Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enième interrogation pour les feux au xénon

+9
nik0
Jyhel
Décédé : K'wet
SBM
titus
Freddy29
SWEETY
lolo89
alainlebelge
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, j’ai lu les nombreux messages concernant les feux aux xénons. Aujourd’hui, je suis persuadé de leurs utilités. J’ai tout de même quelques questions avant de passer à l’acte d’achat :
- Avec un feu H4 Bi xénons, est-ce que l’on résout le problème des codes et des phares en même temps.
- Quel est le prix normal ? Je suis parti sur un coût de 150 euros environs.
- Chez qui l’acheter pour bénéficier d’un délai de livraison « normal »

Merci pour vos réponses. De même, merci de m’orienter vers un endroit du forum si la réponse y est.

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour le tarif No Par phares, peut-être, mais il faut le ballast ! Rolling Eyes

http://alainlebelge2.skyrock.com/

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je me pose la question concernant les lampes illicites 80/100w
les lampes ditent rally ??
bon ok c'est interdit sur route mais bon....
le "plus" ne doit pas être négligeable..
y en a qui vont me dire le "moins " c'est l'amende !!
Qui a essayé ??

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

fais une recherche sur "feux xenon" tout est dedans

taz Gs est le mono ou le bi ,
un seul phare
donc une ampoule bi xenon
40/ 45 € sur Ebay frais de port inclus

les 80/110W attention à la chauffe des cosses et du connecteur, ainsi qu'à la parabole, en espèrant que tu n'as pas l'optique en polycarbonate, sinon oubli tout de suite
il te reste la maxi vision ou la power +, qui sont pas mal et ammène un vrai plus

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

110 watts, ca fait plus de 9 ampéres dans les cables, ça va chauffer. c'est trop pour ces petits cables
Bonne soirée

Invité

Anonymous
Invité

Le bi-xénon, c'est simplement la même ampoule qui reste allumée lorsque l'on bascule du code au feu de route. C'est un électro-aimant qui coulisse sur l'ampoule modifiant ainsi le faisceau.

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Timal a écrit:Le bi-xénon, c'est simplement la même ampoule qui reste allumée lorsque l'on bascule du code au feu de route. C'est un électro-aimant qui coulisse sur l'ampoule modifiant ainsi le faisceau.

et c'est genial quand ça claque , plus ni de code , ni de phare , bonjour le claquage de nuit en entrée de virage Suspect

Invité

Anonymous
Invité

titus a écrit:
Timal a écrit:Le bi-xénon, c'est simplement la même ampoule qui reste allumée lorsque l'on bascule du code au feu de route. C'est un électro-aimant qui coulisse sur l'ampoule modifiant ainsi le faisceau.

et c'est genial quand ça claque , plus ni de code , ni de phare , bonjour le claquage de nuit en entrée de virage Suspect

C'est pas faux. Maintenant ces ampoules sont données pour une durée de vie de plusieurs milliers d'heures et milliers d'allumage. Mais un jour cela claque quand même, espérons que ce soit de jour.

Embarassed

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Timal a écrit:
titus a écrit:

C'est pas faux. Maintenant ces ampoules sont données pour une durée de vie de plusieurs milliers d'heures et milliers d'allumage. Mais un jour cela claque quand même, espérons que ce soit de jour.

Embarassed

la mienne a tenu 300 bornes :Cool:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

titus a écrit:
Timal a écrit:
titus a écrit:

Embarassed

la mienne a tenu 300 bornes :Cool:
ouf !!! c'est tombé sur toi

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Philips NightGuide et X-treme Power
quelqu'un a essayé ces ampoules ?
Des avis ?

http://www.caradisiac.com/php/auto_pratique/accessoires/319/nightguide.php

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

titus a écrit: bonjour le claquage de nuit en entrée de virage Suspect
:ptdr: Je m'imagine la scène :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

L.Lamerand a écrit:Je me pose la question concernant les lampes illicites 80/100w
les lampes ditent rally ??
bon ok c'est interdit sur route mais bon....
le "plus" ne doit pas être négligeable..
y en a qui vont me dire le "moins " c'est l'amende !!
Qui a essayé ??

j'en ai eu a une epoque sur une bar , c'est clair que c'est phenomenal le gain !! ca eclairait comme en plein jour , faut dire que j'en avait 8 , donc 800 w

le moins bien c'etait l'alternateur , au ralenti je perdait 300 trs/mn tellement ca pompait

Membre a vie
Membre a vie

jdny a écrit:Bonjour,
Des avis ?

on en a causé ici: https://bmist.forumpro.fr/pour-la-moto-f22/nouvelle-ampoule-philips-xtrem-power-et-motovision-t5218.htm?highlight=x+-treme+power

Invité

Anonymous
Invité

L'avantage du Xénon c'est aussi la consommation...
35W par ampoule au lieu des 55W d'origine...
D'où une économie sur le régulateur...

En BM je sais pas mais sur la VFR c'est pas négligeable, c'est l'un des problèmes jusqu'aux modèles 99...

Et puis ça éclaire beaucoup mieux qu'une ampoule normale...

Quand on a deux ampoules (H4 ou H7) il y a peu de risque que les deux claquent en même temps...
Et pour la crainte que ça arrive en virage ça peut tout aussi bien arriver avec une H4 et c'est là qu'on trouve pas de suite le communtateur...
C'est pas vraiment une cause de rejet...
Le circuit électrique complet peut aussi griller en virage...
Tout peut griller, de nuit, en virage, quand il n'y a pas d'éclairage et par une nuit sans lune...
Si en plus il flotte voire qu'il neige, c'est complet... tongue

Comme dit si bien Murphy : tout ce qui peut foirer va foirer...

tafume

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ces réponses.

En effet, si elle grille, c'est exactement pareil qu'avec une ampoule halogène. Je suis bien placé pour en parler car cela m'est arrivé. Il ne me restait plus que la veilleuse. j'ai tout de même réussit à finir mon parcours.

Une des réponses me donnait un coût de 35 euros l'ampoule. Mais il faut en plus de l'ampoule le Balast et le Cablage pour relier le tout ? Les prix varient de 100 à 200 euros. Après en effet, si l'ampoule grille, elle me coutera 35 euros. Je me trompe ?

Invité

Anonymous
Invité

Alors au final quelqu'un a monté le système Bi-Xenon H4 sur F 650 GS ??

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Attention, la Police verbalise les deux roues ainsi équipé, voir le site de Moto Magazine (FFMC)
Je me couche comme les poules ainsi je n'ai pas vos problèmes !

Invité

Anonymous
Invité

Sais-tu quel article (art. xx-xxx du code de la route) de loi est invoqué pour cette verbalisation ?

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

oBullon a écrit:Sais-tu quel article (art. xx-xxx du code de la route) de loi est invoqué pour cette verbalisation ?
Non, je suis abonné à Motomag et je lis ainsi l'info moto car au fond de mes bois, le xenon . . . et la police . . .

Invité

Anonymous
Invité

Ok bon et bien on verra alors je viens de commander et on verra ce qui ce passe par la suie, je vais régler la hauteur correctement et l'éclairage un peu sur la droite pour être sur de pas éblouir et on verra la suite.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

en utilisant l'option rechercher, on trouve ceci, avec toutes les réponses...

https://bmist.forumpro.fr/papotage-en-tout-genre-f6/la-chasse-au-xnon-est-ouverte-t34594.htm

http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Bon je viens de recevoir mon kit et je vais quand même le monter puisqu'il n'y a rien d'irréversible !

Par contre je ne vois pas où brancher la prise qui sort de l'ampoule et qui comporte 2 fils (1 rouge et 1 noir).

Quelqu'un a une idée ?

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
jdny a écrit:Bonjour,
Des avis ?

on en a causé ici: [url=https://bmist.forumpro.fr/pour-la-moto-f22/nouvelle-ampoule-philips-xtrem-power-et-motovision-t5218.htm?highlight=x+-treme+power
https://bmist.forumpro.fr/pour-la-moto-f22/nouvelle-ampoule-philips-xtrem-power-et-motovision-t5218.htm?highlight=x+-treme+power[/quote[/url]]

oui surtout toi :ptdr:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

oBullon a écrit:Bon je viens de recevoir mon kit et je vais quand même le monter puisqu'il n'y a rien d'irréversible !

Par contre je ne vois pas où brancher la prise qui sort de l'ampoule et qui comporte 2 fils (1 rouge et 1 noir).

Quelqu'un a une idée ?
tu n'as un connecteur sur le ballast ??

David75

David75
Apprenti

Bonjour,

J'aimerai aussi changer mes ampoules d'origine par des leds. Est-ce que quelqu'un l'as déjà fait?

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Déjà changer une ampoule sur une R1200RT c'est pas triste...
Ensuite placer une ampoule à LED directionnelle dans un optique prévu pour une ampoule à incandescence à spectre large, c'est décaler la source de lumiere et donc avoir un résultat complètement aléatoire au niveau du faisceau.
Enfin, il faudra expliquer au multiplexage pourquoi l'ampoule de phare n'a plus la même intensité...

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

k75roadster a écrit:Déjà changer une ampoule sur une R1200RT c'est pas triste...
Ensuite placer une ampoule à LED directionnelle dans un optique prévu pour une ampoule à incandescence à spectre large, c'est décaler la source de lumiere et donc avoir un résultat complètement aléatoire au niveau du faisceau.
Enfin, il faudra expliquer au multiplexage pourquoi l'ampoule de phare n'a plus la même intensité...
Simple précision: je pense que tu veux dire "qui rayonne à 360°" par opposition à la led qui émet sur 170°, ou 340° au maximum pour les leds sur deux faces.
"spectre large" désignant plutôt le fait que l'ampoule incandescente émet sur un grand éventail de longueur d'onde, des infrarouges jusqu'au bleu.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Oui, tu as raison de le préciser, je ne parlais pas du spectre lumineux en termes de longueur d'onde mais de l'amplitude de diffusion.

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

oui je l'ai fait sur la F650 de ma femme et comme il n'ya pas de multiplexage comme cité plus haut sur les modèles de 2003 , cela a un beau rendu malgré que le modèle que j'ai installé ne soit pas sur 340 mais plutot 170 . Par contre avant mon pb moteur pas eu le temps de l'essayer de nuit mais de jour , ya pas photos !

Par contre vu la place que prends le ventilo, il ne faut pas compter remettre le caoutchouc d’étanchéité derrière , après il faut régler son phare comme indiquer dans le manuel d'utilisation !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]