Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question gasoil dans huile pour roue libre URGENT MERCI

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sebpuma

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous

j ai un pb de roue libre de démarreur , jai bien lu sur le forum qu'un mélange gasoil et huile peut nettoyer cette roue libre.

ma question est sur la quantité de Mazout a mettre et surtout est ce que je roule avec le mélange tant que la roue libre est collé?

merci de vos réponses

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tu mélanges environ 1/3 de gas oil à l'huile en respectant bien sûr le niveau préconisé. Tu peux ensuite rouler quelques kilomètre comme çà sans dépasser 3000 trs. Au retour, vidange et remplissage avec une huile peu chère (comme on dit à Marseille....) et tu fais tourner histoire de rincer tout çà. Enfin nouvelle vidange et tu mets une huile pour moteur Dièsel genre 15w40. Lors des prochaines vidanges utilises toujours ce type d'huile, ce qui te permettra de ne plus avoir de soucis.
Maintenant si le traitement ne fonctionne pas, il faudra intervenir sur la roue-libre dont ressorts et galets peuvent être usés.

Invité

Anonymous
Invité

Oui, et bien entendu avant de remettre de la belle huile toute propre, tu auras changé ton filtre à huile :wink:
Amitiés, Patrick

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et remets de la 15w40 minerale, pour moi la roue libre s'est calmee depuis que je remet çà.

Mais bon, pas de miracle quand meme, elle sera changee lors du prochaine embrayage qui arrive .......

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum