Bon j'ai récuperé la belle apres une vidange moteur et du pont ar....
Concernant le bruit de la boîte selon le mecano c'est normal, ça devrait s'attenuer a mesure des kilomètres....
pour le "trou", toujours selon le mecano, cela proviendrait de la cartographie spécifique NF qui est appauvrie en essence pour compenser la faible ouverture des papillons, donc une fois ces derniers libérés, bien le mélange est pauvres en essence, donc le systeme d'injection qui essaie de compenser (dans les limites qui lui sont propres, a un temps de reaction), il m'a même été confirmé
qu'en cas d'utilisation extrème (circuit par exemple), ce pourrait être préjudiciable pour le moteur...
je suis donc en pleine nego avec le boss pour une libération totale du bestiau....
En attendant, une tension du cable d'accelerateur via les deux reglages de garde, tendant vers un jeu zéro, ameliore sensiblement la situation (d'origine en NF la garde est volontairement lache pour "gommer" l'effet tirage rapide induit par la cale)
voilou