bonjour , je suis donc philippe motard de longue date (depuis 79) du 900 Z au k 1300 S aujourd hui , apres 15 ans de triumph (trident et surtout quatre 955 ST depuis 1999 , super moto mais bon vieillissante quand meme) . le K 1300 S (7000KM en 3 mois) , premiére BM , bon : points positifs : partie cycle et train avant incroyable de sureté et de precision , le freinage integral top : pas de transfert de masse , le confort : 22OO km de lozere RAS , mecaniquement , cà envoie c est sur !! conso raisonnable 6L en moyenne . les point qui fachent , et là j aimerais votre avis : la put.... de boite , a froid çà va, mais des que la machine a chauffé , c est dur ,çà claque rien n y fait : je m applique pourtant et puis des vibrations de carrosserie je pense , quand je coupe c est flagrant , usant en ville d entendre ce bruit vibratoir !!!. malgre tout excellente machine et moi qui jurait que part ma ST !! un autre monde voilou a vous lire philippe
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point K 1300 S (7000KM)
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TONTON
davcbr
6 participants
2 Re: point K 1300 S (7000KM) Lun 27 Juil 2009 - 12:39
Invité
Invité
Ma K1300S a 3000 kms et comme toi, j'ai eu peu de mal à m'habituer à cette boite que je trouve rugueuse notamment à bas régime.
Je pense que cela doit être normal, enfin je l'espère, il faut dire que c'est mon premier cardan.
Je pense que cela doit être normal, enfin je l'espère, il faut dire que c'est mon premier cardan.
3 Re: point K 1300 S (7000KM) Lun 27 Juil 2009 - 17:09
Invité
Invité
Moi c'est ma première moto (une K1300GT).
Je me sens aussi à l'aise que dans mon ex-Mercedes question stabilité et sécurité.
C'est le jour et la nuit avec la Fazer de la motoecole.
Et oui cette boite à froid est un vrai régale et en charge et/ou à chaud: clong, clong, clong. On va finir par s'y faire
Je me sens aussi à l'aise que dans mon ex-Mercedes question stabilité et sécurité.
C'est le jour et la nuit avec la Fazer de la motoecole.
Et oui cette boite à froid est un vrai régale et en charge et/ou à chaud: clong, clong, clong. On va finir par s'y faire
4 Re: point K 1300 S (7000KM) Lun 27 Juil 2009 - 22:38
Invité
Invité
salut,
de toutes mes motos c'est celle qui a la boite la plus dure, et bruyante mais je mis suit deja habitué ,sa verouille ferme.
de toutes mes motos c'est celle qui a la boite la plus dure, et bruyante mais je mis suit deja habitué ,sa verouille ferme.
5 Re: point K 1300 S (7000KM) Mar 28 Juil 2009 - 11:45
davcbr
Apprenti BM'Ist
faut essayer une buell, la sa claque lol, sinon perso aucun problemes, c'est une k1300r, ceci dit avec mes bottes je sens quasi rien ;-), mais je préfère cette boite a celle de mon ancienne cbr 1000 rr 2008, en effet ici pas encore eu de faux point mort, avec ma cbr c'était souvent
6 Re: point K 1300 S (7000KM) Sam 1 Aoû 2009 - 7:05
TONTON
Jeune pilote
bonjour,
Concernant la boîte j'ai constaté les choses suivantes:
Plus on s'applique plus elle claque , en clair il ne faut pas décomposé le mouvement et arriver à trouver le bon rythme, de mon côté je ne débraye pas à fond juste 1cm environ et de plus je constate que si on tire peu sur les tours ça claque, dans tous les cas plus que si on monte le régime moteur y compris pour le rétrogradage. Par contre autre constatation avec le shiftter la boîte est plus souple.
Voilà sinon je suis d'accord pour le chassis j'ai aujourd'hui 10 000 km etje me suis régalé dans les virolos.
Bonne route à tous
Concernant la boîte j'ai constaté les choses suivantes:
Plus on s'applique plus elle claque , en clair il ne faut pas décomposé le mouvement et arriver à trouver le bon rythme, de mon côté je ne débraye pas à fond juste 1cm environ et de plus je constate que si on tire peu sur les tours ça claque, dans tous les cas plus que si on monte le régime moteur y compris pour le rétrogradage. Par contre autre constatation avec le shiftter la boîte est plus souple.
Voilà sinon je suis d'accord pour le chassis j'ai aujourd'hui 10 000 km etje me suis régalé dans les virolos.
Bonne route à tous
7 Re: point K 1300 S (7000KM) Mer 5 Aoû 2009 - 0:33
FrancK1300S
En rodage
Salut à tous,
Heureux propriétaire de ma première BM, un K1300S, (cette moto pleine de qualités) comme vous les avez cité dans vos différents propos.
J’ai 5400 kms à ce jour et c’est toujours avec autant de plaisir que je roule avec cette moto.
Je trouve la boîte ferme mais plutôt douce.
J’ai pris l’habitude de donner un petit coup de gaz avant de passer la première ce qui évite presque toujours le KLONG désagréable pour les oreilles et les préjugés (Aie ! les pignons).
Par contre, c'est avec l’embrayage, que j’ai encore un peu de mal à faire patiner correctement, la cde est assez rêche.
Du coup j’utilise presque toujours le shifter, même à bas régime (~3000 tr/mn)
Une fois la technique acquise, il n’y a très peu de raté et entre 7000 et 1000 tr c’est le bonheur, avec en fond sonore l’Akrapovic et sa belle mélodie.
Et enfin, la poignée de gaz. Je trouve la course trop longue. Il faut tourner sur un secteur angulaire trop important. (Surtout après avoir décalé la butée du bridage.)
C’est un peu gênant pour donner le petit coup de gaz lors du rétrogradage.
Mais même avec ces petites gênes, cette machine est géniale.
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Heureux propriétaire de ma première BM, un K1300S, (cette moto pleine de qualités) comme vous les avez cité dans vos différents propos.
J’ai 5400 kms à ce jour et c’est toujours avec autant de plaisir que je roule avec cette moto.
Je trouve la boîte ferme mais plutôt douce.
J’ai pris l’habitude de donner un petit coup de gaz avant de passer la première ce qui évite presque toujours le KLONG désagréable pour les oreilles et les préjugés (Aie ! les pignons).
Par contre, c'est avec l’embrayage, que j’ai encore un peu de mal à faire patiner correctement, la cde est assez rêche.
Du coup j’utilise presque toujours le shifter, même à bas régime (~3000 tr/mn)
Une fois la technique acquise, il n’y a très peu de raté et entre 7000 et 1000 tr c’est le bonheur, avec en fond sonore l’Akrapovic et sa belle mélodie.
Et enfin, la poignée de gaz. Je trouve la course trop longue. Il faut tourner sur un secteur angulaire trop important. (Surtout après avoir décalé la butée du bridage.)
C’est un peu gênant pour donner le petit coup de gaz lors du rétrogradage.
Mais même avec ces petites gênes, cette machine est géniale.
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8 Re: point K 1300 S (7000KM) Mer 5 Aoû 2009 - 8:29
Fredd
Jeune pilote
Hello,
pour moi aussi c'est que du bonheur après 5'500km.
La boîte n'est de loin pas la pire que j'ai eu, et avec avec le shifter c'est simplement superbe. Par contre je n'utilise le shifter qu'une fois que la moto est chaude.
Je crois que le fait que le petit coup de gaz soit un peu plus gênant à faire c'est que la commande des gaz est desmodromique (aller et retour).
pour moi aussi c'est que du bonheur après 5'500km.
La boîte n'est de loin pas la pire que j'ai eu, et avec avec le shifter c'est simplement superbe. Par contre je n'utilise le shifter qu'une fois que la moto est chaude.
Je crois que le fait que le petit coup de gaz soit un peu plus gênant à faire c'est que la commande des gaz est desmodromique (aller et retour).
9 Re: point K 1300 S (7000KM) Mer 5 Aoû 2009 - 19:42
FrancK1300S
En rodage
Fredd a écrit:Hello,
pour moi aussi c'est que du bonheur après 5'500km.
La boîte n'est de loin pas la pire que j'ai eu, et avec avec le shifter c'est simplement superbe. Par contre je n'utilise le shifter qu'une fois que la moto est chaude.
Je crois que le fait que le petit coup de gaz soit un peu plus gênant à faire c'est que la commande des gaz est desmodromique (aller et retour).
Je n'y avais pas pensé pour la commande desmodromique, tu as raison Fredd .
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10 desmo Mer 5 Aoû 2009 - 19:45
Invité
Invité
salut
qu est que vous appelez desmodromique ???? exactement
qu est que vous appelez desmodromique ???? exactement
11 Re: point K 1300 S (7000KM) Mer 5 Aoû 2009 - 19:59
FAURIE Jean Claude
Membre a vie
marot a écrit:salut
qu est que vous appelez desmodromique ???? exactement
Va vor là :
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" L'adjectif desmodromique s'applique de façon générale à des dispositifs mécaniques où la fonction de rappel utilise une commande active. Par exemple, beaucoup de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] possèdent une commande d'accélérateur sur laquelle un deuxième câble permet de couper activement les gaz au cas où le ressort de rappel des carburateurs lâcherait, ou si un grippage du câble d'accélération résistait davantage que la force du ressort de rappel. On parle alors de commande de gaz desmodromique."
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13 Re: point K 1300 S (7000KM) Mer 5 Aoû 2009 - 20:07
Titigs
Membre a vie
question philippe ton avatar le petit symbole homme ou femme il est bon
14 avatar changé Mer 5 Aoû 2009 - 20:51
Invité
Invité
yes j ai changé mon avatar et vous presente donc ma godier genoud 1135 reconstruite a neuf , pour les amateurs : 1135 wiseco, rampe racing mikuni rs, jantes de 17 , brembo serie or , ect ect ,une vraie machine que j adore , qu un alain genoud (1an et demie de construction)est venue me livrer personnellement en vendée. j ai donc deux machines fabuleuses !! philippe
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