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K 100 RT :durites aviations + purge liquide de frein

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Décédé : riderbilly
Freddy29
jeanpi
joe95
Gregk11
SEGAFREDO
manu09
SWEETY
labreizh
bertrand-27
14 participants

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bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

voilà je vais changer les durites de freins avant par des "aviations"
Avez vous des astuces ou des idées a me soumettre ex: protection etc
merci de vos remarques éclairées Smile

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pas d idée mais on va suivre!!!

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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labreizh a écrit:pas d idée mais on va suivre!!!

:laughing:


_____________________________
K 100 RT :durites aviations + purge liquide de frein Mousta10 K 100 RT :durites aviations + purge liquide de frein Idf10K 100 RT :durites aviations + purge liquide de frein Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

protège bien tout avant de démonter parce que c'est corrosif.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Il y a 2 "écoles", soit copie d'origine avec remplacement des flexibles par des avia. Ou alors double durits partant directement de maître cylindre vers chaque étrier.

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ce qui est prevu, c'est changement par des "avia" gainée plastique pour le bas et non gainée pour le haut

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Et ça coûte combien c't'affaire ?

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

réponse demain, car je les fait faire sur mesure par une entreprise spécialisé dans les durites pour machine outil, l'arriere m'avait couté ( en cash) si mes souvenirs sont bons ~ 30€ non gainée

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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ça va douiller pour l'avant silent

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

tient nous au courant , moi ça risque de m'intéresser.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Ya pas photo, ça améliore. De toute façon ça ne peut pas être pire, le K100 a l'ABS d'origine tellement il freine mal ...

joe95

joe95
En rodage
En rodage

SEGAFREDO a écrit: Ya pas photo, ça améliore. De toute façon ça ne peut pas être pire, le K100 a l'ABS d'origine tellement il freine mal ...

:laughing:

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tu n'as pas peur que le non gainé ne raye le réservoir?
Je crois que j'en avais eu pour une centaine d'euros pour l'avant. D'ailleurs il me reste le haut pour RT parce que je m'étais planté dans la commande. Le rs est beaucoup plus court.

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonne idée, à voir
merci

jeanpi

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Apprenti

bonsoir a tous

la durite aviation a t'elle un grand intéret si le liqude est neuf et le circuit bien purgé ?

merci jeanpi

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

l'avantage de la durite avia, c'est qu'elle ne se déforme pas (elle ne gonfle pas) sous l'effet de la pression, donc une réponse aux freins plus rapide et efficace


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

J'ai effectué le remplacement complet des durites, banjos, vis de passage d'huile, joints et liquide de frein hier soir sur la K75 :
Pour l'avant =
-1 banjo 90° : 6,10 €
-1 banjo 25° : 5,90 €
-2 vis à banjo : 1,40 € pièce
-4 joints alu : 0,20 € pièce
-1 durite avia gainée
plastique transparent
1000 mm : 41,40 €

Pour l'arrière =
-1 banjo 25° : 5,90 €
-1 banjo 60° : 6,10 €
-2 vis à banjo : 1,40 € pièce
-4 joints alu : 0,20 € pièce
-1 durite avia gainée
plastique transparent
275 mm : 28,80 €

et un flacon de DOT4
(500 ml) Carrefour : 5,40 €

Le matériel est de très bonne qualité (recommandé par le chef mécano BMW), les durites sont à visser sur les banjos (mais serties usine) et sont livrées avec leur joints toriques ; elles existent dans toutes les couleurs.
J'ai pris au détail (bien prendre les bonnes dimensions et les bons angles pour les banjos) car les kits complets sont plus chers et plus tous disponibles; il faut passer par un revendeur et il n'y a pas de reprise en cas de commande dans une mauvaise dimension.
Tout ceci se trouve ici et les prix TTC indiqués sont ceux facturés par le revendeur.

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

vôilà j'ai été avec la "pomponette" , mais il faut que je ramene les durites démontées, car il ne peut pas voir le pas exact . Devis fait quand même : les 3 durites completes gainées = 70 € ( sans facture en cash)

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

a titre de comparaison le mêtre linéaire de durite avia gainée est de 11,40€ ht et 10€ ht non gainée

Invité

Anonymous
Invité

Je ne comprends pas très bien - où peut on trouver un kit à ce prix? (cf le mess détaillé et le lien "ici" de grolandais du 4 nov 2010)
Chez France Equipement, le simple kit "avant" coûte déjà 120 €. Est-ce à titre de comparaison? Où peut-on se faire fabriquer un kit complet à prix raisonnable?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Chez access à Boulogne Billancourt ils fabriquaient sur mesure et ce n'était pas cher mais le font-ils encore ?

Invité

Anonymous
Invité

ok merci - je vais voir ça - si quelqu'un connait une adresse en Gironde ou dans le sud ouest…

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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K74 a écrit:ok merci - je vais voir ça - si quelqu'un connait une adresse en Gironde ou dans le sud ouest…

Ils font de la VPC ...

Invité

Anonymous
Invité

ok - je vais voir ça. merci

Autres questions :
- dans le cas d'une K75s, est-ce que c'est préférable de conserver la distribution des durites en Y à l'avant (idem origine)?
- pour ceux qui l'ont fait eux même, est-ce que c'est compliqué sur ce modèle (passage dans le carénage pour l'arrière… etc)?
- personne n'a l'air de parler de l'embrayage - aucun intêret par rapport aux freins?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K74 a écrit:
- personne n'a l'air de parler de l'embrayage - aucun intêret par rapport aux freins?
Normal , c'est un cable

LE CORBEAU

LE CORBEAU
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

K74 a écrit:Je ne comprends pas très bien - où peut on trouver un kit à ce prix? (cf le mess détaillé et le lien "ici" de grolandais du 4 nov 2010)
Chez France Equipement, le simple kit "avant" coûte déjà 120 €. Est-ce à titre de comparaison? Où peut-on se faire fabriquer un kit complet à prix raisonnable?


c'est toute la question ?

batisse a mis un lien intéressant

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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riderbilly a écrit:
K74 a écrit:
- personne n'a l'air de parler de l'embrayage - aucun intêret par rapport aux freins?
Normal , c'est un cable


Ya pas des câbles aviation ? Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

Une autre adresse avec des prix apparemment intéressants
http://www.sba-france.com/freinage/durites-aviation.html
J'ai envoyé un mail, j'attends la réponse, je vous tiens au courant.

Invité

Anonymous
Invité

En attendant deux tutos vus sur le net :
http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique/51270-tutoriel-fabriquer-ses-durits-aviation.html
http://www.motorevue.com/site/monter-des-durits-aviation-sur-votre-moto-20835.html

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour la K75, il faut que j'y passe. Je regarde avec beaucoup d'intéret vos commentaires. Grolandais ça m'intérresse ce que tu as mis. Je pense que je vais avoir besoin de tes lumières Smile

Invité

Anonymous
Invité

bucheron08 a écrit:Pour la K75, il faut que j'y passe. Je regarde avec beaucoup d'intéret vos commentaires. Grolandais ça m'intérresse ce que tu as mis. Je pense que je vais avoir besoin de tes lumières Smile
D'accord Bruno, tu verras d'ailleurs le montage sur la K75 de Sylvie à la balade ardennaise et si tu veux des infos ce sera avec plaisir.

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Autre site où l'on trouve tout le nécessaire, un pote achète chez eux, rapide et sans soucis.
http://www.oreca-store.com/

Invité

Anonymous
Invité

Voila les liens fournis par BSA. Pas de pb pour une K75 apparemment. Le fournisseur a les dimensions et les références pour les banjos etc
http://www.sba-france.com/durite-aviation-kit-avant-hel-performance.html
http://www.sba-france.com/durite-aviation-kit-arriere-hel-performance.html

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

grolandais a écrit:J'ai effectué le remplacement complet des durites, banjos, vis de passage d'huile, joints et liquide de frein hier soir sur la K75 :
Pour l'avant =
-1 banjo 90° : 6,10 €
-1 banjo 25° : 5,90 €
-2 vis à banjo : 1,40 € pièce
-4 joints alu : 0,20 € pièce
-1 durite avia gainée
plastique transparent
1000 mm : 1 mètre? tu pars d'où ? du maitre cylindre ? 41,40 €

Pour l'arrière =
-1 banjo 25° : 5,90 €
-1 banjo 60° : 6,10 €
-2 vis à banjo : 1,40 € pièce
-4 joints alu : 0,20 € pièce
-1 durite avia gainée
plastique transparent
275 mm : 28,80 €

et un flacon de DOT4
(500 ml) Carrefour : 5,40 €

Le matériel est de très bonne qualité (recommandé par le chef mécano BMW), les durites sont à visser sur les banjos (mais serties usine) et sont livrées avec leur joints toriques ; elles existent dans toutes les couleurs.
J'ai pris au détail (bien prendre les bonnes dimensions et les bons angles pour les banjos) car les kits complets sont plus chers et plus tous disponibles; il faut passer par un revendeur et il n'y a pas de reprise en cas de commande dans une mauvaise dimension.
Tout ceci se trouve ici et les prix TTC indiqués sont ceux facturés par le revendeur.
Bonjour, tu n'as qu'une seule durite qui descend, puis un petit tuyau métallique qui part vers le 2ème étrier??
Qui aurait les références des pièces à commander pour un K100RS avec deux durites qui partent depuis la colonne de direction ? D'avance merci.

Invité

Anonymous
Invité

Bien 1000 mm; le départ est au MC et arrive à l'étrier droit qui est relié à celui de gauche par une canalisation rigide sous le garde-boue.
Tu cherches les références BMW ou adaptables ?

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Voilà le résultat, un peu en retard, cela fait un petit moment qu'elles sont montées !
avant :K 100 RT :durites aviations + purge liquide de frein 606849P1000907
après :K 100 RT :durites aviations + purge liquide de frein 648663P1000909
durites aviation gainées plastique noir

SEGAFREDO

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Modo régional
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Pas mal ces durits, je ne connaissait pas le gainé noir c'est pas mal aussi :bien:

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

grolandais a écrit:Bien 1000 mm; le départ est au MC et arrive à l'étrier droit qui est relié à celui de gauche par une canalisation rigide sous le garde-boue.
Tu cherches les références BMW ou adaptables ?
En adaptable type aviation, gainée inox ou autre.Ce que je cherche ressemble plus à ce que Bertrand a mis :
- Une durite du MC vers l'axe de fourche
- Deux durites qui partent vers les étriers

Invité

Anonymous
Invité

Tu mesures ce dont tu as besoin et tu choisis ton matériel ici dans la section "freinage" si tu le souhaites puis tu commandes chez un revendeur.

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