Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grosse frayeur!!!!!!!!!!!

+5
Décédé : riderbilly
Oggy
titus
joe-flat
harry 83
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Grosse frayeur!!!!!!!!!!! Empty Grosse frayeur!!!!!!!!!!! Dim 27 Sep 2009 - 20:04

harry 83

harry 83
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Petite question souvent posée, je suppose, le freinage!!!!!!!!!!!!!!!!

Mes deux motos freinent correctement, mais lors d'un freinage d'urgence, j'ai vu le pare choc de la voiture qui me précédait , d'un peu trop près! hein
Avec un 100 RS de 1979, faut il rouler prudemment , sachant que celui-ci ne freinera jamais correctement, bien qu'il possede des plaquettes neuves, des pistons de maitre cylindre avec des joints neufs, et un liquide de frein dernière génération, ou y a t'il encore des améliorations à apporter (je possede encore les tuyauteries d'origine)
Merci pour vos conseils avisés.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3Grosse frayeur!!!!!!!!!!! Empty Re: Grosse frayeur!!!!!!!!!!! Dim 27 Sep 2009 - 20:43

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

joe-flat a écrit:tu as le freinage d'époque, tu peux avoir une petite amélioration en posant des durites aviation.
il se peut que tes durites qui sont d'époque soit ramollie et qu'il se dilate au freinage

+1 , des durites avia , ça vaut le coup pour un petit plus :wink:

4Grosse frayeur!!!!!!!!!!! Empty Re: Grosse frayeur!!!!!!!!!!! Dim 27 Sep 2009 - 20:56

Oggy

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Faut aussi que les étriers soient bien réglés avec l'excentrique et tu devrais avoir un bon freinage avec deux disques.

5Grosse frayeur!!!!!!!!!!! Empty Re: Grosse frayeur!!!!!!!!!!! Dim 27 Sep 2009 - 20:59

Décédé

Forcément , étriers ATE , pas terrible.
Sont-ils bien réglés , les excentriques sont susceptibles , à défaut d'être efficaces .

6Grosse frayeur!!!!!!!!!!! Empty Re: Grosse frayeur!!!!!!!!!!! Dim 27 Sep 2009 - 21:22

harry 83

harry 83
Jeune pilote
Jeune pilote

Les excentriques sont regles au millimetre pres!!!j"ai deja pense aux tuyauteries avia mais bon!!en 1979 comment faisaient ils pour freiner fort!!!!!?????il y'avait peut etre moins de circulation????

7Grosse frayeur!!!!!!!!!!! Empty Re: Grosse frayeur!!!!!!!!!!! Lun 28 Sep 2009 - 13:24

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pas d'accord avec vous. des ATE bien réglés ca freine très fort. encore faut il que toute la chaine soit ok : plaquettes, loockeed de frein, réglage des exentriques ... ca ne vaudra jamais un etrier 6 pistons mais ca freine très correctement pour l'époque !!!

8Grosse frayeur!!!!!!!!!!! Empty Re: Grosse frayeur!!!!!!!!!!! Lun 28 Sep 2009 - 16:07

Invité

Anonymous
Invité

Sur la mienne, c'est des brembo dont je suis très content surtout depuis que j'ai mis des plaquettes ap qui vont bien et le mc radial en 19. J'avais prévu d'aller plus loin, maisdéja là on voit les limites de la frouche Smile

9Grosse frayeur!!!!!!!!!!! Empty Re: Grosse frayeur!!!!!!!!!!! Jeu 1 Oct 2009 - 9:06

Philhom

Philhom
Jeune padawan
Jeune padawan

bah en 1978 les voitures freinaient aussi moins fort !!!!!!
donc les pares chocs se rapprochaient moins vite

l important n est ou l on va !!mais comment on y va

http://phil80rt.skyrock.com/

10Grosse frayeur!!!!!!!!!!! Empty Re: Grosse frayeur!!!!!!!!!!! Jeu 1 Oct 2009 - 22:36

harry 83

harry 83
Jeune pilote
Jeune pilote

vu le peu de réponse que j'ai eu, je vais rester zen, sur la poignée d'accelerateur, finalement le RS de BMW veut peut etre vouloir dire "[b]Reste Sage" pale

11Grosse frayeur!!!!!!!!!!! Empty Re: Grosse frayeur!!!!!!!!!!! Sam 3 Oct 2009 - 20:17

Invité

Anonymous
Invité

salut
maitre cylindre au guidon ou l autre M.... sous le reservoir tiré par un cable?

maitre cylindre au guidon sacré plus

bonne route et ne suit pas une citoren a frein haute pression lhm de trop pres

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

13Grosse frayeur!!!!!!!!!!! Empty Re: Grosse frayeur!!!!!!!!!!! Mar 6 Oct 2009 - 10:38

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le MC au guidon, ça fait une très grosse différence

PS : sympa le 181 :bien:

14Grosse frayeur!!!!!!!!!!! Empty Re: Grosse frayeur!!!!!!!!!!! Jeu 12 Nov 2009 - 16:48

harry 83

harry 83
Jeune pilote
Jeune pilote

Voilà c' est fait!!!!!!! j'ai disqué la poignée de frein pour ne garder que les cables d'accelerateur ,et j'ai rajouté un maitre cylindre Brembo avec sa poignee et 2 durites avia ,ça passe juste mais ça passe!!!!!et maintenant quand je freine, le jus arrive direct sur les disques ,et là ça freine fort :bien: !!!!!!!!!!!!!!!!!!du coup c'est les mecs qui me suivent qui ont intérêt à faire attention parce que maintenant quand je freine,,,, je piiiiiiiile à bientôt

15Grosse frayeur!!!!!!!!!!! Empty Re: Grosse frayeur!!!!!!!!!!! Sam 14 Nov 2009 - 7:55

Philhom

Philhom
Jeune padawan
Jeune padawan

tain t as inversé le probleme !!!!!
gaffe a ton cul !!!!!

http://phil80rt.skyrock.com/

16Grosse frayeur!!!!!!!!!!! Empty Re: Grosse frayeur!!!!!!!!!!! Mer 2 Déc 2009 - 22:15

nonomoon

nonomoon
En rodage
En rodage

hello,a moto d'époque freinage d'époque,le cgarme de la colection.je confirme le freinage n'est pas hyper violent.... No

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]