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Fuite sur Durites aviations : grosse frayeur ®

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Anonymous
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Rappel du premier message :

Une durite avia à lâché sur l'avant:
Ca m'est arrivé ce matin dans la descente en bas de chez moi en arrivant sur une priorité à droite: une voiture arrive je freine et... tout mou Fuite sur Durites aviations : grosse frayeur ® - Page 2 115384: freinage arrière et pompage à la shadock sur l'avant pour éviter un problème de cohabitation avec la tuture, elle passe: ouf.
Je zieute vers ma roue avant en pompant toujours pour m'arrêter et je vois que ma brêle joue au pistolet à eau: Fuite sur Durites aviations : grosse frayeur ® - Page 2 37312. Bref 1/2 tour car le diagnostique est fait et retour à la case départ (adios ballados).

Je suis passé chez BM (en auto) ce soir et ils me proposent soit de refaire les sertissages soit de remettre de l'origine: je pense que je vais opter pour la seconde solution car le montage de mes durites avait été fait par BM Nancy et se ne sont pas des charlots en la matière, mon avis est que ce système peut présenter un risque à terme du fait des pressions élevées même si le gain au freinage est réel.Je n'ai pas une conduite hyper sport et je roule la plupart du temps en père tranquille l'option avia me paraissait un plus en cas d'urgence.
Quoi que vous en pensez vous autres ?? Origines ou réparation des avia ?
Je suis pas mal refroidis sachant que cela aurait pu lâché sur un freinage plus délicat
Fuite sur Durites aviations : grosse frayeur ® - Page 2 Dscn1413b.th Fuite sur Durites aviations : grosse frayeur ® - Page 2 Dscn1408i.th




Dernière édition par fred54 le 20.02.10 17:12, édité 4 fois


Buzzz

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Gros Rouleur
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fred54 a écrit:Pour ma part je m'en "sort" à 80 euros avec les trois durites (avt/arr) et les accessoires: banjos .. et le liquide (à voir si il correspond bien mais il y a pas de raisons).
Avec 3 durits, tu as Avant et Arrière? Il a 4 durits en tout en origine.

http://bmw.k100rs.free.fr

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Anonymous
Invité

Buzzz a écrit:
fred54 a écrit:Pour ma part je m'en "sort" à 80 euros avec les trois durites (avt/arr) et les accessoires: banjos .. et le liquide (à voir si il correspond bien mais il y a pas de raisons).
Avec 3 durits, tu as Avant et Arrière? Il a 4 durits en tout en origine.

Non il a 3 durites car il a supprimé le Y et part directement en sortie de maitre cylindre avec la durite av gauche et la durite av droite, soit :
- avant gauche
- avant droite
- arrière



Dernière édition par HisKnot le 24.02.10 15:04, édité 1 fois

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Anonymous
Invité

Non,non 3 durites avt/arr d'après ce que dit le vendeur mais je verrais si c'est 4 en ouvrant le colis ( prévu demain) je n'ai pas l'intention de monter l'avia sur l'arrière pour l'instant.. Je ferais des photos du kit et de ce qu'il contient dès que je l'ai.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

HisKnot a écrit:Non il a 3 durites car il a supprimé le Y et part directement en sortie de maitre cylindre avec la durite av gauche et la durite av droite, soit :
- avant gauche
- avant droite
- arrière
Justement, il n'a pas supprimé le Y (c'est moi qui l'ai fait). Il a donc la durit supérieure en plus. ça fait 4.

http://bmw.k100rs.free.fr

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Anonymous
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Buzzz a écrit:
HisKnot a écrit:Non il a 3 durites car il a supprimé le Y et part directement en sortie de maitre cylindre avec la durite av gauche et la durite av droite, soit :
- avant gauche
- avant droite
- arrière
Justement, il n'a pas supprimé le Y (c'est moi qui l'ai fait). Il a donc la durit supérieure en plus. ça fait 4.

Avec le Y ca fait forcément 4 en effet, 3 devant et 1 derrière.

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous, j'ai fais faire 2 durites avia frein AV , du répartiteur aux étriers de frein pour K1100LT pour 45 euros, à l'adresse ci-dessous.


schumi_22@msm.com

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne vois pas trop où est l'intérêt de garder la durit d'origine avant le répartiteur. Tu perds tout l'intérêt de tes durits avia.

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Buzzz a écrit:Je ne vois pas trop où est l'intérêt de garder la durit d'origine avant le répartiteur. Tu perds tout l'intérêt de tes durits avia.

+1 c'est même dangereux presque car les durites avia résistent mieux à la pression et donc la durite "normale" restant va travailler plus.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Buzzz a écrit: Tu perds tout l'intérêt de tes durits avia.
+1 , j'allais le dire

Invité

Anonymous
Invité

Normalement elle est avia la mienne vu que je suis en avia ( faut que je regarde de nouveau quand même : me suis pas attardé) et ne dois pas avoir eut le problème de mouvements de celle du bas qui a lâchée.

Serval

Serval
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,

cela fait qq temps que je suis ce post.
je vais me permettre 2 remarques :

1/ le fait de mettre de la durite "avia" n'a d'intêret que si les durites partent du maître cylindre jusqu'à chaque étrier.Il faut "chinter" le répartiteur afin d'obtenir une efficacité optimum.

2/ il fut un temps ou les garages s'équipaient de la valise de confection de durites à la demande. Suite à de nombreux "incidents" de rupture de liaison entre la durite et le banjo, mais également d'utilisation inadapté du banjo (angle non respecté) il s'en ai suivi des frictions des gaines.
les revendeurs de ces valises ont fini faire "eviter" de les vendre afin que leur responsabilité ne soit pas engagée (ils doivent former le personnel à la technique de sertissage des banjos).

pour ma part, j'ai cette valise et j'ai "éclaté" plusieurs durites/banjos sur des motos utilisées sur piste. depuis, j'ai arrêté de les confectionner et je les prend directement serties en usine.

chez le fabricant, pour l'avoir vu de visu (chez Good... et dans une boite en région parisienne) la pression utilisée par la machine pour le sertissage n'a rien à voir No No No No

voilà pour ma petite intervention.

Invité

Anonymous
Invité

Serval a écrit:
1/ le fait de mettre de la durite "avia" n'a d'intêret que si les durites partent du maître cylindre jusqu'à chaque étrier.Il faut "chinter" le répartiteur afin d'obtenir une efficacité optimum.

Le freinage est quand même au moins aussi efficace que celui d'origine dans ce cas le gain se situerai plus dans le fait d'éviter l'effet de gonflement qui se produit avec les durites d'origine après un certain temps ?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

Serval a écrit:
1/ le fait de mettre de la durite "avia" n'a d'intêret que si les durites partent du maître cylindre jusqu'à chaque étrier.Il faut "chinter" le répartiteur afin d'obtenir une efficacité optimum.

pas d'accord, le repartiteur est en acier, donc pas deformable
les longueurs de durites sont plus faible avec 3 durites qu'avec 2 longues

par contre ca revient plus cher

Serval

Serval
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,

le repartiteur oui est en acier, mais pas les composants internes.

y a peut etre une raison qu'en competition on le retire pour etre en direct !
cela dit, je modifie regulierement des gsxr 1000 en les passant en direct, pourtant il n'y a pas de repartiteur, mais un "renvoi" d'un etrier vers l'autre.

le feeling ainsi que le mordant son accru.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

popov1100 a écrit:pas d'accord, le repartiteur est en acier, donc pas deformable
Je dirais plutôt de l'alu

Serval a écrit:le repartiteur oui est en acier, mais pas les composants internes.
Pas de composants internes , ce n'est qu'un "vulgaire " Y en alu

Le 6 sur la photo Fuite sur Durites aviations : grosse frayeur ® - Page 2 Screenshot002oj.th

Invité

Anonymous
Invité

J'ai pas encore reçu mes pièces Fuite sur Durites aviations : grosse frayeur ® - Page 2 52491, en attendant j'ai démonté les banjos du T et des étriers. J'ai mis un coup d'oeil en haut c'est pas de l'avia qui part de la poignée.. : à changer aussi.

Invité

Anonymous
Invité

Tu vas finir par tout changer, tu vas garder le Y?

Invité

Anonymous
Invité

HisKnot a écrit:Tu vas finir par tout changer, tu vas garder le Y?

Mon histoire ce complique, j'ai pas eut mes pièces commandées (erreure de catalogue du fabricant ) mais je me rend compte que les choses ne sont pas si simples que cela.. je vais ouvrir un post "montage durite avia sur K100 RS équipé guidon haut".. le temps de prendre quelques photos

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

C'est quoi ton pb Fred ?
Si c'est la longueur , c'est foutu.

Invité

Anonymous
Invité

Pour l'instant pas de problème, j'ai pas les pièces Fuite sur Durites aviations : grosse frayeur ® - Page 2 99750, mais je tourne en rond pour trouver la bonne solution: j'ai un guidon haut donc flexible de k100rt ou lt sur le haut et pour le bas j'ai des dimensions classiques de K100avec le système ou les durites passent dans le garde bout.. je vais faire des photos..

Invité

Anonymous
Invité

J'ai toujours pas réparé, j'avais commandé des durites avia pour brancher du T vers l'étrier mais la commande ne s'est pas finalisée.. donc avec le recul et les enseignements tirés ici et là je me dis qu'un montage en direct de durites avia serait encore le meilleur compromis, quelqu'un l'a t-il fait? Faut -il la pièce n° 10 pour un tel montage? Je transfert ce message sur un nouveau post pour simplifier..

https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/montage-durites-avia-sur-k100rs-guidon-haut-t45362.htm#760979
Fuite sur Durites aviations : grosse frayeur ® - Page 2 B0000760
Voici a quoi ressemble ma moto:

L'étrier en bas dépourvu du tube metal présent à l'origine:

Fuite sur Durites aviations : grosse frayeur ® - Page 2 Dscn1417c.th

Le passage prévu pour les durites dans le garde bout
Fuite sur Durites aviations : grosse frayeur ® - Page 2 Dscn1418b.th

Le T à virer j'imagine pour le passage des durites branchées directe de l'étrier à la poignée
Fuite sur Durites aviations : grosse frayeur ® - Page 2 Dscn1419i.th

En haut j'ai la durite de 249mm en place sur mon guidon haut
Fuite sur Durites aviations : grosse frayeur ® - Page 2 Dscn1421.th

Fuite sur Durites aviations : grosse frayeur ® - Page 2 Dscn1420z.th

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

fred54 a écrit:Un bon plan pour ceux qui sont équipés est peut être de surprotéger les sertissages avec de l'adhésif ?

Nan !

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