Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

grosse interrogation k1200lt

+10
channel1
petit_michel
fredlille
Fmustang551
flector1
BM95
Ambroise24
meccano
dan31
BOXBERG
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1grosse interrogation k1200lt Empty grosse interrogation k1200lt Lun 12 Mar 2012 - 19:50

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous, ca fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum mais travail oblige.....

Bon ma question est : au demarrage a froid ma k1200lt fume beaucoup et c' est une fumée blanche est ce normale ? Shocked ( chose que je ne pense pas ) si non qu' est ce que ca peu bien etre ? confused

D' avance merci a tous

2grosse interrogation k1200lt Empty Re: grosse interrogation k1200lt Lun 12 Mar 2012 - 19:54

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tu la laisses sur la centrale ou t'es en laterale???
Box

http://brenac.net

3grosse interrogation k1200lt Empty Re: grosse interrogation k1200lt Lun 12 Mar 2012 - 20:02

Invité

Anonymous
Invité

Avant je la laisser sur la laterale mais je me suis dit que c' etait peut etre ca donc depuis je la laisse sur la centrale mais ca ne change rien

4grosse interrogation k1200lt Empty Re: grosse interrogation k1200lt Lun 12 Mar 2012 - 20:03

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Dejà regardes ton niveau d'huile dans le regard... Tu dois pas etre au dessus du repere;
Ensuite, si tu la stationnes sur la laterale et que tu es bien plein d'huile, c'est normal quelle fumotte un peu...Mais pas tres longtemps, juste le temps de bruler ce qui s'est ecoulé en station oblique.
Par contre, si tu la stationne sur la centrale et que ca fume bcp a froid, non, c'est pas normal... Ca peut venir d'un petit jeu dans tes segments.
Fume t elle aussi quand elle est chaude???
Si oui, avant de faire une mayonnaise avec un joint de culasse fissuré, je te conseille d'aller faire un tour chez ton mecano... ( Le joint de culasse fissuré se traduit par une fumette meme a chaud, et une brutale montée en temperature avec une baisse visible au niveau du vase d'expantion de liquide de refroidissement ( Tu vois le nivo en ouvrant ta valoche sur un des deux cotés, le droit, je crois)).
En tout cas surveilles bien...
et tiens nious au courant
Boxberg

5grosse interrogation k1200lt Empty Re: grosse interrogation k1200lt Lun 12 Mar 2012 - 20:04

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

euh non... Valoche coté gauche...

6grosse interrogation k1200lt Empty Re: grosse interrogation k1200lt Lun 12 Mar 2012 - 20:19

Invité

Anonymous
Invité

alors elle ne fume pas quand elle est chaude c' est vraiment au demarrage a froid pendant 5 min puis plus rien . j' ai regarder le niveau d' huile mais le regard est completement opaque donc je sais pas quel niveau il y a par contre le vase d' expension est plein a ras-bord !!!!!!!!!!!!!! est ce que cela peu etre la raison du pb ?

7grosse interrogation k1200lt Empty Re: grosse interrogation k1200lt Lun 12 Mar 2012 - 20:27

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Combien de Kilometres???

8grosse interrogation k1200lt Empty Re: grosse interrogation k1200lt Lun 12 Mar 2012 - 20:30

Invité

Anonymous
Invité

63000kms

9grosse interrogation k1200lt Empty Re: grosse interrogation k1200lt Lun 12 Mar 2012 - 20:33

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Donc si elle monte pas brutalement en temperature et si tu la stationne en centrale et qu'elle fumotte c'est que tu as probablement un tout petit jeu dans tes segments qui se resorbe quant ils dilatent et que ta meule est chaude...
Moi je vois que ça, a priori... Mais d'autres experts du fofo te donneront probablement d'autres pistes...

10grosse interrogation k1200lt Empty Re: grosse interrogation k1200lt Lun 12 Mar 2012 - 20:57

Invité

Anonymous
Invité

et c' est grave ca ?

11grosse interrogation k1200lt Empty Re: grosse interrogation k1200lt Lun 12 Mar 2012 - 21:08

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Faut surveiller...
Box

12grosse interrogation k1200lt Empty Re: grosse interrogation k1200lt Lun 12 Mar 2012 - 21:14

Invité

Anonymous
Invité

La seule méthode pour connaître l'état des segments est la prise de compression.

Si la moto couche dehors, il peut aussi simplement s'agir de condensation.

13grosse interrogation k1200lt Empty Re: grosse interrogation k1200lt Lun 12 Mar 2012 - 21:16

Invité

Anonymous
Invité

Un fumée blanche :
c'est de l'eau qui passe du circuit de refroidissement jusqu'au cylindre, à l'explosion l'eau se vaporise et fait de la fumée blanche qui se dissipe relativement vite (selon la temperature et l'hygrometrie exterieure)
ça ressemble a de la vapeur

Une fumée bleutée :
c'est de l'huile qui passe dans le cylindre et qui en brulant donne une fumée bleutée un peu plus opaque que celle formée par l'eau et se dissipe moins vite

Si ta fumée est bien blanche, je ne pense pas a une faiblesse du joint de culasse entre le circuit d'huile et le cylindre

Si ton vase d'expansion est à ras bord, je n'opterai pas non plus pour une faiblesse du joint de culasse entre le circuit d'eau et le cylindre, a moins que tu ne le remplisse tous les 1000km
dans tous les cas, tu devrais refaire le niveau d'eau pour le mettre entre le MIN et le MAX.
Ou alors effectivement quand tu arretes ta moto lorsqu'elle est chaude, par compression de l'eau passe un peu dans le cylindre
au redemarrage ça va forcement fumer blanc le temps d'evacuer l'eau du ou des cylindres

Un pb de segment ferait plutôt une fumée bleutée par remonté de l'huile du carter dans le cylindre

Regarde bien si ton huile n'est pas mayonnaise (melange huile/eau dû a une faiblesse du joint de culasse entre les circuits d'eau et d'huile) car la effectivement le pb de segment provoquerait cette fumée plus blanche que bleue et disparaitrait a chaud
mais là tu bouzilles vraiment ton moteur avec de la mayonnaise

Tu dis qu'elle ne fume pas à chaud, mais fume t'elle après l'avoir arreté une dizaines ou une vingtaines de minutes ?
si oui, je pense que de l'eau rempli doucement un cylindre

La faire voir par un mecano serait effectivement très sage

14grosse interrogation k1200lt Empty Re: grosse interrogation k1200lt Mar 13 Mar 2012 - 8:20

dan31

dan31
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:gnii:

Pour un peu de fumée bleue au démarrage après une interruption de qq jours, c'est surement un peu d'huile qui se brule,(il y a l'odeur d'huile) c'est vrai qu'un moteur ne devrait pas le faire, mais il parait que sur ce type de moto c'est "normal" vu l'inclinaison du moteur, il ne faut pas qu'elle le fasse en roulant ou après juste 1h d'arrêt. Il vaut mieux le garer sur la centrale.

:gnii: A+

15grosse interrogation k1200lt Empty Re: grosse interrogation k1200lt Mar 13 Mar 2012 - 8:59

Invité

Anonymous
Invité

Moins grave que le joint de culasse, ce peut être aussi le joint de la pompe à eau.
Mais, est-ce que tu ne te sers pas de ta moto pour de petits trajets pendant lequels le pot n'aurait pas le temps de bien chauffer et de favoriserait la présence de condensation ?

16grosse interrogation k1200lt Empty Re: grosse interrogation k1200lt Mar 13 Mar 2012 - 9:33

dan31

dan31
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:gnii:

il faut savoir si c'est une fumée bleue ou blanche ?

:bien:

17grosse interrogation k1200lt Empty Re: grosse interrogation k1200lt Mar 13 Mar 2012 - 10:27

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
sans vouloir jouer les optimistes, si c'est juste de la fumée blanche pendant 5 mn après une bonne nuit de repos, je dirais que c'est normal.
Surtout si le fond de l'air est frais et un peu humide. c'est de la condensation qui s'évapore. Si tu observe bien les bars le matin au démarrage, c'est la même chose.
Alors avant de te prendre la tête, vérifie que ça le fait seulement au premier démarrage à froid. Si ça ne le fait plus le reste de la journée, pas d'inquiètude.

18grosse interrogation k1200lt Empty Re: grosse interrogation k1200lt Mar 13 Mar 2012 - 10:41

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

meccano a écrit:Bonjour,
sans vouloir jouer les optimistes, si c'est juste de la fumée blanche pendant 5 mn après une bonne nuit de repos, je dirais que c'est normal.
Surtout si le fond de l'air est frais et un peu humide. c'est de la condensation qui s'évapore. Si tu observe bien les bars le matin au démarrage, c'est la même chose.
Alors avant de te prendre la tête, vérifie que ça le fait seulement au premier démarrage à froid. Si ça ne le fait plus le reste de la journée, pas d'inquiètude.

+1 , la mienne le fait l'hiver au premier démarrage à froid comme une voiture

19grosse interrogation k1200lt Empty Re: grosse interrogation k1200lt Mar 13 Mar 2012 - 11:05

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

dan31 a écrit: :gnii:

il faut savoir si c'est une fumée bleue ou blanche ?

:bien:

Combien de sous-papes as ton moteur ?

claport

20grosse interrogation k1200lt Empty Re: grosse interrogation k1200lt Mar 13 Mar 2012 - 19:30

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pff. 63000 kms. sort de rodage cette machine: je te rassure,le matin quand le temps est humide je pourrais faire des signaux de fumée comme les indiens avec la mienne:
Non ,rien d'alarmant surtout si ton niveau de LDR ne bouge pas.
Pour ta fenêtre niveau d'huile opaque,2 solutions:
1°faire une vidange et mettre de l'huile diesel,(certains le font sur ce forum)ce que je te conseille...
2°remplacer la fenêtre.

21grosse interrogation k1200lt Empty Re: grosse interrogation k1200lt Mar 13 Mar 2012 - 20:33

Invité

Anonymous
Invité

Ma KLT fume aussi au demarro et sur quelques kilometres a froid ..Puis plus rien ...Elle dort toujours sur la latérale ( la flemme de mettre une centrale pas electrique Smile )...

22grosse interrogation k1200lt Empty Re: grosse interrogation k1200lt Mar 13 Mar 2012 - 20:44

Fmustang551

Fmustang551
Jeune pilote
Jeune pilote

vainvain a écrit: j' ai regarder le niveau d' huile mais le regard est complétement opaque

Vérifie ton niveau en mettant la moto sur latérale , si tu ne vois pas le niveau alors c 'est vraiment opaque ;sur la centrale des fois le niveau ne se voit pas surtout si le conss met un peu trop d'huile (c'est le cas de ma moto en ce moment léger trop plein ! ) quant à la fumée blanche pitet ils ont élu un nouveau sous pape dans dans ta région :ptdr:

23grosse interrogation k1200lt Empty Re: grosse interrogation k1200lt Ven 16 Mar 2012 - 16:22

fredlille

fredlille
Jeune pilote
Jeune pilote

ben oui, c est presque normal qu elle "fumotte" qq centaines de mètres qd on la met en latérale, c est pour cela qu il est important de ne pas trop mettre d'huile aussi ....

24grosse interrogation k1200lt Empty Re: grosse interrogation k1200lt Mer 30 Mai 2012 - 13:51

petit_michel

petit_michel
Apprenti

Bonjour,

la mienne fume au démarrage et aussi lors des accélarations

25grosse interrogation k1200lt Empty Re: grosse interrogation k1200lt Mer 30 Mai 2012 - 15:01

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

@petit_michel
Tu aurais sans doute du ouvrir un nouveau post si c'est une question.

Pour ta machine: n'aurais tu pas mis trop d'huile dans le moteur?
La park tu sur la latérale?
Combien a t'elle de KM?
L'as tu acheté neuve?
Ou connaissais tu ses origines?
as t'elle les memes soucis à chaud et à froid?

26grosse interrogation k1200lt Empty Re: grosse interrogation k1200lt Mer 30 Mai 2012 - 15:11

petit_michel

petit_michel
Apprenti

il me semblait que c'etait une suite logique au post et un nouveau pouvait faire double emploi :wink:

sinon elle est sur laterale :la centrale est cassé et je dois remplacer l'ensemble
elle a 105000 km
non je ne l'ai pas acheté neuve et je pense que j'en suis a 15000 km sans vidange ,ni controle des filtres
non je ne connaissais pas ses origines
elle fume a froid au demarrage mais apres ça se calme mais elle refume sur les accelerations (a chaud) d'apres les personnes qui me suivent

Merci

27grosse interrogation k1200lt Empty Re: grosse interrogation k1200lt Mer 30 Mai 2012 - 16:46

bluebird

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ça doit pas être bien méchant, vas donc la mettre entre les mains d'un mécano

28grosse interrogation k1200lt Empty Re: grosse interrogation k1200lt Mer 30 Mai 2012 - 17:08

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

déjà, je commencerais par une vidange des liquides, changement des filtres et purge et remplacement du liquide de freins.....ça ne règlera pas ton soucis de fumée, mais ta moto sera contente :laughing:

29grosse interrogation k1200lt Empty Re: grosse interrogation k1200lt Sam 2 Juin 2012 - 10:22

Krucky

Jeune pilote
Jeune pilote

je suis toujours impressionné quand je vois certains répondre. Ils connaissent tellement de choses sur la moto, on dirai qu'ils l'ont construite. De vraies encyclopédies vivantes. J'aimerai avoir ce niveau. Sorti des verif de prédémarage c'est BMW qui fait le reste je n'y connais rien en mécanique.

30grosse interrogation k1200lt Empty Re: grosse interrogation k1200lt Lun 4 Juin 2012 - 10:00

bluebird

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Krucky, te laisse pas impressionner, ils font semblant de connaitre, à part faire rutiler leur moto, le reste ils le confient aux mécanos.

31grosse interrogation k1200lt Empty Re: grosse interrogation k1200lt Lun 4 Juin 2012 - 12:13

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bluebird a écrit:Krucky, te laisse pas impressionner, ils font semblant de connaitre, à part faire rutiler leur moto, le reste ils le confient aux mécanos.

Un peu partisane et definitive ta vista...
Tu n'as pas que tord, mais il y a sur le fofo
Quelques vrais compétences, et surtout pas
Mal de vécus et d'expériences...
On dira ça comme ça...
Boxberg

32grosse interrogation k1200lt Empty Re: grosse interrogation k1200lt Lun 4 Juin 2012 - 13:41

bluebird

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Boxberg, tu comprendras qu'il s'agit de taquinerie, histoire de faire bondir certains, un kador je pense à Mécasyl qui fait pas semblant.

33grosse interrogation k1200lt Empty Re: grosse interrogation k1200lt Lun 4 Juin 2012 - 14:48

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bluebird a écrit:Boxberg, tu comprendras qu'il s'agit de taquinerie, histoire de faire bondir certains, un kador je pense à Mécasyl qui fait pas semblant.

Bin tient oui, cela fait un petit moment que je vois plus de post de sa part ... à Mécasyl grosse interrogation k1200lt 860918

34grosse interrogation k1200lt Empty Re: grosse interrogation k1200lt Lun 4 Juin 2012 - 16:53

Invité

Anonymous
Invité

Géro a écrit:
Bin tient oui, cela fait un petit moment que je vois plus de post de sa part ... à Mécasyl grosse interrogation k1200lt 860918

Il ne poste pas mais il lit tous les jours. :wink:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]