Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démarrage R 65

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démarrage R 65 Empty Démarrage R 65 Sam 5 Déc 2009 - 17:15

Invité

Anonymous
Invité

bonjour à tous!

Voila j'ai acquis une ptite R65 de 1979 en aout dernier en bon état général mis à part la peinture qui était défraichie ainsi que la batterie qui ne tenait pas bien la charge. Mais depuis le début du mois, j'ai acheté une nouvelle batterie au gel et la moto n'avait pas tourné depuis 1 mois et demi.

La nouvelle batterie a donc été installée et la moto ne démarre plus j'ai ainsi vidé 2 batteries!! de plus le moteur a l'air de tourner assez lentement comme si il n'y avait pas d'étincelles alors que j'ai nettoyé les bougies.

Pourriez-vous me guider dans ma démarche à suivre afin de remédier ce problème. Merci d'avance!


Démarrage R 65 Gs_31110



Dernière édition par nik0 le Sam 5 Déc 2009 - 23:24, édité 1 fois (Raison : merci de te présenter dans la rubrique d'accueil)

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3Démarrage R 65 Empty Re: Démarrage R 65 Sam 5 Déc 2009 - 21:57

Invité

Anonymous
Invité

Regarde si tu as bien une étincelle aux bougies : tu les débranches chacune à leur tout et tu mets le culot à la masse sur le cylindre, tu dois voir une étincelle bien bleue, comme le butagaz.

Si c'est bon, vide tes cuves de carbu et branche un petit réservoir (fait avec une burette plastique par exemple) sur le tuyau d'alim des carbu. Et si cela ne démarre pas il faut voir du côté des gicleurs de carbu. Tu peux aussi mettre un coup de start pilot ou équivalent dans le filtre à air. (Les puristes n'aiment pas, mais qlq fois cela sert bien !)

4Démarrage R 65 Empty Re: Démarrage R 65 Dim 6 Déc 2009 - 10:53

Invité

Anonymous
Invité

J'ai bien lu vos recommandations qui étaient très attendues!
D'ailleurs je vais m'y mettre dès cet ap-midi!
Merci encore pour vos aides!

5Démarrage R 65 Empty Re: Démarrage R 65 Dim 6 Déc 2009 - 19:19

Invité

Anonymous
Invité

c'est bon! les bougies ont des étincelles qui flaschent bien de plus la moto a brouté un peu lorsqu'on la lancée et je vais procéder au nettoyage des carbus ainsi que nettoyer le filtre qui était d'ailleurs tout humide de condensations!!! aussi bien il envoyait un espèce de mélange air-eau dans les carbus!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum