, oh stupeur, c'était pas terrible vu que le calage était fait sur le V correspondant au PMH 1.4 au lieu d'être fait sur le trait ad-hoc. J'ai fait ça au stroboscope. Accès limite d'ailleurs...

Aussi sec mon ralenti a pris 100 tours! Suite à ça je suis parti chez ma fille à 250 bornes d'ici. Et ma hantise est vite venue de m'arrêter et de laisser tourner au ralenti. Au ralenti le moteur émettait des sons antipathiques, genre cognements. Par contre, en utilisation normale, c'était chouette.

J'ai été intrigué par mon voyant de réserve qui tardait à s'allumer et, force est de constater que malgré le régime assez soutenu que je lui ai fait subir, le moteur a consommé nettement moins qu'avant. Mon voyant s'allumait régulièrement à 275 km, là j'ai pris de l'essence à 310 et il n'était toujours pas allumé. Sur cette distance j'avais fait 5.3 l/100. Une première! 12% de mieux.

De retour à la maison, je me suis dit que le moteur n'aime pas l'avance que je lui ai mise. Je l'ai donc remise comme avant. Aucun changement, ça cogne toujours...

Je me suis donc dit que parmi les bougies neuves que j'ai montées il y en a peut-être une qui déconne. Donc, démontage des bougies, une à une, et remplacement par les anciennes avec essai à chaque changement.

Aucune différence.

Donc, avec les bougies d'avant et avec le calage d'avant, le moteur cogne au ralenti, ce qu'il ne faisait pas avant.

La seule autre chose que j'ai touchée, forcément, ce sont les fils de bougies.

D'où ma question: ce peut-il qu'un fil de bougie fatigué génère le genre de problème auquel je suis à présent confronté?

Autres pistes?



Dernière édition par Michel 09 le Lun 21 Sep 2009 - 22:05, édité 1 fois (Raison : Titre modifié, trop long)

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

est il possible de faire tourner le moteur couvercle d'allumeur déposé et allumeur légérement desserer..? tu pourrais alors faire tourner la platine légèrement de droite à gauche pour voir ce que cela donne. Les repéres sont valables sur un moteur neuf mais quelquefois il faut rattrapper des jeux d'usure. Et le fait d'avoir bougé la platine tu n'as plus ces corrections. Je ne sais pas si c'est possible sur ces machines, mais j'utilise souvent cette méthode sur des voiture anciennes.

Cordialement

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:D'où ma question: ce peut-il qu'un fil de bougie fatigué génère le genre de problème auquel je suis à présent confronté?

Autres pistes?
C'est assez simple a comprendre.
Si toute la puissance des bobines est pas envoyé aux bougies tu a forcement un mauvais allumage

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

maurice58 a écrit:Bonjour,
est il possible de faire tourner le moteur couvercle d'allumeur déposé et allumeur légérement desserer..?
Oui tout a fait possible mais son probleme est un fil de bougie.
Donc ne pas touché a l'avance de l'allumeur qui lui généralement ne bouge pas.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

J'ai un allumage du feu de dieu dès que j'accélère!

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:J'ai un allumage du feu de dieu dès que j'accélère!
Attention ce genre de panne est assez viscieuse.
Tu peu tres bien roulé et apres ne plus avoir de puissance.
Regarde tes bougies mais surtout tes fils de bougies.
Met un coup de nettoyant contacts car les extrémités des fils est peut etre oxidé.

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut Batisse
ton problème me fait penser à une inversion des fils de bougies 3 et 4(arrière du bloc) le fil le plus long doit faire une boucle et se brancher sur la bougie du dernier cylindre .
Essaies donc çà !

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,

J'ai eu quelques soucis avec mes fils de bougie, et par hasard j'ai vu qu'il était "usés", il y avait des étincelles entre les fils et la culasse.
Le caoutchouc était mort!

Peut être une piste

Bon WE

Fabien

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Re Bonjour,

Pour l'instant le fil de bougie n'est qu'une hypothése....je pense que si c'était un fil de bougie le moteur tournerait sur trois pattes et c'est tres caracteristique. Le fait qu'il ait de la patate à l'accéleration tend a me conforter dans mon idée. Son allumage a trop d'avance ce qui favorise les accélerations mais au ralenti, l'étincelle des bougies est trop en avance par rapport a la remontée des pistons d'ou le cognement.

on va bien finir par y arriver.....


Cordialement

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

NICO 94 a écrit:Salut Batisse
ton problème me fait penser à une inversion des fils de bougies 3 et 4(arrière du bloc) le fil le plus long doit faire une boucle et se brancher sur la bougie du dernier cylindre .
Essaies donc çà !
De ce côté je n'ai aucun doute. Les bons fils sont branchés sur les bonnes bougies. Le long fil qui fait une boucle est sur la bougie n°4 (celle côté embrayage). Et il est trop court pour aller sur la bougie n°1.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

maurice58 a écrit:Re Bonjour,

Pour l'instant le fil de bougie n'est qu'une hypothése....je pense que si c'était un fil de bougie le moteur tournerait sur trois pattes et c'est tres caracteristique. Le fait qu'il ait de la patate à l'accéleration tend a me conforter dans mon idée. Son allumage a trop d'avance ce qui favorise les accélerations mais au ralenti, l'étincelle des bougies est trop en avance par rapport a la remontée des pistons d'ou le cognement.

on va bien finir par y arriver.....


Cordialement
Ouais, c'était d'ailleurs ma première idée. Mais quand j'ai remis la platine comme avant le problème n'a pas disparu.
Je vais m'y remettre en fin d'après midi. Là j'ai une visite à faire...

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour

je suis têtu.....tu as remis la platine comme avant...certe. Mais il se peut qu'en l'ayant bougé tu n'ais pas rattrappé les jeux d'usure.
Je vais imager: ta platine était en place avec un jeu d'usure à droite. Tu l'as peut etre remise a la même place avec un jeu d'usure a gauche. Je donne l'impression de me buter sur une idée, qui est peut être mauvaise, mais personnellement, c'est la première chose que je contrôlerais avant d'approfondir ailleurs.

Cordialement

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

maurice58 a écrit:Bonjour

je suis têtu.....tu as remis la platine comme avant...certe. Mais il se peut qu'en l'ayant bougé tu n'ais pas rattrappé les jeux d'usure.
Je vais imager: ta platine était en place avec un jeu d'usure à droite. Tu l'as peut etre remise a la même place avec un jeu d'usure a gauche. Je donne l'impression de me buter sur une idée, qui est peut être mauvaise, mais personnellement, c'est la première chose que je contrôlerais avant d'approfondir ailleurs.

Cordialement

Qu' appelles tu jeu d'usure ? sur des capteurs à effet Hall il n'y a pas d'usure comme sur des vis platinées.
Il existe certes un autre phénomène, mais même un écart de réglage de la platine n'empêche pas le moteur de tourner

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

voir aussi les antiparsites qui peuvent être oxydés,
tant que tu n'y touches pas, ça fonctionne, mais dès quentu y touches le contact est très mauvias, et ça "ratatouille "au ralentit
demande à Snoopy, il a bien connu ça avec grand mère


_____________________________
Un fil de bougie à l'origine de ralenti irrégulier et "cognant" ? ® Mousta10 Un fil de bougie à l'origine de ralenti irrégulier et "cognant" ? ® Idf10Un fil de bougie à l'origine de ralenti irrégulier et "cognant" ? ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:voir aussi les antiparsites qui peuvent être oxydés,
tant que tu n'y touches pas, ça fonctionne, mais dès quentu y touches le contact est très mauvias, et ça "ratatouille "au ralentit
demande à Snoopy, il a bien connu ça avec grand mère

Ah! nous y voilà... dis moi tout Snoopy Smile. Est-ce à dire que je ferais bien de me mettre vite fait à la recherche de fils de rechange ou est-ce que ça se répare?

Y a-t-il un moyen simple (ne me parlez pas de réflectomètre, je ne sais même pas ce que c'est...) pour vérifier l'état des fils?

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

re re re bonjour,

pour K'wet : je ne parle pas de l'usure que peuvent avoir des contacts genre vis platinées. Mais même le capteur hall est entrainé mécaniquement. Dans mon raisonnement, la chaine d'entrainement (je ne parle pas de la chaine de distribution mais de l'ensemble des éléments mécaniques qui entrainent le capteur) peut prendre du jeu et fausser les repères établis.Mon raisonnement est peut être faussé par l'expérience que j'ai en restauration automobile, mais aux vues des symptômes ennoncés, je miserai sur un peu trop d'avance et j'aurai commencé par faire varier le capteur moteur tournant pour voir ce que cela donne. Ceci dit, vous avez plus d'expérience que moi sur ces moteurs et je ne veux pas avoir l'air d'avoir la science infuse....
c'est une piste comme une autre

Cordialement et humblement....

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

maurice58 a écrit:re re re bonjour,

pour K'wet : je ne parle pas de l'usure que peuvent avoir des contacts genre vis platinées. Mais même le capteur hall est entrainé mécaniquement. Dans mon raisonnement, la chaine d'entrainement (je ne parle pas de la chaine de distribution mais de l'ensemble des éléments mécaniques qui entrainent le capteur) peut prendre du jeu et fausser les repères établis.Mon raisonnement est peut être faussé par l'expérience que j'ai en restauration automobile, mais aux vues des symptômes ennoncés, je miserai sur un peu trop d'avance et j'aurai commencé par faire varier le capteur moteur tournant pour voir ce que cela donne. Ceci dit, vous avez plus d'expérience que moi sur ces moteurs et je ne veux pas avoir l'air d'avoir la science infuse....
c'est une piste comme une autre

Cordialement et humblement....

y'a pas de quoi t'excuser, faut juste que tout le monde se comprenne :wink:

Les capteurs sont fixes, c'est simplement la cloche qui, entrainée par le villebrequin, est en mouvement. Fixée par 2 vis et bloquée par un pion de positionnement, sincèrement je ne vois pas comment elle pourrait bouger.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:y'a pas de quoi t'excuser, faut juste que tout le monde se comprenne :wink:

Les capteurs sont fixes, c'est simplement la cloche qui, entrainée par le villebrequin, est en mouvement. Fixée par 2 vis et bloquée par un pion de positionnement, sincèrement je ne vois pas comment elle pourrait bouger.

Effectivement, je ne vois pas ce qui peut prendre du jeu là-dedans car c'est lié dur de dur à l'embiellage. Je ne peux pas imaginer que du jeu dans l'embiellage puisse entrainer une différence de quelques degrés du point mort haut des pistons No

Quelqu'un a des nouvelles de Snoopy?

Quelqu'un peut me dire en quoi les fils de bougies de K100 16 soupapes diffèrent de ceux des K100 8 soupapes. Question subsidiaire: que se passe-t-il si on monte des fils de K100RS (16 soupapes) sur un K100 ordinaire à 8 soupapes? Je demande ça rapport à ce que je trouve sur ebay :wink:

Quelqu'un peut me dire comment mesurer le bon/mauvais état des fils de bougies? A supposer que je trouve un fil foireux sur les 4, y a-t-il incompatibilité entre 1 fil neuf (25 livres anglaises) et 3 de 25 ans? Ferais-ju mieux d'en acheter 4 tout de suite?

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

.....ok....vu les explications, mon raisonnement ne tient plus.... Crying or Very sad


Ben....bonne chance Batisse....je suivrai le sujet jusqu'a son terme pour ma culture personnelle....

Cordialement

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:

Quelqu'un peut me dire comment mesurer le bon/mauvais état des fils de bougies? A supposer que je trouve un fil foireux sur les 4, y a-t-il incompatibilité entre 1 fil neuf (25 livres anglaises) et 3 de 25 ans? Ferais-ju mieux d'en acheter 4 tout de suite?

Sauf erreur, la valeur de la résistance de l'ensemble câble + capuchon est gravé sur le capuchon. Donc avec un ohmètre tu dois pouvoir comparer.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Moi aussi je le suivrai jusqu'à son terme, que j'espère heureux :laughing:.

Mais ça commence mal, je pars demain - midi - en déplacement pour la semaine... Pas en moto.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Sauf erreur, la valeur de la résistance de l'ensemble câble + capuchon est gravé sur le capuchon. Donc avec un ohmètre tu dois pouvoir comparer.

Bravo! Non il n'y a pas erreur. Je viens d'aller voir, c'est écrit 5 k Ohms sur le capuchon.
Mais bon, il commence à faire sombre où la moto se trouve, je démonterai tout ça un autre jour pour vérifier chacun des fils.

En tous cas, merci pour le tuyau!

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une question à trois francs six sous.
Combien de temps vous faites avec les bougies?
:bien:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bucheron08 a écrit:Une question à trois francs six sous.
Combien de temps vous faites avec les bougies ?
:bien:
Pour K75 c'est 10 000kms
Apres cela depend de se que tu fait dans l'année.
Les bougies Irridium dure parait-il bien plus longemps.

Invité

Anonymous
Invité

Moi j'avais une bobine qui ne donnait pas ou peu au ralenti et qui marchait normalement en régime.

tropic bmw

avatar
Apprenti

Bonjour a tous de marie galante. J'ai le méme probléme que notre ami batisse, aprés plusieurs semaines de tatonement je me suis décidé a rejoindre le forum, et, au joie le sujet est sur le feu. poursuivons, je suis impatient de connaitre le dénoument.

Invité

Anonymous
Invité

bon je ramène ma fraise tirelalangue , j'ai eu un problème de ce genre, en fait il faut bien nettoyer les contacts au cul des fils qui rentrent dans les bobines et ecarter un peu les lamelles pour qu'elles "forcent" un peu plus dans ceux qui les acceuillent dans les bobines, le fait qu'elles n'ont pas bougé depuis la sortie usine peut provoquer un leger tassement du aux températures diverses et aux vibrations, il n'est pas inutile et même recommandé de nettoyer aussi les contacts a l'intérieur des bobines (le faire avec une petite lime douce , ou papier de verre fin, juste pour enlever la pélicule d'oxydation) qui peuvent s'oxyder a la longue.
le fait d'avoir débranché, les fils peuvent avoir joué un tantinet dans les bobines et décalé legerement le point de contact initial en tombant sur une partie oxydée qui peut créer une perte. vois aussi de ce coté là.
J'attends ton résultat.
Bien a toi.

Invité

Anonymous
Invité

tropic bmw a écrit:Bonjour a tous de marie galante. J'ai le méme probléme que notre ami batisse, aprés plusieurs semaines de tatonement je me suis décidé a rejoindre le forum, et, au joie le sujet est sur le feu. poursuivons, je suis impatient de connaitre le dénoument.
comme tu est près de la mer, l'air marin peut engendrer ce même problème. Same question
Bien a toi.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

[quote="batisse"]
K'wet a écrit:Quelqu'un peut me dire en quoi les fils de bougies de K100 16 soupapes diffèrent de ceux des K100 8 soupapes. Question subsidiaire: que se passe-t-il si on monte des fils de K100RS (16 soupapes) sur un K100 ordinaire à 8 soupapes? Je demande ça rapport à ce que je trouve sur ebay :wink:

ils ne montent tout simplement pas sur les bobines de k100 8s,les connexions ne sont pas les mêmes.
ou alors,mets aussi des bobines de k11 mais il faudra trouver une parade pour les cosses de jus primaire qui ne sont pas les mêmes non plus.

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:
bucheron08 a écrit:Une question à trois francs six sous.
Combien de temps vous faites avec les bougies ?
:bien:
Pour K75 c'est 10 000kms
Apres cela depend de se que tu fait dans l'année.
Les bougies Irridium dure parait-il bien plus longemps.


Tous les 10.000! Mince je n'ai pas souvenance de les avoir changées depuis quelques années! Le pire c'est que je n'ai pas le sentiment qu'elle merdouille. Parfois elle pête un bon coup à la décélération mais c'est tout. Elle démarre au quart de tour tout les matins, sans bronchée et sans starter. Samedi elle va en révision, ils vont peut être en profiter pour les changer! :bien: :bien:

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

C'est pas fréquent, study mais une bougie peut soudain, ne plus fonctionner.... même avant 10000 km, alors après!!!

Comme souvent, sur nos K, c'est une panne électrique, donc nettoyage complet des contacts, bobine, fil bougies,... connexion du capteur... mais bon des bougies neuves pour commencer.

Amitiés :bien:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bucheron08 a écrit:Tous les 10.000! Mince je n'ai pas souvenance de les avoir changées depuis quelques années!
Démonte-les pour voir leurs etats mais ca doit pas etre beau :laughing: :wink:

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:... D'où ma question: ce peut-il qu'un fil de bougie fatigué génère le genre de problème auquel je suis à présent confronté?

... réponse, OUI, celà se peut !

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Démonte-les pour voir leurs etats mais ca doit pas etre beau :laughing: :wink:

Ben ne n'est que mon quatrième jeu de bougies en 70 000 km (même que pour l'instant les dernières neuves sont redémontées....) et, franchement, à chaque coup je me suis demandé pourquoi je les changeais. De visu, les vieilles sont pareilles que les neuves au niveau des électrodes. Propres et tout. D'ailleurs, lorsque je remplaçais les nouvelles par les anciennes avant hier, je devais faire bien attention à mettre les neuves (qui avaient tourné 500 km) bien à part des anciennes, pour ne pas les confondre ensuite.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:... réponse, OUI, celà se peut !

C'est ce que je suppute - il est rigolo ce mot...

Donc, en continuant sur cette piste qui est ma favorite, est-il possible qu'un fil de bougie qui déconne au ralenti se comporte tout à fait normalement à un régime plus élevé? (ou alors est-ce qu'à régime plus élevé les râtés d'allumage d'un cylindre disparaissent sous la puissance de feu des 3 autres?).

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:
JamnaST a écrit:... réponse, OUI, celà se peut !

C'est ce que je suppute - il est rigolo ce mot...

Donc, en continuant sur cette piste qui est ma favorite, est-il possible qu'un fil de bougie qui déconne au ralenti se comporte tout à fait normalement à un régime plus élevé? (ou alors est-ce qu'à régime plus élevé les râtés d'allumage d'un cylindre disparaissent sous la puissance de feu des 3 autres?).
la réponse est oui mais au niveau du fil, la fréquence étant plus élévée elle passe mieux a un certain regime que le fil détermine suivant son état de contact ou de fatigue.

Invité

Anonymous
Invité

vous me faites penser qu'il faut que je prenne des photos au sujet d'insistance sur les bougies au niveau kilométrage, vous allez êtes surpris!
je fais ça dans la matinée.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:
BM92 a écrit:
Démonte-les pour voir leurs etats mais ca doit pas etre beau :laughing: :wink:

Ben ne n'est que mon quatrième jeu de bougies en 70 000 km (même que pour l'instant les dernières neuves sont redémontées....)
Attention je repondais a bucheron08

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Bon... je vais casser ma tirelire et commander les 4 car s'il y en a un qui déconne, ses potes risquent fort d'en faire autant sous peu, pour la bonne raison qu'ils vivent ensemble depuis 24 ans!

Je vous tiendrai au courant du résultat après installation des nouveaux. Promis!

Invité

Anonymous
Invité

Un fil de bougie à l'origine de ralenti irrégulier et "cognant" ? ® AV1mKy9i
Un fil de bougie à l'origine de ralenti irrégulier et "cognant" ? ® AV1mL64i
Un fil de bougie à l'origine de ralenti irrégulier et "cognant" ? ® AV1mLnxi
Un fil de bougie à l'origine de ralenti irrégulier et "cognant" ? ® Pq1HaUaS
voilà, juste sorti de mon musée des horreurs! :ptdr:

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Looping a écrit:
batisse a écrit:
JamnaST a écrit:... réponse, OUI, celà se peut !
..., est-il possible qu'un fil de bougie qui déconne au ralenti se comporte tout à fait normalement à un régime plus élevé? (ou alors est-ce qu'à régime plus élevé les râtés d'allumage d'un cylindre disparaissent sous la puissance de feu des 3 autres?).
la réponse est oui mais au niveau du fil, la fréquence étant plus élévée elle passe mieux a un certain regime que le fil détermine suivant son état de contact ou de fatigue.
... réponse, re-OUI, je confirme l'explication de "looping" ...

... un faisceau électrique d'allumage, haute tension, n'est pas éternel ... il est souvent négligé lors des "pannes" électriques, même par les pros, et on ne pense à lui qu'après avoir fait le tour de toutes les autres possibilités. C'est pourtant très facile de tester en posant un faisceau de référence (pas nécessairement neuf), et si c'est pas ça, le test n'a pas coûté cher !

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je vous avais promis de vous tenir au courant de l'effet du montage de 4 fils de bougies neufs.

Ca va mieux, même nettement mieux, mais ça ne me plait pas encore tout à fait car à la mise en marche, ça ne tourne pas "rond". A chaud ça s'améliore. Pour l'instant elle n'a tourné qu'au point mort!

En plus la bougresse a profité de son inactivité de quelques jours pour m'en inventer une autre: son compteur de vitesse est devenu fou. Il monte et descend comme ça lui chante, à l'arrêt. Il atteind 40 km/h.

C'est amusant de voir les centaines de mètres défiler alors qu'on ne bouge pas :wink:

J'ai mis du WD40 sur toutes les connexions à ma portée, même sous le réservoir, mais ça n'a pas l'air de l'impressioner!

Je vais la sortir un peu, ça va peut-être lui faire passer ses envies de blagues :laughing:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Oui le bon air il n'y a rien de mieux :laughing:

Pour ton compteur, regarde si l'aiguille n'est pas tordue ou si la plaque ou il y a les repères en Kms n'est pas décollée


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Un fil de bougie à l'origine de ralenti irrégulier et "cognant" ? ® Jura_218

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Bon, elle marche du feu de dieu lorsque c'est les papillons de la rampe qui l'alimentent, mais au ralenti c'est toujours pas ça. Comme dit, c'est beaucoup mieux mais j'observe des micro coupures électriques lorsqu'elle est au ralenti.

Ces micro coupures affectent bien entendu le moteur, mais elles affectent aussi les loupiotes du tableau de bord (voyants de point mort et de contrôle de stop/veilleuse par exemple, dont l'intensité lumineuse a des tites faiblesses très passagères).

Je vais peut-être aller voir ce qui se passe au niveau de mon ensemble charbons/régulateur d'alternateur.

D'autres idées?

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:Bon, elle marche du feu de dieu lorsque c'est les papillons de la rampe qui l'alimentent, mais au ralenti c'est toujours pas ça. Comme dit, c'est beaucoup mieux mais j'observe des micro coupures électriques lorsqu'elle est au ralenti.

Ces micro coupures affectent bien entendu le moteur, mais elles affectent aussi les loupiotes du tableau de bord (voyants de point mort et de contrôle de stop/veilleuse par exemple, dont l'intensité lumineuse a des tites faiblesses très passagères).

Je vais peut-être aller voir ce qui se passe au niveau de mon ensemble charbons/régulateur d'alternateur.

D'autres idées?

jette un oeil au demarreur tant qu'a demonter dans ce coin :wink:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ouais, j'aurais du... parce que j'ai changé l'ensemble charbons/régulateur d'alternateur (j'en ai mis un autre, usagé, que j'ai) et ça n'a rien changé.

Invité

Anonymous
Invité

faudra que tu nous dise ce qu'elle ne t'as pas fait ta mémère , car en ce moment tu cumules méchamment !!!

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

je rebondis sur ce post car j'ai un pb un peu analogue.
Ma belle broutait a juste un mal de dingue lorsque je la démarre (obligé de maintenir la poignée tournée). SInon elle risque de caller. Elle consommait bcp.
Samedi j'ai regardé mes bougies et j'ai mis un gros coup de WD40 dans les fil de bougies. un vrai changement !! Consommation en sincère baisse et moteur un peu plus rond. BOn, un synchro va l'aider.
Mais à quoi peut être du ces difficultés de mise en route (surtout lorsque j'avais garé la moto en pente) ?
Et mon ABS se déconnecte à 130km/h....et sur mon tableau de bord, il met du temps avant de totalement s'illuminer...
je me suis dis que possiblement le régulateur de l'alternateur était touché...

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Décidément......WD40 et synchro sont les deux mamelles des K'S....
Tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour ton ABS....parce que là on va se paumer....

Cordialement

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

en fait, mon abs fonctionne nickel jusqu'à 130...donc je ne pense pas qu'il ait un défaut...je pensai à des charbons comme toi...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum