Rappel du premier message :
Une durite avia à lâché sur l'avant:
Ca m'est arrivé ce matin dans la descente en bas de chez moi en arrivant sur une priorité à droite: une voiture arrive je freine et... tout mou : freinage arrière et pompage à la shadock sur l'avant pour éviter un problème de cohabitation avec la tuture, elle passe: ouf.
Je zieute vers ma roue avant en pompant toujours pour m'arrêter et je vois que ma brêle joue au pistolet à eau: . Bref 1/2 tour car le diagnostique est fait et retour à la case départ (adios ballados).
Je suis passé chez BM (en auto) ce soir et ils me proposent soit de refaire les sertissages soit de remettre de l'origine: je pense que je vais opter pour la seconde solution car le montage de mes durites avait été fait par BM Nancy et se ne sont pas des charlots en la matière, mon avis est que ce système peut présenter un risque à terme du fait des pressions élevées même si le gain au freinage est réel.Je n'ai pas une conduite hyper sport et je roule la plupart du temps en père tranquille l'option avia me paraissait un plus en cas d'urgence.
Quoi que vous en pensez vous autres ?? Origines ou réparation des avia ?
Je suis pas mal refroidis sachant que cela aurait pu lâché sur un freinage plus délicat
Une durite avia à lâché sur l'avant:
Ca m'est arrivé ce matin dans la descente en bas de chez moi en arrivant sur une priorité à droite: une voiture arrive je freine et... tout mou : freinage arrière et pompage à la shadock sur l'avant pour éviter un problème de cohabitation avec la tuture, elle passe: ouf.
Je zieute vers ma roue avant en pompant toujours pour m'arrêter et je vois que ma brêle joue au pistolet à eau: . Bref 1/2 tour car le diagnostique est fait et retour à la case départ (adios ballados).
Je suis passé chez BM (en auto) ce soir et ils me proposent soit de refaire les sertissages soit de remettre de l'origine: je pense que je vais opter pour la seconde solution car le montage de mes durites avait été fait par BM Nancy et se ne sont pas des charlots en la matière, mon avis est que ce système peut présenter un risque à terme du fait des pressions élevées même si le gain au freinage est réel.Je n'ai pas une conduite hyper sport et je roule la plupart du temps en père tranquille l'option avia me paraissait un plus en cas d'urgence.
Quoi que vous en pensez vous autres ?? Origines ou réparation des avia ?
Je suis pas mal refroidis sachant que cela aurait pu lâché sur un freinage plus délicat
Dernière édition par fred54 le 20.02.10 17:12, édité 4 fois