Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démarrage K75 de 96

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démarrage K75 de 96 Empty Démarrage K75 de 96 Sam 14 Nov 2015, 20:37

lexsniper

lexsniper
Apprenti

Bonsoir,

Je suis bien ennuyé et je n'arrive pas à trouver la solution même en cherchant sur les forums.
Je m'explique.

La moto ne veut plus démarrer. Le démarreur tourne mais rien à faire elle ne veut pas chanter. J'ai bien vérifier la pompe qui fonctionne et en plus elle est neuve. Au démarrage le reflux se fait bien dans le réservoir. Donc je me suis dis que j'allais mettre du start pilote pour voir si j'ai quelque chose. J'ai bien démonté le filtre à air et pulvérisé une bonne dose mais toujours rien.

Coté bougies il y a bien une étincelle donc je suppose que ca ne peut pas venir de là non plus.

Coté fusibles il n'y a rien à déclarer tout est bon. Une aide serait vraiment la bienvenue pour résoudre ce souci SVP. Sad

2Démarrage K75 de 96 Empty Re: Démarrage K75 de 96 Sam 14 Nov 2015, 20:41

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir Lexsniper, tu peux déjà commencer à lire ce posts, ça va déjà te donner quelques idées.

https://bmist.forumpro.fr/t104369-demarre-qu-en-poussant

3Démarrage K75 de 96 Empty Re: Démarrage K75 de 96 Sam 14 Nov 2015, 21:06

lexsniper

lexsniper
Apprenti

Merci bien.

Je lis et vérifie les opérations déjà faites. Demain je vérifie les injecteurs.

4Démarrage K75 de 96 Empty Re: Démarrage K75 de 96 Sam 14 Nov 2015, 21:28

lexsniper

lexsniper
Apprenti

une première video que j'ai pris: on entend bien la compression donc ca ne vient pas du démarreur il me semble.

https://www.youtube.com/watch?v=VolXTVhrycc

5Démarrage K75 de 96 Empty Re: Démarrage K75 de 96 Sam 14 Nov 2015, 21:37

Invité

Anonymous
Invité

vu ce que tu dis a mon avis c'est l'allumage , car si tu met du start pilote et que tu as de l'allumage c'est obligé qu'au moins elle tousse
par experience je peux te dire que ce n'est pas parce que tu vois des etincelles que ton allumage est bon , il arrive que l'allumage soit defaillant et qu'il y ai quand meme des etincelles faiblardes, c'est trés trompeur

6Démarrage K75 de 96 Empty Re: Démarrage K75 de 96 Sam 14 Nov 2015, 22:27

lexsniper

lexsniper
Apprenti

abarthh a écrit:vu ce que tu dis a mon avis c'est l'allumage , car si tu met du start pilote et que tu as de l'allumage c'est obligé qu'au moins elle tousse
par experience je peux te dire que ce n'est pas parce que tu vois des etincelles que ton allumage est bon , il arrive que l'allumage soit defaillant et qu'il y ai quand meme des etincelles faiblardes, c'est trés trompeur

les bougies étant neuves ca viendrait des bobines d'allumage ?

7Démarrage K75 de 96 Empty Re: Démarrage K75 de 96 Dim 15 Nov 2015, 08:03

Invité

Anonymous
Invité

ou du capteur hall, une bobine foireuse ca arrive, les 3 en meme temps c'est deja beaucoup plus rare

8Démarrage K75 de 96 Empty Re: Démarrage K75 de 96 Dim 15 Nov 2015, 10:09

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lexsniper a écrit:une première video que j'ai pris: on entend bien la compression donc ca ne vient pas du démarreur il me semble.

https://www.youtube.com/watch?v=VolXTVhrycc

Qu'entends tu par "compression", une compression se mesure et ne peut pas être entendue.

Dans ta vidéo, on entend que le démarreur entraîne bien le moteur, donc pas de souci avec lui, et l'on entend aussi plusieurs fois des explosions brèves, c'est tout ce que l'on peut en déduire.

9Démarrage K75 de 96 Empty Re: Démarrage K75 de 96 Dim 15 Nov 2015, 10:14

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

abarthh a écrit:vu ce que tu dis a mon avis c'est l'allumage , car si tu met du start pilote et que tu as de l'allumage c'est obligé qu'au moins elle tousse

On l'entend une fois ou deux tousser, faudrait aussi voir la quantité de start pilote envoyé et où, le produit étant très volatile, une petite giclée à l'entrée du filtre à l'air n'est souvent pas très efficace.

10Démarrage K75 de 96 Empty Re: Démarrage K75 de 96 Dim 15 Nov 2015, 11:11

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

lexsniper a écrit:
abarthh a écrit:vu ce que tu dis a mon avis c'est l'allumage , car si tu met du start pilote et que tu as de l'allumage c'est obligé qu'au moins elle tousse
par experience je peux te dire que ce n'est pas parce que tu vois des etincelles que ton allumage est bon , il arrive que l'allumage soit defaillant et qu'il y ai quand meme des etincelles faiblardes, c'est trés trompeur

les bougies étant neuves ca viendrait des bobines d'allumage ?


Lors de la remise en route de mon K100 j'avais exactement les mêmes symptômes, ça toussait mais ne démarrait pas. En fait j'avais commis l'erreur d'acheter des bougies "résistives" et ça s'ajoutait à la résistance de l'antiparasite. Avec les bonnes bougies elle est partie du 1er coup :wink:

11Démarrage K75 de 96 Empty Re: Démarrage K75 de 96 Dim 15 Nov 2015, 19:55

lexsniper

lexsniper
Apprenti

j'ai retenté aujourd'hui en branchant un booster de batterie. Il y a eu de la fumée qui est sortie de l'échappement. Bon signe je suppose.

12Démarrage K75 de 96 Empty Re: Démarrage K75 de 96 Dim 15 Nov 2015, 20:20

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Certainement ...

13Démarrage K75 de 96 Empty Re: Démarrage K75 de 96 Lun 16 Nov 2015, 23:17

lexsniper

lexsniper
Apprenti

Ca avance petit à petit. Aujourd'hui un autre essai avec les câbles branchés sur la voiture. J'ai eu des explosions mais toujours pas de démarrage. Test de la pompe en entrée des injecteurs OK.
Je me suis attaqué au démontage des injecteurs et la à mon avis l'un d'entre eux est mort. Je vais les nettoyer et essayer de les tester afin de savoir s'ils débitent bien.

A suivre...

14Démarrage K75 de 96 Empty Re: Démarrage K75 de 96 Lun 16 Nov 2015, 23:19

lexsniper

lexsniper
Apprenti

Petite question au passage. Je n'ai jamais remarqué mais lorsqu'on met le contact vos voyants sont tous allumés? Surtout les deux de la jauge essence ou même un?

15Démarrage K75 de 96 Empty Re: Démarrage K75 de 96 Lun 16 Nov 2015, 23:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non les voyants de reserve ne sont pas allumé idem pour celui de pression d'huile


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démarrage K75 de 96 Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum