Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changé le cul du K1300 R

+7
olive78
Boys
CYRIL-
Steph77
Valoche
alexnhc
Xenders
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changé le cul du K1300 R Empty Changé le cul du K1300 R Lun 16 Jan 2012 - 18:56

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Ce weekend lors du nettoyage de ma K je me dis tiens si j'enlevais ces poignées passagers pour affiner un peux plus le cul, hop démontage rapidos et effectivement la gueule change complètement.

Mais arrive le problème, du coup il y a les découpe dans le carénage :( on ami m'a dit tu peux certainement trouver des obturateurs mais je suis certain que ce ne sera pas propre, savez-vous s'il existe des carénages mais non découpé ?

Autre demande, savez-vous sil existe un support de plaque qui se fixerait sur le cardan et mettrais la plaque au niveau du pneu, je n'ai pas d'image à vous montrer mais c'est comme sur certaine Harley c'est un support qui se fixe sur le bras et reviens par dessus le pneu.

Si ce n'est pas clair je vais essayer de trouver une image qui vous permettrais de mieux voir ce que je recherche: )

Bonne journée.

2Changé le cul du K1300 R Empty Re: Changé le cul du K1300 R Lun 16 Jan 2012 - 19:33

alexnhc

alexnhc
En rodage
En rodage

Je sais qu'il y a une boucle arrière type Streetfighter qui se trouve sur Ebay made in pays de l'est:

3Changé le cul du K1300 R Empty Re: Changé le cul du K1300 R Lun 16 Jan 2012 - 20:27

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

Je n'ai pas du faire bien attention car sur la vidéo je ne le vois pas :( je vais regarder ca au ralentie ^^

Autre question, est-il possible de supprimer la bulle que l'on a et ne rien mettre du tout, lorsque je l'ai démonté pour voir j'au vu les connecteurs et je me demande si il ne faut tout de même pas mettre une tout petite casquette pour protéger tout ça.

Avez-vous déjà vu un K sans rien du tout ?

4Changé le cul du K1300 R Empty Re: Changé le cul du K1300 R Mar 17 Jan 2012 - 0:29

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour l'arrière, quand on commande le cul en carbone (mouarf), il y a 2 versions : avec ou sans poignées passager. J'imagine que ça répond à ta question ? :bien:

5Changé le cul du K1300 R Empty Re: Changé le cul du K1300 R Mar 17 Jan 2012 - 2:02

Steph77

Steph77
En rodage
En rodage

alexnhc a écrit:Je sais qu'il y a une boucle arrière type Streetfighter qui se trouve sur Ebay made in pays de l'est:

En résumé: C'est l'arrière d'une MVAgusta F4 qui est adapté à la moto. Beaucoup de travail pour un prix de 2000 euros environ (coût de main d’œuvre polonais).

6Changé le cul du K1300 R Empty Re: Changé le cul du K1300 R Mar 17 Jan 2012 - 2:07

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Xenders a écrit:Autre question, est-il possible de supprimer la bulle que l'on a et ne rien mettre du tout,


Sans rien j aime pas du tout et comme tu le dis le connecteur du compteur est en premiere ligne, j ai monté une petite casquette en carbone, achetée chez les ricains pour moins de 90 €
Changé le cul du K1300 R 14 photo clicable pour une version full Changé le cul du K1300 R 550381

j ai d autres photos sous d autres angles si ca t interresse

7Changé le cul du K1300 R Empty Re: Changé le cul du K1300 R Mar 17 Jan 2012 - 9:04

alexnhc

alexnhc
En rodage
En rodage

idem

8Changé le cul du K1300 R Empty Re: Changé le cul du K1300 R Mar 17 Jan 2012 - 18:51

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

Perso, pour changer le cul de mon K13R je change de passagère :ptdr:
:dehors:

9Changé le cul du K1300 R Empty Re: Changé le cul du K1300 R Mar 17 Jan 2012 - 19:38

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

lol je ne peux pas changer elle ne monte jamais avec moi :(

Ok pour l'info carbone mais je suis très loin d'être fan des pièce carbone, j'aurais aimé la même que celle d'origine mais sans les trous. Je vais me renseigner auprès d'un ami carrossier pour vois 'il il serait capable de me faire deux pièces en résine et ensuite go peinture.

CYRIL- Concernant ta casquette c'est pas mal du tout, as-tu un site ou c'est Ebay ? :) d'ailleurs votre périple à l'air d'avoir été plus que top, belle route et beaux paysage :) vous avez du bien vous amuser.

Donc concernant le support de plaque il n'y a pas de solution à part mettre 2000€ ;( me reste plus qu'a avoir de la chance ou alors abandonne l'idée :(

10Changé le cul du K1300 R Empty Re: Changé le cul du K1300 R Mar 17 Jan 2012 - 20:23

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Xenders a écrit:lol je ne peux pas changer elle ne monte jamais avec moi :(

Ok pour l'info carbone mais je suis très loin d'être fan des pièce carbone, j'aurais aimé la même que celle d'origine mais sans les trous. Je vais me renseigner auprès d'un ami carrossier pour vois 'il il serait capable de me faire deux pièces en résine et ensuite go peinture.

CYRIL- Concernant ta casquette c'est pas mal du tout, as-tu un site ou c'est Ebay ? :) d'ailleurs votre périple à l'air d'avoir été plus que top, belle route et beaux paysage :) vous avez du bien vous amuser.

Donc concernant le support de plaque il n'y a pas de solution à part mettre 2000€ ;( me reste plus qu'a avoir de la chance ou alors abandonne l'idée :(

Aaah ! Ca me fait plaisir d'entendre ça ! Moi non plus, je ne suis pas fan des pièces en carbone. Je ne comprends pas cette manie hideuse de coller du carbone partout. A part faire des trous dans le portefeuille, et enlaidir les motos (pas systématiquement, mais dans la plupart des cas quand même)...je ne vois pas l'intérêt.
Alors en plus, quand il s'agit d'autocollants imitation carbone à foutre sur la trappe réservoir, té de "fourche", etc...

J'ai l'impression que les gens se disent : carbone = noble, donc plus y'en a, plus c'est beau.
En plus bien souvent, sur nos bécanes à nous...ça n'a strictement aucun intérêt technique/mécanique.
Et quand on sait comment c'est fait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et quand on voit combien ça coûte...

Enfin, vous avez compris, moi non plus j'aime pas le carbone.
NB : par contre, sur les vélos, ça a un tout autre intérêt, et c'est justifié, en particulier sur les pièces en mouvement (roue, pédalier)

11Changé le cul du K1300 R Empty Re: Changé le cul du K1300 R Mer 18 Jan 2012 - 1:21

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

le petit saute vent se trouve sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


avant de commander jette un oeil ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


quand à moi je confirme mon avis : rien a reprocher a ce saute vent

12Changé le cul du K1300 R Empty Re: Changé le cul du K1300 R Mer 18 Jan 2012 - 1:36

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Heu... Quand même, le carbone (le vrai) est à 40 euros le m carré hors taxe dans les grammages courants, la plupart des pièces moto haut de gamme sont moulée en prépreg à chaud en étuve, avec un matériel conséquent (moules métalliques), ou au minimum en époxy infusé sous vide. c'est chère d'accord mais c'est pas non plus démesuré compte tenu du prix de revient, de la difficulté technique et du taux de perte élevé sur ces pièces d'asepct qui ne supportent aucune erreur (fibres mal placées, bulles prisonnières sous le gel coat, etc...). En revanche pour ce qui est de l'esthétique je suis bien d'accord avec vous, une belle peinture vaut bien le carbone :abandon:

http://combi72.free.fr

13Changé le cul du K1300 R Empty Re: Changé le cul du K1300 R Sam 21 Jan 2012 - 5:02

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

Trop de carbone tue le carbone, je suis bien d'accord et c'est une mode donc ça passera. Mais ceci dit, il en faut de manière saupoudrée, par touches. Je vais commander demain les Hornig mentionnés dans le topic carbone : garde bout + les caches Latéraux avant.

14Changé le cul du K1300 R Empty Re: Changé le cul du K1300 R Mar 20 Mar 2012 - 15:18

tophe38

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

En ce qui concerne l'arrière sreetfighter pour K 1200 R made in pays de l'est, le proprio de la moto, ce les faite voler en octobre !
Sur ce, il à racheté un K 1300 R et s'est remis au boulot pour faire la même modif.
Il faudras patienter quelques semaines pour qu'il finalise son projet, et qu'il le propose sur EBAY au tarif environ de 1500 €. (le kit comprendras:boucle arrière, siège en cuir, feux a leds + clignos, capot, ect....)
Cette vente pour clients interressés, se feras sur demande.

15Changé le cul du K1300 R Empty Re: Changé le cul du K1300 R Mar 20 Mar 2012 - 21:05

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

tophe38 a écrit:En ce qui concerne l'arrière sreetfighter pour K 1200 R made in pays de l'est, le proprio de la moto, ce les faite voler en octobre !
Sur ce, il à racheté un K 1300 R et s'est remis au boulot pour faire la même modif.
Il faudras patienter quelques semaines pour qu'il finalise son projet, et qu'il le propose sur EBAY au tarif environ de 1500 €. (le kit comprendras:boucle arrière, siège en cuir, feux a leds + clignos, capot, ect....)
Cette vente pour clients interressés, se feras sur demande.

C'est dommage pour lui mais ce que je recherche vraiment c'est uniquement un support de plaque déporté style harley ou dans le même style de support que sur la DIAVEL que je cherche, si vous avez des idées :)

J'ai trouvé un truc qui pourrait le faire mais je ne vois pas si je pourrais l'adapter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous en pensez quoi ?

16Changé le cul du K1300 R Empty Re: Changé le cul du K1300 R Mar 20 Mar 2012 - 21:44

tophe38

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Perso, je trouve que c'est cher pour ce que c'est !
Si tu es un peut bricoleur, tu peux le réaliser toi même en alu en le fixant au même endroit ou se fixe le lèche roue pour K 1300 R.
Et en plus tu peux le personaliser a ta façon.

17Changé le cul du K1300 R Empty Re: Changé le cul du K1300 R Jeu 22 Mar 2012 - 20:08

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Xenders a écrit:
tophe38 a écrit:En ce qui concerne l'arrière sreetfighter pour K 1200 R made in pays de l'est, le proprio de la moto, ce les faite voler en octobre !
Sur ce, il à racheté un K 1300 R et s'est remis au boulot pour faire la même modif.
Il faudras patienter quelques semaines pour qu'il finalise son projet, et qu'il le propose sur EBAY au tarif environ de 1500 €. (le kit comprendras:boucle arrière, siège en cuir, feux a leds + clignos, capot, ect....)
Cette vente pour clients interressés, se feras sur demande.

C'est dommage pour lui mais ce que je recherche vraiment c'est uniquement un support de plaque déporté style harley ou dans le même style de support que sur la DIAVEL que je cherche, si vous avez des idées :)

J'ai trouvé un truc qui pourrait le faire mais je ne vois pas si je pourrais l'adapter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous en pensez quoi ?


dans le meme ordre d'idee ....(mais peut etre moins beau....quoique les gouts et les couleurs :siffle: ) mais certainement moins cher et facile a installer ....
un "pare boue" de GS monte a l'envers ..... vu que les cardans ne sont pas du meme cote .... ensuite tu peux le decouper comme tu veux et y mettre un p'tit eclairage a led ...

en tout cas c'est ce a quoi j'avais pense pour eviter les projections de la roue arriere qui remonte bien sur les K12 K13 du fait d'un "cul" assez court ... :wink:

voila c'etait mon idee que je n'ai pas develloppe..... Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum