Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Interrogation ??? F650 Funduro ou GS

+2
SWEETY
bb71
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Interrogation ??? F650 Funduro ou GS Empty Interrogation ??? F650 Funduro ou GS Dim 16 Mar 2014 - 20:49

bb71

bb71
En rodage
En rodage

J'ai une interrogation ??? je suis à la recherche d'un Funduro ou GS avec un budget de 2000 €. Les modèles qui peuvent m'intéresser soit +10 ans ont quasi tous 20 ou 30 000 kms... quels sont les soucis auxquels je dois m'attendre avec une moto qui a don fait 2 à 3000 kms par an ?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

la funduro ou la ST est increvable, le moteur Rotax est phénoménal
j'aimais bien aussi la GS (mono )

les soucis: les antiparasites qui lâchent sans prévenir, les changer rapidement est indispensable + mettre des bougies iridium , et là ça devient une moto fabuleuse


_____________________________
Interrogation ??? F650 Funduro ou GS Mousta10 Interrogation ??? F650 Funduro ou GS Idf10Interrogation ??? F650 Funduro ou GS Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

salut Bruno,

j'ai une GS de 2006 depuis 2 ans, je roule en permanence (été comme hiver) avec elle et franchement, je ne vois rien à dire à part, comme l'a souligné sweety, les anti parasites et les bougies. bon à savoir, à partir de 2004 les modèles sont équipés d'un double allumage.

à choisir, prends une bécane munie de l'abs; c'est un sacré plus.

le rotax est un dur à cuire, à condition qu'il n'ait pas passé son temps sur l'autoroute. les antécédents sont invérifiables, mais en interrogeant le proprio tu pourras tirer pas mal d'info sur sa manière de piloter, sa connaissance et son respect de la bécane (pas mal de filles ont cette moto; en général, elles sont très soigneuses ...  :siffle: ).

dernier point à voir: les GS sont plus répandues que les autres versions. ça facilite peut-être l'achat des pièces et accessoires.

bonne chance dans ta quête  :wink:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pour les pièces de ST ou de Funduro, il y a les même sur l'aprilla pegaso et un peu moins chères , pour la GS, ce doit être pareil


_____________________________
Interrogation ??? F650 Funduro ou GS Mousta10 Interrogation ??? F650 Funduro ou GS Idf10Interrogation ??? F650 Funduro ou GS Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

DreamR

DreamR
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Sur F 650 GS, vérifier les roulements de direction... (je fais changer les miens bientôt)

bb71

bb71
En rodage
En rodage

je vous remercie pour ces renseignements, mon interrogation est sur le peu de kms faits par ces motos de 10 ou 15 ans qui ont parcourus seulement 20 ou 30 000 kms... que faut il vérifier ou prévoir comme (mauvaises) surprises ???

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

la ST avait 72 000 quand je l'ai vendu, l'acheteur en est toujours content
la GS avait dans les 40 000 plus de nouvelles

le kit chaîne évidement est à regarder en prioirté


_____________________________
Interrogation ??? F650 Funduro ou GS Mousta10 Interrogation ??? F650 Funduro ou GS Idf10Interrogation ??? F650 Funduro ou GS Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

DreamR

DreamR
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

La mienne, de 2002 achetée à 33 000 en 2011 (donc un peu plus roulé que dans ta question mais pas de beaucoup), n'a jamais posé de problèmes à part les roulements de directions, et elle était resté un bon moment chez le concessionnaire...

luckyck

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

tu peux privilegier un modèle à carbu plutot qu'à injection,c'est plus facile à entretenir, car les concessionnaires ne vont bientot plus les accepter.la mienne totalise 90.000kms et ne m'a couté qu'un régulateur et un embrayage.les 2 carbus sont indéréglables et consomment de 4,5l à 5.l/100 avec les bougies irridium qui te font gagner 500t/mn de souplesse à bas régime.

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

luckyck a écrit:tu peux privilegier un modèle à carbu plutot qu'à injection,c'est plus facile à entretenir, car les concessionnaires ne vont bientot plus les accepter..


 Shocked
Pourtant avec l'injection, y a rien à faire c'est électronique   tirelalangue m^me pas besoin de réglage de carbu   :laughing:
si en plus les Conc ne vont plus les accepter,ben tous les nouveaux modeles sont obsolètes   :siffle:

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

bb71 a écrit:je vous remercie pour ces renseignements, mon interrogation est sur le peu de kms faits par ces motos de 10 ou 15 ans qui ont parcourus seulement 20 ou 30 000 kms...

Normal c'est des Motos de Filles    claport

Je plaisante quoique, en première main se sont souvent de motos de l'épouse ou jeunes conductrices
d'ou le peu de Kilometres
Apres suivant les Baroudeuses ou Baroudeurs cela peut aller à plus de 70 000 voir 80,000 kms
ma Dakar fut lâchée à 86 000 kms
Ce une Moto costaud, increvable et un vrai chameau 3.5l/100 Kms en toute situation, sauf Ville
autonomie + 500 kms pour 17,6 l de réservoir
apres les Baroudeuses , ayant fait leur armes , passe à la 650,700 GS TWIN , voir 1200 R

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

faron83 a écrit:
apres les Baroudeuses , ayant fait leur armes , passe à la 1200 R

enfin, pour celles qui ont la taille minimale requise ..  Pleur Pleur Pleur 

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

fanfan83 a écrit:
faron83 a écrit:
apres les Baroudeuses , ayant fait leur armes , passe à la 1200 R

enfin, pour celles qui ont la taille minimale requise ..  Pleur Pleur Pleur 

ben tu l'as renseigne toi auprès de HIHAN  Gazelle , Crépo, Sangaya ......

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

voir Bouille avec la 12 GS

15Interrogation ??? F650 Funduro ou GS Empty Re: Interrogation ??? F650 Funduro ou GS Dim 23 Mar 2014 - 12:38

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

faron83 a écrit:
fanfan83 a écrit:

enfin, pour celles qui ont la taille minimale requise ..  Pleur Pleur Pleur 

ben tu l'as renseigne toi auprès de HIHAN  Gazelle , Crépo, Sangaya ......
Lyonnaise aussi


_____________________________
Interrogation ??? F650 Funduro ou GS Mousta10 Interrogation ??? F650 Funduro ou GS Idf10Interrogation ??? F650 Funduro ou GS Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

16Interrogation ??? F650 Funduro ou GS Empty Re: Interrogation ??? F650 Funduro ou GS Dim 23 Mar 2014 - 18:18

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
faron83 a écrit:

ben tu l'as renseigne toi auprès de HIHAN  Gazelle , Crépo, Sangaya ......
Lyonnaise aussi
Vi, mais c'est le Nord du Sud  :wink:

17Interrogation ??? F650 Funduro ou GS Empty Re: Interrogation ??? F650 Funduro ou GS Dim 23 Mar 2014 - 19:29

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

faron83 a écrit:
SWEETY a écrit:
Lyonnaise aussi
Vi, mais c'est le Nord du Sud  :wink:

pour elle, je te garanti que c'est déjà le sud !!!! :ptdr: 


_____________________________
Interrogation ??? F650 Funduro ou GS Mousta10 Interrogation ??? F650 Funduro ou GS Idf10Interrogation ??? F650 Funduro ou GS Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

18Interrogation ??? F650 Funduro ou GS Empty Re: Interrogation ??? F650 Funduro ou GS Dim 23 Mar 2014 - 20:00

DreamR

DreamR
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

faron83 a écrit:
fanfan83 a écrit:

enfin, pour celles qui ont la taille minimale requise ..  Pleur Pleur Pleur 

ben tu l'as renseigne toi auprès de HIHAN  Gazelle , Crépo, Sangaya ......


Je sais bien que tout est relatif mais tout de même: je ne connais pas la taille de Fanfan83 mais je me disais la même chose... Or Gazelle, Crepo, Hihan etc. font au moins 10 cm de plus que moi!

Par contre la 700 GS avec le kit de sur-baissement, ça passe bien, je touchais beaucoup mieux le sol qu'avec ma F650...

19Interrogation ??? F650 Funduro ou GS Empty Re: Interrogation ??? F650 Funduro ou GS Dim 23 Mar 2014 - 20:52

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

1 mètre 60 ... c'est pour ça que je ne me suis pas renseignée plus que ça  Embarassed

20Interrogation ??? F650 Funduro ou GS Empty Re: Interrogation ??? F650 Funduro ou GS Dim 23 Mar 2014 - 20:59

DreamR

DreamR
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je les atteins même pas! Donc si tu as l'occasion, essaye la 700 avec le kit de sur-baissement, c'est surprenant... Bon, je n'ai essayé qu'à l'arrêt, mais comme c'est justement là où ça pose problème...

21Interrogation ??? F650 Funduro ou GS Empty Re: Interrogation ??? F650 Funduro ou GS Dim 23 Mar 2014 - 21:04

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Comme quoi toute Mob rabaissée ...... vous permet d'envisager l'avenir sereinement
Pour le Poids, là c'est autre chose

22Interrogation ??? F650 Funduro ou GS Empty Re: Interrogation ??? F650 Funduro ou GS Dim 23 Mar 2014 - 21:05

DreamR

DreamR
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Dis tout de suite qu'on est trop grosses!!  :laughing:

23Interrogation ??? F650 Funduro ou GS Empty Re: Interrogation ??? F650 Funduro ou GS Dim 23 Mar 2014 - 21:08

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

je parlais de Mobylettes, pas de Pilotes   tirelalangue

24Interrogation ??? F650 Funduro ou GS Empty Re: Interrogation ??? F650 Funduro ou GS Dim 23 Mar 2014 - 21:09

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Quoique, après réflexion  :siffle:  claport

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum