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la préconisation de l'huile des k 1300 r/s aurait changé

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Invité

Anonymous
Invité

salut ,
j'aurais aimé savoir si quelqu'un aurait pu me renseigner sur les dernières préconisations des huiles moteur concernant les k 1300 s/r .
car suite à ma super facture de la revision des mille (que l'on ma remboursé ) la justifisation du chef d'atelier été d'avoir recu un fax annoncant que ces deux machines devaient être entretenues avec de l'huile type castrol racing et non castrol gps, d'où le prix plus élevé.
je vient d'appeler bmw france et ils m'ont dit que si le fax reçu provenait de leur service technique c'est que la préconisation avait bien changé,mais moi perso je n'ai pas vu ce fax et le service que j'ai appelé au telephone n'était pas en mesure de me donner une information technique de cet ordre car ils n'ont pas la réponse alors si une ame charitable peut se renseigner auprès de son cons ou autre merci.

cybtech

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Vu aussi sur d'autres forums (bmwsuperbikes par exemple) la préco pour l'huile serai maintenant de mettre de la 100% synthese (castrol R4) a la place de la semi-synthese (castrol gps)...

La mienne aura sa révision des 10000 a la rentré... On verra bien ce qu'ils diront...

nik0

nik0
Membre a vie
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L'embrayage est à bain d'huile...

l'huile de boite est-elle séparée?


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давай
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FrancK1300S

FrancK1300S
En rodage
En rodage

Salut à tous,

Je viens de consulter le site de Castrol, voir détails des deux huiles ci-dessous.
A la lecture de la GPS, celle-ci ne me semble pas être de l’huile à «friture ou à salade » mais je site : « lubrifiant haut de gamme développé pour les moteurs 4 temps de motos hautes performances »
En ce qui me concerne, j’ai déjà fait le complément avec de la GPS.
Il est possible que ça marche très bien avec la GPS mais que question €uros, ce soit plus intéressant pour le cons !!!
Je dois aller chez mon cons samedi, je vais lui poser la question.
A suivre.

POWER 1 RACING 4T 10W-40/10W-50
Castrol Power 1 Racing 4T est un lubrifiant 100% synthétique pour les moteurs 4 temps de moto à vocation sportive. Cette technologie issue de l'expérience de Castrol en compétition moto assure des performances optimales à votre moteur et améliore les accélérations dans les conditions de conduite les plus extrêmes. Bénéficie de la technologie Trizone.

POWER 1 GPS 4T 10W-40/15W-50
Castrol Power 1 GPS 4T est un lubrifiant haut de gamme développé pour les moteurs 4 temps de motos hautes performances. Sa formule spécifique au pouvoir lubrifiant instantané pour une pleine puissance immédiate a été spécialement élaborée pour que, grâce à des frottements internes minimes, votre moto réponde aux sollicitations extrêmes en toute sécurité. Bénéficie de la technologie Trizone.

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ledany

ledany
Membre a vie
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Et dire que j'ai fait 75 000 km avec la K 12 R en mettant de la GTX achetée chez Leclerc pour environ 20 €uros les 5 litres (Motomag aime l'Autolub, moins chère, mais que voulez-vous, quand on aime !), quel insensé j'ai été ! Dire qu'un concess a avoué qu'au début des nouvelles K, certains d'entre eux mettaient de l'huile minérale ! Que d'autres mettaient de la semi-synthétique et d'autres encore ne juraient que par la 100% synthèse ! Payés par la concurrence pour flinguer les moteurs oui !

Brigad7.7

Brigad7.7
Jeune pilote
Jeune pilote

Messieurs

Voyons, voyons!!!
je lis chapitre 10, page 142 du Livret de bord:
"BMW Motorrad recommande de ne pas utiliser d'huile synthétique dans les 10000 premiers kilomètres. Demandez conseil ..."
Alors soyons très germanique, ils savent de quoi ils "causent".
mon cher Pat, une "tite lettre à Mr BMW avec photocopie de son manuel ça ne te dit pas.

Invité

Anonymous
Invité

oui je suis d'accord avec tout ce que vous dite ,mais le fax du cons est un rectificatif de bmw france qui leur indique de mettre de la 100% synthèse ,et le cons qui s'est empressé de se justifié me dit quand cas de casse moteur même si sa ne viens pas de l'huile il pourront toujours la mettre en cause et ne pas prendre en charge la reparation ,donc comme je n'ai rien d'officiel sur le sujet j'aimerait savoir si ce qu'il ma dit est vrai et que bmw a changer son fusil d'epaule pour l'huile moteur,en ce qui concerne le benefice de cette modif je m'en tape un peu et ne pense pas qu'il y est grande différence pour nous juste le prix.

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

euh si la panne moteur ne vient pas d el'huile, légalement il ne peuvent mettre cela en cause, d'autant plus que l'entretien est éffectuer par un pro, ceci dit ici en Belgique c'est pas le cas, on est a l'huile de semi

TONTON

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Jeune pilote
Jeune pilote

Je confirme pour la révision des 10 000 mon cons a mis de la nouvelle huile concue "conjointement" par Castrol et BMW et spécialement prévue pour les K13 il s'agit de la CASTROL 5W40 (ou 5W50 je ne me souviens plus.

Invité

Anonymous
Invité

merci pour ton temoignage ,aurait tu le prix de cette nouvelle huile sur ta facture ,moi elle est facturé 27,5 ht le litre .

Pseudo

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Une correction jointe à mon livret de bord mentionne 3 types d'huiles recommandées : Castrol power Racing (Ouahh !) 5W40, SAE 5W40 ou SAE 10W50.
Il est précisé que les qualités d'huile doivent être minimum API SJ et JASO MA.
Je ne pense pas qu'il y ait d'huile "obligatoire"...

Invité

Anonymous
Invité

cela confirme donc se que ma dit mon cons, que ce n'est plus la gps mais la racing que preconise bm .
peut tu nous donner le prix que facture ton cons pour cette huile.

Pseudo

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Non je me suis mal exprimé ! Il y a bien 3 huiles recommandées :
La castrol power racing ;
ou une SAE 5W40
ou une SAE 10W50
du moment que les qualités techniques des huiles soient "notées" API SJ et JASO MA (j'suis pas spécialistes mais c'est une sorte de label qualité des huiles).
Mon concessionaire a mis de la Castrol (je crois...) mais pas la power racing, une 10w50 semi-synthétique facturée environ 14€ le litre.

ledany

ledany
Membre a vie
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pat 13 a écrit:oui je suis d'accord avec tout ce que vous dite ,mais le fax du cons est un rectificatif de bmw france qui leur indique de mettre de la 100% synthèse ,et le cons qui s'est empressé de se justifié me dit quand cas de casse moteur même si sa ne viens pas de l'huile il pourront toujours la mettre en cause et ne pas prendre en charge la reparation ,donc comme je n'ai rien d'officiel sur le sujet j'aimerait savoir si ce qu'il ma dit est vrai et que bmw a changer son fusil d'epaule pour l'huile moteur,en ce qui concerne le benefice de cette modif je m'en tape un peu et ne pense pas qu'il y est grande différence pour nous juste le prix.
Y'a une de ces ambiances de parano et d'absolu manque de confiance qui ne fait pas envie ! Au risque d'être lourdingue, je me permets de dire que ça fait belle lurette que les huiles recommandées par Moto Mag dans leur étude en sont à API SL.

Invité

Anonymous
Invité

merci pour tes précisions ,mais tu as payé donc le prix au litre 50% moins cher que sur marseille il faut que je leur en parle ils se foutent vraiment de la gueule du monde.

Invité

Anonymous
Invité

non tu n'est pas lourdingue,ont se renseigne un forum c'est fait pour ca ,il y a tellement de difference entre les concessinnaires que je me mefi surtout du mien.
après se que dit moto mag c'est sympa, m'est si j'ai un jour un problème avec bm je pense qu'il ne viendront pas à mon secour alors faisont ce que bm nous demande mais au juste prix c'est tout.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

pat 13 a écrit:merci pour ton temoignage ,aurait tu le prix de cette nouvelle huile sur ta facture ,moi elle est facturé 27,5 ht le litre .
Quand le prix d'une huile atteint ce tarif stratosphérique (x 3,5 litres), supérieur à un excellent Bordeaux ou un Bourgogne d'anthologie, y'a quelque chose qui cloche !

Invité

Anonymous
Invité

tu la dit justement ils facture l'huile très cher pour pouvoir se payé un bon bordeaux sur mon dos.

TONTON

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Jeune pilote
Jeune pilote

pat 13 a écrit:merci pour ton temoignage ,aurait tu le prix de cette nouvelle huile sur ta facture ,moi elle est facturé 27,5 ht le litre .
Je viens de vérifier ma facture l'huile m'a été facturée 20,21 TTC le litre de castrol racing power 5W40. Pour info je suis de Peypin et il y a belle lurette que je ne veux plus avoir à faire aux cons de Marseille et de la Valentine.
Si tu veux faire un scandale je peux te faire parvenir une copie de ma facture. De mon côté j'ai acheté mon K13S à CAISSARGUES chez sport moto c'est un peu loin mais ils sont franchement très corrects. La preuve
....

Invité

Anonymous
Invité

merci pour l'info je ne peut pas faire de scandale car je me suis déja plein auprès de leur direction et il m'ont remboursé la revision ,car il y avait un ecart de 100 euros sur la facture entre leur deux concessions.
pour caissargues j'y suis passé car tu n'est pas le seul à m'avoir donné cette adresse et elle est vraiment bien vue par les bmiste qui y vont d'ailleur beaucoup de marseillé.

numerobis

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut,

Pouvez-vous m'indiquer l'adresse de ce garage à Caissargues ?

+1 qui a fuit le cons de chez nous, je peux vous en raconter des vertes et des pas mures, du foutage de gueule dans les grandes largeurs.

Je vais jusqu'à Toulon, chez Bavaria, mais c'est devenu le même groupe que les cons de Marseille et comme ma prochaine sera un K 13, ça m'intéresse un garage "normal" BM, pas un "censuré".

A+

nik0

nik0
Membre a vie
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numerobis a écrit:Salut,

Pouvez-vous m'indiquer l'adresse de ce garage à Caissargues ?



A+

gogleu est ton ami...

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numerobis

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

merci chef !

'tin, c'est loin tout de même, Nimes, et puis c'est dans le Nord !

Va falloir m'équiper grand froid pour y aller.

mais bon ! quand on aime...

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je rigole sous cape et suis de l'avis de Ledany.

30 € le litre d'huile ?

A ce tarif là je n'en prendrais qu'1 demi litre !!

JamnaST

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Membre a vie
Membre a vie

Deux remarques.

- BMW recommande BP-Castrol ... mais préconise des "normes" ...

- les normes justement, mon moteur fait sa salade à l'huile Elf 4 XT Tech 10W-50; en 2005, cette huile était classée API SG, aujourd'hui, même dénomination, mais classée API SJ ; en principe, plus on avance dans l'alphabet; meilleure est l'huile ! ... elle est toujours facturée au même prix en concess' : 16 € le litre (tva 21% incluse)

... et une question, la formule de l'huile a-t-elle réellement changé ... ou bien est-elle apte à répondre à quelques niveaux de norme non encore définis ( SM, SP ...), pour lesquels il suffit de l'homologuer pour pouvoir l'indiquer sur l'étiquette ?

Gerberan

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Apprenti

Donc si j'ai bien compris dites moi si je me trompe lol

Du moment que c'est de la SAE 5W40 Qualité API SJ c'est bon !?

Que pensez vous de cette huile chez Texaco ? ICI

Merci

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Regardez ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité

Anonymous
Invité

KDOUZEAIR a écrit:Regardez ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas pour faire le je-sais-tout, mais le prix d'une huile 100 % synthèse (et pas aux esthers ou additifs maison-mieux-que-les-autres) est plus proche des 20.00 euros au litre que du prix grande surface.

Le prix d'une huile est souvent un critère de qualité à ne pas négliger.

Et il n'y a malheureusement pas de secret, en moto plus qu'ailleurs, le bon matos est plus cher que le moins bon, même à caractéristiques affichées égales (qui d'entre vous mettrait de la 5W50 Carouf ou de la Silkolène dans son K13 ?).

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Moi m'sieur ! mais c'était une K 12 R !

Invité

Anonymous
Invité

ledany a écrit:Moi m'sieur ! mais c'était une K 12 R !

Ouf, tu m'as fait peur...

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Honnêtement, je crois que la qualité d'une huile est celle indiquée en API et que le reste est une affaire de pur marketing. Mais j'avoue, je joue petit bras, je ne mets pas la moins chère même si elle est définie API SJ. La Castrol GTX 10 W 40 (semi-synthétique, si je ne m'abuse) que j'achète chez Leclerc est API SL et ça me va. Un peu plus de 20 € le bidon de 5 litres et à ce prix-là, je n'ai aucune hésitation pour faire des vidanges assez rapprochées.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

pour ceux qui, comme moi, ne connaissent pas par coeur les caractéristiques des huiles... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


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Gerberan

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Apprenti

Merci beaucoup j'ai enfin compris 'Mieux vaut tard que jamais !!!' Smile

Ce qui m'a le plus interloqué :
Les contraintes sur les moteurs de motos étant souvent supérieures à celles des moteurs de voiture, il est conseillé d'utiliser des huiles spéciales motos.
Les huiles motos, contiennent des additifs spécifiques pour les boîtes de vitesses intégrées au moteur.
Les huiles voitures contiennent des additifs anti-friction, ceux ci seront nuisible a l'embrayage des motos.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

les S et les nouvelles K - si je ne m'abuse - ont un embrayage à bain d'huile, ce qui n'est pas le cas des anciennes K et des R qui ont un embrayage monodisque à sec.


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Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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squier13 a écrit:
ledany a écrit:Moi m'sieur ! mais c'était une K 12 R !

Ouf, tu m'as fait peur...

Et pourquoi? pas les mêmes critaires d' huile entre la K12 et la K13?

Invité

Anonymous
Invité

Pitchou29 a écrit:
squier13 a écrit:

Ouf, tu m'as fait peur...

Et pourquoi? pas les mêmes critaires d' huile entre la K12 et la K13?
C'était juste une remarque à deux balles qui ne voulait rien dire.
Veux-tu que je rectifie mon message de référence en écrivant quelque chose d'une portée plus constructive ?

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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A ma connaissance le K12 et le K13 sont techniquement identique sauf la cylindrée donc pour moi les caractéristique d'huile sont les même. Source de mon cons. La note de service concernait les 2.
Si tu en sais plus bien sur que je veux savoir.

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Le prix de la Castrol racing: 13 € TTC. le litre.
Nous sommes tous conditionnés par le marketing!

Pas assez chère cette huile !!!

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

On m'a toujours dit que seule la norme API, écrit en tout petit sur les bidons, était un gage de qualité de l'huile. Le reste c'est de l'emballage... et du marketing.

maxime

maxime
Livreur de Pizza
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Brigad7.7 a écrit:je lis chapitre 10, page 142 du Livret de bord:
"BMW Motorrad recommande de ne pas utiliser d'huile synthétique dans les 10000 premiers kilomètres. Demandez conseil ..."
Exact, on ne rode pas un moteur à l'huile de synthèse. Ceci n'est pas que pour BMW.

Les huiles 100% synthèse contiennent des additifs qui empêchent le rodage des segments et qui provoquent un glaçage des cylindres provoquant une consommation excessive d'huile.



Dernière édition par maxime le Lun 9 Aoû 2010 - 15:10, édité 1 fois

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maxime

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Livreur de Pizza
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squier13 a écrit:qui d'entre vous mettrait de la 5W50 Carouf.
Moi :laughing:
BAR 8 ans : 150000 km
FJR 1 an : 40000 km

Pour moi tout ca n'est que de la pignol, tout comme les discutions interminables sur les pneus !

Je ne fais pas des GP toutes les semaines (ni même jamais), mon (ou "notre" pour la plus part d'entre nous) utilisation fait qu'on a pas besoin d'une huile "haute performance" ou des pneus "hypersport".

Maintenant, le rodage à la minérale ou semi-synthèse oui !
Synthèse un fois le rodage terminé, oui.

Y a pas 50 pétroliers donc au final, on se retrouve toujours avec la même huile.

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Invité

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maxime a écrit:Maintenant, le rodage à la minérale ou semi-synthèse oui !
Sur un Panzer peut-être mais sur une moto faut que t'ailles consulter, c'est inquiétant comme symptômes...

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

En reference, à l'huile Carrefour :

Ce que j’ai trouvé sur un autre forum………juste pour info.
” au moment du test d’avril 2004, l’huile Carrefour 5W50 était fabriquée par Mobil (code EMB. 76476B). Depuis 2005, c’est Total-Elf-Fina qui fabrique les huiles Carrefour (code EMB. 76322C), “

http://www.casim77.fr

maxime

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Livreur de Pizza
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squier13 a écrit:
maxime a écrit:Maintenant, le rodage à la minérale ou semi-synthèse oui !
Sur un Panzer peut-être mais sur une moto faut que t'ailles consulter, c'est inquiétant comme symptômes...

Je ne peux que reciter, tout a déjà été écrit :
maxime a écrit:
Brigad7.7 a écrit:je lis chapitre 10, page 142 du Livret de bord:
"BMW Motorrad recommande de ne pas utiliser d'huile synthétique dans les 10000 premiers kilomètres. Demandez conseil ..."

Les huiles 100% synthèse contiennent des additifs qui empêchent le rodage des segments et qui provoquent un glaçage des cylindres provoquant une consommation excessive d'huile.

http://www.casim77.fr

Invité

Anonymous
Invité

Moi sur ma facture de la révision des 1000 kms c'est marqué:
-Huile motul réf magasin: 300V, 4 litres.
Montant net: 54€.
Je commence à paniquer tout de suite? lol

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Y a plusieurs type de 300V

Factory Line 10W40
Le Mans 20W60
15W50
...
...
Sont elles toutes 100% synthétique ? je ne sais pas ...

http://www.casim77.fr

Rom64

Rom64
En rodage
En rodage

Je suis un peu perdu...Une fois la révision des 1000 passée si on veut compléter on met quoi?

Rom64

Rom64
En rodage
En rodage

J'ai trouvé la réponse à ma question c'est la castrol 5W40 qui est recommandée c'est même marqué sur le bidon:
la préconisation de l'huile des k 1300 r/s aurait changé 07062010

Rom64

Rom64
En rodage
En rodage

Elle est en promo sur le site motoligne :wink:

booba38

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Rouleur du dimanche
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Rom64 a écrit:J'ai trouvé la réponse à ma question c'est la castrol 5W40 qui est recommandée c'est même marqué sur le bidon:
la préconisation de l'huile des k 1300 r/s aurait changé 07062010
C'est l'huile que je mettais au début pour faire l'appoint mais suite à la révision des 10Kkms, le cons. est passé avec la Motul car une huile racing n'est pas nécessaire si l'on ne fait pas de circuit ou si l'on a pas toujours la poignée dans le coin... ce qui est mon cas donc no problèmes...

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