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Tenue de route K1200GT 2005

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besse
stephlet
6 participants

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1Tenue de route K1200GT 2005 Empty Tenue de route K1200GT 2005 Sam 17 Oct 2009 - 0:02

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Nouveau sur le site, je me presente : 51A, depuis 2 jours K1200GT ,2005,16000Kms, apres K1100LT ( trop haute dommage...)R1100RT (Volée, snif),R1100R,K100LT, et autres avant.
Route /ville , conduite calme.

Un problème: sensation de léger louvoiement avec ou sans sacoches, pneu AR neuf Pilot Road, pneu AV presque neuf Pilot Road.
Amortisseur au mini Hydraulique et ressort.
Que la bulle soit haute ou basse.

Pour résumer, pas vraiment la sensation de sentir la route, un peu comme si le cadre était un peu élastique, rien de bien dangereux, mais pas le rail annoncé.
Je ne pense que le top-case soit en cause car cela apparait des des les 50/60 kms/h

par contre : le moteur,les freins.. ouah GÉNIAL, incomparable en rapport à la K110LT.

Merci d'avance
Eric

2Tenue de route K1200GT 2005 Empty Re: Tenue de route K1200GT 2005 Sam 17 Oct 2009 - 12:45

Invité

Anonymous
Invité

Je posséde le modéle 2004 achetée nouvelle, je n'ai jamais ressenti
de louvoiements ,Essaye quand même sans top case?? Je roule en michelin pr2comme toi as tu vérifé la pression ?
perso je mets 2,5 av et 2,9 ar
ton pneu ar est il bien un spécifique type B
A+

Pierre

3Tenue de route K1200GT 2005 Empty Re: Tenue de route K1200GT 2005 Sam 17 Oct 2009 - 13:04

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai jamais ressenti cela sur mon ex-K1200RS 2001 avec top case Givi Maxia 52 litres et les valises.

4Tenue de route K1200GT 2005 Empty Re: Tenue de route K1200GT 2005 Dim 18 Oct 2009 - 16:19

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos reponses,
je teste des demain sans Top-case.
bonne routte avec le soleil

5Tenue de route K1200GT 2005 Empty Re: Tenue de route K1200GT 2005 Dim 18 Oct 2009 - 16:31

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

PR1 ou PR2 ?
Le Pilot Road 1 n' pas un bon pneu par rapport a ce qui se fait maintenant .

6Tenue de route K1200GT 2005 Empty Re: Tenue de route K1200GT 2005 Lun 19 Oct 2009 - 11:06

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour et bienvenue,
J'ai un K12GT de 2003 et j'ai ressenti les mêmes louvoiements. Loin d'être le seul'ai posté mes impressions sur une autre discussion : pneus, top case... ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aujourdh'ui j'ai trouvé le rail... Les pneus sont des bi-gomme Michelin. Le changement a été spectaculaire / Z6 Metzleler.
bonne route

7Tenue de route K1200GT 2005 Empty Re: Tenue de route K1200GT 2005 Mar 20 Oct 2009 - 23:46

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir
les pneus sont tous les deux des PR2.
d'autre part, plus de soucis en duo.
cela ressemble bien a des remous aérodynamiques, l'arrière est flou( comme si trop gonflé de beaucoup), amortisseur à zéro ou a demi compression.
merci pour vos reponses, je poursuis les recherches

8Tenue de route K1200GT 2005 Empty Re: Tenue de route K1200GT 2005 Mer 21 Oct 2009 - 13:36

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

slt éric

j'ai eu également une k12gt (2004) aprés une 1150 rt.
je dois dire que j'ai mis trés longtemps a (essayer de) m'habituer a cette moto,le train avant était flou,la moto que j'avais acheté neuve était équipée de z4 que j'ai changé au bout de 1000km par des bt 020,un léger mieux,mais aprés une 1150 rt,c'était la déception,d'ailleurs je ne l'ai gardé que 6 mois,dommage parceque le moteur est un vrai régal!!

a+
pascal

9Tenue de route K1200GT 2005 Empty Re: Tenue de route K1200GT 2005 Mar 17 Nov 2009 - 22:01

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

pensez aussi aux bonnes pressions

sous gonflé, ça tient bien mais c'est imprécis, ça rebondit.
sur gonflé c'est raide, précis et ça donne l'impression de glisser (mais ça tient)


_____________________________
Tenue de route K1200GT 2005 354459_5
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http://nik0.moto.free.fr/

10Tenue de route K1200GT 2005 Empty Re: Tenue de route K1200GT 2005 Mer 18 Nov 2009 - 10:23

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

après de multiples essais de pression, 2,5 ar et 2,4 av semble améliorer les choses , après mail et tel chez michelin.
Je modifie ce que je disais au depart, au sujet du Top-Case, il semble bien être en cause. Avec ces pression sans lui, ca ne bouge plus. Même si les sensations de conduite ne donne pas la sensation de précision du R1100RT.
Merci a tous pour vos réponses.
Eric

11Tenue de route K1200GT 2005 Empty Re: Tenue de route K1200GT 2005 Mer 18 Nov 2009 - 21:22

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ah oui...

la précharge est réglable. Si elle est serrée à fond, l'angle de chasse sera moins élevé et la moto plus instable.

Quant à la détente, je l'aime souple mais quand elle est plus serrée, la moto est plus précise.


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12Tenue de route K1200GT 2005 Empty Re: Tenue de route K1200GT 2005 Jeu 19 Nov 2009 - 11:26

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:bien: pour moi idem que Stephlet, K12rs avec 52l et jamais aucun pb de louvoiement... quel que soit les pneus et la pression ... de plus à 50-60 kms/h ! c'est trop peu pour incriminer le top-case à mon sens :gnii:

13Tenue de route K1200GT 2005 Empty Re: Tenue de route K1200GT 2005 Mer 2 Déc 2009 - 1:00

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour une k1200 rs 2004 :pilot power à l'avant et à l'arrière 2.5 dans les deux, aucun louvoiement avec ou sans top case, avec valises ou sans.
En binome ,le comportement est même mieux et on peut faire des etincelles avec la béquille centrale à la sortie de certains rond point hihihiihih.

Lorsque je l'ai acheté la chausse etait du AVON savon, il y avait un louvoiement terrible mais à partir de 120 km/h.

MAIS, la probabilité la plus grande me parait le réglage des amortisseurs AR.
Mes réglages:
à droite, la vis à fond en binome , 3 tours désserés en solo
à gauche,il me reste 2 crans vers la butée,la moitié en solo

1m74 et 80 kg pour le bestiaux pilote
1m65 et 50 kg pour ma moitié

Il y a aussi le centre de gravité selon ta position sur la selle, genoux serrées ou popotin plus en arriere sur la selle. Je te dis cela car je n'ai pas la même sensation de pilotage lorsque je suis en jean ou lorsque je suis en cuir. Sur la selle d'origine on a tendance à glisser, d'ou l'intéret d'une selle confort, c'est le jour et la nuit.
De plus, des réhausses de guidon te permet une position plus droite, plus sur l'avant et donc des genoux plus calés au carter.
:bien: :bien: :bien:

http://k1600passion.forumactif.com/

14Tenue de route K1200GT 2005 Empty Re: Tenue de route K1200GT 2005 Mer 2 Déc 2009 - 12:11

Invité

Anonymous
Invité

Est-ce que tu as regardé le jeu à la roue arrière ? Les roulements d'origine de l'articulation du paralever sont un peu faibles et s'usent prématurément.
En faisant bouger la roue avec les mains on ne doit pas sentir de jeu.
La moto est aussi sensible à l'usure des pneus au carré si elle n'a fait que de l'autoroute.

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