Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma roue glisse, question aux techniciens

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Hier, sur une petite route assez sale (crotin, boues disséminées) je roulais tranquillement. Dans un contour à gauche une fourgonette a "surgi" à basse vitesse aussi.

J'étais en 3e et j'aurais dû rétrograder en 2e. J'ai dû faire un écart pour me remettre sur ma droite. Je ne sais pas ce qui s'est passé au moment du croisement, ma roue arrière a glissé, mais pas comme d'ordinaire, elle a fait une sorte de saut. J'ai été surpris comme jamais...

Est-ce dû à l'anti-patinage ? Au gaz que je remettais en 3e pour rejoindre plus vite ma ligne ? A un caillou ?

Ou bien l'anti-patinage m'a sauvé en premettant à la moto de se redresser et c'est ça qui a produit la secousse alors que je commençais à glisser ?

jpalcover

jpalcover
En rodage
En rodage

A mon avis ta roue arrière a patiné sur une "partie glissante", l'ASC a coupé les gas puis les a remis et tout ça t'a donné le sentiment d'une roue arrière qui sautait.

J'ai eu le même phénomène en descendant une route de col dans le Valais, en passant à basse vitesse(40Km/h) un virage dans lequel il y avait une substance glissante.

Amicalement et......
.... a bientôt, j'espère.

Invité

Anonymous
Invité

Calliope a écrit:Hier, sur une petite route assez sale (crotin, boues disséminées)

ce n'etait donc pas en Suisse ? Ma roue glisse, question aux techniciens 22180

Invité

Anonymous
Invité

jpalcover a écrit:A mon avis ta roue arrière a patiné sur une "partie glissante", l'ASC a coupé les gas puis les a remis et tout ça t'a donné le sentiment d'une roue arrière qui sautait.
C'est bien possible. Merci.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]